Tarage des ressorts/combinés filetés [à compléter]
Modérateurs : sti2008, Moderateurs
- bubblegum
- Vétéran du webclub
- Messages : 4921
- Inscription : sam. nov. 02, 2002 13:23
- Localisation : JB
Tarage des ressorts/combinés filetés [à compléter]
Ca serait pas mal de répertorier un comparatif des différents tarages des ressorts,
simples ou combinés filetés afin de faciliter son choix en fonction de l'usage que l'on veut en faire.
Marque - type:
Genre: (ressorts / combinés)
Tarage AV/AR:
Typé: (route, circuit, rallye)
Avis / commentaire:
simples ou combinés filetés afin de faciliter son choix en fonction de l'usage que l'on veut en faire.
Marque - type:
Genre: (ressorts / combinés)
Tarage AV/AR:
Typé: (route, circuit, rallye)
Avis / commentaire:
Dernière édition par bubblegum le jeu. mai 21, 2009 20:56, édité 2 fois.
- OniZuk4
- Vétéran du webclub
- Messages : 1078
- Inscription : mar. juil. 04, 2006 02:42
- Véhicule : 600 FZS... >_<
- Localisation : Loir & Cher (41)
- Contact :
- Maxi attack
- Vétéran du webclub
- Messages : 7281
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
- Véhicule : sans pub Monster Energy
- Localisation : Jura Suisse
- Contact :
Re: Tarage des ressorts/combinés filetés [à compléter]
Marque: PROFLEX
Genre: combinés inversés
Tarage ressorts AV/AR: 7kg/mm / 4kg/mm
Typé: rallye asphalte
Commentaire:
Genre: combinés inversés
Tarage ressorts AV/AR: 7kg/mm / 4kg/mm
Typé: rallye asphalte
Commentaire:
- bubblegum
- Vétéran du webclub
- Messages : 4921
- Inscription : sam. nov. 02, 2002 13:23
- Localisation : JB
- alexsub39
- Vétéran du webclub
- Messages : 8368
- Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
- Véhicule : STI 11 full white
- Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
- Contact :
Re: Tarage des ressorts/combinés filetés [à compléter]
Maxi attack a écrit :Marque: PROFLEX
Genre: combinés inversés
Tarage ressorts AV/AR: 7kg/mm / 4kg/mm
Typé: rallye asphalte
Commentaire:
alain ,c est les evo 4 ou evo 3?
- Maxi attack
- Vétéran du webclub
- Messages : 7281
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
- Véhicule : sans pub Monster Energy
- Localisation : Jura Suisse
- Contact :
- OniZuk4
- Vétéran du webclub
- Messages : 1078
- Inscription : mar. juil. 04, 2006 02:42
- Véhicule : 600 FZS... >_<
- Localisation : Loir & Cher (41)
- Contact :
- alexsub39
- Vétéran du webclub
- Messages : 8368
- Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
- Véhicule : STI 11 full white
- Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
- Contact :
- jean-david
- Vétéran du webclub
- Messages : 2198
- Inscription : dim. févr. 20, 2005 14:34
- Véhicule : GT99 stock, 993 c2, Foz98
- Localisation : (40)
- Contact :
Re: Tarage des ressorts/combinés filetés [à compléter]
Salut je me permet de poster car j'ai trouvé un site qui précise les tarages en fonction des modèles... Ça va de buddy club a zéro sport en passant par tein et cusco...
Voici l'adresse: www.nengun.com
Voici l'adresse: www.nengun.com
- alexsub39
- Vétéran du webclub
- Messages : 8368
- Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
- Véhicule : STI 11 full white
- Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
- Contact :
Re: Tarage des ressorts/combinés filetés [à compléter]
Marque - type: TEIN TYPE FLEX
Genre: (ressorts / combinés) Combiné fileté réglable en dureté,en détente ,en compression
Tarage AV/AR: AV=8 kg AR=6 kg
Typé: (route, circuit, rallye) route de montagne
Avis / commentaire:
Du trés bon matos,c'est précis,ca bouge pas un poils,c'est posé sur des rails,meilleurs sensibilité de la caisse,et on arrive a inscrire plus facilement la voiture dans les virages.
sur un virage moyen,avec amortos d origine en limite de décrochement 115 klm/h ,avec les teins,c est 130 klm/h
par contre,on ressent la route,les moindres imperfections et ca tue le dos
Genre: (ressorts / combinés) Combiné fileté réglable en dureté,en détente ,en compression
Tarage AV/AR: AV=8 kg AR=6 kg
Typé: (route, circuit, rallye) route de montagne
Avis / commentaire:
Du trés bon matos,c'est précis,ca bouge pas un poils,c'est posé sur des rails,meilleurs sensibilité de la caisse,et on arrive a inscrire plus facilement la voiture dans les virages.
