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Montage 4 pistons AR (et frein à main hydraulique)

Publié : mar. oct. 16, 2007 18:24
par jackydup
Par wattman :

Comment j'ai modifié mes freins arrières...

J'en avais marre de changer mes disques arrières tous les 6 mois...



Le côté droit... Encore d'origine, y a rien qui vous choque? :wacko:

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Regardez bien...

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Disques arrières d'origine, ils ont même pas 4000km et aucun circuit!!!! :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:


C'est pas grave, on continue...

J'enlève l'étrier.

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Puis le disque...

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Les garnitures aussi...

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Je déssoude le flasque souple...

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Puis je disque ce qui gêne pour enlever le 2ème flasque souple...

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Après la disqueuse, voilà le travail!

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Et voici ce qui a été retiré!

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Allez, je vais pas me prendre la tête comme l'autre fois, je me fais un petit calque pour savoir ce qu'il faut couper, et où percer...

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Et voilà le flasque prêt à servir!! B)

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Une petite (grosse!!) couche de peinture au goudron pour protéger tout ça, et c'est bon pour rouler!!!!! :saut:

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Allez une dernière : le côté droit terminé... ;-) Un renfort de 6mm d'épais a été soudé par la suite, le manque de matière m'a fait peur. Depuis, après 8000km et 1 sortie circuit, aucun soucis, tout est bien en place...

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Bien entendu on perd les tambours... Qu'à cela ne tienne.


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Attention sur cette photo les 2 durites sont mal branchées, il faut les inverser.


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Et pour la centrale ABS...
Avant/après



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Re: [GT WRX] Montage 4 pistons AR (et frein à main hydrauliq

Publié : mer. juil. 07, 2010 11:19
par Max#55
Y aurait il moyen de ravoir les photos de ce post car je commence a me tâter a faire ce montage

Re: [GT WRX] Montage 4 pistons AR (et frein à main hydrauliq

Publié : mer. août 18, 2010 12:55
par Max#55
Please un peu d'aide !!

Re: [GT WRX] Montage 4 pistons AR (et frein à main hydrauliq

Publié : jeu. oct. 28, 2010 22:25
par Vincent
Les images ont changé d'hébergeur :

Monter son freinage WRX avant... à l'arrière! par Wattman
Comment j'ai modifié mes freins arrières...

J'en avais marre de changer mes disques arrières tous les 6 mois...



Le côté droit... Encore d'origine, y a rien qui vous choque? 8|

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Regardez bien...

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Disques arrières d'origine, ils ont même pas 4000km et aucun circuit!!!! 8/ 8/


C'est pas grave, on continue...

J'enlève l'étrier.

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Puis le disque...

Image

Les garnitures aussi...

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Je déssoude le flasque souple...

Image

Puis je disque ce qui gêne pour enlever le 2ème flasque souple...

Image

Après la disqueuse, voilà le travail!

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Et voici ce qui a été retiré!

Image

Allez, je vais pas me prendre la tête comme l'autre fois, je me fais un petit calque pour savoir ce qu'il faut couper, et où percer...

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Image


Et voilà le flasque prêt à servir!! :frime:

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Une petite (grosse!!) couche de peinture au goudron pour protéger tout ça, et c'est bon pour rouler!!!!! :super:

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Allez une dernière : le côté droit terminé... ;) Un renfort de 6mm d'épais a été soudé par la suite, le manque de matière m'a fait peur. Depuis, après 8000km et 1 sortie circuit, aucun soucis, tout est bien en place...

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Bien entendu on perd les tambours... Qu'à cela ne tienne.


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Attention sur cette photo les 2 durites sont mal branchées, il faut les inverser.


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Et pour la centrale ABS...
Avant/après



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Ceci est indicatif et doit être effectué de manière responsable et bien entendu annule toute conformité du véhicule avec ses caratéristiques initiales.