[GT/WRX]Schéma EcoBoost

Ce forum accessible en consultation seulement contient des articles, astuces et informations sélectionnés. Leur lecture est fortement conseillée ! N'hésitez pas à proposer de nouveaux sujets auprès des modérateurs.

Modérateurs : sti2008, Moderateurs

RicouSRT
Vétéran du webclub
Messages : 17457
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:58
Véhicule : Mitsu evo8 ++
Localisation : nul part et ailleurs

[GT/WRX]Schéma EcoBoost

Messagepar RicouSRT » mar. juin 10, 2003 19:00

J'avais fais un schéma assez simple pour ceux qui veulent un inter dans l'habitacle pour pouvoir limiter la pression de turbo aux alentours de 0.5/0.6b en mode \"eco\" et pleine pression en mode \"boost\"
je le remets pour ceux que ça interesse :wink: :
Image

Attention à la complexité, hein !
Le plus dur, c'est de trouver l'inverseur, c'est tout dire ! :wink:
Matériel :
-3m de cable trois brins
-1 resistance de 10kohms ( pour simuler la présence du soleno à l'ecu )
-1inverseur (inter 3 poles 2 positions)

:wink: :wink: :wink:

RicouSRT
Vétéran du webclub
Messages : 17457
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:58
Véhicule : Mitsu evo8 ++
Localisation : nul part et ailleurs

Messagepar RicouSRT » mar. juin 10, 2003 22:38

pour l'ecu j'ai jamais remarqué d'anomalie, si ce n'est qu'il faut prendre garde a bien enclencher l'inter correctement (et non pas entre les 2 positions) sous peine de CE (non persistant ceci dit)

par contre attention quand on est pleine charge en eco et que l'on actionne le bigniou, le turbo, je te racontes pas l'accel qu'il prend !!!..par contre tu sens bien la poussée !!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Maxi attack
Vétéran du webclub
Messages : 7281
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
Véhicule : sans pub Monster Energy
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Messagepar Maxi attack » mar. mars 14, 2006 20:59

Pour les clubbers qui ont deux mains gauches et qui captent pas grand chose en electricité, voici une variante plus facilement réalisable.

Cette variante est plus facile à installer, l'interrupteur se montant sur n'importe lequel des deux fils du soléno. Le désavantage de cette variante est une perte de puissance en mode full boost d'environ 0,000023 CV :D (donc on s'en tape, il reste assez de canassons)

Sur les anciennes sub (grand mères, legacy, Lseries...), il est parfois nécéssaire d'utiliser une résistance plus faible. Si il n'y a pas de CE, une 10k fera l'affaire


Image


Revenir vers « FAQ technique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité