[WRX/STI]Remplacement des bougies

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RicouSRT
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[WRX/STI]Remplacement des bougies

Messagepar RicouSRT » ven. sept. 16, 2005 22:16

Auteur Nico84 sur forum WRX

Pour WRX/STI (j'espère que c'est pareil sur GT ?)

Tout d'abord le point sur l'outillage :
-Cliquet 1/2
-Rallonge grand modèle 1/2
-Douilles 9 et 10 1/2
-Douille à bougie 16 pour cliquet 1/2 réf. Facom B.S16A1
-Douille cardan 1/2
-Clé plate 10
-Tournevis plat.



Le remplacement des bougies nécessite la dépose/repose de la batterie, du réservoir de lave-glace et de la boite à air.

Comme avant toute intervention sur votre auto, commencez par débrancher la batterie!

1) Dépose de la batterie
-Dévisser les 2 écrous de 10 maintenant la barrête de fixation de la batterie.
-Retirer la barrête.
-Retirer les tiges en les faisant pivoter d'1 quart de tour.
-Retirer la batterie.
-Retirer son socle en plastique.

2) Dépose du réservoir de lave-glace
-Dévisser les 2 vis de fixation en haut face à vous.
-Débrancher la prise électrique.
-Lever légèrement le réservoir.
-Déclipser sur le côté droit les durites.
-Débrancher la durite au bas du réservoir (attention ça coule!)
-Retirer le réservoir.

3) Dépose de la boite à air.
-Débrancher la prise du débimètre.
-Desserer un peu (pour avoir un peu de jeu) les 2 vis de fixation de la boite (au fond en bas avec cliquet, rallonge et douille de 12)
-Dévisser les 2 colliers de fixation (douille de 9) du manchon raccordant la boite à air à la durite rigide passant sous la pieuvre.
-Retirer ce manchon.
-Dégraffer les durites passant sur le capot de la boite à air.
-Retirer le capot (2 clips).
-Retirer l'élément filtrant.
-Finir de dévisser les 2 vis de 12.
-Retirer le bas de la boite à air en la déclipsant de l'aile.

4) Dépose des bougies.
-Desserer les vis de fixation des bobines (12); une patte est prise sur la vis d'une bobine.
ATTENTION : REPERER CHAQUE BOBINE AVEC SON CYLINDRE
-Retirer les bobines (elles sont monoblocs avec l'antiparasite de bougie).
-Dévisser les bougies.
-Les retirer.

5) Remplacement des bougies.
-Vérifier les références et longueur des neuves par rapport aux anciennes.
- Régler l'écartement des électrodes de façon identique sur les 4 bougies.

6) Remontage.
-Les opérations de remontages se font exactement à l'inverse du démontage.
- N'oubliez pas la patte de maintient d'1 cable qui tient par la vis de fixation d'1 bobine!

Merci à nico84 et matsub92
Dernière édition par RicouSRT le mar. déc. 12, 2006 17:28, édité 1 fois.

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jackydup
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Re: remplacement des bougies

Messagepar jackydup » lun. sept. 19, 2005 11:46

RicouSRT a écrit :Comme avant toute intervention sur votre auto, commencez par débrancher la batterie!


Très important : débranchez d'abord la MASSE ensuite le +12. Au remontage, d'abord le +12 PUIS la masse...

Si la masse est branchée et que vous déserrez l'écrou du +12, si vous touchez une partie métallique de l'auto ça fait des étincelles ! J'ai déjà vu ça et ça peut faire fondre le métal...


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