Prevoir l'achat avec le tubo timer du harness (faisceau d'adaptation) qui simplifie grandement le montage ( ref FT3 pour gt/wrx/sti)
Vous devriez vous retrouver donc avec ceci :
- Le turbo Timer
- Le harness FT3
- Fil Gris (parking va au frein à main)
- Fil Marron (RPM vers ecu)
- Fil Bleu (speed vers ecu)
- pinces vampires

Commencez par reflechir ou vous allez le placer, sur gt, ca peut etre à la place du cendrier, du porte gobelet, console du volant, boite gants etc.
Notre cobaye du jour (math) a choisi de le placer à la place du cendrier.
Pour le montage, il va falloir acceder à l'ecu ainsi qu'au fil de capteur de frein à main (le TT ne fonctionne pas si le frein à main n'est pas tiré)
Accès à l'ecu :
Démonter les clips du seuil de porte passager (7 au total), enlever le seuil, declipser les fix de la moquette et la soulever

L'ecu se trouve sous la plaque en metal sous les pieds du passager. Enlever la plaque et les vis tenant l'ecu pour plus de facilité.
Tirer les fils Marron (RPM) et Bleu (speed) du turbo timer jusqu'aux prises de l'ecu.

Voici les schemas de cablages sur impreza, avec couleurs des fils de l'ecu pour repere.



Utilisez les prises vampire pour la fixation

Pour accèder au fil du frein à main, demonter la console centrale, pour ce faire 5 vis environ, declipser l'entourage de levier de vitesse, de frein à main et enlever completement la console.


On peut dès lors accèder au fil de contacteur de frein à main en bleu sur la photo, utiliser la derniere prise vampire et y fixer le fil Gris du turbo timer

Relier les fils aux faisceau du TT, brancher le harness sur la prise blanche. Acceder sous le volant derriere le neiman et reperer la prise à debrancher sur laquelle va venir s'intercaller notre harness.

Il ne reste plus qu'a fixer la masse (Fil noir avec cosse du TT) sur un ecrou ou vis relié au chassis de l'auto, il y en a plusieurs du coté de la console centrale / volant qui pourront faire l'affaire.

Mettre le contact, le TT doit s'allumer et emettre un bip. Pour en verifier le fonctionnement correct, demarrer, dans le menu de mode, on doit visualiser les RPM, ainsi que la vitesse (en roulant cela va de soit

Remonter le tout proprement si ça vous chante

Note : si on abaisse le frein à main pendant la phase de decompte, l'auto doit se couper directement. Attention, les alarmes possedant une coupure moteur ne peuvent pas etre enclenchées avant arret total du moteur.
Bonne route.
Alex
edit : autre doc de montage sur wrx par bipbip ici :
http://monsite.wanadoo.fr/subipbip/page2.html