GT/WRX <04 Mise en place Regulateur de vitesse AP 500

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matt
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GT/WRX <04 Mise en place Regulateur de vitesse AP 500

Messagepar matt » mer. juil. 09, 2008 18:19

Si un modo veux bien le passer dans la FAQ,merci d'avance :D


Voici un petit reportage de la pose de mon regulateur de vitesse AP 500,acheter chez Norauto.

Le prix Total de l'equipement est de 310.22€, il vous faut commander:

-Le regulateur Servo Electrique AP500(Ref 181155 Chez Norauto) à 249.90€

-La commande Gauche pour regulateur CM19 (Ref 181157) à 34.90€.Elle existe aussi en commande droite sous le nom CM19R.

-Le kit contacteur Embrayage (Ref 181164) à 29.90€ J'ai eu 15% dessus soit 25.42€

Petit bonus ;-)
Notice en Français,de la page 97 à 124

AP500

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CM19

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1
Montage du CM19:

Demontage des caches sous le volant,percer le caches inferieur et mettre le CM19 en place:
Attention il faut bien regarder au tombe le trou,car il ni a pas la place derriere ,de le mettre n'importe.

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Il faut ensuite prendre soins de bien fixer le cable pour le faire arriver en bas.
Une fois que c'est fait on remet le cache en place:
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Il faut maintenant mettre la broche de raccordement en place,sur le cable du CM19:

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2
Montage du Servo Moteur Electrique:

J'ai choisi de le monter entre le compartiment moteur et l'habitacle,il faut demonter les bras d'essuis glace ainsi que le cache plastique:

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Demonter la boite a gants:

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Percer les trous de fixation du moteur ,plus passage cable de commande des Gazs:

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Le passage du cable electrique ce fera par le passage deja prevu d'origine.
Il y a un passe cable en plastique,fourni dans le kit pour passer le cable de commande des Gazs.

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Mise en place ,du coté de la commande des gazs.
Ne pas trop tendre le cable,laisser un peu de jeu.
vous affinerez la tension plus tard au moment des reglage paragraphe 4

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Passage du cable depuis l'habitacle:

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Connection au moteur:

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3
Branchements Electriques:

Schema de raccordement:

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En premier,connecter le fil Vert a la masse.
Dans mon cas,disposant d'un TT HKS,j'ai repris les infos de vitesse et de tour minutes sur les fils que j'avais deja connecter a l'ECU:
Fil Bleu de signal vitesse de l'AP500,connecter au bleu et rouge du TT

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Fil Jaune de signal RPM de l'AP500,connecter au marron et bleu du TT

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Cote conducteur cela resemble a ça:

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Tres IMPORTANT!!! Fil de securite!
lorsque le FAM et mis,ce fil est a la masse et coupe l'ap500
Connection du Fil violet de l'AP500
Dans mon cas,je me suis repris sur le fil gris/rouge du TT HKS.(frein a main)
:

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Connection a la pedale de frein:

Fil marron et blancs au +12v du contacteur:

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Fil marron a l'autre:

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Il faut ensuite couper le fil marron afin d'instaler le capteur de pedale d'embrayage:

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Maintenant on connecte le fil orange +12V apres contact(le fusible n'est pas en place),je me suis pris sur le Harnais du TT HKS,fil Vert:

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Tous les fils etant bien connecter,on branche maintenant la commande de regulateur de vitesse CM19 au faisceaux de l'AP500:

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Puis le faisceaux au boitier AP500:

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Apres verification de tous les branchements, mettre le fusible en place,remonter les caches plastiques et la boite a gants.

4
Mise en fonction et reglages:

Au debut,il faut que le boitier soit visible afin d'effectuer le mode diagnostic ainsi que le mode de réglage/d'enregistrement:
Pour cela ,ce reporter a la notice en français(lien founis plus haut)voir les pages 109 à 116

Une fois que vous etes sur que le Servo Moteur fonctionne,remonter le cache plastique et les bras d'essui glaces :D



Bon courrage et si vous avez un probleme,MP moi.

MATT
Dernière édition par matt le jeu. juil. 10, 2008 08:47, édité 1 fois.

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Messagepar Le DOG » mer. juil. 09, 2008 19:07

Merci pour ce super tuto ;-)
je crois que ça va interesser pas mal de monde :rolleyes:
dont moi le premier :P
comme ça plus de soucis nde se faire choper pour 1 ou 2 km/h en plus -_- <_< :angry:

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virus974
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Messagepar virus974 » mer. juil. 09, 2008 19:12

super tuto :D

ps: pense a faire le plein :P :P :P :ph34r:

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matt
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Messagepar matt » mer. juil. 09, 2008 19:13

C'est fait!! ;-)

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body600
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Messagepar body600 » mer. juil. 09, 2008 22:42

matt a écrit :C'est fait!! ;-)

matt je crois que je v vnir par chez toi !!!! car :wacko:

lol
tu as mis combien de temps ?? ;-)

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matt
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Messagepar matt » jeu. juil. 10, 2008 06:53

une journée,de taf en y allant tranquille. :P
Pour ton modéle,il faut le regulateur AP800,car il me semble que sur les Sub a partir de 2006,l'accelerateur n'est plus a cable,mais c'est une pedale a potensiommettre...A voir.
Sinon pas de probleme.


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