Vider 1er cata sur WRX
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- Subaclou
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Vider 1er cata sur WRX
Chalut à vous je veu vider le premier cata sur ma WRX si qqun la déjà fait si il peut me renseigner sur le bruit qwue ça fait, est ce que c'est bien pour le moteur, qu'elle résistance y faut mettre sur la sonde lambda pour ne pas qu'elle s'alume...enfin toutes les infos me serait des plus utiles
Merchi
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Dernière édition par Subaclou le lun. févr. 20, 2006 13:04, édité 2 fois.
- fabzilla
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Salut !
alors normalement tu as un cata avant le tubo (dans le up-pipe) et deux après. si tu veux vider le 1er cata (apres le turbo) c'est assez facile mais un peu momo ....
voici comment faire :
http://www.scoobymods.com/forums/archiv ... -1783.html
http://irregardless.us/Projects/Uppipe/
mais tu as aussi beaucoup a gagner en enlevant le cata avant le turbo ! renseignes toi y'a pas mal de posts sur le sujet
le mieux serait de prendre une ligne inox, maintenant y'en a à des prix défiant toute concurrence sur le net (ebay et autres....300€ la ligne)
alors normalement tu as un cata avant le tubo (dans le up-pipe) et deux après. si tu veux vider le 1er cata (apres le turbo) c'est assez facile mais un peu momo ....
voici comment faire :
http://www.scoobymods.com/forums/archiv ... -1783.html
http://irregardless.us/Projects/Uppipe/
mais tu as aussi beaucoup a gagner en enlevant le cata avant le turbo ! renseignes toi y'a pas mal de posts sur le sujet
le mieux serait de prendre une ligne inox, maintenant y'en a à des prix défiant toute concurrence sur le net (ebay et autres....300€ la ligne)
- ggzork
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Salut,
Si tu parles bien du Cata présent d'origine dans le UP et bien tu n'as rien à faire de particulier suite à cette modif.
Ca fait un poil plus de bruit mais à par ça c'est que du bonheur, ta titine t'en sera reconnaissante, c'est certain
Si ça peut t'être utile, tu trouveras ci-dessous les liens vers un reportage que j'ai réalisé récemment qui précise comment démonter et remonter et un autre reportage réalisé par Wattman qui précise quant à lui la procédure complète pour vider le UP en plus du démontage.
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?p=645031&highlight=#645031
http://furiouscrx.homelinux.com/wattman/photos/D%e9montage%20du%20UP%20sur%20WRX%20%9203.pps
Bon courage !
Si tu parles bien du Cata présent d'origine dans le UP et bien tu n'as rien à faire de particulier suite à cette modif.
Ca fait un poil plus de bruit mais à par ça c'est que du bonheur, ta titine t'en sera reconnaissante, c'est certain
Si ça peut t'être utile, tu trouveras ci-dessous les liens vers un reportage que j'ai réalisé récemment qui précise comment démonter et remonter et un autre reportage réalisé par Wattman qui précise quant à lui la procédure complète pour vider le UP en plus du démontage.
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?p=645031&highlight=#645031
http://furiouscrx.homelinux.com/wattman/photos/D%e9montage%20du%20UP%20sur%20WRX%20%9203.pps
Bon courage !
- Subaclou
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Re:
ggzork a écrit :Salut,
Si tu parles bien du Cata présent d'origine dans le UP et bien tu n'as rien à faire de particulier suite à cette modif.
Ca fait un poil plus de bruit mais à par ça c'est que du bonheur, ta titine t'en sera reconnaissante, c'est certain
Si ça peut t'être utile, tu trouveras ci-dessous les liens vers un reportage que j'ai réalisé récemment qui précise comment démonter et remonter et un autre reportage réalisé par Wattman qui précise quant à lui la procédure complète pour vider le UP en plus du démontage.
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?p=645031&highlight=#645031
http://furiouscrx.homelinux.com/wattman/photos/D%e9montage%20du%20UP%20sur%20WRX%20%9203.pps
Bon courage !
