Page 9 sur 9

Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??

Publié : sam. août 15, 2015 22:34
par JFO
Capture.PNG

surtout à ces prix ;

Prix : 29 990 €
Année-modèle : 2013
Kilométrage : 4 050 KM
Description :
Subaru BRZ 2.0 200 CH CLUB coupé, blanc, 12 cv, 2 portes, mise en circulation le 31/03/2014, première main, garantie 20 mois.
4 places
OPTIONS ET EQUIPEMENTS :
Extérieur :
- phares xenon
- jantes aluminium
Intérieur et confort :
- ordinateur de bord
- Non-fumeur
Sécurité :
- ABS - ESP - ASR
- régulateur de vitesse
kilométrage garanti, puissance réelle : 200 ch, émission CO2 : 181 g/km, airbag, volant multi-fonctions, lecteur CD, banquette rabattable, siéges en cuir





Capture.PNG



Prix : 45 500 €

Année-modèle : 2014
Kilométrage : 10 KM
Description :
Subaru WRX STI S sportive, blanc, 21 cv, 4 portes, mise en circulation le 13/09/2014, première main, garantie 36 mois.
5 places
OPTIONS ET EQUIPEMENTS :
Extérieur :
- phares xenon
- jantes aluminium
Intérieur et confort :
- ordinateur de bord
- Non-fumeur
Sécurité :
- radar d'aide au stationnement
- ABS - ESP - ASR
- régulateur de vitesse
kilométrage garanti, puissance réelle : 300 ch, émission CO2 : 243 g/km, airbag, volant multi-fonctions, essuis-glaces automatiques, lecteur CD, siéges en cuir

Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??

Publié : sam. juin 25, 2016 11:59
par mackie07
Je reconnais les photos prises chez un marchand dont je tairais les pratiques face à un client qui veut faire l'entretien sans l'avoir achetée chez lui... -_-

Sinon, bientôt 70.000 km pour ma part et toujours aussi fun ! Je me régale toujours autant sur mes petites routes !!

Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??

Publié : sam. juin 25, 2016 14:19
par mackie07
Sinon, je ne fais pas plus de pub que ça, mais je songe à m'en séparer et sans doute reprendre la BRZ phase 2.
Ou alors une STi 2017 si le bloc 2.5 est plus fiabilisé que sur ma STi 9 ? Mais bon, clairement c'est pas le même budget !...

Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??

Publié : sam. juin 25, 2016 14:25
par Baboune
Pas le même budget mais la sti est quand même au dessus à tous les niveaux

Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??

Publié : sam. juin 25, 2016 14:32
par mackie07
Pour le fun sur les petites routes, j'ai de meilleurs souvenirs avec la BRZ qu'avec la STi 9... Mais c'est plus un plaisir de châssis que de poussée moteur !

Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??

Publié : mer. févr. 14, 2018 12:26
par JFO
par mackie07 » mer. févr. 07, 2018 22:20
Des trains roulants revus et rigidifiés, une suspension Sachs, un aileron de kéké, un intérieur revu, des feux à LED... Rien de transcendant, mais ma précédente me manque trop finalement !

par mackie07 » jeu. févr. 08, 2018 21:27
C'est l'option pack sport indisponible en Europe (mais dispo sur la GT86, va comprendre !). Jantes différentes (moches) et freins 4 pistons avant et 2 pistons arrière (origine WRX ??).


par mackie07 » jeu. févr. 08, 2018 23:14
étagement trop long et débile de la BVA... La 6 est presque aussi longue que la 7 de la Boxster...


par JFO » jeu. févr. 08, 2018 23:20
pourtant pour la 1ere tu disais regretter de ne pas l'avoir prise en boite auto !? :unsure:
ce n'est donc plus le même étagement ?


par mackie07 » sam. févr. 10, 2018 06:30
Le malus est de 9000 e, mais la remise était toujours en vigueur début janvier. Mais peut être revue à la baisse en février ?

dommage !?

https://www.leboncoin.fr/voitures/13787 ... tm?ca=12_s ;-)

Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??

Publié : mer. févr. 14, 2018 17:07
par Jojobarteam
sympa la couleur ;-)
si jamais ça intéresse quelqu'un, je peux aller la voir, c'est à coté de chez moi :punk:

Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??

Publié : mer. févr. 14, 2018 21:46
par mackie07
Elle est au prix auquel je touche la BRZ neuve et modèle 2018/2019...
Bref, pas de regrets pour ma part.

Mais pour ceusses qui hésitent, foncez ! Au pire si la BVA vous parait longue, il y a la possibilité de mettre un pont court pour 1000 à 1500 E.

Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??

Publié : sam. mai 04, 2019 21:22
par mackie07
Bon après presque 8000 km en brz phase 2,elle est encore meilleure que la phase 1 ! Châssis un poil plus joueur mais avec bien moins de sous virage et amortisseurs plus confortables.
Et cerise sur le gâteau, l'instrumentation upgradée !
Bon là elle va estiver un peu à l'abri, le temps de dérouiller la box.... Juste une grosse sortie mi juin pour les vacances et la révision des 5000. Et pose d'un catback Perrin après :)

BRZ que du bonheur !

Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??

Publié : lun. mai 06, 2019 17:18
par pshit33
et bien moi aussi je suis passé à la brz depuis peu

elle est de 2014 donc phase1, et a un peu plus de 30mkm, que du bonheur

Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??

Publié : sam. mai 25, 2019 22:24
par bigflo
Salut pshit33. Tout le monde devient raisonnable 1 jour ;).
C'est vrai qu'il est joueur mais il manque de la poussée quand même. Je me dis que l'A110 2 doit apporter ce qu il faut coté châssis et moteur avec sa boite très perfo. Après c est aussi plus cher..

Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??

Publié : dim. mai 26, 2019 09:28
par pshit33
raisonnable oui, si on veut, la gt est toujours là pour la poussée

il est vrai que la brz avec 50cv de plus atmo ou turbo serait un gros plus

Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??

Publié : dim. mai 26, 2019 13:16
par mackie07
Comparer l'A110 et la brz peut se concevoir sur le papier, mais en vrai les deux voitures sont très différentes.
D'un côté une atmo avec moteur vivant et boîte mécanique et un comportement routier sympa avec son autobloquant torsen.
De l'autre une turbo au moteur totalement linéaire, une boîte edc lente et un comportement routier sympa, mais très artificiel avec son dgl électronique sans différentiel mécanique.

Au final, un prix X2 pour un plaisir de conduite très proche.

Sur route, kif kif hormis la poussée du turbo.
Sur piste la brz est devant. Full stock toutes deux.

Après deux essais sur route et piste de l'A110, j'attends de voir la version S pour voir si elle devient intéressante pour ce que j'en attends.
Car le très gros défaut de l'A110 c'est son électronique totalement dépassée et ses problèmes récurrents de pare brise fendu... Et je passe sur les entrées d'eau à l'intérieur lors des pluies ou des lavages (karcher interdit sur la notice !)...

Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??

Publié : lun. mai 27, 2019 21:15
par X350
mackie07 a écrit :Comparer l'A110 et la brz peut se concevoir sur le papier, mais en vrai les deux voitures sont très différentes.
D'un côté une atmo avec moteur vivant et boîte mécanique et un comportement routier sympa avec son autobloquant torsen.
De l'autre une turbo au moteur totalement linéaire, une boîte edc lente et un comportement routier sympa, mais très artificiel avec son dgl électronique sans différentiel mécanique.

Au final, un prix X2 pour un plaisir de conduite très proche.

Sur route, kif kif hormis la poussée du turbo.
Sur piste la brz est devant. Full stock toutes deux.

Après deux essais sur route et piste de l'A110, j'attends de voir la version S pour voir si elle devient intéressante pour ce que j'en attends.
Car le très gros défaut de l'A110 c'est son électronique totalement dépassée et ses problèmes récurrents de pare brise fendu... Et je passe sur les entrées d'eau à l'intérieur lors des pluies ou des lavages (karcher interdit sur la notice !)...


Pour une voiture de ce prix c'est juste une aberration...

Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??

Publié : lun. juil. 22, 2019 11:42
par tomcat 13
bah j'ai eu l'occasion de faire un essai avec Jean Pierre NICOLAS au volant, rien de moins. rien à voir avec la frêle BRZ aux perfs dépassées. moteur linéaire, soit, manque un petit coup de pied aux fesses pour le fun, mais on se retrouve à 210 entre deux virages sans même s'en rendre compte et c'est pas la BRZ qui pourra résister!. la boite n'est pas lente du tout même si c'est pas une FI Ferrari. le châssis est époustouflant de précision, en tous cas dans les mains d'un pro! sur petites routes les suspensions sont top et les freins extras. seul défaut réel, pas de frein à main.

Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??

Publié : sam. mars 07, 2020 13:30
par bigflo
Petit up sur le sujet..
Comment dire, mackie ne fait comme à son habitude pas dans la pondération ;)
Mon père a le brz que je conduis et 1 copain l'A110.
Brz mêmes perf que l'A110 d'après mackie sur circuit ! Oui, avec 1 pilote au volant du brz et 1 âne au volant de l A110 !!
Ces 2 voitures n'ont rien à voir. 2 places, 4 places, moteur central arrière, moteur avant, 200 cv atmo, 250 cv turbo, 1400 kg , 1150 kg , enfin 1 boite meca très lente et 1 boite très efficace et rapide, et le prix. Mis à part toutes ces différences elles sont identiques avec 4 roues et 1 volant ;).
Evidemment sur piste les perfs n'ont rien à voir et je peux vous dire que l'A110 ça envoie bien plus qu'un brz. Après coté financier, gouts et couleurs , marque, ça dépend de chacun, mais coté perfs il y a pas photo et j'allais dire heureusement !