Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

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harry/dany hoyas
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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar harry/dany hoyas » dim. sept. 13, 2015 17:12

marcosub a écrit :Oui j'ai vu ça pour le traitement curatif fait par tunap pour le nettoyage complet de la rampe d'injection , où ils injectent directement leur produit dans la rampe en faisant tourner au ralenti le véhicule rien qu'avec ce liquide...

Mais pour en revenir à ma question posée plus haut, personne ne serait me dire si en concession , lors de la révision , ils branchent la voiture sur l'écu pour contrôler peut être la calibration des injecteurs ou autre ?
Car j'ai lu sur un autre forum qu'ils pouvaient voir si les injecteurs fonctionner correctement et faire une calibration forcée...

personnellement après chaque entretien je branche mon pc sur l auto pour remettre les valeurs d huile a 0 et je lançe une proçédure de calibration des injecteurs..
ça permet d equilibrer la pression de ces injecteurs et d avoir un moteur qui vibre le moins possible..
il est possible de voir leur bon fonctionnement en lisant certaines valeurs..
j utilise aussi du tunap(préventif) a chaque entretien et j ai aussi du tunap curratif en cas de soucis..
http://www.hoyas-subaru.be/tunap-134.html

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marcosub
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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar marcosub » mar. sept. 15, 2015 19:56

harry/dany hoyas a écrit :
marcosub a écrit :Oui j'ai vu ça pour le traitement curatif fait par tunap pour le nettoyage complet de la rampe d'injection , où ils injectent directement leur produit dans la rampe en faisant tourner au ralenti le véhicule rien qu'avec ce liquide...

Mais pour en revenir à ma question posée plus haut, personne ne serait me dire si en concession , lors de la révision , ils branchent la voiture sur l'écu pour contrôler peut être la calibration des injecteurs ou autre ?
Car j'ai lu sur un autre forum qu'ils pouvaient voir si les injecteurs fonctionner correctement et faire une calibration forcée...

personnellement après chaque entretien je branche mon pc sur l auto pour remettre les valeurs d huile a 0 et je lançe une proçédure de calibration des injecteurs..
ça permet d equilibrer la pression de ces injecteurs et d avoir un moteur qui vibre le moins possible..
il est possible de voir leur bon fonctionnement en lisant certaines valeurs..
j utilise aussi du tunap(préventif) a chaque entretien et j ai aussi du tunap curratif en cas de soucis..
http://www.hoyas-subaru.be/tunap-134.html



Merci Dany !
Ok je vais appeler la concession ou l'entretien a été fait , voir ce qu'ils me disent car rien de tout ça n'a été fait.
Pour le tunap ma copine vient justement de commander le 134 sur votre shop...

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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar arnosub76 » jeu. janv. 21, 2016 22:41

Existe t il un soft free pour faire du diag,regeneration fap et calibration des injos???

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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar sti2008 » mer. mai 03, 2017 07:05

Des News :jumpy: ... mais pas des bonnes :no: :hammer:

Re: [VD-Présentation] sti2008

Le 30 octobre 2014, je vous annonçais que la famille s'agrandissait avec le parrain de ma puce qui s'était offert un Outback diesel "presque neuf" de 90'000 km.

Il a dû changer en fin d'année passée pour un véhicule d'entreprise, sa voiture ayant entre temps dépassé les 220'000 km.

C'est à regret qu'il s'est séparé de sa belle (qui fumait un peu), se consolant au volant d'une Passat break rehaussée, toujours 4x4 diesel.

Mauvaise nouvelle en revanche en ce qui concerne le Boxer diesel de la "Legacy" dont
le vilebrequin s'est cassé à 230'000 km :blink: :hammer:
... moi qui espérais un record :no:

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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar sti04 » mer. mai 03, 2017 08:42

vilo cassé ? du à quoi ?

le Forester de ma femme arrive à 190000km, on dirait qu'il est à peine rôdé :P

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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar sti2008 » mer. mai 03, 2017 08:54

??? Aucune idée ... soudainement sans signes avant-coureurs ???

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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar youl bruneur71 » jeu. mai 04, 2017 22:31

Les casses référencées sont beaucoup avec les premiers boxer D:
-injecteurs
-fap
-vilebrequin

ça va de 80000 à plus de 200000kms

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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar sti2008 » ven. mai 05, 2017 07:35

Elle était de 2007, si mes souvenirs sont bons ...ce qui irait dans le sens de ton annonce, Youl -_-

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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar Stefan » mer. mai 31, 2017 14:22

C'est très bien que l'Obk soit arrivé à 230.000kms. Chez nous la plus longue durée moteur était sur un forester de 2008 qui est arrivé à 177.000kms.
La question est, le moteur a été fabriqué avant 2012, quand le fabricant annonce que les soucis du moteur ont été résolus après 2012, ça veut dire que le problème est tjrs là !?

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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar sti2008 » mer. mai 31, 2017 16:23

Waow, je trouve cela inquiétant :shocking:

Il faudrait encore savoir si l'on parle du même problème ou d'un autre et si p.ex. la qualité du carburant y est pour quelque chose, mais je ne m'attendais pas à ça :wacko:

Moi je vise les 300'000 km avec ma STI :sweat: et franchement, je préfèrerais ne pas me tromper.

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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar tomcat 13 » mer. mai 31, 2017 17:04

sti04 a écrit :vilo cassé ? dû à quoi ?

le Forester de ma femme arrive à 190000km, on dirait qu'il est à peine rôdé :P

problème connu; deux causes distinctes.

Il semble qu'au début le robot qui déposait la pâte à joint sur le bloc avant de le fermer, décrivait un mouvement en Z au dessus du bloc ouvert et laissait de temps en temps tomber une goutte de pet à joint dans le bloc, la goutte circulait et finissait par boucher le circuit d'huile. un mouvement du robot modifié a résolu rapidement ce souci.
plus tard, et là c'est certain, des blocs ont un jeu axial du vilebrequin trop important, le vilo usine le bloc en tournant et un jour, ça s'arrête net ! Sub prend le bloc en garantie, mais pas la main d'œuvre. faut pas se laisser faire.

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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar sti2008 » mer. mai 31, 2017 17:42

Merci pour l'info qui arrive trop tard pour le parrain de ma puce : devant l'impossibilité de trouver un bloc d'occasion et le prix d'un neuf, le véhicule est parti pour l'Est.

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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar bigflo » mer. juin 07, 2017 19:47

Sub prend le bloc en garantie apres 190 000 kms???

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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar kodiac » sam. mars 03, 2018 02:58

Salut' désolé pour le déterrage laus vous pensez quoi des forester 2'0 d de 2009 avec 140000km.?
Faible ou non ? Merci

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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar pigri17 » lun. mars 19, 2018 20:56

kodiac a écrit :Salut' désolé pour le déterrage laus vous pensez quoi des forester 2'0 d de 2009 avec 140000km.?
Faible ou non ? Merci

Je pense que tu prends des risques car à priori les blocs auraient (je dis bien auraient) été fiabilisés après 2010. Moi j'ai été bien refroidi par la fiabilité du boxer D, je lorgnais sur le subaru XV pour remplacer la voiture de ma femme mais maintenant j'hésite ....

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Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar sti04 » lun. mars 19, 2018 22:06

j'ai dépassé les 200000km avec un forester D acheté neuf, aucun problème de fiabilité, modèle de septembre 2008, les premiers.
je pense que l'utilisation que l'on en fait est responsable de certains de ses problèmes, on ne le conduit pas comme une impreza, c'est un diesel, ou alors j'ai eu de la chance, mais j'y crois pas ....


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