Montage 3 manos Black style (IDEM IRESA)

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Gregoss.67
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Messagepar Gregoss.67 » lun. mai 15, 2006 15:59

Pour l'avoir aussi fait ya meme pas 3 semaines je peux dire que ca a l'air quand même moin chiant avec la plaque sandwitch !
Ensuite niveau precision honnêtement je pense pas qui doit y'avoir beaucoup de difference et si y'en a pour l'utilisation qu'on en fait tous en gros de notre auto je pense que c'est suffisement precis !
Pour la cosse sur la sonde comme elle etait la ben je l'est aussi branché j'étais plus à un cable prêt et vu que j'etais couché en dessous autant tout faire d'un coup !! :D
en tout cas chapo a ton montage super propre, ton support mano rentre super bien ! c le fibre de chez iresa ?
tu t'est amusé a le poncé ou a l'adapté pour qu'il rentre aussi bien parce que moi il depasse en hauteur un peu et j'avais la flemme :wacko: pour pofiner ca alors j'ai laisser !! :P

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Messagepar fokor » lun. mai 15, 2006 16:02

le phénomène que j'ai observé en roulant c'est que une fois la voiture en temperature(huile à 100° en gros), vers 2-3000tr la pression d'huile oscille entre 5 et 7+ bar. et 1.5-3bar au ralenti. Cela te fait ca aussi ?

Geoffrey

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Messagepar alundra » lun. mai 15, 2006 16:18

Une question de plus, lorsque l'on dévisse le filtre à huile, la vis qui sert à plaquer la plaque sandwich vient avec? Risque de fuites avec une plaque sandwich?

;-)

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Messagepar Louloute » lun. mai 15, 2006 16:18

Gregoss.67 a écrit :C le fibre de chez iresa ?
tu t'est amusé a le poncé ou a l'adapté pour qu'il rentre aussi bien parce que moi il depasse en hauteur un peu et j'avais la flemme :wacko: pour pofiner ca alors j'ai laisser !! :P

C'est le même que chez Iresa, mais acheté à "Stéf design" ;-)
Et puis, non il ne l'a pas poncé, il est tel qu'il l'a reçu ^_^

Question Gregoss, tu as placé ton support sur le vide poche directement (en faisant un trou dans le vide poche pour passer tes fils) ?? Parce que dans ce cas-là, oui le support est trop haut et dépasse du tableau de bord ... :P

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yoyoyo
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Messagepar yoyoyo » lun. mai 15, 2006 16:39

fokor a écrit :le phénomène que j'ai observé en roulant c'est que une fois la voiture en temperature(huile à 100° en gros), vers 2-3000tr la pression d'huile oscille entre 5 et 7+ bar. et 1.5-3bar au ralenti. Cela te fait ca aussi ?

Geoffrey


J'ai pas trop regardé en roulant, même si ça attire l'oeil ! lol mais j'ai remarqué que l'aiguille oscillait pas mal.
Au ralenti, ca oscille entre 2 et 3 bars.
Je n'ai pas eu le temps de bien la faire chauffer. Elle est montée jusqu'à 90°C, pas plus.

Ca peut venir de quoi ces oscillations?
C'est normal que la pression change sans arrêt sans pour autant changer de régime ?

PS : Je ne sais pas quel type d'huile est dans le moteur. La vidange a été faite, ça c'est sur mais après, je n'en sais pas plus. Je pense que ca doit varier selon le type et la qualité d'huile...

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Messagepar yoyoyo » lun. mai 15, 2006 16:42

Sinon, pour le support, je l'ai laissé tel quel...
Il a quand même fallu couper au dessus des aérateurs pour supprimer le bac du vide poche.
Elle s\"intègre tres bien au tableau de bord, mais sur la face avant, elle déborde un poil trop et s'aligne pas parfaitement aux aérateurs...
Je vais m'en occuper prochainement...de façon a ce que ce soit nickel... (perfectionniste inside :D )

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Derrick
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Messagepar Derrick » lun. mai 15, 2006 16:45

Gregoss.67 a écrit :Pour l'avoir aussi fait ya meme pas 3 semaines je peux dire que ca a l'air quand même moin chiant avec la plaque sandwitch !


Tu me rassure là, parce que sa a vais l'air quand même bien galère comme montage sans la plaque pour un newbie comme moi.
Le matos a avoir, c'est du cable, de la gaine et des produits comme le Teflon, mais quoi d'autres ?

