filtre a particule

Ici on ne discute que moteur boxer diesel !

Modérateurs : Moderateurs, Comité

NicoSub63
Webclubiste
Messages : 9
Inscription : jeu. nov. 03, 2011 19:35
Véhicule : subaru impreza diesel
Contact :

filtre a particule

Messagepar NicoSub63 » mar. juin 18, 2013 20:29

Bonjour á tous,
J'ai actuellement une Subaru impreza diesel de 2009. J'ai récemment dû changer le filtre a particules suite à l'utilisation du diesel excellium. Le problème venant de là d'après le garagiste Subaru de La rochelle.
Je fait mes entretien dans un garage agréé Subaru et mon garagiste ne m'a jamais averti que ce carburant était néfaste pour mon véhicule.
Tout d'abord je souhaiterais savoir si ce problème est déjà arrivé. Puis savoir s'il est possible de faire un recours auprès de Subaru France.
Merci de vos réponses, en vous souhaitant une bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6682
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: filtre a particule

Messagepar Guinness76 » mar. juin 18, 2013 22:15

Salut, je vois pas trop le rapport entre un FAP HS et le fameux Excellium, mais je sais qu'il y a des moteurs qui ne l'aime pas (certains moteur Peugeot donnent des accoups avec lui :whistling ). La différence avec un gasoil normal, c'est le taux de souffre je crois (moins élevé pour pas dire nul dans l'Excellium). A voir avec les remonté sur Sub ;-)

Avatar de l’utilisateur
kiki86
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 964
Inscription : sam. juil. 17, 2004 11:34
Véhicule : GT2000 Legacy JDM
Localisation : 86/76
Contact :

Re: filtre a particule

Messagepar kiki86 » mer. juin 19, 2013 01:19

pour faire simple, l'excellium est plus "corrosif" et use plus rapidement le nez de l'injecteur, d'ou une dérive qui doit être corriger par le soft ecu mais au bout d'un moment on atteint les limites des corrections.
Les effets sont une "sur production" de suie qui bouche/colmate le FAP. Même en forçant les régénération ça ne le nettoie pas assez et surtout risque de fissure. Une astuce, tu le démonte et tu passe un coup de karcher a l'envers ;).

Mais le problème est connu chez sub ....

NicoSub63
Webclubiste
Messages : 9
Inscription : jeu. nov. 03, 2011 19:35
Véhicule : subaru impreza diesel
Contact :

Re: filtre a particule

Messagepar NicoSub63 » mer. juin 19, 2013 22:11

Le problème est connu cher sub alors les concesonnaires et garages agréé devrait être informé afin d'avertir leurs clients.
Et si vraiment mon garagiste sub est au courant, est il possible de faire quelque chose ?

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6682
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: filtre a particule

Messagepar Guinness76 » mer. juin 19, 2013 22:24

Je dirais non. Ils n'ont pas dit qu'il ne fallait surtout pas rouler avec ce carburant mais il le "déconseille", un peu comme le carburant de Mer...e qui a le non de SP95E10. Ca commence à déchanté :yes:

NicoSub63
Webclubiste
Messages : 9
Inscription : jeu. nov. 03, 2011 19:35
Véhicule : subaru impreza diesel
Contact :

Re: filtre a particule

Messagepar NicoSub63 » jeu. juin 20, 2013 09:21

Je vous remercie de tout vos conseilles et essayer de voir ce que peut faire mon garagiste. On ne sait jamais.
S'il y a du positif, je vous informer, sa pourra toujours servir

Yves_Rognes
Vétéran du webclub
Messages : 2546
Inscription : sam. mai 30, 2009 14:40
Véhicule : Genesis coupé 2.0T
Localisation : TruffadeCity

Re: filtre a particule

Messagepar Yves_Rognes » jeu. juin 20, 2013 15:36

C'est qui ton garage agrée sub ?

NicoSub63
Webclubiste
Messages : 9
Inscription : jeu. nov. 03, 2011 19:35
Véhicule : subaru impreza diesel
Contact :

Re: filtre a particule

Messagepar NicoSub63 » jeu. juin 20, 2013 17:39

C'est le garage Lebreton à Aubière (63)

Avatar de l’utilisateur
jean phi
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1069
Inscription : dim. nov. 20, 2011 20:34
Véhicule : sub sti 8
Localisation : 49

Re: filtre a particule

Messagepar jean phi » jeu. juin 20, 2013 18:22

Les fap sont régulièrement des sources a emmerde, chez a peu près tout les constructeurs <_<

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6682
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: filtre a particule

Messagepar Guinness76 » jeu. juin 20, 2013 19:01

Ce n'est pas le FAP le problème, mais le type d'utilisation du véhicule. J'ai une 307 ancienne génération au taf avec un FAP donné pour 90000KM et il est à 170000. A part l'ajout de serine pour le faire marcher, il n'a jamais été changé ou même karcherisé :P (d'ailleur, sur ce type de FAP, mettre en coup de Karcher est hautement polluant car 100% non biodégradable :whistling ). Un autre exemple, 607 V6 HDI avec 413milles KM (durée de vie estimé, 240milles) et ba il est toujours sur le véhicule. Le tout est de permettre au véhicule de faire des régénération (nettoyage du FAP) aux moment propice :yes: . Dès que l'on commence à faire trop de ville ou bien des cycle de roulage sans montée en température, le FAP se bouche (par les suies) et n'arrive pas à les bruler.
Sur les véhicule Japonnais, il n'y pas d'additif, c'est de la post injection et plein de truc technique qui font le taf, mais la contrainte, c'est de faire ce que demande le véhicule (4008 avec 1,8 HDI Mitsu demande de faire une régé et c'est le conducteur qui le "fait")

Avatar de l’utilisateur
sex-perf
Grand Webclubber
Messages : 215
Inscription : mer. mars 06, 2013 21:22
Véhicule : spec C type RA
Localisation : atelier de préparation seb-performance
Contact :

Re: filtre a particule

Messagepar sex-perf » jeu. juin 20, 2013 19:38

le diesel excellium abime les injecteur mais pas le fap ,

pour garder tes injecteurs plus longtemps faire des traitement au TUNAP , sa les préservera , pour le carburant met du supermarché sa va très bien pour le FAP c'est le truc le plus embetant,

de notre coté on les supprime sa évite pas mal de probleme :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hugs
Maître Webclubber
Messages : 627
Inscription : mer. déc. 28, 2011 16:42
Véhicule : WRX 8 Grise
Localisation : Beaurains
Contact :

Re: filtre a particule

Messagepar Hugs » jeu. juin 20, 2013 19:42

Malheureusement tout le monde (enfin presque) achète un diesel car le gazoil coute moins cher...
J'avais lu ou entendu dire que si on faisait pas 45min d'autoroute au moins 1 fois par semaine, le FAP aller poser problème.
C'est sur que la ville c'est la mort du FAP! Avant je bosser a 60kms de chez moi, mon 1.9 dci fap se portait bien. Puis j'ai changé de taf et me suis retrouvé à 6kms de chez moi. Au bout d'un mois, mon voyant FAP était allumé... du coups, en vente et achat de la sub!!! :wavetowel

Me reste le 2.2 D4D toy, qui a déjà fait un tour au garage pour vanne EGR encrassé (ma femme travail aussi à coté...)

Donc je pense vraiment prendre un monospace essence, mais y'a pas grand chose d'occaz... bien qu'il y a le s-max flexifuel qui me fait de l'oeil, mais dur a trouver.

Bon j'arrête l'épisode mylife.com!!! :whistling

Vive les subs à la betterave :punk:

Avatar de l’utilisateur
kiki86
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 964
Inscription : sam. juil. 17, 2004 11:34
Véhicule : GT2000 Legacy JDM
Localisation : 86/76
Contact :

Re: filtre a particule

Messagepar kiki86 » jeu. juin 20, 2013 22:01

c'est pas la ville qui fait encrasser le FAP c'est la conduite comme la dis Guiness ;)
Pour ceux qui font de la ville, une fois le moteur chaud, il faut taper un poil dedans genre une accel qui dépasse les 4000tr sur 2eme et 3eme de temps a autre et ca lui fait du bien ...

Pour qu'un FAP se régénère (en resumant grosièrement) il lui faut un moteur chaud, du débit échappement (donc 5eme à 50 faut oublier) et de la thermique

NicoSub63
Webclubiste
Messages : 9
Inscription : jeu. nov. 03, 2011 19:35
Véhicule : subaru impreza diesel
Contact :

Re: filtre a particule

Messagepar NicoSub63 » ven. juin 21, 2013 13:55

De toute façon je pense sérieusement a prendre la prochaine en essence, une sub biensur :D . Moins d'emmerde et surtout plus de plaisir. Et vu que l'état souhaite augmenter le diesel pour le ramener au prix de l'essence , plus aucun intérêt a prendre un diesel.
Au pire si vraiment je fais encore beaucoup de route, j'enlèverai ce p***** de FAP, sa pourrait me faire gagner des chevaux :boing:


Revenir vers « BOXER DIESEL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités