[GT]Codes erreurs (CE)

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madintaiwan
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[GT]Codes erreurs (CE)

Messagepar madintaiwan » jeu. juin 28, 2012 17:07

Bonjour à tous amis du bitume...
voici un petit peu de culture autour de la GT "made in Subaru" utile pour les débutants comme moi qui parcours le forum sans carte ni boussole...
une idée similaire sur le forum: http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=109&t=4991

Un petit lien avec le manuel (style rta) impreza (gc et gd et autres) en anglais mais il y a des images aussi :shifty:
->http://www.mediafire.com/?qk6fqfq1tp4gd#myfiles

Modèle, nbr portes Cylindrée
GC2 = 4 portes w/ 1.8L
GC4 = 4 portes w/ 2.2L
GC6 = 4 portes w/ 2.5L
GC8 = 2/4 portes w/ 2.0L Turbo :wub:
GF8 = 4 portes w/2.0 Turbo BREAK

idem pour les GM
GM2 = 2 portes w/ 1.8L
GM4 = 2 portes w/ 2.2L
GM6 = 2 portes w/ 2.5L
Annexe complète http://www.northursalia.com/techdocs/models/models.html

les désignations spécifiques:
Wagon une GT mais en break
Catalunya: une édition limitée de la Subaru impreza
P1: Édition spéciale de la sub préparé par PRODRIVE ( UK only)
WRC série limité de 1999
RB5: Édition Spéciale en l'honneur de Richard Burns
McRae édition limitée aussi appelé "555"
22b édition limitée pour le Japon et l'UK pour fêter le 40e anniversaire Subaru et le 3eme titre fabricant du Championnat du Monde des Rallyes
STi Subaru Technica International (Préparateur)
WRC: World Rally Car, ou bien : World Rally Championship
WRX : World Rally Experimental
SPT: Subaru Performance Tuning
SVX: Safety Vehicle eXperiment ( crash test)
Les différences: http://drischnie.homeip.net/www.subaru-impreza.de/SonderserienENG.htm#France


les années versions:
V1 ou Ver. I (GC8A/B): 1992-1994
V2 ou Ver. II (GC8C): 1995 1996
V3 ou Ver. III (GC8D): 1996-1997
V4 ou Ver. IV (GC8E): 1997-1998
V5 ou Ver. V (GC8F): 1998-1999
V6 or Ver. VI (GC8G): 1999-2000
( GC8L): 2000.
...

les codes couleurs du constructeur
SRP Sedona Red Pearl... ROUGE/BORDEAUX
STM Silver Thorn Metallic.... GRIS/BEIGE
RBP Rally Blue Pearl... BLEU Avec touche violacé (quasi identique au BLEU SUB :wub: )
BRP Blue Ridge Pearl... BLEU Foncé
MBP Midnight Black Pearl.... NOIR c'est NOIR
WRB World RallyBlue... BLEU Subaru :wub:
PSM Platinum Silver Metallic...GRIS clair
OBP Obsidian Black Pearl.... NOIR pailleter OR
Annexe http://www.uniquecarsandparts.com.au/colour_codes_subaru.htm
Annexe 2 http://www.automotivetouchup.com/choosecolor/year.aspx?make=Subaru avec la possibilité de commander de la peinture (pot, aerosol, stylo retouche)

