Réglage Prodrive
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- sub.tito
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REGLAGES VALABLES POUR STI:
CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré
CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes
PINCEMENT AVANT : 1 mm
PINCEMENT ARRIERE : 0
SI VOUS AVEZ DES RESSORTS COURTS
Toujours selon Prodrive:
CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré 30 minutes
CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes
PINCEMENT AVANT : 0
PINCEMENT ARRIERE : 0
Pour le pincement, çà paraît surprenant mais vu que la caissse est rabaissée, il est possible qu'ils aient constaté que le pincement avant ne soit plus nécessaire. Si vous le faites régler à 1 mm comme indiqué plus haut, vous ne risquez rien.
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PINCEMENT AVANT : 1 mm
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Pour le pincement, çà paraît surprenant mais vu que la caissse est rabaissée, il est possible qu'ils aient constaté que le pincement avant ne soit plus nécessaire. Si vous le faites régler à 1 mm comme indiqué plus haut, vous ne risquez rien.
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- bubblegum
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Re:
sub.tito a écrit :REGLAGES VALABLES POUR STI:
CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré
CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes
PINCEMENT AVANT : 1 mm
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Pour le pincement, çà paraît surprenant mais vu que la caissse est rabaissée, il est possible qu'ils aient constaté que le pincement avant ne soit plus nécessaire. Si vous le faites régler à 1 mm comme indiqué plus haut, vous ne risquez rien.
Même avec les ressorts courts mettre 1 mm de pince à l'avant
- sub.tito
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Re:
befa a écrit :Putain c se que je cherché
C a faire obligé
Euh ca c'est pour STI.....
Si tu as une GT (d'après ton avatar) c'est ca:
REGLAGES (donnés il y a longtemps) VALABLES POUR GT & WRX:
CARROSSAGE AVANT : moins 0.75 à 1 degré
CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré à moins 1 degré 10 minutes
PINCEMENT AVANT : 1 mm
PINCEMENT ARRIERE : 1 mm
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http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=17980
Avec des compléments de discussion
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MERCI SCOOBY
j ai recup ma voiture hier et le mecano m a dit qu il y avait certainement la coupelle d amorto qui etait morte.la roue AVD est encore 4mm en arriere par rapport a AVG le mecano m a dit que c etait certainement la coupelle d amorto.
vous en pensez quoi??la coupelle n est pas rigide il me semble ca doit pouvoir bouger sans vraiment tordre non?? ca ne serait pas plutot l amorto carrement???
MERCI
PS:je viens de voir pour la ponctuation de mon 1er message c est pas mal effectivement mdr...
j ai recup ma voiture hier et le mecano m a dit qu il y avait certainement la coupelle d amorto qui etait morte.la roue AVD est encore 4mm en arriere par rapport a AVG le mecano m a dit que c etait certainement la coupelle d amorto.
vous en pensez quoi??la coupelle n est pas rigide il me semble ca doit pouvoir bouger sans vraiment tordre non?? ca ne serait pas plutot l amorto carrement???
MERCI
PS:je viens de voir pour la ponctuation de mon 1er message c est pas mal effectivement mdr...
- subablunc
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Re:
sub.tito a écrit :REGLAGES VALABLES POUR STI:
CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré
CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes
PINCEMENT AVANT : 1 mm
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CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes
PINCEMENT AVANT : 0
PINCEMENT ARRIERE : 0
Pour le pincement, çà paraît surprenant mais vu que la caissse est rabaissée, il est possible qu'ils aient constaté que le pincement avant ne soit plus nécessaire. Si vous le faites régler à 1 mm comme indiqué plus haut, vous ne risquez rien.
les réglages "ressorts courts" sont les mêmes que ce soit pour une GT, une WRX ou une STI ?
- HKS-92
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Re:
*JON* a écrit :reglage prodrive
mon dieu
une pure daube
Non, tout depend de ce que tu recherche c'est tout
Si tu ne veux pas te faire peur, reste d'origine avec le bon sous virage.
Pour info, ma prodrive etait reglee comme ca :
Carr avt : -1.5 degres
pinc avt : 1mm
carr arr. : -1.3 degres
pinc arr. : 0mm
Pour ceux qui ont vu la voiture rouler a Abbeville, je crois qu'ils pourront confirmer la bonne tenue de route...
Et pour ma GT actuelle :
Carr avt. : -2 degres
pinc avt. : 1mm
Carr arr. : -1.2 degres
pinc arr. : 1mm
- *JON*
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Re:
HKS-92 a écrit :*JON* a écrit :reglage prodrive
mon dieu
une pure daube
Non, tout depend de ce que tu recherche c'est tout
Si tu ne veux pas te faire peur, reste d'origine avec le bon sous virage.
