[WRX]Réparation de leve-vitres

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glubux
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[WRX]Réparation de leve-vitres

Messagepar glubux » jeu. sept. 22, 2005 19:08

J'avais le soucis \"classique\" sur ma vitre conducteur:quand je baissais à fond ça faisait \"CLAC CLAC CLAC CLAC\" <_<

La cause principale de cette panne est que les 4 boulons du moteur photo ci dessous) finissent par se desserer et les trous s'ovalisent .

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Il suffit en général de les resserer, et ça corrige le problème.
Mais dans mon cas, ça ne suffisait pas, j'ai donc dû démonter tout le mécanisme.

Il faut commencer par la garniture de porte (wrx)

-devisser le vis au fond de la poignée de la porte
-tirez sur la poignée vers le haut, tout vient avec les comodos de vitres
-dévissez le vis qui se trouve dessous la poignée, à présent la garniture est seulement clipsée
-tirez d'un coup sec le vide poche en bas de la porte,tout vient dans un grand \"crac\" mais c'est concu pour
-enlevez la bache de protection transparente

A partir de maintenant les choses sérieuses commencent, car il faut sortir la vitre,avant toute chose rappelez vous que ce mécanisme est puissant et que les toles sont parfois saillantes, donc faites tres attention quand vous fourrez vos mains la dedans et que vous actionnez le moteur...

-dévissez les deux butées haute de la vitre
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-dévissez les deux boulons qui tiennent la vitre
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Vous pouvez sortir la vitre en la tirant et en l'inclinant (regardez au passage comment elle est placée dans les rails)



-demonter le petit rail situé vers l'arriere de la porte
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-démontez le rail vertical du milieu de la porte (2 en haut un en bas)
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-démontez les quatre boulons du mécanisme
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-sortez le mécanisme par le trou arriere de la porte(vous aurez peut etre besoin de le faire fonctionner un peu pour qu'il soit plat et passe par le trou)
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le soucis dans mon cas vient du fait que la platine qui guide la grande couronne dentée s'était légerement tordue,la couronne pouvait donc s'écarter du pignon du moteur et faire \"CLACL CLAC CLAC...\"
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Je l'ai donc ramenée à grands coup de marteaux :P du coup elle vient toucher légerement la couronne.
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Pour être sûr que ça ne travaille plus, j'ai fait deux cordons de soudure supplementaires, afin de la rigidifier
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Ca risque pas de bouger ^_^

Vous pouvez tout remonter en sens inverse maintenant, faites attention aux marques laissées par les boulons et les écrous,ils correspondent à vos anciens réglages de vitre, essayez donc de tout remonter comme c'était, si vous voulez que ça ferme correctement :wacko:

Si vous avez des soucis de bruits d'air vous pouvez jouer sur les butées hautes afin de corriger l'étanchéité

Voilà ^_^
Dernière édition par glubux le mar. avr. 10, 2007 08:25, édité 3 fois.

RicouSRT
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Messagepar RicouSRT » jeu. sept. 22, 2005 19:26

direct dans la faq ! ;-)

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Messagepar Stegi » jeu. sept. 22, 2005 19:26

Et ben au mois c'est clair net et précis ;-)

Beau boulôt, ça me fait pensé que la mienne aussi me le fait (le clac)
donc merci a toi :P ;-)

Stegi

subgt73

Messagepar subgt73 » jeu. sept. 22, 2005 19:59

Beau boulot Simon, merci !! ^_^

J'avais eu le même pb sur ma GT, les boulons avaient ovalisé les trous, et la vitre montait par saccade, et certaines fois ne montait pas totalement jusqu'en haut, un mince filet d'air passait...
Après réparation, c'est tout nickel maintenant :P

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Messagepar pilou » jeu. sept. 22, 2005 20:56

Merci du reportage! J'ai fait a peu pres la même chose sur une rover et c'est "très légèrement" stressant comme tache :ph34r:
Beau boulot!

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glubux
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Messagepar glubux » jeu. sept. 22, 2005 22:35

RicouSRT a écrit :direct dans la faq ! ;-)

ca y est je passe a la postérité :P

je me suis dit tant qu'a me faire chier,autant en faire profiter les autres ;-)

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Messagepar matsub92 » ven. sept. 23, 2005 09:17

Lol ça me rapelle une M2T chez Alex avec Subjj qui à laissé un steack en réparant le lève vitre enfin j'avais fait un peu mieux c'était complétement bouffé autour des 4 écrous et le moteur du leve vitre était tombé dans le fond de la portière. ^_^


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