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Re: [TUTO] montage hybride gros roulement en 5x100

Publié : mar. juil. 19, 2016 12:03
par Subyjulien
bravo pour le post c'est parfait tu as fait du super boulot.

Re: [TUTO] montage hybride gros roulement en 5x100

Publié : mer. juil. 20, 2016 11:12
par metnems
Finalement la sti n'a pas le meme montage sur la tete de cardan.
Il y a une couronne abs a virer apparemment et une autre bague en alu derriere.
Je suis pas super confiant... Je pensais que le montage serait plus simple.
Quelqu'un a deja fait ca ici ? Vous pensez que le montage hybride passera ?
Image

Re: [TUTO] montage hybride gros roulement en 5x100

Publié : jeu. juil. 21, 2016 06:33
par orl1du63
:mrgreen: C'est ce que je te précisais avec le montage du legacy : suppression de l'abs.
Donc tu peux déposer la couronne abs. Ensuite tu dois avoir une entretoise qui se monte entre ton cardan et ton moyeu.
Regardes page 1... Cardan sans couronne et ajout d'une entretoise...

Re: [TUTO] montage hybride gros roulement en 5x100

Publié : lun. oct. 03, 2016 20:34
par sti2008
C'est joli ce qu'on peut faire quand on a le matériel, quelques connaissances ... et qu'on ose :bow:

Re: [TUTO] montage hybride gros roulement en 5x100

Publié : jeu. juil. 06, 2017 11:16
par alexsub39
orl1du63 a écrit :et les plans de réalisation...

13.jpg
.


Je déterre le post car je suis en plein dedans .
Par contre ,je monte tout en legacy car pas envie de changer mes armoto et mes jantes toutes neuves en 5x100.

Concernant les plans pour l'entretoises pour adaptation couronne cité ci-dessus,le plan que tu a mis est le même que le montage en 5x100 ou c'est propre au montage 5x114 ?
Montage hybride 4.JPG

Re: [TUTO] montage hybride gros roulement en 5x100

Publié : jeu. juil. 06, 2017 13:13
par youl bruneur71
Alex, je suis passé en gros moyeux en 5x114

Il a fallu:
2 portes moyeux neuf
2 moyeux neuf
visserie
2 cales cardans

C'est DamienJFK qui me l'a fait et j'ai gardé mes amortisseurs STi8 et mes jantes en 5x100

Re: [TUTO] montage hybride gros roulement en 5x100

Publié : jeu. juil. 06, 2017 14:17
par alexsub39
youl bruneur71 a écrit :Alex, je suis passé en gros moyeux en 5x114

Il a fallu:
2 portes moyeux neuf
2 moyeux neuf
visserie
2 cales cardans

C'est DamienJFK qui me l'a fait et j'ai gardé mes amortisseurs STi8 et mes jantes en 5x100


Oui mais non , si j'ai un roulement de foutu, faudra repasser par la case usinage des moyeux .
Et vu le prix que je vais toucher l'ensemble, en gros 400€ le tout, pas
Envie d'investir dans du neuf en sti 8.5 plus cher en comptant l'usinage.

Re: [TUTO] montage hybride gros roulement en 5x100

Publié : jeu. juil. 06, 2017 22:11
par youl bruneur71
Le moyeu 5x114 n'est pas usiné, il est juste repercé en 5x100 et les goujons soudés.

Je sais pas si tu sais mais les moyeux en 5x114 sont plus costauds que les hybrides de Diesel en 5x100

Re: [TUTO] montage hybride gros roulement en 5x100

Publié : jeu. juil. 06, 2017 22:17
par alexsub39
youl bruneur71 a écrit :Le moyeu 5x114 n'est pas usiné, il est juste repercé en 5x100 et les goujons soudés.

Je sais pas si tu sais mais les moyeux en 5x114 sont plus costauds que les hybrides de Diesel en 5x100

Je sais mon Youl mais bon, vu le prix que je touche les porte-moyeux ; je pars en hybride 5x100 et vu que je fais jamais de circuit, ça sera toujours mieux que du montage en sti7 .
Ça me revient pour l'ensemble complet droit et gauche à 350€ .
Je les monterai en fin d'année en même temps que les freins de Porsche.
Et derrière, il faut que je me penche sur les porte-moyeux arrières de diesel ou wrx 2008 s'ils se montent sur sti7 ( montage des brembo 4 pistons+disques en 326 à l'arrière ).