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Publié : lun. mai 15, 2006 19:01
par fokor
il n'y a pas de sonde, juste un \"T\" de derivation que tu peux mettre sur n'importe quelle durite qui arrive sur le dessus du collecteur d'admission (genre celle qui est pil poil au milieu et qui part vers la gauche)

geoffrey

Publié : lun. mai 15, 2006 19:03
par baineuts
Merci Geoffrey

Benoit

Publié : lun. mai 15, 2006 22:32
par mackie07
Derrick a écrit :Pour les newbies de mon genre, j'ai trouvé ceci, peut être quelqu'un d'ici d'ailleurs ^_^

http://greg.saunier.free.fr/Kit3manos.htm


Hé hé, c'est mon jour de gloire !... B)

>baineuts, soit tu piques ta pression de turbo sur le bouchon du collecteur, soit tu mets un Té sur la ligne de ta dump comme ces feignasses de WRX. :P

Publié : lun. mai 15, 2006 22:47
par Derrick
mackie07 a écrit :
Derrick a écrit :Pour les newbies de mon genre, j'ai trouvé ceci, peut être quelqu'un d'ici d'ailleurs ^_^

http://greg.saunier.free.fr/Kit3manos.htm


Hé hé, c'est mon jour de gloire !... B)

>baineuts, soit tu piques ta pression de turbo sur le bouchon du collecteur, soit tu mets un Té sur la ligne de ta dump comme ces feignasses de WRX. :P


En tout cas c'est très bien fait, manque plus que ton numéro si on a un problème :P

Merci ;-)

Publié : lun. mai 15, 2006 23:03
par mackie07
Derrick a écrit :
En tout cas c'est très bien fait, manque plus que ton numéro si on a un problème :P

Merci ;-)


Si t'es une demoiselle libre..... :P :D :P


Sinon trêve de délires, pour tout renseignement, il ne faut pas hésiter à me passer un coup de mail, puisque le mien est donné en page de garde du site. ;-)

Tiens, d'ailleurs, je ne sais pas encore trop quoi mettre de plus dans la section "Subaru" du site... :unsure:

PS : merci bcp pour les compliments, ça fait plaisir...

Publié : mar. mai 16, 2006 08:01
par Karma
fokor a écrit :le phénomène que j'ai observé en roulant c'est que une fois la voiture en temperature(huile à 100° en gros), vers 2-3000tr la pression d'huile oscille entre 5 et 7+ bar. et 1.5-3bar au ralenti. Cela te fait ca aussi ?

Geoffrey


Ca me fait ça aussi, uniquement au ralenti avec huile bien chaude, mais le phénomène n'est apparu que quelques temps après avoir installé les manos, et en plus ça ne se produit pas à chaque fois. Je pencherais pour un délire de la sonde, c'est possible ???

Tu vends la sonde seule ?


iresa les vends avec ca :

http://www.gdmdg.com/osc/images/supmansimh.jpg

et je les vends avec ca :

http://www.gdmdg.com/osc/images/fixmanh.jpg

ce qui est plus logique, vu la ou les gens les installent ...


Exact, les miens nonplus n'avait pas le "U" de serrage, j'ai donc fait une épaisseur avec du chaterton autour du mano et montage emboité en force dans le support, bien bourrin quoi... :rolleyes:
Mais ça tien bien.

Publié : ven. juin 23, 2006 10:46
par Sebreizh
Pour ceux qui ont des prob d'oscillation, avez vous branché la sonde à la masse? Et tout d'abord est ce possible?

Qd vous dévisser le filtre, l'huile coule t elle?

Une photo (dimensiosn) des cosses rondes et l'endroit où les brancher.

Merci d'avance ;-)

Au passage, avez vous des valeurs moyennes pour la T° et Pression d'huile.

Publié : ven. juin 23, 2006 11:11
par fokor
Temp d'huile
Régulation à 95°C sur autoroute .. fonctionnement moyen et normal à 100-110.
Pointe à 120-130 en usage très intensif sur petite route.

Pression d'huile
au demarrage supérieure à 7bar

pression de fonctionnement :
entre 2 et 3500tr : 4-6 bar..
au dessus de 3500tr : 7bar et +
au ralenti huile chaude : entre 2-3bar

merci de ne pas pourrir le post avec des \"mais moi mon huile machin elle est 5 degrée moins chaude , donc elle est meilleure\" cela depend de beaucoup de chose sur la voiture et l'environnement.