Merci à vous deux pour ces précisions j'ai exactement les même pièce que sur le fichier powerpoint alors je pense que je vais suivre à la lettre ce système....
Merci et bon dimanche
subaclou
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Autre solution pour ce débarasser du cata, le faire sublimer (passage de l'état solide à l'état gazeux, mais dangereux pour les cata qui suivent)
explication: (aussi un peu type jacky mais efficace) tu faire touner le moteur sur 3 cylindre pour avoir une reserve d'hydrocarbure dans une chambre et apres tu l'enflamme dans le cata. A la température de combustion de l essence le cata sublime et sort sous un gaz jaune souffre avec une odeur de souffre; a ne pas respirer evidament si possible, tester et aprouvé sur clio 2 phase 2 (fallait voir la gueule de ceux derriere moi et le petit nuage)
par contre avec l'histoire des cata a la suite sur sub, il vaut mieux demonter la ligne avec les 2 cata pour le faire et pas les niquer a leur tours
QUESTIONS, y en a qui savent si avec le premier cata en moins ca passe encore le CT, niveau pollution(car bon le CT o ralenti avec un bon coup d autoroute avant lol)
explication: (aussi un peu type jacky mais efficace) tu faire touner le moteur sur 3 cylindre pour avoir une reserve d'hydrocarbure dans une chambre et apres tu l'enflamme dans le cata. A la température de combustion de l essence le cata sublime et sort sous un gaz jaune souffre avec une odeur de souffre; a ne pas respirer evidament si possible, tester et aprouvé sur clio 2 phase 2 (fallait voir la gueule de ceux derriere moi et le petit nuage)
par contre avec l'histoire des cata a la suite sur sub, il vaut mieux demonter la ligne avec les 2 cata pour le faire et pas les niquer a leur tours
QUESTIONS, y en a qui savent si avec le premier cata en moins ca passe encore le CT, niveau pollution(car bon le CT o ralenti avec un bon coup d autoroute avant lol)
- ptah-fr
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Re: re
gpecheur a écrit :vous êtes sûr qu'il n'y a pas de précata sur une STI?
mon chef d'atelier me dit que sur la sti 2005 que je vais acheter, il y en a un, et qu'il ne faut surtout pas l'enlever!
??????BIZARD?????
un cata dans le down et un dans le mid-pipe mais rien dans le up-pipe.
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Dietod a écrit :Autre solution pour ce débarasser du cata, le faire sublimer (passage de l'état solide à l'état gazeux, mais dangereux pour les cata qui suivent)
explication: (aussi un peu type jacky mais efficace) tu faire touner le moteur sur 3 cylindre pour avoir une reserve d'hydrocarbure dans une chambre et apres tu l'enflamme dans le cata. A la température de combustion de l essence le cata sublime et sort sous un gaz jaune souffre avec une odeur de souffre; a ne pas respirer evidament si possible, tester et aprouvé sur clio 2 phase 2 (fallait voir la gueule de ceux derriere moi et le petit nuage)
par contre avec l'histoire des cata a la suite sur sub, il vaut mieux demonter la ligne avec les 2 cata pour le faire et pas les niquer a leur tours
QUESTIONS, y en a qui savent si avec le premier cata en moins ca passe encore le CT, niveau pollution(car bon le CT o ralenti avec un bon coup d autoroute avant lol)
+1 sur mon ancienne clio mais sans le savoir....
- wattman
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Je m'aperçois que mon lien ne fonctionne plus, mon FTP a rendu l'âme...
J'essaie de le retrouver et de l'héberger ailleurs.
EDIT : trouvé!!
http://195.200.188.163/wattman/PPS/Démontage%20du%20UP%20sur%20WRX%20’03.pps
J'essaie de le retrouver et de l'héberger ailleurs.
EDIT : trouvé!!
http://195.200.188.163/wattman/PPS/Démontage%20du%20UP%20sur%20WRX%20’03.pps
- millerallye
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