Réglage Prodrive

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tchoup
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Messagepar tchoup » jeu. août 10, 2006 11:49

est-ce qu'il y'a des pièces a changer pour obtenir un carrossage négatif supérieur a -0.30° à l'avant sur une sti 2002 ? :huh:

je voulais mettre les réglages \"prodrive\" et mon mécano m'a appelé pour me dire qu'il n'arrive pas a plus de -0.30° à l'avant :wacko:

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fokor
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Messagepar fokor » jeu. août 10, 2006 11:53

hum d'origine je passe largement au dessus de -1.0° sur WRX .. sur les Sti je ne sais pas .. mais -0.3° ca me parait maigre ..

Geoffrey

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bubblegum
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Messagepar bubblegum » jeu. août 10, 2006 12:50

tchoup a écrit :est-ce qu'il y'a des pièces a changer pour obtenir un carrossage négatif supérieur a -0.30° à l'avant sur une sti 2002 ? :huh:

je voulais mettre les réglages "prodrive" et mon mécano m'a appelé pour me dire qu'il n'arrive pas a plus de -0.30° à l'avant :wacko:

Non il y a aucun problème et rien à changer.

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tchoup
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Messagepar tchoup » jeu. août 10, 2006 13:25

merci pour les réponses, vais voir de quoi ca vient. peut-être que mon pote est passé à côté de qqch parce qu'il est habitué aux évos :-(

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tchoup
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Messagepar tchoup » ven. août 11, 2006 09:51

est-ce que qqun d'autre a une idée ?
un copain m'a dit qu'on peut trouver des boulons excentré pour permettre de mettre encore plus de négatif :unsure:

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talonpointe
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Messagepar talonpointe » sam. août 12, 2006 21:25

je viens de monter des h&r -3,5, concernant le réglage avec ressorts court: est il valable pour tous les types de ressorts mais surtout de dimension de rabaissement ?
merci

jpsc01
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Messagepar jpsc01 » dim. sept. 03, 2006 12:43

Salut,
voila ma modeste contribution
j'ai fait la géométrie hier.

STI 2006
ressort court : CUSCO zero-2E
jante: 17 pouces d'origine

valeur precedente:
Carrossage
AV G: -0°02' AV D: -0°01'
AR G: -1°37' AR D: -0°47'

Pince
AV 0°16'
AR 0°01'

Valeur après géométrie
Carrossage
AV G: -1°38' AV D: -1°37'
AR G: -1°39' AR D: -1°00'

Pince
AV 0°29'
AR -0°01'


Bcp de mal pour le carrossage AR car pas d'excentrique
Je verrai ce que ca donne à MC

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lolo TS
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Messagepar lolo TS » sam. sept. 16, 2006 10:37

Il y a quelque chose que je ne capte pas:
mon concessionnaire sub (dont je tairais le nom) m'a fait la géométrie sur ma WRX05 (achetée neuve chez lui) et sur son papier est indiquée une valeur de carrossage max à l'avant de -0°55 (gauche et droite bien sûr), et une valeur max à l'arrière de -2°00.
donc je n'ai que -0°45 à l'avant et -1°30 à l'arrière.
J'ai fait refaire la géo chez un garagiste indépendant et là, pareil il a repris les mêmes valeur max, alors:

Comment peut-on mettre -1°5 sur l'avant ?
les valeurs max préconisées sont elles-dépassables sans soucis mécaniques ultérieurs?

jpsc01
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Messagepar jpsc01 » sam. sept. 16, 2006 10:42

lolo TS a écrit :Il y a quelque chose que je ne capte pas:
mon concessionnaire sub (dont je tairais le nom) m'a fait la géométrie sur ma WRX05 (achetée neuve chez lui) et sur son papier est indiquée une valeur de carrossage max à l'avant de -0°55 (gauche et droite bien sûr), et une valeur max à l'arrière de -2°00.
donc je n'ai que -0°45 à l'avant et -1°30 à l'arrière.
J'ai fait refaire la géo chez un garagiste indépendant et là, pareil il a repris les mêmes valeur max, alors:

Comment peut-on mettre -1°5 sur l'avant ?
les valeurs max préconisées sont elles-dépassables sans soucis mécaniques ultérieurs?


salut,
ben dans mon cas, je suis pas d'origine, je suis en CUSCO zero-2E, donc j'ai des coupelle d'amorto reglable a l'avant.

