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GT86 HKS - [New : Vidéo P4]

Publié : ven. sept. 25, 2015 22:33
par seigneur_terrano
J'ai abandonné les 4 roues motrices... il va falloir se battre un peu plus avec le volant...

GT86 gris ardoise de 2012, 46000km, options cuir alcantara et accoudoir central pour le confort du pilote :mrgreen:

Image

La prépa circuit va pouvoir commencer... et comme le châssis est déjà très intéressant, je commence à économiser pour y mettre des watts d'ici le printemps prochain.

En attendant le père noël a eu un peu d'avance :

4 semi slicks Federal RSR
Quelques bidons de Motul 300V Trophy
Du bon liquide de frein Motul
Des plaquettes EBC bluestuff
Un filtre à air HKS

Et les incontournables stickers pour relever un peu ce gris foncé (classe mais un peu triste...). J'ai choisi des stickers HKS sur les ailes avants et les stickers latéraux origine Toyota le tout en gris argenté pour aller avec le gris alu des jantes bi-ton. Je ferai des photos ce week-end.

La suite.... le compresseur HKS début 2016.

Re: C'est fait !

Publié : ven. sept. 25, 2015 22:44
par shumi59
Compresseur!!?? :shocking:

Tu arriverais à tirer combien en puissance avec ça?

Re: C'est fait !

Publié : ven. sept. 25, 2015 22:44
par pennywise
cool B) ça sent les sorties pistes à bloc :punk: vivement 2016 :jumpy:

j' espère que tu gardes la blanche :unsure:

Re: C'est fait !

Publié : ven. sept. 25, 2015 23:06
par seigneur_terrano
hélas non pas pu garder les 2... mais la blanche est partie entre de bonnes mains en Normandie... et elle reste sur le WCS B)


Pour la puissance ça tournera autour de 350ch.


En tout cas les premières impressions sont très bonnes : c'est ferme, joueur, ça donne des sensations, c'est pas trop lourd... La base est bonne pour le circuit je pense... C'est la ptite Lotus japonaise :wub:

Re: C'est fait !

Publié : ven. sept. 25, 2015 23:11
par pennywise
ha dommage ;-) on aimerait tjrs pouvoir garder la précédente...

hâte de visionner les vidéos à venir ainsi que l' évolution prévue :punk:

Re: C'est fait !

Publié : sam. sept. 26, 2015 00:27
par mackie07
shumi59 a écrit :Compresseur!!?? :shocking:

Tu arriverais à tirer combien en puissance avec ça?

De 330 à 400 ch selon la bride du compresseur HKS v.1 ou 2 (la v3 est une v.1 fiabilisée)

Re: C'est fait !

Publié : sam. sept. 26, 2015 00:28
par mackie07
Et bienvenue au club des drifteuses avec la "cousine" !

Re: C'est fait !

Publié : sam. sept. 26, 2015 08:59
par Onibi
Superbe :wub:

Ton projet m'intéresse bien en plus :mrgreen: , même si elle n'est pas badgée Subaru tu feras suivre ici ?

Re: C'est fait !

Publié : sam. sept. 26, 2015 09:13
par cupraman
Chouette !
Mais avec des semi-slicks, tu perds le côté fun des Michelin Primacy, non ?

Re: C'est fait !

Publié : sam. sept. 26, 2015 09:38
par mackie07
cupraman a écrit :Chouette !
Mais avec des semi-slicks, tu perds le côté fun des Michelin Primacy, non ?


La glisse arrive plus tard, mais elle est toujours là (merci le torsen !).
Sur ma BRZ, je cherche un set de roues avec des RE070 pour les cols du Var car en Primacy, faut des trajectoires très très trèèèèèès soignées pour passer fort.

Re: C'est fait !

Publié : sam. sept. 26, 2015 10:38
par subdriver
Super c'est vraiment une auto fun :wub:

Pour la prépa, j'aurai peut être fait différemment :whistling

Je vais peut être tourner avec le brz au Mans au mois de Novembre :wub:

Re: C'est fait !

