Vider 1er cata sur WRX

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Larsouille42
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Messagepar Larsouille42 » dim. juil. 27, 2008 21:45

bonjour, alors si jai bien suivi.. pour liberer mon moteur, je peux virer le UP sur ma wrx 2001 ? est ce le meme principe de demontage que celui expliqué? (2003)

faut il rebrancher la sonde lambda? un fois le cata vidé

y a til des risque au CT et aussi d'allumer un voyant?

Merci bcp

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virus974
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Messagepar virus974 » lun. juil. 28, 2008 06:07

non si c'est juste pour le up normalement le voyant ne s'allume pas ;-) et c'est pas sonde lamda qui est sur le up c'est la sonde egt, oui il faut la remettre ;-)
le principe de démontage est le même ^_^ et si tes deux autre cata son toujours la tu passe le ct sans prob :2)

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Larsouille42
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Messagepar Larsouille42 » lun. juil. 28, 2008 08:18

ok merci a toi

samygti
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Messagepar samygti » mar. août 05, 2008 11:31

Est-ce qu'il faut mettre du bandeau par-chaleur sur le nouveau up inox svp ou bien peut-on le laisser à nu sans risquer de griller ce qu'il y a autour ? :huh:

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Messagepar ju59 » mar. août 05, 2008 13:40

c'est fortement conseillé ;-) pour le prix que ça coute... ;-)

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Larsouille42
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Messagepar Larsouille42 » lun. août 18, 2008 18:35

ca y est jai recu mon up pour ma wrx

les deux joints y sont, par contre jaurais voulu savoir sil fallait en changer d'autre. A la rigueur vu lannee de mon auto je prefere changer tous les joint que je vais demonté, pis ca evite de rester en panne lors du demontage lol

Pouvez vous menumerer les joints a remplacer

Je me suis rendu compte que javais 2 piquages sur mon up
1 pour la sonde , et le second à un bouchon dessus ?? a quoi sert il?

Un bouchon sans joint, donc aucune etancheité

A quoi sert il?

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virus974
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Messagepar virus974 » mar. août 19, 2008 05:11

salut a toi , en terme de join sa depand de ce que tu démonte mais tu aurra a coup sur le joint de sorti de turbo a changer :rolleyes:
celui la

Image

aprés si tu demont un des 2 demi collecteur

tu aurra sa a changer

Image

et sa un autre comme sa



Image

pour ce qui est du bouchon vu que tu a une wrx il sera remplacer par sa sonde egt (température des gaz d'échappement )

a oui prévoit quand même des goujons il on tendance a cassé au démontage :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:


voila les goujons :2)

Image

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Messagepar Larsouille42 » mar. août 19, 2008 09:22

merci a toi pour cette reponse tres complete
;-)

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Messagepar frenchyyii » mar. août 19, 2008 13:47

Clair que c'est une super réponse. B)
Pense aussi si tu le peux a noyer les gougeons de degrippant longtemps à l'avance, ca peut t'aider.

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Messagepar virus974 » mar. août 19, 2008 16:03

a oui prévois des pansements aussi et une boisson bien fraiche :unsure: :P

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Messagepar Larsouille42 » mer. août 20, 2008 09:28

ok cest cool

mais ca ce fait bien quand meme??? vous me faites peur la :D

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Messagepar virus974 » mer. août 20, 2008 17:12

sans te faire peur , c'est asse chiant a faire (pour cause je vient le de faire ma wrx :P )

faut prendre son temps , prévois un cric et une cal en bois pour soulever légèrement le moteur pour sortir le gros up d'origine :ph34r: (après avoir dévisser les supports moteurs bien sur :ph34r: :P )

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Messagepar Larsouille42 » mer. août 20, 2008 17:28

obliger?? jai limpression que ca sortait tout seul moi...

tu as deposé lechangeur??

as tu senti la difference? ou ce nest pas justifié

Peut tu mexpliqué si tu as le temps comment tu ty es pris par etape..

Merci a toi ;-)

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The reaper
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Messagepar The reaper » mer. août 20, 2008 17:31

le problème sur les WRX,en plus des toles pare chaleur, c'est la sonde qui gêne :rolleyes:

mais bon le dernière a été faite sans sortir le collecteur mais en enlevant le turbo.

par le collecteur, c'est plus pratique ;-)

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Messagepar Larsouille42 » mer. août 20, 2008 17:41

donc par le haut si on enleve le turbal et par dessous si on enleve le collecteur ???

que me conseillez vous??

jai un peu la trouille de le faire jvous avouerais

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Messagepar The reaper » mer. août 20, 2008 17:43

Larsouille42 a écrit :donc par le haut si on enleve le turbal et par dessous si on enleve le collecteur ???

que me conseillez vous??

jai un peu la trouille de le faire jvous avouerais


par le collecteur, sans hésiter ;-)

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Messagepar Larsouille42 » mer. août 20, 2008 17:57

je suivrai tes conseils

merci a toi

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Messagepar The reaper » mer. août 20, 2008 17:59

Larsouille42 a écrit :je suivrai tes conseils

merci a toi


comme te la dit Frenchyyii, plus haut, noies tes goujons dans la WD40, la veille; ça ne sera que plus facile ;-)

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Messagepar virus974 » mer. août 20, 2008 18:04

moi j'ai monté un collecteur inox + up inox , mais c'est le même principe :D

matériel

clé de 14 , 12 , cliquet + douille 14,12,10 rallonge et cardan


1 démontage de l'échangeur + patte coté turbo ( pour avoir de la place :D )

2 démontage du par chaleur ( rha les petite vis rouillé :P wd40 à volonté )

3 démontage du down pipe ( clé de 14 )

4 deviser les vis du up coté turbo (5 écrous de 14 , et la interviens le cliquet avec la rallonge et le cardan :P , bien aspergé de wd40 sinon les goujon vont pété :rolleyes: )

5 (en dessous , dans ton cas ) démonte le par chaleur du collecteur coté turbo , tu ne pourra pas l'enlever entièrement bloqué par la sonde O2 :rolleyes: le par chaleur va pendouiller :ph34r:

6 tu devise la jonction entre les 2 demi collecteurs c'est du 14 toujours
et les 3 ecrous de 14 qui le maintient au bloc moteur et les deux boulons qui le maintien au up ( faut etre habile et utiliser une douille de 14 une rallonge et un cardan bref faut faire comme on peu :P

7 deviser les boulons des supports moteurs (clé de 19 il me semble )
utiliser un cric et une cal en bois (jel'ai mis sur le support moteur , évite de mettre sur la culasse c'est fragile )
soulever légèrement le moteur pour faire sortir le up


après tout en sens inverse :ph34r:


ps fait des pause
:booze:

j'espère que sa t'aidera :2)

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Messagepar Larsouille42 » mer. août 20, 2008 18:18

merci a toi je vais me servir de ca ;-)


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