Montage dump valve Forge

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StephWRX
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Montage dump valve Forge

Messagepar StephWRX » mer. oct. 20, 2004 10:24

Temps : Environ 15 mn

Niveau : Accessible à tous, très facile

Outils : Clef plate de 12, pince, une dump (!)

Image

Ici il s'agit d'une dump valve Forge V5, avec de gauche à droite les ressorts de dureté, et une pièce pour boucher la durite. La Forge est livrée avec 3 ressorts :
- ressort d'origine (déjà monté dans la dump) jusqu'à environ 1,1/1,2 bar de pression de turbo (le ressort au milieu sur la photo)
- ressort jaune pour une pression entre 1,1/1,2 bar et 1,3/1,4 bar (le ressort n'est pas sur la photo)
- ressort rouge pour une pression entre 1,3/1,4 bar et 1,5/1,6 bar (le ressort à gauche sur la photo).

Attention, il faut monter le ressort adapté à votre pression de turbo dans la dump valve AVANT de monter la dump valve.... :D

Image

Première étape
A l'aide de la pince, enlever la durite qui arrive à la dump valve d'origine (à droite sur la photo).

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Deuxième étape
Mettre la pièce fournie (pièce de droite sur la première photo) pour boucher cette durite, puis remettre le collier à l'aide de la pince, de façon à ce que la pièce ne bouge pas.
Enlever également la petite durite qui arrive à la dump valve d'origine (cette durite n'est pas fixée, elle doit venir facilement).

Troisième étape
A l'aide d'une clef plate de 12, démonter les 2 vis qui fixent la dump valve d'origine (vis de gauche sur la deuxième photo, ainsi qu'une deuxième vis qui est située sous la grosse durite).

Image

Quatrième étape
La dump valve d'origine se décolle de l'échangeur, attention à ne pas perdre le joint (photo ci-dessous).
Sur la photo ci-dessus, la dump valve d'origine à gauche, la Forge à droite, et les 2 vis qui servent à fixer la dump valve (à gauche).

Image

Cinquième étape
Récupérer le joint d'origine (photo ci-dessus), ainsi que les 2 vis qui fixaient la dump valve d'origine sur le joint (à gauche sur la photo ci-dessus).
Mettre le joint sur la nouvelle dump valve (attention au sens, utiliser le même sens que sur la dump valve d'origine).
Fixer la nouvelle dump valve avec les vis d'origine.
Remettre la petite durite sur l'arrivée de la nouvelle dump valve, et repositionner la grosse durite (désormais bouchée) de façon à la caler grace à la petite durite (on peut aussi utiliser un collier si elle bouge trop).

Image

Et voilà le montage finalisé :D

Aucun gain de puissance ou de couple, mais une légère amélioration du temps de passage des vitesses (de l'ordre de 15 centièmes de seconde), et surtout un bruit caractéristique au passage des vitesses (Pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit), et au lever de pièd (Paaaaf).

Bonne chance :ph34r:
Merci à Zubi_one

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stelr
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Messagepar stelr » mer. juin 04, 2008 08:58

Vous noterez au passage que la Forge se monte malgré la présence de la bobine ...

Pour le montage d'une HKS ou d'une APS par exemple , il faudra déporter la dump .


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