Les acronymes et expressions courantes:
AFR -> Air fuel ratio: Rapport entre la masse d'air et la masse d'essence dans le mélange destiné à la combustion
AWD /4×4 all wheel drive -> tout simplement 4 roues motrices
BOOST -> Pression de suralimentation. Elle est exprimée en BAR ou en PSI
UPPIPE -> Tube d'échappement situé juste avant le turbo et après le collecteur ( premier catalyseur pour la WRX)
DOWNPIPE -> Premier tube d'échappement juste après le turbo,Il contient le premier catalyseur sur GT, et le second sur la WRX
DUMPVALVE ->Soupape de décharge de l'air compressé par le turbo lorsqu'on relâche la pédale des gaz
ECU -> Engine Control Unit -> c'est un petit ordinateur complet (CPU, ROM, RAM) relié à tous les capteurs moteur.
EPROM -> Mémoire ROM effaçable et reprogrammable, c'est une partie de l'ECU qui contient son programme et ses données
FCD -> Fuel Cut Defender ->Circuit électronique permettant de relever le niveau de la sécurité moteur (coupure) en relation avec la pression de suralimentation, sur GT, cette sécurité est à 1.2 bar.
MAF -> Mass air Flow: en gros le débitmètre.
MAP -> Manifold Absolute Pressure: Capteur de pression dans le collecteur d'admission.
OBD-I On Board Diagnostics -> contrôle par ordinateur via une prise dans la voiture.
OBD-II idem, mais version plus récente.(pour les gt, prise sous le volant au niveau du genou gauche)
SOLÉNOÏDE -> Électrovanne contrôlé par l'ECU pour réduire la pression de la wastegate et ainsi monter au-dessus de sa pression d'ouverture.
WPSMLe WP Select Monitor (WPSM) récupère les informations mises à disposition par le calculateur par la prise diagnostic OBD-II, imitant ainsi le principe de fonctionnement du "Subaru Select Monitor" des concessionnaires (appelé aussi valise de diagnostic).
SONDE LAMBDA -> Sonde qui mesure les émissions polluantes, et module l'injection d'essence dans le moteur.
WASTEGATE -> Clapet situé sur le corps du turbo actionné par une membrane et retenu par un ressort, s'ouvre à une pression déterminée par le tarage du ressor ~0.5 bar sur les Subaru.
SSM 1 : Subaru Select Monitor (GM)
SSM 2 : Subaru Select Monitor (GT)
RHD: Right-Hand Drive-> conduite à droite
EGR: Exhaust Gas Recovery -> valve EGR
EDM European Domestic Market-> marché Européen
JDM ou J-Spec Japan Domestic Market. ->marché interne japonais (construites exclusivement pour le marché japonais )
USDM United States Domestic Market-> marché interne des Américains.
FHI Fuji Heavy Industries,->Fuji Heavy Insdustries a été créé le 15 juillet 1953 par la fusion de cinq compagnies nippones. Elles formaient auparavant cinq des douze entreprises du constructeur aéronautique Nakajima Hikōki Kabushiki Kaisha qui occupait une place très importante dans le complexe militaro-industriel japonais. (wikipedia)
BOV:blow off valve -> amis du PShitt, ceci est une Dump Valve !!!
OEM = original equipment manufacturer -> pièce d'origine
FMIC = front mount intercooler.
TMIC = top mount intercooler.
PRODRIVE -> spécialiste dans la préparation automobile et le sport automobile.


je vous laisse le soin d'apporter votre Roue à l’édifice ;-)

...
Dernière édition par madintaiwan le mar. sept. 10, 2013 11:09, édité 8 fois.

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tvt
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Re: Culture et confiture GT

Messagepar tvt » jeu. juin 28, 2012 17:52

Merci, sympa d'avoir tout résumé ^_^

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Fred848
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Re: Culture et confiture GT

Messagepar Fred848 » jeu. juin 28, 2012 17:57

Super résumé bien utile !! MERCI !!! :bow: :bow:

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Re: Code et dénomination GT

Messagepar dinky_mitch » ven. juin 29, 2012 00:00

tellement bien que je l'ai mis en post-it B)


Mitch

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Subarix
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Re: Code et dénomination GT

Messagepar Subarix » ven. juin 29, 2012 00:57

Tu as raison mitch. A chacun d apporter sa contibution sur chaque modele en s assurant que l info est bonne. Tres bonne idee les gars

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Re: Code et dénomination GT

Messagepar 1969sub4ever » ven. juin 29, 2012 01:22

Maintenant je sais ce que veux dire WRX !!!!!
Super interessant !!!
Merçi !
;-)

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mackie07
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Re: Code et dénomination GT

Messagepar mackie07 » ven. juin 29, 2012 06:10

OBD-I On Board Diagnostics -> contrôle par ordinateur via une prise dans la voiture.

Le "I" signifie "1", première génération. Actuellement c'est le standard OBD-II (2)...

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Kimble
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Re: Code et dénomination GT

Messagepar Kimble » ven. juin 29, 2012 10:35

Merci pour ce synoptique

c'est clair et net B)

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Re: Code et dénomination GT

Messagepar aalexand » ven. juin 29, 2012 10:45

Pour les années versions, C'est inscrit quelque part ou bien c'est l'usage.
Je prends un exemple, la mienne est immatriculée la première fois le 01/09/1998
mais elle est peut-être resté 1 an sur un parking constructeur. Donc ce n'est pas une GC8F mais une GC8E.
Comment le savoir ?

Lucas
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Re: Code et dénomination GT

Messagepar Lucas » ven. juin 29, 2012 12:50

Tu regardes ton numéro de chassis, c'est de ça que viennent les GCx .

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subafr
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Re: Code et dénomination GT

Messagepar subafr » ven. juin 29, 2012 13:06

GC6 = 4 portes w/ 2.5L


Une GT avec un EJ25 ???

Lucas
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Re: Code et dénomination GT

Messagepar Lucas » ven. juin 29, 2012 13:10

Aux states, ils ont des GC en 2,5L atmo je crois.

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Re: Code et dénomination GT

Messagepar madintaiwan » ven. juin 29, 2012 15:04

subafr a écrit :
GC6 = 4 portes w/ 2.5L


Une GT avec un EJ25 ???


effectivement c'est un modèle Américain, assez rare :ph34r:

Merci à vous Pour les Merci :yes: :yes:

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Re: Code et dénomination GT

Messagepar madintaiwan » ven. juin 29, 2012 15:06

mackie07 a écrit :OBD-I On Board Diagnostics -> contrôle par ordinateur via une prise dans la voiture.

Le "I" signifie "1", première génération. Actuellement c'est le standard OBD-II (2)...


Merci j’édite :pc:

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Re: Code et dénomination GT

Messagepar Mateogt » ven. juin 29, 2012 17:40

GF8 = GT 2.0T wagon ;-)
GT année 2000 = GC8L
WRC = serie limité an 99
Prodrive = Préparateur


http://drischnie.homeip.net/www.subaru- ... ienENG.htm

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Re: Code et dénomination GT

Messagepar Sub@fun » sam. juin 30, 2012 00:05


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Re: Code et dénomination GT

Messagepar madintaiwan » sam. juin 30, 2012 10:37

Sub@fun a écrit :http://www.northursalia.com/techdocs/models/models.html


excellent comparatif de jantes, ailerons, modèles... une vrai pépite d'information à prendre en pleine face

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Re: Code et dénomination GT

Messagepar Sub@fun » sam. juin 30, 2012 21:49

Y'a presque tout oui, jusqu'aux tarages de différents ressort stock/aftermarket.

crissous
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Re: Code et dénomination GT

Messagepar crissous » dim. juil. 01, 2012 14:31

Merci pour cette nouvelle bible :)

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Re: Code et dénomination GT

Messagepar Mateogt » lun. juil. 02, 2012 11:22

SSM 1 : Subaru Select Monitor (GM)
SSM 2 : Subaru Select Monitor (GT)
protocole de diagnostique

Lexique technique :

viewtopic.php?f=109&t=4991

y plus qu'a continuer à l'enrichire ;-)

code couleur :

http://www.uniquecarsandparts.com.au/co ... subaru.htm
http://www.automotivetouchup.com/choose ... ake=Subaru


extra :

Brembo calipers STI: 2001 gold INCA: CHY61P
JDM STi v7 Wheels: W083G
BBS gold STi 2004-2006: GK1 ou Dupont F9657 (plus claire)
RS 98 Gold wheels: 2C2B
OZ Rally Gold wheels: 57E81203 (claire) or 7E81202 (foncée)


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