Montage 3 manos Black style (IDEM IRESA)
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- yoyoyo
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Montage 3 manos Black style (IDEM IRESA)
Voilà, j'ai commencé le montage de mes 3 manos cet après midi et je vais vous faire part des étapes en photos...
J'ai décidé de brancher mes sondes directement sur le moteur plutôt que d'utiliser une plaque sandwich.
1er jour :
Alors, pour commencer... il faut :
- Les 3 manos
- Le support manos
- Des cosses rondes (qui ne sont pas sur la photo)
- Adaptateur(s) pour les sondes : la partie qui vient se visser sur le moteur est en 18x150 et le filetage intérieur qui accueille la sonde en 10x100 ( Un collègue de boulot me les a fait faire et ils ont été généreux en longueur! Je l'ai bien sur coupé avant de le monter ! )
- Du cable
- De la gaine
Ensuite, il faut localiser les emplacements où l'on mettra les sondes:
Pression turbo :
Pression d'huile : (Sous l'alternateur en lieu et place de la sonde d'alerte d'origine )
Voilà à quoi elle ressemble une fois démontée :
Température d'huile : ( Photos après démontage de l'échangeur )
De plus près...
Voici les sondes à leurs places :
Pression d'huile : (montage de celle ci sur l'adaptateur d'origine)
Température d'huile :
Ensuite... petit soucis... comme c'est arrivé pour certains avec une sonde de pression d'huile VDO... elle est trop volumineuse et empêche le remontage de l'alternateur...
Ensuite, il s'est mis à pleuvoir et on a pas pu continuer.
Donc, la suite demain s'il fait beau : échange de places des sondes de t° et p° d'huile + passage des cables vers l'habitacle et branchement éléctriques...
PS : Avis aux connaisseurs :
Sur la photo suivante, on voit la sonde de pression d'huile.
Il y a une cosse soudée sur la cloche. Je me demandais a quoi pouvait elle servir?
Est ce la masse? en principe, elle se fait par le filetage, non?
2ème jour:
Inversion des sondes de t° et p° d'huile.
Pour la sonde de température d'huile, pas de problèmes pour le montage.
Par contre, pour la sonde de pression d'huile, c'était plus compliqué vu son emplacement... Assez volumineuse et quelques éléments génaient sa mise en place...
Il a fallu fabriquer un outil spécial pour pouvoir la serrer
Une vieille clé plate qui avait envie de mourir, et un morceau de fer a béton ont fait l'affaire
Pendant le montage...
Passage de la gaine vers l'habitacle...
Branchement du tuyau pour la pression du turbo...
Après, ça se passe à l'intérieur, mais on a pas fait de photos...
Pas bien compliqué... J'ai récupéré le + après contact et la masse sur l'autoradio et ensuite, montage des manos sur le support et mise du contact :
J'ai décidé de brancher mes sondes directement sur le moteur plutôt que d'utiliser une plaque sandwich.
1er jour :
Alors, pour commencer... il faut :
- Les 3 manos
- Le support manos
- Des cosses rondes (qui ne sont pas sur la photo)
- Adaptateur(s) pour les sondes : la partie qui vient se visser sur le moteur est en 18x150 et le filetage intérieur qui accueille la sonde en 10x100 ( Un collègue de boulot me les a fait faire et ils ont été généreux en longueur! Je l'ai bien sur coupé avant de le monter ! )
- Du cable
- De la gaine
Ensuite, il faut localiser les emplacements où l'on mettra les sondes:
Pression turbo :
Pression d'huile : (Sous l'alternateur en lieu et place de la sonde d'alerte d'origine )
Voilà à quoi elle ressemble une fois démontée :
Température d'huile : ( Photos après démontage de l'échangeur )
De plus près...
Voici les sondes à leurs places :
Pression d'huile : (montage de celle ci sur l'adaptateur d'origine)
Température d'huile :
Ensuite... petit soucis... comme c'est arrivé pour certains avec une sonde de pression d'huile VDO... elle est trop volumineuse et empêche le remontage de l'alternateur...
Ensuite, il s'est mis à pleuvoir et on a pas pu continuer.
Donc, la suite demain s'il fait beau : échange de places des sondes de t° et p° d'huile + passage des cables vers l'habitacle et branchement éléctriques...
PS : Avis aux connaisseurs :
Sur la photo suivante, on voit la sonde de pression d'huile.
Il y a une cosse soudée sur la cloche. Je me demandais a quoi pouvait elle servir?
Est ce la masse? en principe, elle se fait par le filetage, non?
2ème jour:
Inversion des sondes de t° et p° d'huile.
Pour la sonde de température d'huile, pas de problèmes pour le montage.
Par contre, pour la sonde de pression d'huile, c'était plus compliqué vu son emplacement... Assez volumineuse et quelques éléments génaient sa mise en place...
Il a fallu fabriquer un outil spécial pour pouvoir la serrer
Une vieille clé plate qui avait envie de mourir, et un morceau de fer a béton ont fait l'affaire
Pendant le montage...
Passage de la gaine vers l'habitacle...
Branchement du tuyau pour la pression du turbo...
Après, ça se passe à l'intérieur, mais on a pas fait de photos...
Pas bien compliqué... J'ai récupéré le + après contact et la masse sur l'autoradio et ensuite, montage des manos sur le support et mise du contact :
Dernière édition par yoyoyo le lun. juil. 17, 2006 22:02, édité 2 fois.
- fokor
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oui, il s'agit d'une masse lorsque ton support de sonde n'est pas directement connecté au chassis. Sur ton montage c'est bon car ton support de sonde est lié au moteur, mais cette sonde sert aussi pour les mano de pression d'essence et dans ce cas, la sonde de pression d'essence et prise entre 2 durite en plastique = pas de masse. d'ou la nécessité d'avoir une fixation propre pour la masse.
mais pour ton montage c'était plus \"facile\" de prendre une plaque qui va sous le filtre à huile.
Geoffrey
mais pour ton montage c'était plus \"facile\" de prendre une plaque qui va sous le filtre à huile.
Geoffrey
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l' indication de pression d'huile sur un mano c'est bien , mais que devient l'indicatin de pression mini qui allume le voyant , en cas de déjaugeage ça peux prévenir que le niveau à baissé non ? (c'est clair que si ça s'allume alors que l'accélérateur cause à la moquette, c'est trop tard et la casse moteur est là )
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mackie07 a écrit :Pour ta sonde de T° d'huile, je vois mal... Tu as percé et taraudé le bloc ? Ou alors le cache masque si bien le pas de vis que je ne le vois pas ?? ...
Mackie, le "cache" est un boulon, donc il n'y a plus qu'à l'enlever pour le remplacer par celui percé et taraudé qui accueille la sonde.
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tchou a écrit :dailleur en parlant de joint vue que ceratin on dit que c'etait un filetage connique vous avez mis koi pour faire l'etancheitée????
parce que meme conique ça peut arriver a fuir et le teflon c'est pas top avec de l'huile en plus si elle est chaude...
Le filetage conique, on s'est posé la question au début ...
Et puis, en serrant au max (en forçant un peu quand même) ça a l'air d'être bon , le pas prend bien
Sinon, pour l'étanchéité on a utilisé le téflon pour tous les filetages
- yoyoyo
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