Publié : sam. sept. 26, 2015 13:56
par JFO
Capture.PNG


Le FA20 est connu pour son système à double injection qui combine les avantages de l'injection directe dans les cylindres et de l'injection indirecte. Seulement, le ratio d'injection directe a du être repensé en fonction du circuit traditionnel en jouant sur la pression des jets de carburant. Pour une meilleure efficacité, HKS a totalement redessiné les conduits d'échappement avec un collecteur spécifique et une musicale ligne HI-POWER. Le coupé reçoit aussi un nouveau radiateur d'huile pour fiabiliser la préparation. Au final, en comparaison avec les 200 ch annoncé par le constructeur, le gain de puissance à la roue ramènerait la puissance moteur aux alentours des 370 ch ! Sur banc, cela se traduit par une écurie de 280 ch et 315 Nm aux roues et les courbes de couple et de puissance grimpent en flèche jusqu'a leur pic situé à 6 300 tr/min.

le kit est affiché au prix de 6 950 €. Ajouté au 29 900 € du coupé japonais et quelques améliorations châssis, la facture peut atteindre les 40 000 €, soit près de deux fois moins onéreux qu'une Lotus Evora S. Et pour les plus sportifs, Monstaka propose également une préparation poussée à 400 ch.

Re: C'est fait !

Publié : sam. sept. 26, 2015 16:22
par Jérem51
Félicitations pour ce nouvel achat

ça va donner avec la prépa qui l'attend

Re: C'est fait !

Publié : sam. sept. 26, 2015 23:43
par seigneur_terrano
Onibi a écrit :Superbe :wub:

Ton projet m'intéresse bien en plus :mrgreen: , même si elle n'est pas badgée Subaru tu feras suivre ici ?



Oui oui je reste sur le WCS, faut pas oublier qu'elle est construite dans l'usine Subaru... :P

Mais bon maintenant que je bosse chez Toyota, c'est quand même plus corporate de rouler en Toy... :mrgreen:

Pour les pneus en effet ça glissera un peu moins mais si tu la provoques elle glisse quand même. Le tout est de pouvoir décider quand tu la mets en glisse car sur circuit tu peux pas te permettre de glisser dans tout les virages, d'ailleurs c'est interdit ou alors il faut faire des sessions drift...

Je vais passer l'hiver avec mes 200ch, on va apprendre à se connaître sur route mouillée, sur circuit aussi une ou deux fois avant de passer aux choses sérieuses... Je pense que c'est nécessaire pour ne pas se faire surprendre avec l'augmentation de puissance. Je commence humblement car je n'avais encore jamais conduit de propulsion, mais c'est une super école :wub:

Subriver -> Pour Le Mans j'ai hâte de pouvoir l'y emmener mais cette année y'a plus de place pour le bugatti ?! Toi tu pensais au turbo je parie ? ^^ Certains ont fait ça, question puissance ça grimpe plus facilement... mais le réglage doit être minutieux pour pas que ça souffle trop d'un coup et que ça rende la voiture inconduisible... parce qu'à la remise des gaz en sortie de virage y'a intérêt à être progressif ! A la limite il faudrait même passer sur des roues plus larges, genre du 235/40R18.

Re: C'est fait !

Publié : dim. sept. 27, 2015 14:25
par seigneur_terrano
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Re: C'est fait !

Publié : dim. sept. 27, 2015 17:28
par mackie07
Turbo sur BRZ, oublie direct !
Entre les charlatans et ceux qui ne savent pas gérer le lag, tu vas être très déçu.

Le compresseur est le set-up idéal pour cette prop' avec autobloquant. Si c'était pas illégal sur route, y a longtemps que j'aurais franchi le pas !

Re: C'est fait !

Publié : dim. sept. 27, 2015 18:42
par dinky_mitch
Le compresseur est le set-up idéal pour cette prop' avec autobloquant. Si c'était pas illégal sur route, y a longtemps que j'aurais franchi le pas !


Gengler en a homologué 5 depuis Avril et les a passés les 5 au TUV... Envoie lui un mail , si ça se trouve ça veut dire que c'est bon pour la France


Mitch

Re: C'est fait !

Publié : dim. sept. 27, 2015 18:59
par mackie07
Ca me surprendrait fort car le Tüv n'est pas reconnu en France...

Re: C'est fait !

Publié : dim. sept. 27, 2015 19:52
par seigneur_terrano
Faut pas se faire chier avec les homologations...


Pas vu pas pris :mrgreen:

Et surtout pas d'accident :unsure:


Maintenant Mackie jcomprends que tu fasses gaffe vu les bornes que tu fais ;-)

Re: C'est fait !

Publié : dim. sept. 27, 2015 19:54
par dinky_mitch