Réglage Prodrive
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- stephanbarGT
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sur ma GT avec la pose des excentriques j' ai- 1.36 et -1.37 à l' arriere,
genial c net mieux qu' avant... que du bonheur..
par contre à l' avant pas moyen de depasser - 0.47 sans excentrique,
ça viendrait des ressorts courts -30 min et des amortisseurs Kayabas AGX ????
j' ai hate de faire l' avant...
genial c net mieux qu' avant... que du bonheur..
par contre à l' avant pas moyen de depasser - 0.47 sans excentrique,
ça viendrait des ressorts courts -30 min et des amortisseurs Kayabas AGX ????
j' ai hate de faire l' avant...
- stephanbarGT
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apres pose des excentriques a l' avant et carrossage de -1.35, resultat mitigé sur circuit :
meilleur tenue de cap sur appuit a grande vitesse par contre perte d' agilité dans virages serrés...
recarrossage lazer pour :
- 1.15 avec pinse 1deg à l' avant et
- 1.30 avec pinse 1deg à l' arriere,
resultat sur circuit /c bien mieux mais des pneux progressivement usés jusqu' a l' armature metallique au file des tours m' empeche à toute conclusion définitive...
les pinses ont apportées beaucoup je crois et perso l' ideal serait de passer je pense a un carrossage neg a l' avant inferieur à 1, genre 0.75 ça serait bon je crois...
tout ça pour GT avec ressort court et Kayabas AGX...
quoique n' ayant des montes de pneus differents suivant les essieux, en inverssant av et arrière j' ai des senssations differentes,
les SP9000 à l' avant et les P7 a l' arriere c OK
meilleur tenue de cap sur appuit a grande vitesse par contre perte d' agilité dans virages serrés...
recarrossage lazer pour :
- 1.15 avec pinse 1deg à l' avant et
- 1.30 avec pinse 1deg à l' arriere,
resultat sur circuit /c bien mieux mais des pneux progressivement usés jusqu' a l' armature metallique au file des tours m' empeche à toute conclusion définitive...
les pinses ont apportées beaucoup je crois et perso l' ideal serait de passer je pense a un carrossage neg a l' avant inferieur à 1, genre 0.75 ça serait bon je crois...
tout ça pour GT avec ressort court et Kayabas AGX...
quoique n' ayant des montes de pneus differents suivant les essieux, en inverssant av et arrière j' ai des senssations differentes,
les SP9000 à l' avant et les P7 a l' arriere c OK
- stephanbarGT
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suite et fin reglage Prodrive..
reglage PRODRIVE = D A U B E...
sur piste avec de tels reglages et des pneux de routes, donc pas les slicks pour gommer les defauts...
de la m....
3eme geometrie, apres quelques lectures de post de HKS ou de Watt...
carross devant - 2 / pinse 1
caross derrière - 1.2 / pinse 1
enfin, ça commence a allé nettement mieux, ça tourne et sa souvire moins
meme sous la pluie, avec des dunlop dev et des pirelli derrière ...
sous la pluis je me suis trouvé meme tres vite en confiance...
je n' ai plus de flottements désagréables en freinage d' urgence sur les appuits à gauche ou a droite...
la motricité a progréssée, prochaine fois je mets du - 2.5 devant!!!
et des toyos sur circuit...
reglage PRODRIVE = D A U B E...
sur piste avec de tels reglages et des pneux de routes, donc pas les slicks pour gommer les defauts...
de la m....
3eme geometrie, apres quelques lectures de post de HKS ou de Watt...
carross devant - 2 / pinse 1
caross derrière - 1.2 / pinse 1
enfin, ça commence a allé nettement mieux, ça tourne et sa souvire moins
meme sous la pluie, avec des dunlop dev et des pirelli derrière ...
sous la pluis je me suis trouvé meme tres vite en confiance...
je n' ai plus de flottements désagréables en freinage d' urgence sur les appuits à gauche ou a droite...
la motricité a progréssée, prochaine fois je mets du - 2.5 devant!!!
et des toyos sur circuit...
- *JON*
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stephanbarGT a écrit :suite et fin reglage Prodrive..
reglage PRODRIVE = D A U B E...
sur piste avec de tels reglages et des pneux de routes, donc pas les slicks pour gommer les defauts...
de la m....
3eme geometrie, apres quelques lectures de post de HKS ou de Watt...
carross devant - 2 / pinse 1
caross derrière - 1.2 / pinse 1
enfin, ça commence a allé nettement mieux, ça tourne et sa souvire moins
meme sous la pluie, avec des dunlop dev et des pirelli derrière ...
sous la pluis je me suis trouvé meme tres vite en confiance...
je n' ai plus de flottements désagréables en freinage d' urgence sur les appuits à gauche ou a droite...
la motricité a progréssée, prochaine fois je mets du - 2.5 devant!!!
et des toyos sur circuit...
