Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Ici on ne discute que moteur boxer diesel !

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
sub58
Maître Webclubber
Messages : 860
Inscription : sam. juil. 16, 2011 17:12
Véhicule : Subaru sti 8.5
Localisation : 58 Nièvre

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar sub58 » mer. avr. 22, 2015 23:10

Ok, je te remercie pour la confirmation B) ;-)

Avatar de l’utilisateur
sub58
Maître Webclubber
Messages : 860
Inscription : sam. juil. 16, 2011 17:12
Véhicule : Subaru sti 8.5
Localisation : 58 Nièvre

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar sub58 » lun. mai 04, 2015 08:54

Bon, après un périple de plus 2000 kms avec , le confort est au rdv. Suspension juste ce qu'il faut, pas de vibration , une direction souple agréable pour manœuvrer en ville, s'habituer au volant assez bas , et niveau Conso je m'attendais à un petit mieux 800 a 900 en conduite tranquille, et une petite différence de 8 km/h par rapport au GPS quand je suis à 130 bref sinon bien satisfait de la sub D

Avatar de l’utilisateur
AUTOGLOUTON
Vétéran du webclub
Messages : 1004
Inscription : lun. févr. 23, 2015 23:46
Véhicule : IMPREZA WRX 7 SW - Ex Boxer D

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar AUTOGLOUTON » lun. mai 04, 2015 21:12

Eh oui ! l'essayer c'est l'adopter... :wub: :wub: :wub:

Elle est géniale cette Impreza D !!!

Il y a un intéressant essais de cette SUB sur wroom.be.

A voir !!!

Avatar de l’utilisateur
sub58
Maître Webclubber
Messages : 860
Inscription : sam. juil. 16, 2011 17:12
Véhicule : Subaru sti 8.5
Localisation : 58 Nièvre

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar sub58 » lun. mai 04, 2015 21:35

Par contre j'ai pas trop confiance au Yokohama les pneus sont un peu craquelés comme cuit donc à changer. Avoir une berline compacte en 4 roues motrices elle est top, coffre un peu petit mais place arrière spacieuse pour la catégorie, certe on retrouve le bruit typique du tracteur ( diesel ) mais franchement moins perceptible que les nouveaux diesel. Après pour la performance, comme j'étais avec ma copine et que c'est ça voiture, je n'ai pas pu vraiment tester en conduite "sportive" j'ai juste remarqué comme cela a été dit que le freinage manque un peu de mordant, pour la comparaison je n'ai que le 2.0 hdi 140 ch de la 508 et le tdi 140 ch d'une skoda superb ainsi qu'un 137 ch d'une mercedes classe b et un 150 ch gt alfa Roméo . La 1ère vitesse part au quart de tour , et je trouve qu'à bas régime elle se débrouille bien. Bref j'adore cette auto :wub: look impreza, 4 à plats , 4 roues motrices, économique par rapport au essences, la daily idéal pour un passionnés de sub comme pour d'autres.
Dernière édition par sub58 le lun. mai 04, 2015 22:37, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
AUTOGLOUTON
Vétéran du webclub
Messages : 1004
Inscription : lun. févr. 23, 2015 23:46
Véhicule : IMPREZA WRX 7 SW - Ex Boxer D

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar AUTOGLOUTON » lun. mai 04, 2015 22:32

Je suis d'accord au sujet des YOKOHAMA ADVAN installés d'origine.

Je n'ai pas trop apprécié leur tenue et leur comportement dans le temps...

En revanche, place à l'arrière digne de la gamme supérieure mais coffre digne de la gamme inférieure... (330 dm3).

Confortable, excellente tenue de route, et un 0 à 100 Km/h en 8.6 s pour la version SPORT... très bien pour une Daily de cette catégorie !!! :yes: :yes: :yes:

Avatar de l’utilisateur
sub58
Maître Webclubber
Messages : 860
Inscription : sam. juil. 16, 2011 17:12
Véhicule : Subaru sti 8.5
Localisation : 58 Nièvre

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar sub58 » mar. juin 23, 2015 11:43

Salut à tous, voilà j'aurais besoin de vos avis! J'avais parlé que sur l'impreza de ma copine les Yokohama étaient cuits. Donc bien sur ils ont été changés.
Mais... Par la marque meteor! Une marque que je ne connaissais pas du tout! On voulait du michelin, le mec en avait pas, il propose donc à ma copine du meteor et lui dit que ça vaut du michelin.
Donc bien sur il vend ces pneus au prix du michelin ( je me basais sur le énergie saver ou primacy 120 euros environ) . Moi curieux, je regarde sur internet ce que vaut cette marque, parceque bon au bout de presque 1000 kms je trouve le comportement pas très sain : élargissement des trajectoires, directions pas très précise. Donc je m'aperçois que ce pneus ne vaut qu'une cinquantaine d'euros: Le meteor hp sport en 205 50 17 93w . J'ai une petite idée le dunlop sport maxx rt. Il ne faut pas un pneus super sport, je ne pourrais pas mettre le re070 par exemple s'il existait dans cette dimension, car c'est la voiture dont se sert ma copine pour travailler, donc une bonne longévité, et avec une bonne tenue de route pour profiter du 4x4 . Parceque la c'est con d'avoir une sub avec des pneus bidon comme cela.

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8182
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar sti2008 » mar. juin 23, 2015 14:30

En effet, je peine à comprendre le conseil de votre garagiste ...

Le prix du Michelin, là je suis plus circonspect :

Les meilleurs prix Internet n'ont rien à voir avec les prix garage ... à quel prix CE garage tairait-il fait les Michelin (lui-même les aurait peut-être déjà payé plus cher que le prix auquel tu aurais pu les trouver ... et pour vivre, il faut bien qu'il prenne sa marge dessus).

Vu les différences de prestations entre pneus de marque, je serais quand-même étonné qu'un "no name" puisse être à ce point proche d'un modèle spécifique pour qu'on puisse prétendre que c'est la même chose !!!

Vu mes expériences, Michelin Pilote Super Sport ... ou pour un peu plus de confort (différence négligeable) Michelin PiloteSport 3 ...qui coûtent exactement le même prix.

D'autres bons pneus existent, mais n'ayant pas testé,je m'abstiendrai d'en parler.

Avatar de l’utilisateur
sub58
Maître Webclubber
Messages : 860
Inscription : sam. juil. 16, 2011 17:12
Véhicule : Subaru sti 8.5
Localisation : 58 Nièvre

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar sub58 » mar. juin 23, 2015 18:50

En fait, c'est pas un mécano mais son métier c'est uniquement monter, équilibrer les pneus . Mais tu me met un doute effectivement, ce qui m'étonne juste c'est le fait que j'ai fais 3 sites sur internet ou je trouve ce fameux meteor a 52 voir 65 euros au plus cher. La le mec lui a vendu le pneu 123 euros piece. :blink: .
Ma copine ma confirmée, que le mec lui a dit en longévité ça vaut du michelin et c'est aussi bon en tenue de route!
Mais tu as raison, du coup je ne sais pas à combien il aurait fait le michelin. J'ai regardé sur internet le primacy 3 est a120 125 euros, ça ma surpris de voir quelle a payer ce prix pour du " no name" comme tu dis :unsure:

Avatar de l’utilisateur
Fantas
Maître Webclubber
Messages : 877
Inscription : mar. avr. 23, 2013 06:51
Véhicule : sti 10
Localisation : IdF (92)

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar Fantas » mar. juin 23, 2015 19:46

Y'a marge et marge. Il les touche déjà en principe un peu moins cher mais là sans trop m'avancer on appelle plutôt ça du vol..
Avec le nombre de boutiques qui s'alignent sur les prix internet.
Et vendre un tel pneu comme un équivalent Michelin.. Pour ma part je trouve ça un peu scandaleux.
Après c'est mon avis et pour ne pas changer ça n'engage que moi..
Il aurait vendu la même chose au même tarif si c'était toi qui avais été poser la voiture ? ...

Avatar de l’utilisateur
AUTOGLOUTON
Vétéran du webclub
Messages : 1004
Inscription : lun. févr. 23, 2015 23:46
Véhicule : IMPREZA WRX 7 SW - Ex Boxer D

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar AUTOGLOUTON » mar. juin 23, 2015 20:05

Bonjour à Tous !!!

Je suis plutôt d'accord avec Fantas.

Meteor, ce n'est pas Michelin.

Et je doute fortement que l'on peut comparer Michelin, une marque prémium, au niveau tenue de route et durée de vie...

Après, vendre ces pneus au prix du Michelin, c'est fort, très fort...

Avatar de l’utilisateur
sub58
Maître Webclubber
Messages : 860
Inscription : sam. juil. 16, 2011 17:12
Véhicule : Subaru sti 8.5
Localisation : 58 Nièvre

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar sub58 » mar. juin 23, 2015 20:35

Si cela avait été moi, j'aurais pris une marque réputé primo, bon la c'était un peu dans l'urgence car elle venait de crever, (elle devait les changer de toute façon les Yokohama étaient cuit) il avait pas de michelin dans ça dimension, mais ce qui est sur je lui aurait bien reposer la question sur son prix.
Je dis pas pour pépé qui va chercher son pain, ces courses, qui va rouler à 70 80 avec ça 205 ça reste correcte, mais c'est de payer ce prix la pour cette qualité -_-
Je me suis rendu compte de la qualité en rentrant d'un trajet de 1h30, ma copine avait déjà rodée les pneus d'environ 1000 kms, c'est son outils de travail. Sur les 20 derniers kms j'adopte une conduite un peu plus dynamique ( pas sportive non plus )et la élargissement des trajectoires, pas un feeling du tonnerre, direction pas très précise. Donc forcément rentrés à la maison je regarde sur internet et vois le truc :wacko:
Sur une 4 roues motrices c'est con de pas pouvoir profiter pleinement du potentiel -_-
Elle fait pas du rallye avec, ça reste un 2L 150 ch 4x4 , mais c'est pas une citroen ax
Bon on fait travailler les gars du coin comme on est dans un pti village, mais je pense à tout les grand père qui n'ont pas internet ou qui ne s'y intéresse pas, qui doivent bien se faire enfler du coup, et pas que eux visiblement!

Avatar de l’utilisateur
Ronronette
Webclubiste
Messages : 9
Inscription : dim. mars 15, 2015 14:13
Véhicule : Impreza 2.0D Boxer

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar Ronronette » mer. juil. 22, 2015 08:49

Bonjour à tous les passionnés (ées) de l'Impreza 2.0 D.

Je m'interroge depuis quelques temps et j'aimerais connaitre votre avis :

a) Je l'ai acheté équipée d'une ligne MADAC qui lui donne un bruit de GT essence. Sauf que je trouve qu'elle claque (comme un tracteur) à froid et ça diminue assez peu à chaud. D'autre part le bruit change en fonction de condition que je n'arrive pas à comprendre. A chaud certes, mais ce changement de bruit n'est pas systématique à chaud.
* Pensez-vous que la ligne MADAC y est pour quelque chose ?
* Est-ce que ce type d'équipement est bien calculé et ne réduit pas la durée de vie du moteur ?
* J'ai la ligne d'origine et je suis bien tenté de la remettre pour essayer.

b) Je suis tenté par une reprogrammation de la cartographie du moteur pour gagner 30 cv, à priori plus de souplesse, plus de couple à bas régime et moins consommation. C'est Dijon Auto Racing qui le propose.
* Qu'en pensez-vous, surtout au niveau de la durée de vie du moteur ?

Merci pour tous les avis. Marie.

Avatar de l’utilisateur
subgtdarkblue69
Vétéran du webclub
Messages : 18708
Inscription : sam. mai 20, 2006 02:52
Véhicule : GC8 EJ25

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar subgtdarkblue69 » mer. juil. 22, 2015 10:19

a) c'est un DIESEL, un DIESEL ca claque naturellement, rien à avoir avec la ligne :mrgreen: surtout à froid comme tous tazoute qui se respecte...
je ne connais pas assez le matos cancérigène pour répondre aux autres questions désolé :P

b) pour la durée de vie de ton moteur, dès que tu fais une modification tu prends un risque et encore plus quand tu passes par "n'importe" quel premier prestataire venu qui passe sa journée à balancer des cartographies pré-établies sans s'assurer de l'état initial de ton moteur ou d'éventuelles modifications déjà apportées ;)

Avatar de l’utilisateur
Kimble
Vétéran du webclub
Messages : 12557
Inscription : dim. mars 14, 2004 21:50
Véhicule : STI X Dark Grey
Localisation : DOUAI (59)

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar Kimble » mer. juil. 22, 2015 10:35

Ronronette a écrit :Bonjour à tous les passionnés (ées) de l'Impreza 2.0 D.

Je m'interroge depuis quelques temps et j'aimerais connaitre votre avis :

a) Je l'ai acheté équipée d'une ligne MADAC qui lui donne un bruit de GT essence. Sauf que je trouve qu'elle claque (comme un tracteur) à froid et ça diminue assez peu à chaud. D'autre part le bruit change en fonction de condition que je n'arrive pas à comprendre. A chaud certes, mais ce changement de bruit n'est pas systématique à chaud.
* Pensez-vous que la ligne MADAC y est pour quelque chose ?
* Est-ce que ce type d'équipement est bien calculé et ne réduit pas la durée de vie du moteur ?
* J'ai la ligne d'origine et je suis bien tenté de la remettre pour essayer.

b) Je suis tenté par une reprogrammation de la cartographie du moteur pour gagner 30 cv, à priori plus de souplesse, plus de couple à bas régime et moins consommation. C'est Dijon Auto Racing qui le propose.
* Qu'en pensez-vous, surtout au niveau de la durée de vie du moteur ?

Merci pour tous les avis. Marie.


Salut ,
Si elle claque à froid ....je suppose que tu veux dire elle fait plus de bruit froide puis ce bruit diminuer dans les minutes qui suivent... c'est normal , c'est la ligne et les trs/min + importants au démarrage qui justifient cela , et amplifient la sonorité ;-)
Ensuite le bruit qui change doit correspondre je pense aux" regenerations" ( cycles) du boxer D .....
Enfin pour la reprog , c'est toi qui voit mais il est vrai que dès que tu touches , la fiabilité bouge forcément , mais tout est relatif .... du moment que tu n'en fais pas une WRC :mrgreen:

youl bruneur71
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 23275
Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
Véhicule : Volvo Fh
Localisation : 71

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar youl bruneur71 » mer. juil. 22, 2015 12:16

Perso j'ai revendu ma Boxer D parce que j'avais peur de casser le moteur et partie

Sur les 2009 c'est pas réputé solide au niveau du vilebrequin et avec 140000Kms, les problèmes serait venu tot ou tard comme les injecteurs, le FAP et encore je roulais beaucoup.

Alors je serais toi, ton Madac ça dérange pas mais pas de reprog. ;-)

Avatar de l’utilisateur
AUTOGLOUTON
Vétéran du webclub
Messages : 1004
Inscription : lun. févr. 23, 2015 23:46
Véhicule : IMPREZA WRX 7 SW - Ex Boxer D

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar AUTOGLOUTON » mer. juil. 22, 2015 15:10

Si Tu fais beaucoup de petits trajets ou des trajets urbains, les régénérations se produisent plus souvent : son plus fort, et léger trou à l'accélération.
Lorsque Tu es arrêté à un feu rouge, il peut avoir des modifications de régimes sans que l'on touche à l'accélérateur.
A froid, elle est plus bruyante, cela dure peu de temps, et cela ne claque pas comme un diesel 'agricole', cela n'a rien à voir avec les autres moteurs diesels.

En Suisse, il était prévu au catalogue une prépa 185 Ch, avec modifs au niveau du moteur. Cela a été vite retiré du catalogue...

Avatar de l’utilisateur
sub58
Maître Webclubber
Messages : 860
Inscription : sam. juil. 16, 2011 17:12
Véhicule : Subaru sti 8.5
Localisation : 58 Nièvre

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar sub58 » mer. juil. 22, 2015 17:49

Je ´t apporte un avis supplémentaire, laisse la d'origine! 2L 150 ch c'est dans la moyenne des bonnes berlines.
Pour le bruit ça reste un diesel, certes moins bruyant que d'autres diesel et d'autant plus qu'il n'y a pas de cache plastique rembourré de mousse pour atténuer le bruit contrairement à d'autres.
Je ne pense pas que ça vaille le coups de s'emmerder a coller plus de ch, tu verras le 4 roues motrices est quand même efficace, après la puissance on en veut toujours plus on est jamais content :P :lol: ça reste une sub au diesel, bonne alternative pour nous passiones, plus économique à la pompe que nos essences, plus passe partout et agréable au quotidien B)

Avatar de l’utilisateur
Ronronette
Webclubiste
Messages : 9
Inscription : dim. mars 15, 2015 14:13
Véhicule : Impreza 2.0D Boxer

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar Ronronette » mer. juil. 22, 2015 20:18

Et bien merci à tous pour vos conseils. On va être raisonnable avec les cv et croiser les doigts pour la durée de vie.

Marie

Avatar de l’utilisateur
rems89
Vétéran du webclub
Messages : 1655
Inscription : dim. nov. 18, 2012 03:15
Véhicule : Impreza GT00
Localisation : Yonne 89
Contact :

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar rems89 » mer. juil. 22, 2015 20:52

La peur n'évite pas le danger, mais comme les autres j'ai préféré jouer la carte de sécurité j'ai aussi vendu ma D par rapport à ces moteurs cassés autour des 110-120k kms... -_-

Après comme tout le temps il y a des gars qui roulent défapé et remapé en boxer D depuis plusieurs milliers de bornes sans pb et d'autres qui ont enchaînés les pb avec ou sans reprog d'ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
sub58
Maître Webclubber
Messages : 860
Inscription : sam. juil. 16, 2011 17:12
Véhicule : Subaru sti 8.5
Localisation : 58 Nièvre

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar sub58 » mer. juil. 22, 2015 21:02

Ça me fait penser, que déjà d'origine quand tu as des pépins sur une voiture c'est pas toujours facile d'avoir gain de cause, alors en plus modifié, et puis niveau assurance c'est plus la même chanson en cas d'accident! Donc c'est pour ça a mon avis ça ne vaut pas le coups d'avoir des soucis de fiabilite ou autre pour une gentille daily qui fait déjà très bien son boulot B)


Revenir vers « BOXER DIESEL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités