Tarage des ressorts/combinés filetés [à compléter]

Ce forum accessible en consultation seulement contient des articles, astuces et informations sélectionnés. Leur lecture est fortement conseillée ! N'hésitez pas à proposer de nouveaux sujets auprès des modérateurs.

Modérateurs : sti2008, Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
bubblegum
Vétéran du webclub
Messages : 4921
Inscription : sam. nov. 02, 2002 13:23
Localisation : JB

Tarage des ressorts/combinés filetés [à compléter]

Messagepar bubblegum » jeu. mai 21, 2009 12:42

Ca serait pas mal de répertorier un comparatif des différents tarages des ressorts,
simples ou combinés filetés afin de faciliter son choix en fonction de l'usage que l'on veut en faire.

Marque - type:

Genre: (ressorts / combinés)

Tarage AV/AR:

Typé: (route, circuit, rallye)

Avis / commentaire:
Dernière édition par bubblegum le jeu. mai 21, 2009 20:56, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
OniZuk4
Vétéran du webclub
Messages : 1078
Inscription : mar. juil. 04, 2006 02:42
Véhicule : 600 FZS... >_<
Localisation : Loir & Cher (41)
Contact :

Messagepar OniZuk4 » jeu. mai 21, 2009 14:12

Si ça peut aider... J'ai donc un HyperRev dédié à la GC8/GF8.
Seul soucis, les pièces doivent dater de 2002 je pense, donc plus forcément d'actu. A vérifier, mais y a environ 4 pages comme celle-ci:

Image

Au besoin je peut les scanner aussi... ;)

Avatar de l’utilisateur
Maxi attack
Vétéran du webclub
Messages : 7281
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
Véhicule : sans pub Monster Energy
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Re: Tarage des ressorts/combinés filetés [à compléter]

Messagepar Maxi attack » jeu. mai 21, 2009 20:13

Marque: PROFLEX

Genre: combinés inversés

Tarage ressorts AV/AR: 7kg/mm / 4kg/mm

Typé: rallye asphalte

Commentaire:

Avatar de l’utilisateur
bubblegum
Vétéran du webclub
Messages : 4921
Inscription : sam. nov. 02, 2002 13:23
Localisation : JB

Messagepar bubblegum » ven. mai 22, 2009 11:14

OniZuk4 a écrit :Si ça peut aider... J'ai donc un HyperRev dédié à la GC8/GF8.
Seul soucis, les pièces doivent dater de 2002 je pense, donc plus forcément d'actu. A vérifier, mais y a environ 4 pages comme celle-ci:

Image

Au besoin je peut les scanner aussi... ;)

envoie les 3 autres même si ça date ça donne une idée ;-)

Avatar de l’utilisateur
alexsub39
Vétéran du webclub
Messages : 8368
Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
Véhicule : STI 11 full white
Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
Contact :

Re: Tarage des ressorts/combinés filetés [à compléter]

Messagepar alexsub39 » sam. mai 23, 2009 18:30

Maxi attack a écrit :Marque: PROFLEX

Genre: combinés inversés

Tarage ressorts AV/AR: 7kg/mm / 4kg/mm

Typé: rallye asphalte

Commentaire:



alain ,c est les evo 4 ou evo 3?

Avatar de l’utilisateur
Maxi attack
Vétéran du webclub
Messages : 7281
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
Véhicule : sans pub Monster Energy
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Messagepar Maxi attack » sam. mai 23, 2009 21:45

je ne sais pas, mais une fois les ressorts changés, ils fonctionnent a merveille par chez nous, sur des spéciales \"bosselées\"

Avatar de l’utilisateur
OniZuk4
Vétéran du webclub
Messages : 1078
Inscription : mar. juil. 04, 2006 02:42
Véhicule : 600 FZS... >_<
Localisation : Loir & Cher (41)
Contact :

Messagepar OniZuk4 » dim. mai 24, 2009 10:57

bubblegum a écrit :envoie les 3 autres même si ça date ça donne une idée ;-)

J'poste ça dans la semaine... <_<

Avatar de l’utilisateur
alexsub39
Vétéran du webclub
Messages : 8368
Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
Véhicule : STI 11 full white
Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
Contact :

Messagepar alexsub39 » dim. mai 31, 2009 18:25

Maxi attack a écrit :je ne sais pas, mais une fois les ressorts changés, ils fonctionnent a merveille par chez nous, sur des spéciales "bosselées"


ok parce que si je me souvient bien,l evo 4 est pour du gr N tandis que l evo 3 est pour le wrc,gr A ;-)

Avatar de l’utilisateur
jean-david
Vétéran du webclub
Messages : 2198
Inscription : dim. févr. 20, 2005 14:34
Véhicule : GT99 stock, 993 c2, Foz98
Localisation : (40)
Contact :

Re: Tarage des ressorts/combinés filetés [à compléter]

Messagepar jean-david » lun. mars 15, 2010 22:08

Salut je me permet de poster car j'ai trouvé un site qui précise les tarages en fonction des modèles... Ça va de buddy club a zéro sport en passant par tein et cusco...
Voici l'adresse: www.nengun.com