sur un virage moyen,avec amortos d origine en limite de décrochement 115 klm/h ,avec les teins,c est 130 klm/h
par contre,on ressent la route,les moindres imperfections et ca tue le dos
- jean-david
- Vétéran du webclub
- Messages : 2198
- Inscription : dim. févr. 20, 2005 14:34
- Véhicule : GT99 stock, 993 c2, Foz98
- Localisation : (40)
- Contact :
Re: Tarage des ressorts/combinés filetés [à compléter]
pour info sur ma GT :
Marque - type: Tein Super Street + coupelles réglables
Genre: combinés
Tarage AV/AR: 4 kg/mm 3 kg/mm
Typé: street/circuit
Avis / commentaire:
on voit bien la différence entre réglage "a fond" et réglage souple...
je les ai choisit justement pour pouvoir préserver un minimum mon dos en j'en suis très content !
sur circuit c
sur route de montagne/bosselée c très correcte mais un poil trop "souple" a l'arr (avec l'autobloc ca part un peu trop du cul...) mais ca reste très infime lol
maj: c vrai que ca "sautille" un peu a hautes vitesses... bientot montage de l'EDFC ca sera plus simple a regler...
Marque - type: Tein Super Street + coupelles réglables
Genre: combinés
Tarage AV/AR: 4 kg/mm 3 kg/mm
Typé: street/circuit
Avis / commentaire:
on voit bien la différence entre réglage "a fond" et réglage souple...
je les ai choisit justement pour pouvoir préserver un minimum mon dos en j'en suis très content !
sur circuit c
sur route de montagne/bosselée c très correcte mais un poil trop "souple" a l'arr (avec l'autobloc ca part un peu trop du cul...) mais ca reste très infime lol
maj: c vrai que ca "sautille" un peu a hautes vitesses... bientot montage de l'EDFC ca sera plus simple a regler...
Dernière édition par jean-david le ven. mai 27, 2011 11:13, édité 1 fois.
- jean-david
- Vétéran du webclub
- Messages : 2198
- Inscription : dim. févr. 20, 2005 14:34
- Véhicule : GT99 stock, 993 c2, Foz98
- Localisation : (40)
- Contact :
Re:
bubblegum a écrit :
envoie les 3 autres même si ça date ça donne une idée
petit deterage... tu as les autres pages ? ca m'interesse grave ... y a meme des marques que je connaissé pas lol
- super-lulu
- Vétéran du webclub
- Messages : 1594
- Inscription : lun. avr. 05, 2010 14:40
- Véhicule : Impreza STi 5 type-R
- Localisation : sud-est 06
- Contact :
Re: Tarage des ressorts/combinés filetés [à compléter]
j'ai trouver ca si ca peut en aider certains
http://www.northursalia.com/techdocs/spring/spring.html
http://www.northursalia.com/techdocs/spring/spring.html
- Wiloskill
- Vétéran du webclub
- Messages : 5407
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
- Véhicule : M5E60/1000GexK5/YZFR1K5
- Localisation : 78 BBR
- Contact :
Re: Tarage des ressorts/combinés filetés [à compléter]
super-lulu a écrit :j'ai trouver ca si ca peut en aider certains
http://www.northursalia.com/techdocs/spring/spring.html
Quelles sont les unités de mesure des valeurs du tableau ??
- Sub@fun
- Vétéran du webclub
- Messages : 1679
- Inscription : lun. déc. 18, 2006 20:42
- Localisation : Bisounours'land
- Contact :
- alexsub39
- Vétéran du webclub
- Messages : 8368
- Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
- Véhicule : STI 11 full white
- Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
- Contact :
Re: Tarage des ressorts/combinés filetés [à compléter]
je deplace en FAQ.
- catch-me-if-you-can
- Webclub Member
- Messages : 28781
- Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
- Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE
Re: Tarage des ressorts/combinés filetés [à compléter]
BC Racing type RM
Ressort avant : 8 kg (pour les nouveaux, les anciens étaient en 6 kgs)
Ressort arrière : 6 Kg
Utilisation : Routière car confortable au souple et circuit quand on durcit
Ressort avant : 8 kg (pour les nouveaux, les anciens étaient en 6 kgs)
Ressort arrière : 6 Kg
Utilisation : Routière car confortable au souple et circuit quand on durcit
Revenir vers « FAQ technique »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités