Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
Le titre du post...
"Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D?"
Pour moi ce post s'apparente au posseseur et ancien posseseur d'un Boxer' D ayant fait beaucoup de route, un mec comme Manu qu'il l'a essayé sur des Sessions Remap ne donneras pas le meme avis qu'un propriétaire qui la roule quotidiennement.
Manu lui voit le moteur, nous posseseur, voyons la globalité du véhicule la différence est là selon moi.
"Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D?"
Pour moi ce post s'apparente au posseseur et ancien posseseur d'un Boxer' D ayant fait beaucoup de route, un mec comme Manu qu'il l'a essayé sur des Sessions Remap ne donneras pas le meme avis qu'un propriétaire qui la roule quotidiennement.
Manu lui voit le moteur, nous posseseur, voyons la globalité du véhicule la différence est là selon moi.
- jackydup
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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
J'allais le dire : je n'ai pas critiqué la voiture dans son ensemble qui est une Subaru avant tout.
Par contre au niveau moteur j'ai l'expérience de pas mal de moteurs chez Sub et j'ai été déçu du Diesel (et pas seulement en mapping, j'ai fait de la route) par rapport aux éloges que la plupart font : pour moi ce moteur est loin d'être le pire Diesel mais ce n'est pas un "essence-killer" comme certains veulent le faire croire. Et il y a mieux chez d'autres constructeurs (bien plus gros donc plus de moyens c'est clair) sur ce segment. Notez que ce boxer D n'a pas évolué depuis sa sortie...
Mon regret principal tient au pognon qui a été dépensé dans ce développement : à la place on aurait pu avoir chez nous, depuis quelques années, des moteurs essence "down-sizés", économes, peu polluants et toujours aussi puissants, à l'image de ce qu'il y a déjà au Japon. Des années de R&D pratiquement perdues pour un petit constructeur, dommage...
Par contre au niveau moteur j'ai l'expérience de pas mal de moteurs chez Sub et j'ai été déçu du Diesel (et pas seulement en mapping, j'ai fait de la route) par rapport aux éloges que la plupart font : pour moi ce moteur est loin d'être le pire Diesel mais ce n'est pas un "essence-killer" comme certains veulent le faire croire. Et il y a mieux chez d'autres constructeurs (bien plus gros donc plus de moyens c'est clair) sur ce segment. Notez que ce boxer D n'a pas évolué depuis sa sortie...
Mon regret principal tient au pognon qui a été dépensé dans ce développement : à la place on aurait pu avoir chez nous, depuis quelques années, des moteurs essence "down-sizés", économes, peu polluants et toujours aussi puissants, à l'image de ce qu'il y a déjà au Japon. Des années de R&D pratiquement perdues pour un petit constructeur, dommage...
- renlie
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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
Autant pour moi alors... c'est pas faute de m'être renseigné à une époque pourtant, j'avais pris au pied de la lettre que c'était un EJ25 dieselisé. D'où mon étonnement sur le rendement...
- bigflo
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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
Y a t il des possesseurs de forester diesel de 2008? Ce qui est ecris page 1 fait un peu peur. Certains ont ils fait quelque chose pour le probleme de joint de carter en preventif?? Y a t il ce type de retour en france? Merci
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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
j'ai un Forester D club de 09/2008, 145000km maintenant, jamais eu le moindre soucis de quoi que ce soit !!
- bigflo
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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
Merci pour ta reponse. Je viens d en acquerir un de novembre 2008 il y a deux semaines. Mis a part une vibration temporaire bizarre au ralentit lorsqu il est chaud (il semblerait que cela vienne des injecteurs d apres subaru) le moteur est vraiment tres bien. Puissant, du couple et de l allonge en 3.
- jackydup
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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
Les changements de bruit au ralenti sont dus à l'ECU qui calibre les injecteurs les uns par rapport aux autres.
- bigflo
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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
jackydup a écrit :Les changements de bruit au ralenti sont dus à l'ECU qui calibre les injecteurs les uns par rapport aux autres.
Merci jackydup pour ta reponse. C est pas le bruit qui m a interpelle mais plus une vibration comme si quelqu un bougait dans le vehicule. Oui c est assez franc comme sensation et se ressent a l arret a un feu tricolore lorsque le moteur est bien chaud...l ecu calibre mes injecteurs a la masse
A moins qu un silent bloc decmon moteur soit fatigue et transmette les variations dans l habitacle...ou c est moi qui fabule
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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
jackydup a écrit :Les changements de bruit au ralenti sont dus à l'ECU qui calibre les injecteurs les uns par rapport aux autres.
Je pensais que c'était des cycles de regénération...
- jackydup
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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
La régénération peut nécessiter plusieurs minutes, à chaud, typiquement sur un trajet sur route (c'est pourquoi utiliser ce moteur en ville sur des petits trajets peut amener à boucher le FAP, voire le détruire). A moins de rester longtemps au ralenti je ne pense pas qu'on perçoive de grosses variations (ou alors juste le début ou la fin du cycle qui dure bien 10 minutes).
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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
jackydup a écrit :La régénération peut nécessiter plusieurs minutes, à chaud, typiquement sur un trajet sur route (c'est pourquoi utiliser ce moteur en ville sur des petits trajets peut amener à boucher le FAP, voire le détruire). A moins de rester longtemps au ralenti je ne pense pas qu'on perçoive de grosses variations (ou alors juste le début ou la fin du cycle qui dure bien 10 minutes).
Si si on les ressent très bien les régénérations! lors d’accélérations franches il y a une légère perte de puissance a bas régime et le turbo charge plus haut! (faut d'ailleurs connaitre un peu le phénomène car cela peut surprendre lors de dépassement!)
Ensuite à la décélération il y a un léger maintien de régime durant un tout petit instant!
Et dernière chose ça sent le cramé à l’arrêt au ralentie moteur ,et puis ça s'entend aussi c'est plus rauque.
Certains ont observés de légères fumées blanches aussi.
Concernant les re-calibrations des injecteurs c'est une fois ts les 3-4000 kms ca dure qlqs secondes pendant lesquelles il faut la laisser tranquille sans couper le moteur. il y'en a 1 première qui a lieu et 1 deuxième souvent le lendemain.
Du coup je ne sais pas si c'est vraiment cela que tu ressens aussi souvent Bigflo
Dernière édition par rems89 le mer. avr. 08, 2015 12:06, édité 2 fois.
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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
Ok je vais l emmener chez sub pour le faire voir..
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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
bigflo a écrit :Ok je vais l emmener chez sub pour le faire voir..
Tu as pas fait un ptit log défaut? histoire de voir déjà avant de l'emmener?
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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
Comment procedes tu?
- jackydup
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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
rems89 a écrit :jackydup a écrit :La régénération peut nécessiter plusieurs minutes, à chaud, typiquement sur un trajet sur route (c'est pourquoi utiliser ce moteur en ville sur des petits trajets peut amener à boucher le FAP, voire le détruire). A moins de rester longtemps au ralenti je ne pense pas qu'on perçoive de grosses variations (ou alors juste le début ou la fin du cycle qui dure bien 10 minutes).
Si si on les ressent très bien les régénérations! lors d’accélérations franches il y a une légère perte de puissance a bas régime et le turbo charge plus haut!
On parlait du phénomène au ralenti.
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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
Donc au ralenti les vibrations sont du aux recalibrages des injo via l'ecu, et en roulant ces vibrations sont des cycles de générations...
- jackydup
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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
En roulant ce ne sont pas des vibrations. La régénération consiste à faire monter le FAP à très haute température pour brûler les suies (le Diesel c'est une chaudière). L'ECU a plusieurs moyens pour ça (post-injection, papillon, maintien du régime). Les perfs sont dégradées, la conso augmente, on peut effectivement "sentir le chaud", etc.
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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
Aujourd'hui je me suis rendu chez subaru, admirer le nouveau outback , et franchement c'est une réussite. Il en impose le bestio, la qualité est exemplaire, la calandre magnifique, l'espace à l'intérieur est généreux. Quasiment tout est de série, après je ne sais pas ce que peut donner le 150 ch dedans, mais avec ce nouveau outback très bien équipé les ventes devraient remonter!?
- sub58
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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
J'ai une petite question pour assurer, une impreza D, sur les sites d'assurances ils la nomment comme étant une break! C'est pareil pour vous? , assureur dis qu'il y a impreza mais break uniquement!
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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
Oui. Sur la carte grise, la 5 porte est... un break... et l'Impreza boxer D est donc uniquement en break de 330 dm3 sous tablette...
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