forum technique...

Posez des questions sur le forum, faites des commentaires, rapportez des bugs, suggestions... Vous pouvez aussi faire des tests pour utiliser les fonctionnalités du forum...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Geo_WRX
Vétéran du webclub
Messages : 1710
Inscription : sam. mai 03, 2008 12:36
Véhicule : WRX8 225+ & 106 S16 120+
Localisation : 77
Contact :

forum technique...

Messagepar Geo_WRX » mer. août 18, 2010 21:59

Salut à tous,

Juste une petite remarque perso concernant le nouveau forum technique, j'approuve totalement le fait qu'il y ai des sous-forum, mais je trouve qu'il y en a de trop, et que ça fait fouillis.
Ne serait-il pas plus judicieux de regrouper plusieurs sous forum entre eux ?
Par exemple Moteur/Fuel/Transmission, Châssis/Frein/Roues,Esthétique (intérieur/Extérieur) , Gestion avec électricité, et laissé échappement et turbo individuellement.

A vous de voir le Staff WCS :2) ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
nonosthebone
Vétéran du webclub
Messages : 1599
Inscription : sam. avr. 08, 2006 13:57
Véhicule : GT99/STI7++/GT2000
Localisation : Hirson (02)

Re: forum technique...

Messagepar nonosthebone » jeu. août 19, 2010 07:34

Je suis un peu du même avis, je trouve que ça fait beaucoup de sous-forums et n'invite pas a aller dans ceux dont l'intérêt pour moi et moindre.
En en regroupant certain, des messages que je ne serais pas aller voir m'apparaitront et cela augmente la chances d'y apporter une réponse.

C'est l'inconvénient d'un forum très actif, les posts passent vite en 2eme page et sont donc moins lu.

Avatar de l’utilisateur
catch-me-if-you-can
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 28781
Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Re: forum technique...

Messagepar catch-me-if-you-can » jeu. août 19, 2010 08:19

Justement, si le technique est subdivisé en 8 sous-forums, un post se retrouve en deuxième page 8 x moins vite !

Cette décision de sous forum a été prise par le comité pour redorer le technique !

Mais rien n'est définitif ! Le wcs est en perpétuel mouvement donc on va d'abord tout déplacer et on verra après une fois que tout est déplacé ;-)

Avatar de l’utilisateur
Geo_WRX
Vétéran du webclub
Messages : 1710
Inscription : sam. mai 03, 2008 12:36
Véhicule : WRX8 225+ & 106 S16 120+
Localisation : 77
Contact :

Re: forum technique...

Messagepar Geo_WRX » jeu. août 19, 2010 11:33

catch-me-if-you-can a écrit :Justement, si le technique est subdivisé en 8 sous-forums, un post se retrouve en deuxième page 8 x moins vite !

Cette décision de sous forum a été prise par le comité pour redorer le technique !

Mais rien n'est définitif ! Le wcs est en perpétuel mouvement donc on va d'abord tout déplacer et on verra après une fois que tout est déplacé ;-)


Je m'en suis bien douté de ça :2) , car il est vrai que les sujets dans le forum technique descendaient très vite. :2)

C'est une proposition à réfléchir en tout cas ^_^ ;-)

Avatar de l’utilisateur
gero2b
Vétéran du webclub
Messages : 2245
Inscription : mar. févr. 06, 2007 22:42
Véhicule : GT 99 22B replica
Localisation : Au volant ou sur le WCS!
Contact :

Re: forum technique...

Messagepar gero2b » jeu. août 19, 2010 13:36

Moi je trouve ça très bien comme ça :wub:

Car effectivement le tri se fait déjà plus facilement sur la nature précise du sujet. Du coup je pense que quand quelqu'un fera une recherche il tombera plus facilement sur ce qu'il veut grace aux items [...].

Ce fonctionnement se voit déjà sur pas mal de forum mais il est encore mieux détaillé ici.

Nickel les mecs ^_^

Avatar de l’utilisateur
barbare
Maître Webclubber
Messages : 592
Inscription : dim. févr. 14, 2010 00:02
Véhicule : wrx9 wagon!
Localisation : acheres - 78 / lille - 59
Contact :

Re: forum technique...

