Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??
Modérateur : Moderateurs
- harry/dany hoyas
- Vétéran du webclub
- Messages : 1759
- Inscription : mer. oct. 23, 2002 20:46
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20450
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??
Chaque jour je suis très heureux de ma BRZ, mais 2 trucs me chagrinent fortement :
1- la boite manuelle... A l'usage, elle m'emm*** chaque jour davantage ! A tel point que je me pose la question de la vendre pour racheter la même BRZ en BVA...
2- le siège passager non réglable en hauteur et sans mémoire de position lorsqu'on le bascule.
Sinon, c'est tellement rare comme voiture (13 immat' françaises en 2013, la mienne étant la 13ème) que je suis plus rare qu'une Ferrari exclusive! lol
1- la boite manuelle... A l'usage, elle m'emm*** chaque jour davantage ! A tel point que je me pose la question de la vendre pour racheter la même BRZ en BVA...
2- le siège passager non réglable en hauteur et sans mémoire de position lorsqu'on le bascule.
Sinon, c'est tellement rare comme voiture (13 immat' françaises en 2013, la mienne étant la 13ème) que je suis plus rare qu'une Ferrari exclusive! lol
- pennywise
- Vétéran du webclub
- Messages : 6971
- Inscription : lun. nov. 06, 2006 22:10
- Véhicule : STI11 WHITE
- Localisation : bzh'land
Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??
euh, qui est capable de faire la diff entre le 1.1 et le 1.3 sans parler du 1.2....vraiment ridicule je trouve
- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
- Messages : 7271
- Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
- Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
- Localisation : chelles 77 / 33 / 24
Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??
+1 penny !
- frenchyyii
- Vétéran du webclub
- Messages : 7685
- Inscription : dim. févr. 27, 2005 16:38
- Localisation : pas loin
Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??
Dans mon entourage un possesseur vient de passer son récent achat (un 86) qu'il trouvait trop molle en compressée. A priori ça fait vraiment du bien et limite cela améliore le comportement sous vireur de l'auto (j'ai bien dit sous). Possible que je la vois évoluer ce week end, j'avoue que là ça m'interpelle.
Sinon il y a aussi moyen déjà d'améliorer un peu le comportement d'origine via une remap (encore mieux avec un collecteur), surtout un méchant trou présent dans la carto vers les 3600 (souci de torque DBW, d'avances et de fueling).
Sinon il y a aussi moyen déjà d'améliorer un peu le comportement d'origine via une remap (encore mieux avec un collecteur), surtout un méchant trou présent dans la carto vers les 3600 (souci de torque DBW, d'avances et de fueling).
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20450
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??
Oui Eric, je suis les évo de Vincent sur le forum éponyme et il y a du bien mieux. Pour le sous-virage plus prononcé de la GT par rapport à la BRZ, ça vient essentiellement du bricolage de la suspension fait par Toyota pour la rendre plus survireuse... Raté ! A tel point que la nouvelle mouture 2015 reprend le setup de la BRZ...
Perso, le torque dip ne me gêne guère car je l'utilise en daily. Mais dès qu'on arsouille un bon coup, oui, faut rester au dessus des 4.000 tr, mais avec la boite bien étagée, ça le fait bien entre 4.000 et 7.500 tr !
Perso, le torque dip ne me gêne guère car je l'utilise en daily. Mais dès qu'on arsouille un bon coup, oui, faut rester au dessus des 4.000 tr, mais avec la boite bien étagée, ça le fait bien entre 4.000 et 7.500 tr !
- frenchyyii
- Vétéran du webclub
- Messages : 7685
- Inscription : dim. févr. 27, 2005 16:38
- Localisation : pas loin
Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??
Je ne savais pour ces diff de chassis, intéressant !!
Greg fais faire les MAJ de ton ECU au fait, il y a eu quelques modifs sympas côté fiabilité (les inj surtout).
Greg fais faire les MAJ de ton ECU au fait, il y a eu quelques modifs sympas côté fiabilité (les inj surtout).
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20450
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??
Merci Eric. Pour les MàJ ECU, rien de rien chez Subaru...
Pour les injos, la mienne étant de 2013, a priori, j'ai ceux avec les bons joints, mais encore une fois Subaru est nullissime pour l'info et les MàJ...
C'est pas l'envie qui me manque de la faire remapper, mais le fait que j'ai bien besoin de la garantie vu mes km (26.000 en 10 mois et demi).
Pour les injos, la mienne étant de 2013, a priori, j'ai ceux avec les bons joints, mais encore une fois Subaru est nullissime pour l'info et les MàJ...
C'est pas l'envie qui me manque de la faire remapper, mais le fait que j'ai bien besoin de la garantie vu mes km (26.000 en 10 mois et demi).
- frenchyyii
- Vétéran du webclub
- Messages : 7685
- Inscription : dim. févr. 27, 2005 16:38
- Localisation : pas loin
Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??
La dernière version était une version ZA1JA01J il y a peu, mais elle n'est pas spécifique au marché euro.
Pour les inj il y a les joints et aussi une MAJ carto, si quelqu'un dans ton coin possède un openport 2 tu peux vérifier la version et au besoin envoyer la dernière. Ca se fait tout simplement et sans risques.
Pour les inj il y a les joints et aussi une MAJ carto, si quelqu'un dans ton coin possède un openport 2 tu peux vérifier la version et au besoin envoyer la dernière. Ca se fait tout simplement et sans risques.
- Kimble
- Vétéran du webclub
- Messages : 12557
- Inscription : dim. mars 14, 2004 21:50
- Véhicule : STI X Dark Grey
- Localisation : DOUAI (59)
Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??
beau programme en vue Danyharry a écrit :pour les intéréssé,les premiers kits Cosworth pour brz viennent d arriver chez nous...
premiere voiture au planning fin juillet..
230cv puis 280cv en septembre et plus tard une grosse evolution mais avec un autre "long bloc"
ça va pulser !!
- frenchyyii
- Vétéran du webclub
- Messages : 7685
- Inscription : dim. févr. 27, 2005 16:38
- Localisation : pas loin
Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??
230 Cv ça leur fait déjà du bien avec une map convenable.
- Kimble
- Vétéran du webclub
- Messages : 12557
- Inscription : dim. mars 14, 2004 21:50
- Véhicule : STI X Dark Grey
- Localisation : DOUAI (59)
Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??
frenchyyii a écrit :230 Cv ça leur fait déjà du bien avec une map convenable.
oui , c'est clair
-
- Grand Webclubber
- Messages : 385
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:49
Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??
La mienne:
Kit flex fuel Moto east
reprog flex fuel stage 2 Delicious tuning
Crawford billet power block
collecteur UEL JDL ( le son sub me manquait).
Echappement milltek du collecteur à l'arrière sans cat. Une grosse merde cette échappement les soudures pétent les unes après les autres.Je vais remettre la partie centrale et back box d'origine de toute façon y a rien à gagner là. (les toybaru avec compresseur sortent plus de chevaux avec le partie arrière du pot en origine qu'avec du after market).
Sympa comme ça plus de torque dip surtout avec E85 et un peu moins un veau. d'après les ricains je devrais avoir plus 70 chevaux à l'E85 ( à prendre avec des pincettes)
Sinon chassîs, j'ai juste rajouté des vis whiteline qui me permettent d' avoir -1 degré de carrossage devant. train avant beaucoup plus incisif
J'adore ces pneus de Prius qui glissent partout et me donne l'impression d'aller vite sans être tellement au dessus des limitations.
Ma GT86 à 2ans et 16000 km les 4 pneus sont au témoin les plaquettes avant sont finies et les deux amortos arrières sont morts ( fuite d'huile)
Donc prochaine modif combinés filetés KW V3 et plaquettes Ferrodo DS 2500
Kit flex fuel Moto east
reprog flex fuel stage 2 Delicious tuning
Crawford billet power block
collecteur UEL JDL ( le son sub me manquait).
Echappement milltek du collecteur à l'arrière sans cat. Une grosse merde cette échappement les soudures pétent les unes après les autres.Je vais remettre la partie centrale et back box d'origine de toute façon y a rien à gagner là. (les toybaru avec compresseur sortent plus de chevaux avec le partie arrière du pot en origine qu'avec du after market).
Sympa comme ça plus de torque dip surtout avec E85 et un peu moins un veau. d'après les ricains je devrais avoir plus 70 chevaux à l'E85 ( à prendre avec des pincettes)
Sinon chassîs, j'ai juste rajouté des vis whiteline qui me permettent d' avoir -1 degré de carrossage devant. train avant beaucoup plus incisif
J'adore ces pneus de Prius qui glissent partout et me donne l'impression d'aller vite sans être tellement au dessus des limitations.
Ma GT86 à 2ans et 16000 km les 4 pneus sont au témoin les plaquettes avant sont finies et les deux amortos arrières sont morts ( fuite d'huile)
Donc prochaine modif combinés filetés KW V3 et plaquettes Ferrodo DS 2500
- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
- Messages : 7271
- Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
- Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
- Localisation : chelles 77 / 33 / 24
Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??
En 16000kms tu as deja tous ca de naze ??
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20450
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??
Un vrai boucher oui...
Car moi en 28.000 km et 11 mois, tout est encore en excellent état, comme neuf (ou presque !)...
Mais, t'as pas essayé de monter les V-mounts pour diminuer les débatements de ta boite de vitesses ? Parait que le gain est radical pour les rapports de 2 et 4 récalcitrants à froid ou à très hauts régimes...
Car moi en 28.000 km et 11 mois, tout est encore en excellent état, comme neuf (ou presque !)...
Mais, t'as pas essayé de monter les V-mounts pour diminuer les débatements de ta boite de vitesses ? Parait que le gain est radical pour les rapports de 2 et 4 récalcitrants à froid ou à très hauts régimes...
-
- Grand Webclubber
- Messages : 385
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:49
Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??
Non pas de v mount J'ai aucun problème avec la boite je la trouve top et rapide. Bon je rétrograde toujours en talon pointe ou en matchant le régime moteur entre les vitesses ( petit bip sur accélo) quand je roule doucement ou en ville. Peut être que ça aide. La première modif que j'ai fait 20 minutes après avoir acheté la GT86 c'est d'ajuster la hauteur des pédales pour pouvoir faire facilement le talon pointe et aussi ajusté la hauteur de la pédale d'embrayage pour un meilleur engagement. Ca m'avait frappé lors de l'essai avant mon achat sur la route de grand-Caunet impossible de faire un talon pointe avec le réglage d'usine.
16000 km avec un gros pourcentage petites départementales autour du circuit P.Ricard avec grosse attack tout en travers. C'est le but de cette auto et c'est pour ça qu'ils ont mis ces pneus de prius et ces réglages de trains.
Quand je veux passer plus vite avec du grip j'ai une autre auto avec beaucoup beaucoup plus de chevaux, 4 roue motrices mais je me fais moins plaisir je dois l'avouer. Et puis le jour ou je me fais choper, c'est dans la Provence qu'il y aura ma photo parce que là, les plus 50 km/h je suis bien bien au dessus en fin de droite.C'est plutôt plus 100
16000 km avec un gros pourcentage petites départementales autour du circuit P.Ricard avec grosse attack tout en travers. C'est le but de cette auto et c'est pour ça qu'ils ont mis ces pneus de prius et ces réglages de trains.
Quand je veux passer plus vite avec du grip j'ai une autre auto avec beaucoup beaucoup plus de chevaux, 4 roue motrices mais je me fais moins plaisir je dois l'avouer. Et puis le jour ou je me fais choper, c'est dans la Provence qu'il y aura ma photo parce que là, les plus 50 km/h je suis bien bien au dessus en fin de droite.C'est plutôt plus 100
- Baboune
- Vétéran du webclub
- Messages : 1878
- Inscription : mar. févr. 09, 2010 00:42
- Véhicule : Gt98
Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??
Salut à tous, est ce qu'il y aurait un post quelque part de. 86 ou brz qui se modifie?
Et personne n'a penser a un swap moteur de sti7 y aurait beaucoup de travail?
Et personne n'a penser a un swap moteur de sti7 y aurait beaucoup de travail?
- pshit33
- Vétéran du webclub
- Messages : 5751
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 23:16
- Véhicule : GT99 450+ & brz200-
- Localisation : pauillac medoc
Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??
pas besoin du swapper
il y a moyen de sortir des cv de ce moteur avec greffe de compresseur ou turbo
va regarder chez moonstaka par exemple
il y a moyen de sortir des cv de ce moteur avec greffe de compresseur ou turbo
va regarder chez moonstaka par exemple
- Baboune
- Vétéran du webclub
- Messages : 1878
- Inscription : mar. févr. 09, 2010 00:42
- Véhicule : Gt98
Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??
Ok je vais regarder ça
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20450
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??
La greffe du turbo, oubliez les gars... La boite aime pas et ça manque de progressivité.
Le compresseur est nettement plus adapté.
Le compresseur est nettement plus adapté.
Revenir vers « Le coin de la BRZ et sa cousine FT86 »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités