Peindre l'intérieur de ses phares en noir STi8
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Re: [TUTO] Peindre l'intérieur de ses phares en noir
je regardais ce tuto très bien fait, et je me tâte de le faire sur ma wrx7 (comme sur les dernières photo),
plusieurs petites questions:
-est -ce que le masquage avant peinture est facile a faire?
-quel peinture en aérosols utilisez vous?quel type?mate ou brillant?
-pour le remontage on met les deux partis au four puis on remboite ou inutile de remettre le globe en plexi transparent?
merci
plusieurs petites questions:
-est -ce que le masquage avant peinture est facile a faire?
-quel peinture en aérosols utilisez vous?quel type?mate ou brillant?
-pour le remontage on met les deux partis au four puis on remboite ou inutile de remettre le globe en plexi transparent?
merci
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Re: [TUTO] Peindre l'intérieur de ses phares en noir
Bombe aérosol classique , noir brillant mais tout dépend des goûts et évite de remettre la glace au four, juste le bloc phare suffira
Refait une jointure tout autour du phare une fois recollé.
Refait une jointure tout autour du phare une fois recollé.
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Re: [TUTO] Peindre l'intérieur de ses phares en noir
wrx84 a écrit :je regardais ce tuto très bien fait, et je me tâte de le faire sur ma wrx7 (comme sur les dernières photo),
plusieurs petites questions:
-est -ce que le masquage avant peinture est facile a faire?pour ma part je n'ai pas fait de masquage.J'ai juste enlever la parti brillante(tu l'appercois encore d'ailleur derriere l'ampoule sur ma photo) et j'ai bombé TOUT le reste!
-quel peinture en aérosols utilisez vous?quel type?mate ou brillant?Acheté a leroymerlin 6€?couleur mat et resistant a haute t°
-pour le remontage on met les deux partis au four puis on remboite ou inutile de remettre le globe en plexi transparent?tu ne met que la partie où il y a la colle.Honnetement je ne me souvient plus sur quel partie elle reste.
merci
lance toi c'est HYPER SIMPLE!!!!!et le resultat est bluffant
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Re: [TUTO] Peindre l'intérieur de ses phares en noir
Merci les gars pour votre aide!je vais me lancer je pense
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Re: [TUTO] Peindre l'intérieur de ses phares en noir
opération démontage+four effectué!!! par contre finalement j'ai juste viré les globes oranges des clignotant le résultats me plait bien !
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Re: [TUTO] Peindre l'intérieur de ses phares en noir
SUBASTO a écrit :Tarlouze
mdrrr!!!j'y ai pensé mais pas osé.
wrx84
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Re: [TUTO] Peindre l'intérieur de ses phares en noir
Bon et bien pareil, depuis le temps, je me suis lancé, j'ai peins l’intérieur de mes phares aussi sur ma WRX 7.
J'ai quand meme laissé la partie réfléchissante au fond de la parabole du clignotant. Il a fallut caché avec un scotch de carrosserie. Donc quelques imperfection du coup parce que le rouleaux que j'avais était pas de super qualité... Bon faut s'approcher pour le voir !
Voila les photos:
Par contre y a un tuto pour ravoir les cabochons de phare ? Les miens sont un peu opaque ça casse tout le truc du coup
Pour ma part, ça m' a pris au moins 2 bonnes heures facile. Au pistolet thermique c'est pas le plus facile, obligé de chauffer en plusieurs fois, je pense qu'au four c'est la meilleur solution. Donc le four de la maison, soit un four chez un carrossier pour ceux qui on des connaissances. Pour refermer j'ai rechauffé directement aussi, je vous dirais si ça prend l'eau ou pas. J'ai tenté comme ça voir étant donné que mes phares ne sont pas dans un état exceptionnelle...
Au suivant !
J'ai quand meme laissé la partie réfléchissante au fond de la parabole du clignotant. Il a fallut caché avec un scotch de carrosserie. Donc quelques imperfection du coup parce que le rouleaux que j'avais était pas de super qualité... Bon faut s'approcher pour le voir !
Voila les photos:
Par contre y a un tuto pour ravoir les cabochons de phare ? Les miens sont un peu opaque ça casse tout le truc du coup
Pour ma part, ça m' a pris au moins 2 bonnes heures facile. Au pistolet thermique c'est pas le plus facile, obligé de chauffer en plusieurs fois, je pense qu'au four c'est la meilleur solution. Donc le four de la maison, soit un four chez un carrossier pour ceux qui on des connaissances. Pour refermer j'ai rechauffé directement aussi, je vous dirais si ça prend l'eau ou pas. J'ai tenté comme ça voir étant donné que mes phares ne sont pas dans un état exceptionnelle...
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Re: [TUTO] Peindre l'intérieur de ses phares en noir
sinon sur GT avec phares d'origine Subaru, j'ai pas reussi a decoller la vitre de peur de casser le verre, et pourtant je les ai mis au four mais rien y faire
y a une technique specifique ??
y a une technique specifique ??
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Re: [TUTO] Peindre l'intérieur de ses phares en noir
J'ai fait sur la mienne, t'as pas le choix le four .
80 degrès 10 min ca devrai aller .
La colle va ramolir et tu va pourvoir le lever .
Parce que c'est toi mon chéri .
viewtopic.php?f=138&t=107348&p=2023577&hilit=bisounours+passage+au+four#p2023577
80 degrès 10 min ca devrai aller .
La colle va ramolir et tu va pourvoir le lever .
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Re: [TUTO] Peindre l'intérieur de ses phares en noir
Merci ma poule c'est cool
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Re: [TUTO] Peindre l'intérieur de ses phares en noir
ben ouai c'est cool bisounours sauf que comme moi je pense qu'il ne pourrat pas ouvrir ton lien.
Ben ouai on a pas payé notre coti
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Re: [TUTO] Peindre l'intérieur de ses phares en noir
vegeta a écrit :ben ouai c'est cool bisounours sauf que comme moi je pense qu'il ne pourrat pas ouvrir ton lien.
Ben ouai on a pas payé notre coti
oui je confirme je viens de voir ca mais bon si tu dis qu'au four 10 min ca va je vais test un de ces 4
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Re: [TUTO] Peindre l'intérieur de ses phares en noir
J ai fais ceux de ma gt avec le decapeur thermique en tournant autour sans trop chauffer le plastique et le deformer ...a l aide de 2 tourne vis pour décoller la vitre ...1h30 les 2
Recoller la vitre avec de la colle mastic d étanchéité !
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Re: [TUTO] Peindre l'intérieur de ses phares en noir
bon au final j'ai pas laissé assez longtemps au four, la en recommencant ca a fonctionné desuite c'est mieux
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Re: [TUTO] Peindre l'intérieur de ses phares en noir
On s'en tape en fait que ce soit fait en 1, 1,30h ou 2 h, le principal c'est que ce soit bien fait......
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Re: [TUTO] Peindre l'intérieur de ses phares en noir
pour info, étant opticien, ne chauffez pas trop le polycarbonate ou plexi de la vitre, car sinon le vernis (durci dans mon jargon) se décolle.
L'explication technique est simple, le vernis n'ayant pas le même coefficient de dilatation que le "plastique" transparent, il se craquèle et après se barre (idem sur les lunettes) et opacifie la glace.
Donc évitez les chocs thermique, trop chaud à trop froid ou inversement sous peine de voir vos glaces s'abimer trop vite
L'explication technique est simple, le vernis n'ayant pas le même coefficient de dilatation que le "plastique" transparent, il se craquèle et après se barre (idem sur les lunettes) et opacifie la glace.
Donc évitez les chocs thermique, trop chaud à trop froid ou inversement sous peine de voir vos glaces s'abimer trop vite
- Inconyto
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Re: [TUTO] Peindre l'intérieur de ses phares en noir
tout d’abord je veut dire merci au wcs et a hondo,subasto, vegeta... pour tout ses bons conseils.
j’ai récemment acquis une sti8 et j'ai tout de suite eu envie de peindre ses phares en noir et surtout viré cet horrible triangle orange a l’intérieur.
j'ai donc suivi tout les conseils mentonnés ici mais pas sans une certaine appréhension de voir mes phares passer au four
après avoir enlever ampoules, faisceaux, et les quelques petites vis cruciforme tout autour du phare et une dizaines de minutes a 80 degrés
le phare s'est ouvert sans trop de difficultés.
pour la repose je n'est pas changer la colle non plus. simplement repasser les phares (pas le plexi) une dizaine de minutes a 80 degrés.
de plus les petites vis cruciforme derrière le phare (gare au serrage) assure une pression parfaite au moment du collage.
après plusieurs jours de séchage je voulais en avoir le cœur net, jme suis donc rendu au lavage.
après un passage plutôt "prolongé" sur chaque phare avec la lance haute pression, je n'est constaté aucunes infiltration ni même de buée.
donc voila encore merci et jvoulais apporter ma petite contribution pour ceux qui hésite encore.
j’ai récemment acquis une sti8 et j'ai tout de suite eu envie de peindre ses phares en noir et surtout viré cet horrible triangle orange a l’intérieur.
j'ai donc suivi tout les conseils mentonnés ici mais pas sans une certaine appréhension de voir mes phares passer au four
après avoir enlever ampoules, faisceaux, et les quelques petites vis cruciforme tout autour du phare et une dizaines de minutes a 80 degrés
le phare s'est ouvert sans trop de difficultés.
pour la repose je n'est pas changer la colle non plus. simplement repasser les phares (pas le plexi) une dizaine de minutes a 80 degrés.
de plus les petites vis cruciforme derrière le phare (gare au serrage) assure une pression parfaite au moment du collage.
après plusieurs jours de séchage je voulais en avoir le cœur net, jme suis donc rendu au lavage.
après un passage plutôt "prolongé" sur chaque phare avec la lance haute pression, je n'est constaté aucunes infiltration ni même de buée.
donc voila encore merci et jvoulais apporter ma petite contribution pour ceux qui hésite encore.
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