Messagepar barbare » jeu. sept. 02, 2010 23:02

mon (petit) feedback
En effet, le coté tri est pas mal car c'est les topic sont bien regrouper - c'était le but quand même ^^ - sans compter que les recherche sont plus simple ;) comme l'a signaler Gero2b

Par contre, ça oblige a cliquer dans tout les sous-forum pour voir les nouveaux sujets
J'aimais bien lorsque que je cliquais sur technique juste pour voir ce qu'il y avait de nouveau, c'etait rapide => maintenant faut cliquer partout

NIco

Avatar de l’utilisateur
dinky_mitch
Vétéran du webclub
Messages : 6561
Inscription : mer. sept. 20, 2006 16:41
Véhicule : GT 2 portes de course
Localisation : Orbe (suisse)

Re: forum technique...

Messagepar dinky_mitch » jeu. sept. 02, 2010 23:13

barbare a écrit :Par contre, ça oblige a cliquer dans tout les sous-forum pour voir les nouveaux sujets
J'aimais bien lorsque que je cliquais sur technique juste pour voir ce qu'il y avait de nouveau, c'etait rapide => maintenant faut cliquer partout

NIco


Non y a plus simple

Sous les dates anniversaires, tu cliques dans voire les nouveaux messages et tu auras automatiquement les nouveaux messages de toutes les sections


Mitch

Avatar de l’utilisateur
barbare
Maître Webclubber
Messages : 592
Inscription : dim. févr. 14, 2010 00:02
Véhicule : wrx9 wagon!
Localisation : acheres - 78 / lille - 59
Contact :

Re: forum technique...

Messagepar barbare » jeu. sept. 02, 2010 23:38

dinky_mitch a écrit :
barbare a écrit :Par contre, ça oblige a cliquer dans tout les sous-forum pour voir les nouveaux sujets
J'aimais bien lorsque que je cliquais sur technique juste pour voir ce qu'il y avait de nouveau, c'etait rapide => maintenant faut cliquer partout

NIco


Non y a plus simple

Sous les dates anniversaires, tu cliques dans voire les nouveaux messages et tu auras automatiquement les nouveaux messages de toutes les sections


Mitch

Le problème de ce bouton est qu'il donne justement tout les nouveaux message de toute les sections.
La partie technique est de mon point de vue la plus complexe de par sa fréquentation et le nombre de sous partie

S'il pouvait avoir ces boutons " * Voir les messages sans réponses • Voir les messages non lus • Voir les nouveaux messages • Voir les sujets actif "
dans le forum technique, juste en dessous de "regles du forum" par exemple et qui donnerais la liste des topic tt section technique confondu, ça pourrais faire l'affaire :)

la navigation entre différents sujets de différentes section serait plus aisé je pense

je sais pas si je suis très clair se ce coup la :(

Avatar de l’utilisateur
catch-me-if-you-can
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 28781
Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Re: forum technique...

Messagepar catch-me-if-you-can » ven. sept. 03, 2010 08:12

De toute façon, le classement du technique comme il est actuellement ne sera prochainement accessible qu'aux membres !

Les non membres auront un technique comme avant mais avec beaucoup moins dedans !

;-)

Avatar de l’utilisateur
barbare
Maître Webclubber
Messages : 592
Inscription : dim. févr. 14, 2010 00:02
Véhicule : wrx9 wagon!
Localisation : acheres - 78 / lille - 59
Contact :

Re: forum technique...

Messagepar barbare » ven. sept. 03, 2010 14:45

catch-me-if-you-can a écrit :De toute façon, le classement du technique comme il est actuellement ne sera prochainement accessible qu'aux membres !

Les non membres auront un technique comme avant mais avec beaucoup moins dedans !

;-)


:(

Avatar de l’utilisateur
catch-me-if-you-can
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 28781
Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Re: forum technique...

Messagepar catch-me-if-you-can » sam. sept. 04, 2010 15:39

Et oui ! Les membres doivent avoir plus d'avantages que maintenant

Avatar de l’utilisateur
impreza73
Vétéran du webclub
Messages : 8332
Inscription : sam. janv. 13, 2007 13:24
Véhicule : Impreza STI7 Prodrive
Localisation : 77
Contact :

Re: forum technique...

Messagepar impreza73 » sam. sept. 04, 2010 19:26

barbare a écrit :
catch-me-if-you-can a écrit :De toute façon, le classement du technique comme il est actuellement ne sera prochainement accessible qu'aux membres !

Les non membres auront un technique comme avant mais avec beaucoup moins dedans !

;-)


:(


Suffira juste d'être membre "barbare" ;-)

Avatar de l’utilisateur
barbare
Maître Webclubber
Messages : 592
Inscription : dim. févr. 14, 2010 00:02
Véhicule : wrx9 wagon!
Localisation : acheres - 78 / lille - 59
Contact :

Re: forum technique...

Messagepar barbare » dim. sept. 05, 2010 11:42

Je verrais à ce moment la comment s'opère les changements dans la section :)

Je comprend que ceux qui paye doivent avoir des privilèges/avantages ;) , c'est logique et indiscutable

[beuh!]
La section technique est riche en info/tuto/experience et si cette partie est bridé pour les non WCM, de même que la faq par exemple
Bah je comprend pas trop l'intérêt du forum et surtout comment recruter de nouveau WCM sans savoir ce qu'il se cache sous le capot.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage, mais paye ?
Le WCM sera la carotte, tu veux des infos tu paye, que tu t'investisse ou pas
[/beuh]

Je m'emballe mais 20e c'est pas la mort :)
wait and see

Avatar de l’utilisateur
Virgul
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6748
Inscription : mar. mai 30, 2006 02:08
Véhicule : Vroooompschiiiit
Localisation : ici ou là

Re: forum technique...

Messagepar Virgul » dim. sept. 05, 2010 13:25

Pour info une fois que tous sera classé quand tu cliquera sur technique tu verras le forum technique comme avant avec les dernier message posté dans les x sous-forum de la pratique.

Alors attendez un peu et vous verrez vous pourrez utiliser la technique comme avant ;) et en nouvelle version en allant dans chaque sous forum.


@Barbare: ton coup de gueule n'a rien à faire ici ;) Ce sujet a été débatu 1200 fois au moins.... Alors tes commentaires sur comment on devrais gérer
le WCS on les a déjà tous entendu. Alors maintenant soit tu cotise et tu rejoins la bande :mrgreen: , et comme ca après tu pourras donner ton avis sur
ce genre de chose sinon je te prierais d'arrêter d'envoyer tes piques car ca sert à rien car tu n'est pas membre ;)

Avatar de l’utilisateur
dinky_mitch
Vétéran du webclub
Messages : 6561
Inscription : mer. sept. 20, 2006 16:41
Véhicule : GT 2 portes de course
Localisation : Orbe (suisse)

Re: forum technique...

Messagepar dinky_mitch » dim. sept. 05, 2010 15:44

Virgul a écrit :Alors maintenant soit tu cotise et tu rejoins la bande :mrgreen: , et comme ca après tu pourras donner ton avis sur
ce genre de chose sinon je te prierais d'arrêter d'envoyer tes piques car ca sert à rien car tu n'est pas membre ;)


keep cool Thierry B)


barbare a écrit :Je comprend que ceux qui paye doivent avoir des privilèges/avantages ;) , c'est logique et indiscutable.

Je m'emballe mais 20e c'est pas la mort :)


:rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
Virgul
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6748
Inscription : mar. mai 30, 2006 02:08
Véhicule : Vroooompschiiiit
Localisation : ici ou là

Re: forum technique...

Messagepar Virgul » dim. sept. 05, 2010 17:03

Mais je suis cool et pas de souci je rentre de vacances ;)

Juste que y en a marre de chaque fois voir ces gens raler pour 20 misèrable euro par année...

Et meme si derrière il dit c'est pas la mort, ca ne l'empêche pas de quand même raler et c'est pour
ca que je lui dit d'arrêter. Il réfléchis et décide si oui ou non il veut faire partit de notre assoc pas
besoin qu'il nous remette en cause.

Soyez un peu positif bordel on a qu'une vie ;)

Je sais pas moi mais quand vous allez au kiosk vous lisez un peu un magasine et s'il
vous plait vous vous abonnez non ? Ici c'est pareil on viens voir et si on est content, on adhère
a une association et on se doit de la faire vivre pour pouvoir bénéficier de ces fruits (aide, réduc, rencontre,ambiance, ... ).

Rien pour les réduc pro, si on réduit tous ca à un aspect financier :shifty: , on en sort gagnant... :whistling

Avatar de l’utilisateur
barbare
Maître Webclubber
Messages : 592
Inscription : dim. févr. 14, 2010 00:02
Véhicule : wrx9 wagon!
Localisation : acheres - 78 / lille - 59
Contact :

Re: forum technique...

Messagepar barbare » dim. sept. 05, 2010 17:58

Virgul a écrit :Pour info une fois que tous sera classé quand tu cliquera sur technique tu verras le forum technique comme avant avec les dernier message posté dans les x sous-forum de la pratique.

Alors attendez un peu et vous verrez vous pourrez utiliser la technique comme avant ;) et en nouvelle version en allant dans chaque sous forum.

catch-me-if-you-can a écrit :De toute façon, le classement du technique comme il est actuellement ne sera prochainement accessible qu'aux membres !

Les non membres auront un technique comme avant mais avec beaucoup moins dedans !

;-)

Pour les non WCM, ça sera bridé ou pas donc? entre ce que tu écris et Catch, il y a 2 son de cloche

Virgul a écrit :@Barbare: ton coup de gueule n'a rien à faire ici ;) Ce sujet a été débatu 1200 fois au moins.... Alors tes commentaires sur comment on devrais gérer
le WCS on les a déjà tous entendu. Alors maintenant soit tu cotise et tu rejoins la bande :mrgreen: , et comme ca après tu pourras donner ton avis sur
ce genre de chose sinon je te prierais d'arrêter d'envoyer tes piques car ca sert à rien car tu n'est pas membre ;)

Je ne cherche pas à donner des leçons, tu démarre au 1/4 de tour toi, d'ailleurs ce que j'ai écris entre [beuh] par de ce qu'a écris Catch (citation plus haut)
Si j'ai mal compris ce qu'il a écrit, OK, je m'excuse, maintenant Il t'aurait suffit de dire calmement les choses

sujet clos pour moi

Avatar de l’utilisateur
Virgul
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6748
Inscription : mar. mai 30, 2006 02:08
Véhicule : Vroooompschiiiit
Localisation : ici ou là

Re: forum technique...

Messagepar Virgul » lun. sept. 06, 2010 00:41

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le début du mail est une réponse aux membre qui pourrais avoir la même question que toi.
C'est juste un complément d'informations a la réponse de catch.

Pourquoi parler de deux son de cloche différent? Tu cherche la petite bête ou quoi?

C'est vraiment dommage de s'amuser à ca je trouve... surtout que y a pas de gagnant ...

Quand à la suite oui je m'adresse à toi d'ailleurs c'est marqué @barabare et je vais te
répéter ce que j'ai déjà dis (je le mets en gras) :

Virgul a écrit :Et meme si derrière il dit c'est pas la mort, ca ne l'empêche pas de quand même raler et c'est pour
ca que je lui dit d'arrêter. Il réfléchis et décide si oui ou non il veut faire partit de notre assoc pas
besoin qu'il nous remette en cause.


Si tu ne voulais pas de réaction fallait garder ton beuh pour toi, critiquer ouvertement l'association
sans au moins avoir été membre je trouve ca pas correct et c'est pour ca que je t'ai répondu comme ca -_-

Et je finirais par: si tu serais membre tu aurais accès à la newsletter qui annonce tous ca et bien plus ^_^

Avatar de l’utilisateur
catch-me-if-you-can
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 28781
Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Re: forum technique...

Messagepar catch-me-if-you-can » lun. sept. 06, 2010 10:34

Pour te répondre barbare :

Il y aura très prochainement un technique membre et un non membre !

La faq restera normalement visible aux non membres et le technique actuel peut-être visible en lecture mais pas écriture aux non membres ou pas visibles du tout !

Celà sera traité lors de notre réunion de comité mensuelle ;-)

Mike688
Vétéran du webclub
Messages : 10379
Inscription : sam. févr. 25, 2006 11:51
Véhicule : WRX2004 400-
Contact :

Re: forum technique...

Messagepar Mike688 » lun. sept. 06, 2010 10:44

dans ce cas, rajoute cela a l'ordre du jour... :)


Revenir vers « Fonctionnement du forum - Tests... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités