Freinage : les solutions courantes !

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stelr
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Freinage : les solutions courantes !

Messagepar stelr » mar. juil. 10, 2007 15:34

Config 1 : \"j'ai une GT ou WRX modifiée et je veux m'amuser sans me faire peur !\"

- durites « aviation » , de préference avec les fixations prévues sur jambes de force [LIEN FAQ ICI]
- liquide frein HT miscible RBF600, AP racing PRF660, ou passage au DOT5.1 ( prévoir 2x500ml pour une purge complète ) [LIEN FAQ ICI]
- plaquettes AV + AR mixtes type DS2500 ou équivalent
- +ou- câle pour maître cylindre ( abolition du jeu du maître cylindre ) [LIEN FAQ ICI]
Avantages :
- utilisation au quotidien sans problème
- très peu de bruits parasites
- peu abrasif pour les disques
- meilleur feeling avec la câle
Inconvenients:
- faible endurance sur circuit
- purge fréquente du liquide


Config 2 : \"j'ai une Impreza modifiée et je veux bouffer de la piste !\"

- durites avia
- liquide HT
- disques Gp N ou amélioré ( rainurés de bonne qualité : AP , DBA , Endless )
- plaquettes circuit type AV + AR : CL RC6 , DS3000 , Pagid Grises RS15, Carbotech XP8[LIEN TEST ICI]
- écopes de refroidissement [LIEN FAQ ICI]

Avantages :
- mordant excellent à chaud
- prix des CL et des Carbotech
- très bonne endurance
Inconvenients:
- bruits en circulation urbaine
- abrasif pour les disques
- élévation importante de T° des moyeux et usure prématurée des roulements de roue ( atténué si écopes )
- poussières de plaquettes tenaces sur jantes et carrosserie

Config 3 : \"j'ai un engin de guerre , et je veux le label «  butcher approved »!\"

- etriers 6 pistons à l'avant ( pour plus de progressivité ), 2 pistons origine STI LIEN FAQ ICI] à l'arrière
- disques en 330 ( jantes en 17 ) ou 355 ( jantes en 18 ) à bols séparés de très bonne marque *!
- durites + liquide
- plaquettes RC6 , Pagid , DS 3000 , Carbotech XP12
- ecopes refroidissement

Avantage : mode boucher [ON]
Inconvenients :
- utilisation au quotidien surréaliste
- mode banquier [OFF]


Spécial GM : \"j'ai une GM et je ne veux pas mourir tout de suite !\"

- etriers 4 pistons AV
- disques 294 mm ( donc passage en 16' )
- plaquettes mixtes route / usage intensif ( type DS2500 )
Avantages :
- faible coût
- disponibilité des pièces en occasion
Inconvenients:
- valable pour une auto stock
- freinage convenable sans plus

NB :
La purge des etriers peut se faire suivant 2 modes:
- classique du + éloigné du MC en 1er , au plus proche du MC en dernier
- préconisation manuel d'atelier Subaru : AVD --> ARG --> AVG --> ARD

Le changement de durites nécessite l'achat ( ou le prêt ) d'une clé tuyautée pour éviter de foirer les ecrous très fragiles des durites.
Il peut egalement indispensable de protèger sur toute leur longueur la durite « avia » , tout frottement pouvant , à terme, l'endommager et causer la perte totale des freins.
Pour ce faire , utilisez de la durite essence .

Toute modification des caractéristiques d'un véhicule est illégale , et rend le véhicule hors norme constructeur . Vous vous exposez à des poursuites et refus de prises en charge par la compagnie d'assurance en cas d'accident , sachez-le !

(*)Source catalogue BPS

Merci à Jackydup : the Corrector ;-)
@steph74 pour son aide ![/url]

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