Avatar de l’utilisateur
alexsub39
Vétéran du webclub
Messages : 8368
Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
Véhicule : STI 11 full white
Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
Contact :

Re: Tarage des ressorts/combinés filetés [à compléter]

Messagepar alexsub39 » lun. mars 15, 2010 23:06

Marque - type: TEIN TYPE FLEX

Genre: (ressorts / combinés) Combiné fileté réglable en dureté,en détente ,en compression

Tarage AV/AR: AV=8 kg AR=6 kg

Typé: (route, circuit, rallye) route de montagne

Avis / commentaire:
Du trés bon matos,c'est précis,ca bouge pas un poils,c'est posé sur des rails,meilleurs sensibilité de la caisse,et on arrive a inscrire plus facilement la voiture dans les virages.
sur un virage moyen,avec amortos d origine en limite de décrochement 115 klm/h ,avec les teins,c est 130 klm/h :yes:
par contre,on ressent la route,les moindres imperfections et ca tue le dos :D

Avatar de l’utilisateur
jean-david
Vétéran du webclub
Messages : 2198
Inscription : dim. févr. 20, 2005 14:34
Véhicule : GT99 stock, 993 c2, Foz98
Localisation : (40)
Contact :

Re: Tarage des ressorts/combinés filetés [à compléter]

Messagepar jean-david » mar. mars 16, 2010 00:15

pour info sur ma GT :

Marque - type: Tein Super Street + coupelles réglables

Genre: combinés

Tarage AV/AR: 4 kg/mm 3 kg/mm

Typé: street/circuit

Avis / commentaire:
on voit bien la différence entre réglage "a fond" et réglage souple...
je les ai choisit justement pour pouvoir préserver un minimum mon dos en j'en suis très content !
sur circuit c :wub: :wavetowel :wub:
sur route de montagne/bosselée c très correcte mais un poil trop "souple" a l'arr (avec l'autobloc ca part un peu trop du cul...) mais ca reste très infime lol

maj: c vrai que ca "sautille" un peu a hautes vitesses... bientot montage de l'EDFC ca sera plus simple a regler...
Dernière édition par jean-david le ven. mai 27, 2011 11:13, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jean-david
Vétéran du webclub
Messages : 2198
Inscription : dim. févr. 20, 2005 14:34
Véhicule : GT99 stock, 993 c2, Foz98
Localisation : (40)
Contact :

Re:

Messagepar jean-david » mer. sept. 22, 2010 15:57

bubblegum a écrit :
OniZuk4 a écrit :Si ça peut aider... J'ai donc un HyperRev dédié à la GC8/GF8.
Seul soucis, les pièces doivent dater de 2002 je pense, donc plus forcément d'actu. A vérifier, mais y a environ 4 pages comme celle-ci:

Image

Au besoin je peut les scanner aussi... ;)

envoie les 3 autres même si ça date ça donne une idée ;-)


petit deterage... tu as les autres pages ? ca m'interesse grave ... y a meme des marques que je connaissé pas lol

Avatar de l’utilisateur
super-lulu
Vétéran du webclub
Messages : 1594
Inscription : lun. avr. 05, 2010 14:40
Véhicule : Impreza STi 5 type-R
Localisation : sud-est 06
Contact :

Re: Tarage des ressorts/combinés filetés [à compléter]

Messagepar super-lulu » ven. mai 27, 2011 10:55

j'ai trouver ca si ca peut en aider certains

http://www.northursalia.com/techdocs/spring/spring.html

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5407
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : M5E60/1000GexK5/YZFR1K5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: Tarage des ressorts/combinés filetés [à compléter]

Messagepar Wiloskill » mer. juil. 27, 2011 12:28

super-lulu a écrit :j'ai trouver ca si ca peut en aider certains

http://www.northursalia.com/techdocs/spring/spring.html

Quelles sont les unités de mesure des valeurs du tableau ??

Avatar de l’utilisateur
Sub@fun
Vétéran du webclub
Messages : 1679
Inscription : lun. déc. 18, 2006 20:42
Localisation : Bisounours'land
Contact :

Re: Tarage des ressorts/combinés filetés [à compléter]

Messagepar Sub@fun » jeu. août 04, 2011 00:59

lbs/inch

Avatar de l’utilisateur
alexsub39
Vétéran du webclub
Messages : 8368
Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
Véhicule : STI 11 full white
Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
Contact :

Re: Tarage des ressorts/combinés filetés [à compléter]

Messagepar alexsub39 » jeu. août 04, 2011 10:42

je deplace en FAQ.

Avatar de l’utilisateur
catch-me-if-you-can
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 28781
Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Re: Tarage des ressorts/combinés filetés [à compléter]

Messagepar catch-me-if-you-can » mar. sept. 27, 2011 17:42

BC Racing type RM

Ressort avant : 8 kg (pour les nouveaux, les anciens étaient en 6 kgs)

Ressort arrière : 6 Kg

Utilisation : Routière car confortable au souple et circuit quand on durcit


Revenir vers « FAQ technique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités