[GT]Montage TMIC STI

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Jacky(nicole)
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[GT]Montage TMIC STI

Messagepar Jacky(nicole) » mer. févr. 23, 2005 23:06

Voici l'original ex Fredracing.
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Le voici en place
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C'est trés trés juste!
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Pour bien réaliser la modification, il est IMPERATIF de déboiter la partie inférieure du TMIC qui est tenue par les griffes bien visibles.
Il y a un joint O Ring dans une gorge tout le long qui assure l'étanchéité .
Ceux qui souderont sans le faire vont griller le joint, et de plus se retrouver avec des débrits de métal, et de joint dans le TMIC, vraiment pas le top.
C'est très juste, mais je suis content du résultat, reste à étudier le complément Aquamist, je suis en test avec d'autres pompes pour l'instant, je vous ferai un post dés que possible
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:P ;) a++
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STI2003
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Messagepar STI2003 » mer. févr. 23, 2005 23:23

Beau boulot Jacky :)

Et la prise d'air, tu vas mettre une de STi ? :unsure:

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Messagepar Jacky(nicole) » mer. févr. 23, 2005 23:27

Elle est déjà montée oui, mais le modèle de Zerospec pour GT, la haute ;)

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Messagepar OLM77 » jeu. févr. 24, 2005 00:13

Comme dab jacky du bon boulot et un super reportage ,merci jacky pour toute ces bonnes choses que tu nous apportes ;)

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Messagepar damsbomb » jeu. févr. 24, 2005 10:15

Superbe le montage! :wub:

Par contre j'ais pas bien saisi ton histoire de soudure :unsure:

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Messagepar OVERBOOST » jeu. févr. 24, 2005 12:01

Qu'est que c'est comme dump ? B)

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Messagepar Gabo » jeu. févr. 24, 2005 12:06

Dump APexi il me semble!!!

Bien joué le montage mon Jacky!!! ;) ;)

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Messagepar wrc78 » jeu. févr. 24, 2005 12:14

Joli :blink:

Mais, tu n'as pas eu à scier un peu la sortie échangeur et l'entrée collecteur pour que ça puisse rentrer ?
Quoique j'ai l'impression que la sortie échangeur est là légèrement plus petite que celle du TMIC 99/00 (mais bon sur photo sans comparaison, ça pèse pas lourd...).

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Messagepar sti04 » jeu. févr. 24, 2005 12:15

super montage, toujours à la pointe des modifs mécaniques ;)

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Re:

Messagepar Jacky(nicole) » jeu. févr. 24, 2005 13:38

damsbomb a écrit :Superbe le montage! :wub:

Par contre j'ais pas bien saisi ton histoire de soudure :unsure:

Je suis toujours trop pressé, et j'ai fais vite! -_-
La soudure qui est nécessaire pour boucher la découpe de support de dump d'origine, et le rebouchage par une plaque alu, ainsi que la réalisation du coude pour déplacer la dump ;)
C'est une Apexi en effet, mais j'ai remplacé par la STI d'origine qui se trouve à présent sur la voiture après également une modif :wub:
Elle est super bien la dump STI d'origine, et n'a rien a envier au autres dumps du commerce bien au contraire! je vous expliquerai ce soir ;) a+

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Re:

Messagepar Jacky(nicole) » jeu. févr. 24, 2005 13:41

wrc78 a écrit :Joli :blink:

Mais, tu n'as pas eu à scier un peu la sortie échangeur et l'entrée collecteur pour que ça puisse rentrer ?
Quoique j'ai l'impression que la sortie échangeur est là légèrement plus petite que celle du TMIC 99/00 (mais bon sur photo sans comparaison, ça pèse pas lourd...).