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lolo TS
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Messagepar lolo TS » sam. sept. 16, 2006 10:44

merci pour ta réponse mais par ex j'ai rencontré un gars en sti qui est d'origine question amortos et qui m'a confirmé avoir -1°5 à l'avant et à l'arrière(à sa demande).

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cbgti
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Messagepar cbgti » sam. sept. 16, 2006 11:25

lolo TS a écrit :merci pour ta réponse mais par ex j'ai rencontré un gars en sti qui est d'origine question amortos et qui m'a confirmé avoir -1°5 à l'avant et à l'arrière(à sa demande).


Ma STI7 est d'origine et j'ai -1,25° a l'avant et -1,5° a l'arriere. Sans excentriques ni autres... ;-)

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lolo TS
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Messagepar lolo TS » sam. sept. 16, 2006 12:20

ok ;-)

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tchoup
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Messagepar tchoup » mar. sept. 19, 2006 11:49

ma sti7 est d'origine aussi et on arrive pas a dépasser les -0.5° devant :-(
vais surement acheter des boulons excentrés

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Messagepar michel1 » jeu. déc. 07, 2006 16:06

le carrossage négatif, c'est bien 1° en tout, c'est à dire 05° de chaque côté?

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Le DOG
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Messagepar Le DOG » jeu. déc. 07, 2006 16:15

non 1 de chaque coté.

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Messagepar michel1 » jeu. déc. 07, 2006 16:18

ok, merci

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Messagepar michel1 » jeu. déc. 07, 2006 19:00

pour infos, je viens de faire des réglages de géométrie sur ma wrx 5p
résultats:
AVG -1
AVD -1
C'était le max qu'ils ont pu me mettre
ARG -1.18
ARD -1
Ces réglages sont ceux d'origine
Conclusions:
une auto qui tiens enfin la route car l'avant se promenait trop facilement et elle me bouffait les pneus avant à l'extèrieur.

Les spécifications constructeur qu'il avait en mémoire sur son banc laser:
AVG et AVD de -1.05 à +0.25
ARG et ARD de -2.05 à -0.35

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jean-david
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Messagepar jean-david » mer. févr. 14, 2007 01:18

pour les reglages de geo sur GT avec ressort eibach et OZ 17p...
ca donne koi alors...car la chui perdu avec ttes vos mesures differentes les uns des autres ! lol :wacko:

je compte faire un peu de circuit d'ici cet eté mais je roule tt les jours avec... bcp de carrossage ne me fais pas peur g l'habitude... lol c plus pour l'usure de pneus que je m'inquiete ! lol

jpsc01
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Messagepar jpsc01 » mer. févr. 14, 2007 10:26

jean-david a écrit :pour les reglages de geo sur GT avec ressort eibach et OZ 17p...
ca donne koi alors...car la chui perdu avec ttes vos mesures differentes les uns des autres ! lol :wacko:

je compte faire un peu de circuit d'ici cet eté mais je roule tt les jours avec... bcp de carrossage ne me fais pas peur g l'habitude... lol c plus pour l'usure de pneus que je m'inquiete ! lol


salut,
tout ce que je peux te dire c'est que les 0°29' de pince a l'avant n'ont pas nické mes pneus en 25 000 km, et c'est un vrai regal d'avoir un peu de pince.
surtout pour le circuit bien sur

blouki
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Messagepar blouki » mar. juin 05, 2007 13:13

Depuis que j'ai mis des amortos de STI7 + ressorts eibach sur mon break WRX je trouve que le cul se ballade un peu :rolleyes:

vous me conseiller quoi comme réglage ? :P


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