Vider 1er cata sur WRX
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ca y est jai recu mon up pour ma wrx
les deux joints y sont, par contre jaurais voulu savoir sil fallait en changer d'autre. A la rigueur vu lannee de mon auto je prefere changer tous les joint que je vais demonté, pis ca evite de rester en panne lors du demontage lol
Pouvez vous menumerer les joints a remplacer
Je me suis rendu compte que javais 2 piquages sur mon up
1 pour la sonde , et le second à un bouchon dessus ?? a quoi sert il?
Un bouchon sans joint, donc aucune etancheité
A quoi sert il?
les deux joints y sont, par contre jaurais voulu savoir sil fallait en changer d'autre. A la rigueur vu lannee de mon auto je prefere changer tous les joint que je vais demonté, pis ca evite de rester en panne lors du demontage lol
Pouvez vous menumerer les joints a remplacer
Je me suis rendu compte que javais 2 piquages sur mon up
1 pour la sonde , et le second à un bouchon dessus ?? a quoi sert il?
Un bouchon sans joint, donc aucune etancheité
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- virus974
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salut a toi , en terme de join sa depand de ce que tu démonte mais tu aurra a coup sur le joint de sorti de turbo a changer
celui la
aprés si tu demont un des 2 demi collecteur
tu aurra sa a changer
et sa un autre comme sa
pour ce qui est du bouchon vu que tu a une wrx il sera remplacer par sa sonde egt (température des gaz d'échappement )
a oui prévoit quand même des goujons il on tendance a cassé au démontage
voila les goujons
celui la
aprés si tu demont un des 2 demi collecteur
tu aurra sa a changer
et sa un autre comme sa
pour ce qui est du bouchon vu que tu a une wrx il sera remplacer par sa sonde egt (température des gaz d'échappement )
a oui prévoit quand même des goujons il on tendance a cassé au démontage
voila les goujons
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moi j'ai monté un collecteur inox + up inox , mais c'est le même principe
matériel
clé de 14 , 12 , cliquet + douille 14,12,10 rallonge et cardan
1 démontage de l'échangeur + patte coté turbo ( pour avoir de la place )
2 démontage du par chaleur ( rha les petite vis rouillé wd40 à volonté )
3 démontage du down pipe ( clé de 14 )
4 deviser les vis du up coté turbo (5 écrous de 14 , et la interviens le cliquet avec la rallonge et le cardan , bien aspergé de wd40 sinon les goujon vont pété )
5 (en dessous , dans ton cas ) démonte le par chaleur du collecteur coté turbo , tu ne pourra pas l'enlever entièrement bloqué par la sonde O2 le par chaleur va pendouiller
6 tu devise la jonction entre les 2 demi collecteurs c'est du 14 toujours
et les 3 ecrous de 14 qui le maintient au bloc moteur et les deux boulons qui le maintien au up ( faut etre habile et utiliser une douille de 14 une rallonge et un cardan bref faut faire comme on peu
7 deviser les boulons des supports moteurs (clé de 19 il me semble )
utiliser un cric et une cal en bois (jel'ai mis sur le support moteur , évite de mettre sur la culasse c'est fragile )
soulever légèrement le moteur pour faire sortir le up
après tout en sens inverse
ps fait des pause
j'espère que sa t'aidera
matériel
clé de 14 , 12 , cliquet + douille 14,12,10 rallonge et cardan
1 démontage de l'échangeur + patte coté turbo ( pour avoir de la place )
2 démontage du par chaleur ( rha les petite vis rouillé wd40 à volonté )
3 démontage du down pipe ( clé de 14 )
4 deviser les vis du up coté turbo (5 écrous de 14 , et la interviens le cliquet avec la rallonge et le cardan , bien aspergé de wd40 sinon les goujon vont pété )
5 (en dessous , dans ton cas ) démonte le par chaleur du collecteur coté turbo , tu ne pourra pas l'enlever entièrement bloqué par la sonde O2 le par chaleur va pendouiller
6 tu devise la jonction entre les 2 demi collecteurs c'est du 14 toujours
et les 3 ecrous de 14 qui le maintient au bloc moteur et les deux boulons qui le maintien au up ( faut etre habile et utiliser une douille de 14 une rallonge et un cardan bref faut faire comme on peu
7 deviser les boulons des supports moteurs (clé de 19 il me semble )
utiliser un cric et une cal en bois (jel'ai mis sur le support moteur , évite de mettre sur la culasse c'est fragile )
soulever légèrement le moteur pour faire sortir le up
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