*JON* a écrit :MessagePosté le: Mar Sep 20, 2005 22:08
reglage prodrive mad
mon dieu sleep
une pure daube sleep
- Ludic69
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stephanbarGT a écrit :suite et fin reglage Prodrive..
reglage PRODRIVE = D A U B E...
sur piste avec de tels reglages et des pneux de routes, donc pas les slicks pour gommer les defauts...
de la m....
3eme geometrie, apres quelques lectures de post de HKS ou de Watt...
carross devant - 2 / pinse 1
caross derrière - 1.2 / pinse 1
enfin, ça commence a allé nettement mieux, ça tourne et sa souvire moins
meme sous la pluie, avec des dunlop dev et des pirelli derrière ...
sous la pluis je me suis trouvé meme tres vite en confiance...
je n' ai plus de flottements désagréables en freinage d' urgence sur les appuits à gauche ou a droite...
la motricité a progréssée, prochaine fois je mets du - 2.5 devant!!!
et des toyos sur circuit...
Pour le réglage prodrive avec des pneus de série on est d'accord !
Par contre t'a un autobloc AV. pour mettre autant de carrossage AV. sans dégrader la motricité du train avant?
Moi plus j'en met plus j'ai l'impression que la roue int. patine pour un rien...
- midnight
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sub.tito a écrit :REGLAGES VALABLES POUR STI:
CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré
CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes
PINCEMENT AVANT : 1 mm
PINCEMENT ARRIERE : 0
SI VOUS AVEZ DES RESSORTS COURTS
Toujours selon Prodrive:
CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré 30 minutes
CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes
PINCEMENT AVANT : 0
PINCEMENT ARRIERE : 0
Pour le pincement, çà paraît surprenant mais vu que la caissse est rabaissée, il est possible qu'ils aient constaté que le pincement avant ne soit plus nécessaire. Si vous le faites régler à 1 mm comme indiqué plus haut, vous ne risquez rien.
Est ce que ces réglages sont les mêmes pour n'importe quelle STI ? Est ce que je peux les appliquer sur ma STI9 ?
- riky
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hello j'ai une question
si je fait les reglage prodrive
sur ma wrx sw avec des amortiseur sti et des ressort court moins 4cm
carossage av 1.5
carossage ar 1.5
et pincement a 0
ca va bonfer mes pneu non????
et si je fait un pincement de
1mm av. et ar.
ca ferais une usure normal non??????
si quel quand peu me renseigner
merci
si je fait les reglage prodrive
sur ma wrx sw avec des amortiseur sti et des ressort court moins 4cm
carossage av 1.5
carossage ar 1.5
et pincement a 0
ca va bonfer mes pneu non????
et si je fait un pincement de
1mm av. et ar.
ca ferais une usure normal non??????
si quel quand peu me renseigner
merci
- OLM77
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- Localisation : poitiers (86)
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- Localisation : Toulon (Var)
Salut !
je vais faire ma géo sur GT (Toyoy R888 + autoblocs+ cusco Zero2E) pour une utilisation route rallye bien tordue :
je pensais mettre
Carrossage AV : -1°45 à -2°
pince av : 1mm
Carrossage arr : -1°30
pince arr : 1mm
le pb si on met trop de carrossage a l'avant c'est que la direction est floue quand le volant est droit (normal car les pneus ont peu de contact avec la route) puis dès qu'on tourne, ça braque d'un coup
vous pensez quoi de ces valeurs ?
je vais faire ma géo sur GT (Toyoy R888 + autoblocs+ cusco Zero2E) pour une utilisation route rallye bien tordue :
je pensais mettre
Carrossage AV : -1°45 à -2°
pince av : 1mm
Carrossage arr : -1°30
pince arr : 1mm
le pb si on met trop de carrossage a l'avant c'est que la direction est floue quand le volant est droit (normal car les pneus ont peu de contact avec la route) puis dès qu'on tourne, ça braque d'un coup
vous pensez quoi de ces valeurs ?
- MAGIC CHRIS 555
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- Inscription : ven. sept. 29, 2006 22:24
- Véhicule : STI8/ CAMION DIEZOUL POWERED
- Localisation : 68 WAHLBACH
sub.tito a écrit :REGLAGES VALABLES POUR STI:
CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré
CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes
PINCEMENT AVANT : 1 mm
PINCEMENT ARRIERE : 0
SI VOUS AVEZ DES RESSORTS COURTS
Toujours selon Prodrive:
CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré 30 minutes
CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes
PINCEMENT AVANT : 0
PINCEMENT ARRIERE : 0
Pour le pincement, çà paraît surprenant mais vu que la caissse est rabaissée, il est possible qu'ils aient constaté que le pincement avant ne soit plus nécessaire. Si vous le faites régler à 1 mm comme indiqué plus haut, vous ne risquez rien.
étant donné que je dois faire une géo, et que je suis pas trop calé pour le technique,
je voulais savoir si ses valeurs sont par roue ou par train ?
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