Pas besoin de scier non! mais c'est bord à bord! hyper juste je vous dis B)
Le diamètre est pareil ;) a+

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Re:

Messagepar damsbomb » jeu. févr. 24, 2005 14:27

Jacky a écrit :



C'est une Apexi en effet, mais j'ai remplacé par la STI d'origine qui se trouve à présent sur la voiture après également une modif :wub:
Elle est super bien la dump STI d'origine, et n'a rien a envier au autres dumps du commerce bien au contraire! je vous expliquerai ce soir ;) a+


Là tu m'interesse beaucoup pour ton histoire de dump B)
Bon je guetterai ce soir :P
Dernière édition par damsbomb le jeu. févr. 24, 2005 17:36, édité 1 fois.

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Messagepar lolotazoun » jeu. févr. 24, 2005 16:55

je propose aux modo que cet article passe dans la FAQ
cela interessera pas mal de gens
Bravo Jacky

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Messagepar LOUL34 » jeu. févr. 24, 2005 17:29

Bravo Jacky :wub:

Super boulot ! :bow:

Ca me donne envie d'envisager la modif :wub: , j'attendais d'en voir un peu plus sur ce montage ^_^

Jacky Adaptation & Co : Bien joué ! ;)

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Messagepar Jacky(nicole) » jeu. févr. 24, 2005 22:28

Je compléte la description de la modif.
Le bouchon de reservoir d'huile d'embrayage, va vous géner également, il arrive trop haut, et le radiateur vient poser dessus, donc j'ai réduit sa hauteur de +- 25 mm en le coupant après vidange de l'huile, et colmatage du fond pour ne pas mettre de saleté dedans -_-
Avec un décappeur thermique, j'ai chauffé une moitier, et emboité sur l'autre, avec un silicone pour coller le tout, ensuite remontage avec un peu moins d'huile en reserve mais c'est pas grave à ce niveau, l'embrayage ne bouge pas toutes les semaines ;) c'est pas des plaquettes :P
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http://wcssp.webclub-subaru.com/Jacky%5 ... %20007.jpg
Pour les attaches en final, j'en ai refixé une sur les deux et c'est largement suffisant, le TMIC tiens presque tout seul tellement il est à l'étroit.
Mais après essais pas de soucis, il ne touche pas le tablier, j'ai placé un petit mousse caoutchouc, et la vis de fixation avec une patte c'est suffisant, et le moteur travail sur les silenblocs comme avant.
La dump STI est plus souple et moins brutale que l'Apexi, c'est pour cette raison que je me suis forcé de reprendre la partie coupée de l'échangeur pour la modifier, en soudant un tuyau d'alu du diamètre de la durite d'air, et ainsi pouvoir fixer la dump d'origine STI sous le FMIC comme sur une 98 quoi -_-
J'ai remarqué que sa soupape de décharge est tarée nettement plus dure que pour la GT, et qu'en plus elle est munie d'un petit trou qui doit faire office de dépression, ce qui laisse penser qu'elle travaille très souplement, et en plus réagit rapidement puisque elle est à la fois tirée, et poussée en décharge. C'est mon avis, et puisque j'ai monté l'ensemble complet STI TMIC, Turbo VF35, et Dump, j'imagine que cela fonctionne bien, et je vous le confirme! :D ;)
Reste à régler le boitier, et c'est OK avant lle mojntage d'une autre pièce STI! à suivre... :P ;)

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Messagepar gécé8 » ven. févr. 25, 2005 00:54

beau boulot jacky
pour le prise d'air zérospec fais gaffe à un truc,j'en ai monté une sur l'auto de mon frère et quelle surprise de constater que le filetage des tiges était different: c'etait du 3/16 et non du 5x80.
du coup les écrous ne bloquaient pas.
il y a eu aussi une bonne séance de mastiquage ponçage avec de nombreux défauts de moulage.
mais une fois peint et monté sur une auto fonçée,en l'occurence bleu nuit,ça rend trés bien.
par contre l'augmentation de hauteur n'est pas énorme :1cm

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Messagepar Jacky(nicole) » mer. mars 30, 2005 17:38

remonté à la demande de MP reçus, putain! il était déjà loin le salaud :P ;)

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Messagepar OLM77 » jeu. août 11, 2005 11:57

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