Merci d'avance pour vos réponses, sa pourrait s'avérer très utile pour mon petit momotage ;-)

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Messagepar fokor » lun. mai 15, 2006 16:47

du temps (2-3h) et des cosses rondes 1mm pour se fixer au bouts de chaque sondes

Geoffrey

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Messagepar yoyoyo » lun. mai 15, 2006 16:50

Oui, c'est sûr, c'est moins chiant avec la plaque sandwich...

C'est juste une question de choix personnel ... ya pas mal de posts sur ce sujet avec beaucoup d'avis différents... ;-)

Oui, prévoit des cosses rondes, il a fallu qu'on aille en acheter en catastrophe pendant le montage <_<

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Messagepar Gregoss.67 » lun. mai 15, 2006 16:53

alors au ralenti moi la pression est stable elle est au envirion de 3 bar 3.2 pour etre precis !! :D
c'est pas mauvais signe ou anormal que ta pression descend si bas au ralenti
sinon en roulant ben 7 bar et plus enfin elle est en butée l'aiguille ! enfin je vais analysé ca et faire gaffe mais il me semble pas que ca oscille entre 5 et 7 bar
!!
alors oui je l'est posé sur le vide poche, je voulait pas le coupé au cas ou comme ca je peux remettre comme d'origine y'aura juste un ptit trou de 20 dans le dessous !!
bon moin a la rigueur ce petit deport en hauteur me derange pas trop mais bon pour les pros de la finition que je connais j'ai eu des reflexions ! :D :D :D :D

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Messagepar yoyoyo » lun. mai 15, 2006 16:56

Gregoss.67 a écrit :...mais bon pour les pros de la finition que je connais j'ai eu des reflexions !


Comme moi par exemple? :unsure: :D :D

Sinon, trouve une pièce d'occase que tu peux découper et tu gardes la tienne au cas où... B)

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Messagepar Gregoss.67 » lun. mai 15, 2006 17:00

MDR pareil pour les cosses rondes j'en avais des trop petite en diam int. j'ai aussi du courir a l'arrache pour en chercher pendant le montage !!
par contre le truc bidon ou jai perdu un peu de temps c'est pour fixer les manos sur le support , je pensais que sur le corps du mano c'etait fileté avec un big ecrou pour le fixé mais rien donc pareil j'ai du investir dans un pistolet a colle chaude et je les ai bardé par derriere ! ji suis allée en bourrin ji 'es tmis la dose !! :D :P ils bougeront plus ca c sur ! :rolleyes:
c pas bien compliqué mais faut ce prendre le temps pis une fois fini on est quand même content de l'avoir tout seul comme un grand ! :P :2)

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Messagepar Louloute » lun. mai 15, 2006 17:05

Pour les manos, il n'y avait rien pour les fixer ? :huh: c'est quelle marque ?

Ceux de Yoyoyo ont une patte métalique à visser derrière chaque mano et qui vient les plaquer contre le support une fois serrée :rolleyes:
Comme ça pas de soucis, s'il faut les démonter un jour ...


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Messagepar fokor » lun. mai 15, 2006 17:17

sisi y'a tout ce qu'il faut (patte en forme de \"U\") inclue :)

Geoffrey

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Messagepar Gregoss.67 » lun. mai 15, 2006 17:24

moi il vienne de chez iresa et j'avais une sorte de collier mais vu que la face interieur etait pas super propre voir pas du tout droite et en plus va serrer cette connerie de collier avec le peu de place entre les manos
c con que j'ai pas d'appareil foto je vous aurai montré mais bon c'etait pas possible ou alors pas bien fixé
c clair si j'avai seu ce systeme ca aurait été ok ! bon ben voila commandé chez fokor plutot ke iresa !! mdr

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Messagepar fokor » lun. mai 15, 2006 17:28

iresa les vends avec ca :

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et je les vends avec ca :
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ce qui est plus logique, vu la ou les gens les installent ...

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yoyoyo
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Messagepar yoyoyo » lun. mai 15, 2006 17:41

Ouf!! merci geoffrey :sweat: :bow:

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Messagepar Gregoss.67 » lun. mai 15, 2006 17:42

exact rien a redire ! mais bon ce qui est fait est fait mais c vrai que le systeme de u est nikel !
bon avec la colle ca tient fort aussi !! :D :D :D

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Messagepar baineuts » lun. mai 15, 2006 18:58

Salut

Quelqu'un saurait me dire sur la photo à quel emplacement se monte la sonde de pression turbo?

C'est une gm

Image

Merci

Benoit

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Derrick
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Messagepar Derrick » lun. mai 15, 2006 18:58

Pour les newbies de mon genre, j'ai trouvé ceci, peut être quelqu'un d'ici d'ailleurs ^_^

http://greg.saunier.free.fr/Kit3manos.htm


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