[GT]Montage TMIC STI
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[GT]Montage TMIC STI
Voici l'original ex Fredracing.
Le voici en place
C'est trés trés juste!
Pour bien réaliser la modification, il est IMPERATIF de déboiter la partie inférieure du TMIC qui est tenue par les griffes bien visibles.
Il y a un joint O Ring dans une gorge tout le long qui assure l'étanchéité .
Ceux qui souderont sans le faire vont griller le joint, et de plus se retrouver avec des débrits de métal, et de joint dans le TMIC, vraiment pas le top.
C'est très juste, mais je suis content du résultat, reste à étudier le complément Aquamist, je suis en test avec d'autres pompes pour l'instant, je vous ferai un post dés que possible
a++
Le voici en place
C'est trés trés juste!
Pour bien réaliser la modification, il est IMPERATIF de déboiter la partie inférieure du TMIC qui est tenue par les griffes bien visibles.
Il y a un joint O Ring dans une gorge tout le long qui assure l'étanchéité .
Ceux qui souderont sans le faire vont griller le joint, et de plus se retrouver avec des débrits de métal, et de joint dans le TMIC, vraiment pas le top.
C'est très juste, mais je suis content du résultat, reste à étudier le complément Aquamist, je suis en test avec d'autres pompes pour l'instant, je vous ferai un post dés que possible
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Dernière édition par Jacky(nicole) le mar. avr. 10, 2007 23:10, édité 4 fois.
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Re:
damsbomb a écrit :Superbe le montage!
Par contre j'ais pas bien saisi ton histoire de soudure
Je suis toujours trop pressé, et j'ai fais vite!
La soudure qui est nécessaire pour boucher la découpe de support de dump d'origine, et le rebouchage par une plaque alu, ainsi que la réalisation du coude pour déplacer la dump
C'est une Apexi en effet, mais j'ai remplacé par la STI d'origine qui se trouve à présent sur la voiture après également une modif
Elle est super bien la dump STI d'origine, et n'a rien a envier au autres dumps du commerce bien au contraire! je vous expliquerai ce soir a+
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Re:
wrc78 a écrit :Joli
Mais, tu n'as pas eu à scier un peu la sortie échangeur et l'entrée collecteur pour que ça puisse rentrer ?
Quoique j'ai l'impression que la sortie échangeur est là légèrement plus petite que celle du TMIC 99/00 (mais bon sur photo sans comparaison, ça pèse pas lourd...).
Pas besoin de scier non! mais c'est bord à bord! hyper juste je vous dis
Le diamètre est pareil a+
- damsbomb
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Re:
Jacky a écrit :
C'est une Apexi en effet, mais j'ai remplacé par la STI d'origine qui se trouve à présent sur la voiture après également une modif
Elle est super bien la dump STI d'origine, et n'a rien a envier au autres dumps du commerce bien au contraire! je vous expliquerai ce soir a+
Là tu m'interesse beaucoup pour ton histoire de dump
Bon je guetterai ce soir
Dernière édition par damsbomb le jeu. févr. 24, 2005 17:36, édité 1 fois.
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Je compléte la description de la modif.
Le bouchon de reservoir d'huile d'embrayage, va vous géner également, il arrive trop haut, et le radiateur vient poser dessus, donc j'ai réduit sa hauteur de +- 25 mm en le coupant après vidange de l'huile, et colmatage du fond pour ne pas mettre de saleté dedans
Avec un décappeur thermique, j'ai chauffé une moitier, et emboité sur l'autre, avec un silicone pour coller le tout, ensuite remontage avec un peu moins d'huile en reserve mais c'est pas grave à ce niveau, l'embrayage ne bouge pas toutes les semaines c'est pas des plaquettes
http://wcssp.webclub-subaru.com/Jacky%5 ... %20007.jpg
Pour les attaches en final, j'en ai refixé une sur les deux et c'est largement suffisant, le TMIC tiens presque tout seul tellement il est à l'étroit.
Mais après essais pas de soucis, il ne touche pas le tablier, j'ai placé un petit mousse caoutchouc, et la vis de fixation avec une patte c'est suffisant, et le moteur travail sur les silenblocs comme avant.
La dump STI est plus souple et moins brutale que l'Apexi, c'est pour cette raison que je me suis forcé de reprendre la partie coupée de l'échangeur pour la modifier, en soudant un tuyau d'alu du diamètre de la durite d'air, et ainsi pouvoir fixer la dump d'origine STI sous le FMIC comme sur une 98 quoi
J'ai remarqué que sa soupape de décharge est tarée nettement plus dure que pour la GT, et qu'en plus elle est munie d'un petit trou qui doit faire office de dépression, ce qui laisse penser qu'elle travaille très souplement, et en plus réagit rapidement puisque elle est à la fois tirée, et poussée en décharge. C'est mon avis, et puisque j'ai monté l'ensemble complet STI TMIC, Turbo VF35, et Dump, j'imagine que cela fonctionne bien, et je vous le confirme!
Reste à régler le boitier, et c'est OK avant lle mojntage d'une autre pièce STI! à suivre...
Le bouchon de reservoir d'huile d'embrayage, va vous géner également, il arrive trop haut, et le radiateur vient poser dessus, donc j'ai réduit sa hauteur de +- 25 mm en le coupant après vidange de l'huile, et colmatage du fond pour ne pas mettre de saleté dedans
Avec un décappeur thermique, j'ai chauffé une moitier, et emboité sur l'autre, avec un silicone pour coller le tout, ensuite remontage avec un peu moins d'huile en reserve mais c'est pas grave à ce niveau, l'embrayage ne bouge pas toutes les semaines c'est pas des plaquettes
http://wcssp.webclub-subaru.com/Jacky%5 ... %20007.jpg
Pour les attaches en final, j'en ai refixé une sur les deux et c'est largement suffisant, le TMIC tiens presque tout seul tellement il est à l'étroit.
Mais après essais pas de soucis, il ne touche pas le tablier, j'ai placé un petit mousse caoutchouc, et la vis de fixation avec une patte c'est suffisant, et le moteur travail sur les silenblocs comme avant.
La dump STI est plus souple et moins brutale que l'Apexi, c'est pour cette raison que je me suis forcé de reprendre la partie coupée de l'échangeur pour la modifier, en soudant un tuyau d'alu du diamètre de la durite d'air, et ainsi pouvoir fixer la dump d'origine STI sous le FMIC comme sur une 98 quoi
J'ai remarqué que sa soupape de décharge est tarée nettement plus dure que pour la GT, et qu'en plus elle est munie d'un petit trou qui doit faire office de dépression, ce qui laisse penser qu'elle travaille très souplement, et en plus réagit rapidement puisque elle est à la fois tirée, et poussée en décharge. C'est mon avis, et puisque j'ai monté l'ensemble complet STI TMIC, Turbo VF35, et Dump, j'imagine que cela fonctionne bien, et je vous le confirme!
Reste à régler le boitier, et c'est OK avant lle mojntage d'une autre pièce STI! à suivre...
- gécé8
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beau boulot jacky
pour le prise d'air zérospec fais gaffe à un truc,j'en ai monté une sur l'auto de mon frère et quelle surprise de constater que le filetage des tiges était different: c'etait du 3/16 et non du 5x80.
du coup les écrous ne bloquaient pas.
il y a eu aussi une bonne séance de mastiquage ponçage avec de nombreux défauts de moulage.
mais une fois peint et monté sur une auto fonçée,en l'occurence bleu nuit,ça rend trés bien.
par contre l'augmentation de hauteur n'est pas énorme :1cm
pour le prise d'air zérospec fais gaffe à un truc,j'en ai monté une sur l'auto de mon frère et quelle surprise de constater que le filetage des tiges était different: c'etait du 3/16 et non du 5x80.
du coup les écrous ne bloquaient pas.
il y a eu aussi une bonne séance de mastiquage ponçage avec de nombreux défauts de moulage.
mais une fois peint et monté sur une auto fonçée,en l'occurence bleu nuit,ça rend trés bien.
par contre l'augmentation de hauteur n'est pas énorme :1cm
- Jacky(nicole)
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