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filtre a particule

Publié : mar. juin 18, 2013 20:29
par NicoSub63
Bonjour á tous,
J'ai actuellement une Subaru impreza diesel de 2009. J'ai récemment dû changer le filtre a particules suite à l'utilisation du diesel excellium. Le problème venant de là d'après le garagiste Subaru de La rochelle.
Je fait mes entretien dans un garage agréé Subaru et mon garagiste ne m'a jamais averti que ce carburant était néfaste pour mon véhicule.
Tout d'abord je souhaiterais savoir si ce problème est déjà arrivé. Puis savoir s'il est possible de faire un recours auprès de Subaru France.
Merci de vos réponses, en vous souhaitant une bonne soirée

Re: filtre a particule

Publié : mar. juin 18, 2013 22:15
par Guinness76
Salut, je vois pas trop le rapport entre un FAP HS et le fameux Excellium, mais je sais qu'il y a des moteurs qui ne l'aime pas (certains moteur Peugeot donnent des accoups avec lui :whistling ). La différence avec un gasoil normal, c'est le taux de souffre je crois (moins élevé pour pas dire nul dans l'Excellium). A voir avec les remonté sur Sub ;-)

Re: filtre a particule

Publié : mer. juin 19, 2013 01:19
par kiki86
pour faire simple, l'excellium est plus "corrosif" et use plus rapidement le nez de l'injecteur, d'ou une dérive qui doit être corriger par le soft ecu mais au bout d'un moment on atteint les limites des corrections.
Les effets sont une "sur production" de suie qui bouche/colmate le FAP. Même en forçant les régénération ça ne le nettoie pas assez et surtout risque de fissure. Une astuce, tu le démonte et tu passe un coup de karcher a l'envers ;).

Mais le problème est connu chez sub ....

Re: filtre a particule

Publié : mer. juin 19, 2013 22:11
par NicoSub63
Le problème est connu cher sub alors les concesonnaires et garages agréé devrait être informé afin d'avertir leurs clients.
Et si vraiment mon garagiste sub est au courant, est il possible de faire quelque chose ?

Re: filtre a particule

Publié : mer. juin 19, 2013 22:24
par Guinness76
Je dirais non. Ils n'ont pas dit qu'il ne fallait surtout pas rouler avec ce carburant mais il le "déconseille", un peu comme le carburant de Mer...e qui a le non de SP95E10. Ca commence à déchanté :yes:

Re: filtre a particule

Publié : jeu. juin 20, 2013 09:21
par NicoSub63
Je vous remercie de tout vos conseilles et essayer de voir ce que peut faire mon garagiste. On ne sait jamais.
S'il y a du positif, je vous informer, sa pourra toujours servir

Re: filtre a particule

Publié : jeu. juin 20, 2013 15:36
par Yves_Rognes
C'est qui ton garage agrée sub ?

Re: filtre a particule

Publié : jeu. juin 20, 2013 17:39
par NicoSub63
C'est le garage Lebreton à Aubière (63)

Re: filtre a particule

Publié : jeu. juin 20, 2013 18:22
par jean phi
Les fap sont régulièrement des sources a emmerde, chez a peu près tout les constructeurs <_<

Re: filtre a particule

Publié : jeu. juin 20, 2013 19:01
par Guinness76
Ce n'est pas le FAP le problème, mais le type d'utilisation du véhicule. J'ai une 307 ancienne génération au taf avec un FAP donné pour 90000KM et il est à 170000. A part l'ajout de serine pour le faire marcher, il n'a jamais été changé ou même karcherisé :P (d'ailleur, sur ce type de FAP, mettre en coup de Karcher est hautement polluant car 100% non biodégradable :whistling ). Un autre exemple, 607 V6 HDI avec 413milles KM (durée de vie estimé, 240milles) et ba il est toujours sur le véhicule. Le tout est de permettre au véhicule de faire des régénération (nettoyage du FAP) aux moment propice :yes: . Dès que l'on commence à faire trop de ville ou bien des cycle de roulage sans montée en température, le FAP se bouche (par les suies) et n'arrive pas à les bruler.
Sur les véhicule Japonnais, il n'y pas d'additif, c'est de la post injection et plein de truc technique qui font le taf, mais la contrainte, c'est de faire ce que demande le véhicule (4008 avec 1,8 HDI Mitsu demande de faire une régé et c'est le conducteur qui le "fait")

Re: filtre a particule

Publié : jeu. juin 20, 2013 19:38
par sex-perf
le diesel excellium abime les injecteur mais pas le fap ,

pour garder tes injecteurs plus longtemps faire des traitement au TUNAP , sa les préservera , pour le carburant met du supermarché sa va très bien pour le FAP c'est le truc le plus embetant,

de notre coté on les supprime sa évite pas mal de probleme :mrgreen:

Re: filtre a particule

Publié : jeu. juin 20, 2013 19:42
par Hugs
Malheureusement tout le monde (enfin presque) achète un diesel car le gazoil coute moins cher...
J'avais lu ou entendu dire que si on faisait pas 45min d'autoroute au moins 1 fois par semaine, le FAP aller poser problème.
C'est sur que la ville c'est la mort du FAP! Avant je bosser a 60kms de chez moi, mon 1.9 dci fap se portait bien. Puis j'ai changé de taf et me suis retrouvé à 6kms de chez moi. Au bout d'un mois, mon voyant FAP était allumé... du coups, en vente et achat de la sub!!! :wavetowel

Me reste le 2.2 D4D toy, qui a déjà fait un tour au garage pour vanne EGR encrassé (ma femme travail aussi à coté...)

Donc je pense vraiment prendre un monospace essence, mais y'a pas grand chose d'occaz... bien qu'il y a le s-max flexifuel qui me fait de l'oeil, mais dur a trouver.

Bon j'arrête l'épisode mylife.com!!! :whistling

Vive les subs à la betterave :punk:

Re: filtre a particule

Publié : jeu. juin 20, 2013 22:01
par kiki86
c'est pas la ville qui fait encrasser le FAP c'est la conduite comme la dis Guiness ;)
Pour ceux qui font de la ville, une fois le moteur chaud, il faut taper un poil dedans genre une accel qui dépasse les 4000tr sur 2eme et 3eme de temps a autre et ca lui fait du bien ...

Pour qu'un FAP se régénère (en resumant grosièrement) il lui faut un moteur chaud, du débit échappement (donc 5eme à 50 faut oublier) et de la thermique

Re: filtre a particule

Publié : ven. juin 21, 2013 13:55
par NicoSub63
De toute façon je pense sérieusement a prendre la prochaine en essence, une sub biensur :D . Moins d'emmerde et surtout plus de plaisir. Et vu que l'état souhaite augmenter le diesel pour le ramener au prix de l'essence , plus aucun intérêt a prendre un diesel.
Au pire si vraiment je fais encore beaucoup de route, j'enlèverai ce p***** de FAP, sa pourrait me faire gagner des chevaux :boing: