Montage triangles alu AV sur GT

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jackydup
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Montage triangles alu AV sur GT

Messagepar jackydup » ven. nov. 09, 2007 15:36

Par Freeman38 :

Voilà, je fait un petit post pour faire partager mon expérience sur le montage de mes triangles alu sur ma GT2000. J'ai eu quelques surprises, donc j'espére que ça servira a d'autres.

Tout d'abord les triangles achetés sur Ebay en Australie et provenant d'une GC8 STI

Image

Le démontage en lui même du triangle ne pose pas beaucoup de problémes, si ce n'est la rotule qui est grippée dans le moyeu. Vu que je les change, j'ai tapé dessus comme un sourd et elles sont pas trop mal venues.
Le train AV sans le triangle. Il n'est pas nécessaire de sortir le disque comme sur la photo.

[img]http://wcssp.webclub-subaru.com/Freeman38/Vacances%20été%202007%20048.jpg[/img]

Les différences entre le triangle STI et l'origine, outre le poids. Je ne les ai pas pesés, n'ayant pas de balance sous la main, mais la différence est sensible.

[img]http://wcssp.webclub-subaru.com/Freeman38/Vacances%20été%202007%20047.jpg[/img]
[img]http://wcssp.webclub-subaru.com/Freeman38/Vacances%20été%202007%20049.jpg[/img]

On note 2 choses : la voie qui est élargie et aussi la position de la fixation de la bielette de barre antiroulis qui est différente...

Allez, maintenant au tour des rotules
Une rotule de GT ça se monte directement dans le triangle en tole d'origine, par contre un triangle de STI nécessite un cone entre la rotule et le triangle... et j'ai pas pu récupéré les cones sur les vieilles rotules, donc direction Subaru, et passage de commande pour des cones de STI 2002 (GDB donc)... et là ça va nikel !!!
Allez, place aux photos et en fond les références sub pour ceux que ça interesserait.

Rotule (référence GT2000 = référence STI 2002 chez Sub) 38,52 €/p chez Sub Grenoble
[img]http://wcssp.webclub-subaru.com/Freeman38/Vacances%20été%202007%200441.jpg[/img]

Cone 20 €/p chez Sub Grenoble
[img]http://wcssp.webclub-subaru.com/Freeman38/Vacances%20été%202007%20041.jpg[/img]

Cone et rotules assemblées / cone et rotule des triangles STI
En vissant, le soufflet de la rotule s'écrase et tout prends sa place.
On ne dirait pas comme ça, mais pourtant c'est bien les mêmes cones si si si, et il n'y a pas un poil de jeu une fois monté dans le triangle.
[img]http://wcssp.webclub-subaru.com/Freeman38/Vacances%20été%202007%20045.jpg[/img]

Le montage des rotules dans les triangles ne pose aucun Pb.

Maintenant, les biellettes de B.A.R (front links). Les Whiteline ne vont pas du tout car le point d'ancrage sur les traingles STI est beaucoup plus loin que celui sur les triangles d'origine et donc les silenblocs ne permettent pas de donner suffisament d'angle aux bielettes.
J'ai donc opté pour des bielettes Cusco sur rotules :
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une fois monté :
Image
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Il me reste a changer les silenblocs de triangle, mais je n'avait pas de presse sous la main. Ce sera pour un peu plus tard...

Aprés tout ça, une géo prodrive et roule ma poule.
La différence de comportement est notable. On sent bien l'élargissement des voies :wub:
Je ne suis pas rabaissé, je n'ai donc pas de Pb de frottement dans les ailes. Une fois qu'elle sera rabaissée... on verra. Mais là c'est que du bonheur !!!

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Messagepar jackydup » lun. nov. 12, 2007 18:29

Freeman38 a écrit :J'ai oublié une précision importante sur les front links Cusco (si un modo peut rajoutter l'info dans la FAQ avec le montage)

Les Biellettes Cusco sont livrées sans les écrous, et le pas n'est pas standard. Les écrous d'origine ne se montent pas dessus.

ll faut des écrous M10 avec un pas de 100. J'ai pris avec "option" Nylstop.

C'est tout bête, mais j'ai été bien embêté au moment de monter mes bielettes...et un peu énérvé aussi.
J'ai trouvé ces écrous dans une quincaillerie spécialisée dans les piéces de fixation "hors standard" (tout ce que l'on trouve pas habituellement dans les Bricomachins du coin)

http://bricovis.com/

N'hésitez pas a passer un mail, ils répondent vite et bien. Super sympas et expédition dans toute la France. (ils font même des héicoils pour les filetages foirés)


Note de ma part : on peut aussi prendre les biellettes d'origine WRX/STI, ce sont des rotules et pas mal foutues (pour de l'origine). Avec une très grosse barre par contre elles risquent d'être un peu juste...


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