Montage 3 manos Black style (IDEM IRESA)
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Derrick a écrit :Pour les newbies de mon genre, j'ai trouvé ceci, peut être quelqu'un d'ici d'ailleurs
http://greg.saunier.free.fr/Kit3manos.htm
Hé hé, c'est mon jour de gloire !...
>baineuts, soit tu piques ta pression de turbo sur le bouchon du collecteur, soit tu mets un Té sur la ligne de ta dump comme ces feignasses de WRX.
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mackie07 a écrit :Derrick a écrit :Pour les newbies de mon genre, j'ai trouvé ceci, peut être quelqu'un d'ici d'ailleurs
http://greg.saunier.free.fr/Kit3manos.htm
Hé hé, c'est mon jour de gloire !...
>baineuts, soit tu piques ta pression de turbo sur le bouchon du collecteur, soit tu mets un Té sur la ligne de ta dump comme ces feignasses de WRX.
En tout cas c'est très bien fait, manque plus que ton numéro si on a un problème
Merci
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Derrick a écrit :
En tout cas c'est très bien fait, manque plus que ton numéro si on a un problème
Merci
Si t'es une demoiselle libre.....
Sinon trêve de délires, pour tout renseignement, il ne faut pas hésiter à me passer un coup de mail, puisque le mien est donné en page de garde du site.
Tiens, d'ailleurs, je ne sais pas encore trop quoi mettre de plus dans la section "Subaru" du site...
PS : merci bcp pour les compliments, ça fait plaisir...
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fokor a écrit :le phénomène que j'ai observé en roulant c'est que une fois la voiture en temperature(huile à 100° en gros), vers 2-3000tr la pression d'huile oscille entre 5 et 7+ bar. et 1.5-3bar au ralenti. Cela te fait ca aussi ?
Geoffrey
Ca me fait ça aussi, uniquement au ralenti avec huile bien chaude, mais le phénomène n'est apparu que quelques temps après avoir installé les manos, et en plus ça ne se produit pas à chaque fois. Je pencherais pour un délire de la sonde, c'est possible ???
Tu vends la sonde seule ?
iresa les vends avec ca :
http://www.gdmdg.com/osc/images/supmansimh.jpg
et je les vends avec ca :
http://www.gdmdg.com/osc/images/fixmanh.jpg
ce qui est plus logique, vu la ou les gens les installent ...
Exact, les miens nonplus n'avait pas le "U" de serrage, j'ai donc fait une épaisseur avec du chaterton autour du mano et montage emboité en force dans le support, bien bourrin quoi...
Mais ça tien bien.
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Pour ceux qui ont des prob d'oscillation, avez vous branché la sonde à la masse? Et tout d'abord est ce possible?
Qd vous dévisser le filtre, l'huile coule t elle?
Une photo (dimensiosn) des cosses rondes et l'endroit où les brancher.
Merci d'avance
Au passage, avez vous des valeurs moyennes pour la T° et Pression d'huile.
Qd vous dévisser le filtre, l'huile coule t elle?
Une photo (dimensiosn) des cosses rondes et l'endroit où les brancher.
Merci d'avance
Au passage, avez vous des valeurs moyennes pour la T° et Pression d'huile.
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Temp d'huile
Régulation à 95°C sur autoroute .. fonctionnement moyen et normal à 100-110.
Pointe à 120-130 en usage très intensif sur petite route.
Pression d'huile
au demarrage supérieure à 7bar
pression de fonctionnement :
entre 2 et 3500tr : 4-6 bar..
au dessus de 3500tr : 7bar et +
au ralenti huile chaude : entre 2-3bar
merci de ne pas pourrir le post avec des \"mais moi mon huile machin elle est 5 degrée moins chaude , donc elle est meilleure\" cela depend de beaucoup de chose sur la voiture et l'environnement.
Les oscillations ne sont pas dramatiques en soi. il faut juste comparer des comportement entre eux.
une pression de 7bar au ralenti est autant louche qu'une pression de 2-3bar à 5000tours ..
mais qu'au ralenti ca monte entre 2 et 3 bar en oscillant ... c'est normal
Geoffrey
Régulation à 95°C sur autoroute .. fonctionnement moyen et normal à 100-110.
Pointe à 120-130 en usage très intensif sur petite route.
Pression d'huile
au demarrage supérieure à 7bar
pression de fonctionnement :
entre 2 et 3500tr : 4-6 bar..
au dessus de 3500tr : 7bar et +
au ralenti huile chaude : entre 2-3bar
merci de ne pas pourrir le post avec des \"mais moi mon huile machin elle est 5 degrée moins chaude , donc elle est meilleure\" cela depend de beaucoup de chose sur la voiture et l'environnement.
Les oscillations ne sont pas dramatiques en soi. il faut juste comparer des comportement entre eux.
une pression de 7bar au ralenti est autant louche qu'une pression de 2-3bar à 5000tours ..
mais qu'au ralenti ca monte entre 2 et 3 bar en oscillant ... c'est normal
Geoffrey
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zouby a écrit :et une petite question en passant
pourquoi ne pourrais-t'on pas se ponter sur la sonde de temps d'huile d'origine pour le branchement de manos
c'est une question de resistance de la sonde ?
et d'origine il n'y a pas de pressostat d'huile ?
Il n'y a pas de sonde de température d'huile d'origine, seulement une sonde d'alerte qui fait allumer un voyant au tbd si la pression descend au delà d'un certain seuil (2 bars de mémoire).
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1 bar plutôt...yoyoyo a écrit :zouby a écrit :et une petite question en passant
pourquoi ne pourrais-t'on pas se ponter sur la sonde de temps d'huile d'origine pour le branchement de manos
c'est une question de resistance de la sonde ?
et d'origine il n'y a pas de pressostat d'huile ?
Il n'y a pas de sonde de température d'huile d'origine, seulement une sonde d'alerte qui fait allumer un voyant au tbd si la pression descend au delà d'un certain seuil (2 bars de mémoire).
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mackie07 a écrit :1 bar plutôt...yoyoyo a écrit :zouby a écrit :et une petite question en passant
pourquoi ne pourrais-t'on pas se ponter sur la sonde de temps d'huile d'origine pour le branchement de manos
c'est une question de resistance de la sonde ?
et d'origine il n'y a pas de pressostat d'huile ?
Il n'y a pas de sonde de température d'huile d'origine, seulement une sonde d'alerte qui fait allumer un voyant au tbd si la pression descend au delà d'un certain seuil (2 bars de mémoire).
ah !! dacc faut quand meme que je me fasse un c** a changer tout ca ^^
et une sonde te temperature d'huile d'origine yen a une ?
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Re: Montage 3 manos Black style (IDEM IRESA)
tres intéressant ce post
-
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Re: Montage 3 manos Black style (IDEM IRESA)
Salut à tous,
Alors pour infos sur les pressions d'huile moteur a 80 degrés.
1 bars à 700 tr/min
3 bars a 5000 tr/min
Donné constructeur bien evidement.
Alors pour infos sur les pressions d'huile moteur a 80 degrés.
1 bars à 700 tr/min
3 bars a 5000 tr/min
Donné constructeur bien evidement.
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Re: Montage 3 manos Black style (IDEM IRESA)
3 bar mini mais c est deja très bas....
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