Page 1 sur 1

Changement du connecteur de pompe à essence

Publié : lun. nov. 12, 2018 22:30
par Jojobarteam
Salut les amis subistes,
suite à une panne qui m'est arrivée 2 fois en 6 mois, la 1ere fois lors du redémarrage de mon moteur après rebuild et la seconde, en stationnant la voiture chez moi :blink:

Je me suis décidé à changer le connecteur du faisceau de pompe à essence et j'ai trouvé un kit chez RAimport pour 25 euros.
DSCF2016.JPG

Je vous fais donc partager mon expérience, les 2 premières fois, j'avais simplement resserré les 2 petites cosses de ce connecteur foireux :whistling
broche pompe à essence.jpg


Symptôme de la panne:La sub ne démarre pas, on n'entend pas la pompe tourner lors de la mise du contact

_Il faut donc accéder à la pompe à essence par le coffre grâce à la trappe située sur le plancher du coffre à droite
DSCF2009.JPG

_Une fois démonté(4 vis cruciforme
DSCF2010.JPG

_on accède aux 3 durites d'essence et au connecteur électrique du support de pompe
DSCF2011.JPG

_Débrancher les durites d'essence et la broche élec
_Dévisser les 8 écrous du support de pompe, clé de 8
_Sortir le support de pompe du réservoir
DSCF2012.JPG

_débrancher les 2 connecteurs qui relient la pompe au support
DSCF2015.JPG

_voici le faisceau avec le petit connecteur beige foireux(on ne voit pas les cosses à l'intérieur qui créaient le faux contact)!!
DSCF2018.JPG
et le neuf à coté bien blanc
DSCF2017.JPG

_Procéder comme sur la figure 8 de la notice de montage car pour ma part la broche noire du faisceau neuf n'est pas compatible avec ma pompe.
DSCF2020.JPG


En espérant que cela soit clair et puisse aider :punk: