Comme certain le savent ma GT dite la balafrée etait malade
les symptômes : tout va bien sauf 2 Bar de compression au cylindre 2 et ça fume bleu au démarrage
mais plus après sinon la GT tourne bien pour ces 0,9 b au turbo
Donc j ai décidé d ausculter la sub
donc dépose du moteur :
pour cela
mettre l'avant sur chandelle et avoir une chèvre ou un palan comme moi

alors on dépose la batterie deux boulon de 10mm
on dépose le bocal de lave glace deux écrous de 10 mm et deux cosse électrique une bleue une verte plus les durite de lave glace et de lave phare
on dépose la boite a air deux écrou de 14 mm sur le longeron
on déconnecte:
le débitmètre
on vire la conectique blanche et sa patte métallique emboîtée sur la boite a air
ensuite on tombe l échangeur deux écrou de 14 mm on desserre les serflex sur le turbo sur le retour de dump et sur le papillon de gaz
ensuite on tombe le radiateur deux écrou de 12mm sur la traverse avant dont un sur une patte tiens le Klaxon
on enlève la durite d eau supérieur et inférieur et la petite durite qui va au vase d expansion d eau dans l aile a droite du radia et on déconnecte les deux petite durite sur la cote gauche du radia qui vont au vase d expansion bis sur le bloc
ensuite au niveau de l emplacement de la batterie on déconnecte les deux grosse conectique électrique du faisceaux monte sur une patte métallique noir

ensuite on vire la fourchette d embrayage pour cela on vire le cache avec un clé 6 pan on prend une vise de 8 que l on vise dans le trou et on tire l axe de la fourchette sort tout seul
on démonte le démarreur 2 vis sur le tour de boite et la conectique le plus et l excitation du démarreur petite cosse noir en provenance du tablier et la masse prise sur la boite
on déconnecte l alternateur le plus et un autre fil
ensuite on s attaque au cannister devant l ABS l espèce de boite cylindrique noir
on déconnecte les trois durite

ensuite on déconnecte l arrive d essence 3 durite sur la pieuvre cote droit ( les trois durite l une au dessus de l autre )

Ensuite on tombe le Down pipe 5 écrou de 14mm
ensuite on déconnecte les durite du solénoïde
On dépose le bocal de DA et on le met sur le cote pour ca il faut devisser les vis qui tienne les durite sur le cote du bloc
On déconnecte le câble d accélérateur
Pour finir on vire les vis du tour de boite 4 vis et deux écrou
on passe sous la titine on vire les vis des support moteur
on désaccouple la boite le marteau et le tournevis est ton amis pour la décoller on lève tranquille mais suffisamment pour sortir les goujon des support moteur du berceau et ensuite on tire vers la avant pour désaccoupler la boite
moi j ai lever la boite ( sur l devant ) pour avoir un alignement correct
alors que toff m avais dis de lever l'arrière
au final on arrive a ça

il faut compter une journée de boulot tranquille tout seule sinon a deux en une bonne demi journée c est fait tranquille
bon la prochaine fois je vous explique le démontage du moulin car la il y a des astuce de merde
aller on continue par le plus chiant
le demontage du bloc
l outillage
une douille de 24 mm
une douille de 14 mm a 12 pans
une clef plate de 27 mm
clef de 10mm
clef de 12 mm
clef de 14 mm
un bon cliquet et une super rallonge qui va sur le manche du cliquet minimum 1,50m
un clé 6 pan de 14 mm
un petit maillet
un pince bec long
une pince multiprise
tournevis plat et cruciforme
un maillet
et un outil de merde pour sortir l axe de piston ou bine une tige filetée de 4mm avec un écrou
et deuxiemme outi de merde pour sortir la poulie une clef avec deux ergot
ou bien la clef a choc çà va très bien
et du WD 40
on commence par déposer le collecteur et le up grand moment les écrou de 14 mm pètent a qui mieux mieux
une fois les toles par chaleur enlevee on accède au 3 boulon de chaque cote pour la fixation du collecteur sur les culasses
en suite on tombe la pieuvre rien de compliquer
on vire le bocal de flotte
on débranche les conectiques sous l alternateur et derrière la pieuvre cote droit
on vire les durite qui vont sur l induction
et les durite de reniflard des culasse
on défais les 4 écrou de 14 mm de chaque cote de la pieuvre et on lève le tout
on leve doucement si ça viens pas s assurer que l on a pas oublie une petite durite ou un connecteur
ensuite le tour du turbo
on vire les deux patte en acier qui sont sur le bloc on déconnecte les arrive d eau et d huile et leur retour et on enleve l ensemble
attention les durite sont maintenu sur le bloc par des vis de 10 mm
en suite on s occupe de la distribution
on vire les cache plastique gauche de droit
Sub a fais les chose bien les repère de calage sont bien présent
on ligne les repere I des 4 poulies sur les encoche dans les cache plastique arriere
moi j ai refais nue marque sur la poulie centrale au niveau du capteur de position de vilo
une fois caler on prend la clef a choc la douille de 24 et on vire la poulie
et le cache centrale plastique
ensuite pour virer la courroie il y a un tendeur hydraulique on prend sla clef cliquet on va dans le sens horaire ce le détend puis avec une tige de métal type rivet on vient passer dans les trou extérieur au dessus du tendeur et dans l axe central ça bloc le tendeur dans la position détendu et on sort ( difficilement faut pas se presser et aller doucement ) la courroie en ayant bien repérer les passage dans les 11 poulies ( moi j ai virer le galet en haut a droite de galet tendeur )
attention pour sortir la courroie de la poulie centrale il faut la sortir en même temps que les deux gale a droite et a gauche et ca vient tout seul sinon ça bloque
ensuite on vire les poulies au 4 coin 1 en metal et 3 plastique la clef 6 pan de 12 est ton ami
puis on vire les cache plastique arrière au nombre de 3
ensuite on vire les caches culbu
et on vire les AAC pour ca une clef de 10 mm pour les palier les joint spi sortent a la main pas besoin de frapper comme un ane
un fois les AAC demonter on attaque les gougeon de culasse
alors la c est du sport on prends le cliquet la douillede 14 mm a 12 pans la ralonge de fou furieux un tube de 1,50 m
on on hésite pas on y va comme un bourrin ça grince une fois puis deux fois et après c est tout bon
a répète 12 fois
une fois déculassée on veut sortir les piston
pour ça on se muni de sa clef de 14 a 6 pan ( moi j en avais pas j ai perdu au moins deux heure a bidouiller un truc le résultat clef a choc et un ecrou de 14 plutôt long pour prendre l empreinte et la douille en fait j en ai utiliser 2 l un derrière l autre ) il faut virer les cache au nombre de deux cote distrib et aux nombre de deux cote embrayage ( jai les ai pas sorti ceux la seul le piston deux m intéressait )
une fois c est cache de couleur KAKI au niveau des galet de distib
on a accès au axe des piston
pour le sortir il faut se cree un outil une tige avec un ergot pour crocheter le bord d el axe du piston et ca sort il faut etre patient lol
pour le remontage on fait tout dans le sens inverse
attention pour le montage du turbo ( bolt on ) fixe d abord les d urite d eau et d huile sur l bloc et apres le corps du turbo sinon vous faites comme nous vous y passe 2 heure
idem pour le collecteur monte le up surtout les GT SPEC a 3 boulon sur le collecteur avant de presenter le tout sinon un des boulon est innaccessible
acheter un centreur d embrayage ca coute rien et c est super pratique
on a mis 5 minute chrono pour reacoupler la boite ( ok on avait un palan qui fonctionne sur les 3 axes horizontale verticale et profondeur )
n oublie de fixer les support moteur au bloc avant de tout remettre dans le compartiment moteur
voila a vous de jouer