Les oscillations ne sont pas dramatiques en soi. il faut juste comparer des comportement entre eux.
une pression de 7bar au ralenti est autant louche qu'une pression de 2-3bar à 5000tours ..
mais qu'au ralenti ca monte entre 2 et 3 bar en oscillant ... c'est normal

Geoffrey

Publié : ven. oct. 19, 2007 20:01
par Franck_du_03
Je suis en train de faire le montage sur ma WRX est je n'ai pas le bon adaptateur (celui sur la photo) c'est celui pour raccorder la sonde sous l'echangeur.
;-)

Image


Quelqu'un pourrait il me donner la taille?

Publié : ven. oct. 19, 2007 20:06
par yoyoyo
L'adaptateur, c'est du 18x150 extérieur et 10x100 intérieur (dans mon cas... contrôle le diamètre/pas de ta sonde)

Publié : ven. oct. 19, 2007 20:57
par Franck_du_03
Ok merci je vais regarder ca!!! :D

Publié : sam. mai 30, 2009 17:36
par zouby
et une petite question en passant

pourquoi ne pourrais-t'on pas se ponter sur la sonde de temps d'huile d'origine pour le branchement de manos

c'est une question de resistance de la sonde ?

et d'origine il n'y a pas de pressostat d'huile ?

Publié : dim. mai 31, 2009 09:39
par yoyoyo
zouby a écrit :et une petite question en passant

pourquoi ne pourrais-t'on pas se ponter sur la sonde de temps d'huile d'origine pour le branchement de manos

c'est une question de resistance de la sonde ?

et d'origine il n'y a pas de pressostat d'huile ?


Il n'y a pas de sonde de température d'huile d'origine, seulement une sonde d'alerte qui fait allumer un voyant au tbd si la pression descend au delà d'un certain seuil (2 bars de mémoire).

Publié : dim. mai 31, 2009 10:15
par mackie07
yoyoyo a écrit :
zouby a écrit :et une petite question en passant

pourquoi ne pourrais-t'on pas se ponter sur la sonde de temps d'huile d'origine pour le branchement de manos

c'est une question de resistance de la sonde ?

et d'origine il n'y a pas de pressostat d'huile ?


Il n'y a pas de sonde de température d'huile d'origine, seulement une sonde d'alerte qui fait allumer un voyant au tbd si la pression descend au delà d'un certain seuil (2 bars de mémoire).
1 bar plutôt...

Publié : dim. mai 31, 2009 10:26
par N3°
Pourquoi ne pas avoir pris de la durite silicone pour le mano de turbo ?
Les tuyaux an plastique blanc , c'est vraiment d'la merde .
neo

Publié : dim. mai 31, 2009 12:36
par zouby
mackie07 a écrit :
yoyoyo a écrit :
zouby a écrit :et une petite question en passant

pourquoi ne pourrais-t'on pas se ponter sur la sonde de temps d'huile d'origine pour le branchement de manos

c'est une question de resistance de la sonde ?

et d'origine il n'y a pas de pressostat d'huile ?


Il n'y a pas de sonde de température d'huile d'origine, seulement une sonde d'alerte qui fait allumer un voyant au tbd si la pression descend au delà d'un certain seuil (2 bars de mémoire).
1 bar plutôt...


ah !! dacc faut quand meme que je me fasse un c** a changer tout ca ^^


et une sonde te temperature d'huile d'origine yen a une ?

Re: Montage 3 manos Black style (IDEM IRESA)

Publié : lun. avr. 05, 2010 17:08
par alexsub39
tres intéressant ce post ;)

Re: Montage 3 manos Black style (IDEM IRESA)

Publié : lun. sept. 08, 2014 12:59
par boss2041
Salut à tous,

Alors pour infos sur les pressions d'huile moteur a 80 degrés.

1 bars à 700 tr/min
3 bars a 5000 tr/min

Donné constructeur bien evidement.

Re: Montage 3 manos Black style (IDEM IRESA)

Publié : lun. sept. 08, 2014 13:16
par alexsub39
3 bar mini mais c est deja très bas....