Pour info, ma prodrive etait reglee comme ca :
Carr avt : -1.5 degres
pinc avt : 1mm
carr arr. : -1.3 degres
pinc arr. : 0mm
Pour ceux qui ont vu la voiture rouler a Abbeville, je crois qu'ils pourront confirmer la bonne tenue de route...
Et pour ma GT actuelle :
Carr avt. : -2 degres
pinc avt. : 1mm
Carr arr. : -1.2 degres
pinc arr. : 1mm
le reglage d'origine est pire
ce que j'ai
Carr avt : -1.5 degres
pinc avt : 1.5mm
Carr arr. : -1.1 degres;-
ouverture arr 0.5 mm au total
sans oublier des calles a l'arrieres pour mettre les voies aux carrés
- jean-david
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hello
je me suis fait une petite chaleur l'autre soir
car je suis monté sur un trottoir assez vite l'amorto n'a pas
été en buté mais ça a pas mal secoué quand m^me !
vous me conseillez de faire une géométrie ??
je pensais enlever la roue pour la rééquilibrer et si elle a vraiment pris refaire une géométrie vous en pensez quoi ?
je me suis fait une petite chaleur l'autre soir
car je suis monté sur un trottoir assez vite l'amorto n'a pas
été en buté mais ça a pas mal secoué quand m^me !
vous me conseillez de faire une géométrie ??
je pensais enlever la roue pour la rééquilibrer et si elle a vraiment pris refaire une géométrie vous en pensez quoi ?
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les réglages type \"prodrive\" c'est à dire avec + de 1.0°négatif à l'avant sont très bien en conduite très sport ou piste (on peut même aller jusqu'a 2° sur piste). Ce sont des réglages qui privilegient la tenue en virage et le comportement \"brutal\" de la direction
Seul inconvenient si on se sert de la voiture tous les jours, sur autoroute ou sur petite route abimée, l'auto se cale dans les rainures de raccord de goudron, la direction est floue à haute vitesse avec des pneus neufs (normal, le pneu est appuyé sur un coté seulement) et on bouffe du pneu à l'interieur.
Après c'est au choix de chacun et a son utilisation. Je fais beaucoup de route molo ou autoroute, je suis en ressort d'origine et -0.2° à l'avant au lieu de 0 et stock à l'arrière (car pas réglable). Quand j'etais à -1° à l'avant c'etait ideux sur petite route deformée car la voiture se baladait en cherchant sa route ...
Ce qui est normal, ceux qui font de la piste avec -2° savent ce que c'est, tant que les slick ne sont pas en temperature on dirait la direction d'un kart qui se cherche.
Tout ce ci bien sur avec des pneus en bon état. Avec des pneus qui ont roulé 10.000km avec -1° c'est autre chose le phénomène genant est moindre car le pneu s'est aiguisé à l'interieur et il est presque en contact plat avec la route.
Geoffrey
Seul inconvenient si on se sert de la voiture tous les jours, sur autoroute ou sur petite route abimée, l'auto se cale dans les rainures de raccord de goudron, la direction est floue à haute vitesse avec des pneus neufs (normal, le pneu est appuyé sur un coté seulement) et on bouffe du pneu à l'interieur.
Après c'est au choix de chacun et a son utilisation. Je fais beaucoup de route molo ou autoroute, je suis en ressort d'origine et -0.2° à l'avant au lieu de 0 et stock à l'arrière (car pas réglable). Quand j'etais à -1° à l'avant c'etait ideux sur petite route deformée car la voiture se baladait en cherchant sa route ...
Ce qui est normal, ceux qui font de la piste avec -2° savent ce que c'est, tant que les slick ne sont pas en temperature on dirait la direction d'un kart qui se cherche.
Tout ce ci bien sur avec des pneus en bon état. Avec des pneus qui ont roulé 10.000km avec -1° c'est autre chose le phénomène genant est moindre car le pneu s'est aiguisé à l'interieur et il est presque en contact plat avec la route.
Geoffrey
- mackie07
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- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
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sub.tito a écrit :REGLAGES VALABLES POUR STI:
CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré
CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes
PINCEMENT AVANT : 1 mm
PINCEMENT ARRIERE : 0
Vous pensez que ces réglages marchent encore sur les STi'06 ? Toutefois, sur la notice on retrouve à la base les mêmes réglages que sur les WRX-STi'03...
-
- Maître Webclubber
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mackie07 a écrit :sub.tito a écrit :REGLAGES VALABLES POUR STI:
CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré
CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes
PINCEMENT AVANT : 1 mm
PINCEMENT ARRIERE : 0
Vous pensez que ces réglages marchent encore sur les STi'06 ? Toutefois, sur la notice on retrouve à la base les mêmes réglages que sur les WRX-STi'03...
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