Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Ici on ne discute que moteur boxer diesel !

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
sub58
Maître Webclubber
Messages : 860
Inscription : sam. juil. 16, 2011 17:12
Véhicule : Subaru sti 8.5
Localisation : 58 Nièvre

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar sub58 » sam. mars 14, 2015 22:37

Ce qui est intéressant avec ce modèle, c'est de rallier la voiture passion ( la gt turbo ) pour le plaisir du weekend, et la voiture raison pour la semaine. Ce qui permet de rouler moins violent, plus confortablement et en consommant moins. Très bien pour tout les jours, tout en gardant une gueule de sub B) et une 4x4!

Avatar de l’utilisateur
tomcat 13
Vétéran du webclub
Messages : 5006
Inscription : lun. oct. 21, 2002 23:30
Véhicule : impreza GTT99WRC
Localisation : Provence

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar tomcat 13 » sam. mars 14, 2015 22:39

sub58 a écrit :Ce qui est intéressant avec ce modèle, c'est de rallier la voiture passion ( la gt turbo ) pour le plaisir du weekend, et la voiture raison pour la semaine. Ce qui permet de rouler moins violent, plus confortablement et en consommant moins. Très bien pour tout les jours, tout en gardant une gueule de sub B) et une 4x4!

oui ça c'est le top! tu peux rajouter "efficace".
j'ai roulé sur circuit glace avec les deux et tu sais quoi? le mazout est plus efficace! moins agile et peut être moins rapide, mais bien moins sous-vireur et plus amusante! plus sure a coup sur.
Mais sois en sur, si seulement j'avais pas de soucis de stationnement, je l'aurai les deux! :beer:

Avatar de l’utilisateur
tesoroman
Maître Webclubber
Messages : 538
Inscription : dim. août 03, 2008 13:40
Véhicule : impreza 2.0D 2011 / gt 1999
Localisation : Dinant

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar tesoroman » sam. mars 14, 2015 23:27

Moi perso j'ai les 2. Une gt pour le week end et une impreza diesel pour la semaine.

Si je le pouvais, je ne roulerais qu'en GT :mrgreen:

D'habitude je change tout les 2 ans de voiture, ici ça va bientôt faire 4 ans que j'ai la diesel. C'est simple, une fois gouté à la sub c'est dur de trouver mieux niveau conduite. En plus c'est pas comme les audi ou bm qu'on voit à tout les coins de rues. Après c'est sur que niveau look il faut aimer et moi c'est le cas.

Avatar de l’utilisateur
AUTOGLOUTON
Vétéran du webclub
Messages : 1004
Inscription : lun. févr. 23, 2015 23:46
Véhicule : IMPREZA WRX 7 SW - Ex Boxer D

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar AUTOGLOUTON » sam. mars 14, 2015 23:34

Presque pareil aussi...(une WRX et une D)

Et pareil pour le changement tous les 2 ans... sauf que là aussi cela va faire bientôt 4 ans que j'ai cette D et que j'apprécie de rouler différemment ...

Le gros point noir que je lui regrette c'est son coffre trop petit en tant que bon père de famille...

Avatar de l’utilisateur
tomcat 13
Vétéran du webclub
Messages : 5006
Inscription : lun. oct. 21, 2002 23:30
Véhicule : impreza GTT99WRC
Localisation : Provence

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar tomcat 13 » sam. mars 14, 2015 23:36

AUTOGLOUTON a écrit :
Maintenant, pour faire un long trajet sur une autoroute limitée à 130 KM/H, voir 110 par endroits, eh bien diviser a consommation par 2 en moteur boxer, il y a deux solutions : le Boxer D... ou faire juste la moitié du chemin avec les Boxer essence... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


oui la conso bien sur, mais pas que! ça fera une semaine a 2500kil mini avec une bonne partie nocturne, alors des bon xénons, le régulateur, le confort, le silence et une bonne sono qu'on écoute vraiment (parce qu'avec la GTT, entre le bruit du moteur, les bruits d'air ou de roulement des pneus, la musique..... faut des watts pour en profiter!) :P finalement, faut être un peu maso pour rouler au quotidien an GTT! :hammer:
oui le coffre, c'est pas ce que je regrette le plus!
moi aussi je changeai tous les 2 ans et le Boxer, je l'ai gardé 5 ans jusqu'à la fin de l'extension de garantie.
Dernière édition par tomcat 13 le sam. mars 14, 2015 23:49, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
AUTOGLOUTON
Vétéran du webclub
Messages : 1004
Inscription : lun. févr. 23, 2015 23:46
Véhicule : IMPREZA WRX 7 SW - Ex Boxer D

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar AUTOGLOUTON » sam. mars 14, 2015 23:44

tomcat 13 a écrit :oui la conso bien sur, mais pas que! ça fera une semaine a 2500kil mini avec une bonne partie nocturne, alors des bon xénons, le confort, le silence et une bonne sono qu'on écoute vraiment (parce qu'avec la GTT, entre le bruit du moteur, les bruits d'air ou de roulement, la musique..... faut des wats pour en profiter!) :P
oui le coffre, c'est pas ce que je regrette le plus!


Et en plus, avaler les kilomètres avec n'a rien de fatigant, bien au contraire...

Je ne suis pas pilote, mais un essai sur une circuit glace doit être du bonheur...

Un jour, en Alsace, j'ai traversé le col du Bonhomme, un vrai trophée Andros... des camions en travers, les chasses neiges avaient déclarés forfait et étaient restés en bas du col, 4 pneus neige (des Nokians) et la D...et c'était un plaisir de faire joujou dans la neige... :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Avatar de l’utilisateur
sub58
Maître Webclubber
Messages : 860
Inscription : sam. juil. 16, 2011 17:12
Véhicule : Subaru sti 8.5
Localisation : 58 Nièvre

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar sub58 » sam. mars 14, 2015 23:50

Perso, pour le look c'est pas classique comme les allemandes, l'autre jour il y en a une grise qui me suivait, ça en impose quand même dans le retro B) . Je suis allé dans le sud 2 fois avec ( sti ) bah le budget essence fais quand même mal, parceque bon la tentation d'appuyer sur la pédale est inévitable :ph34r: juste dommage qu'il n'en font plus des neuves j'aurai convaincu ma copine B) et profiter pour la lui prendre :whistling ^_^
Dernière édition par sub58 le sam. mars 14, 2015 23:52, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
tomcat 13
Vétéran du webclub
Messages : 5006
Inscription : lun. oct. 21, 2002 23:30
Véhicule : impreza GTT99WRC
Localisation : Provence

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar tomcat 13 » sam. mars 14, 2015 23:52

AUTOGLOUTON a écrit :Je ne suis pas pilote, mais un essai sur une circuit glace doit être du bonheur...
:jumpy: :jumpy: :jumpy:

cherche les sujets sur (ALLOS) y'a des vidéos depuis au moins 3/4 ans, avec le mazout puis la GT!

sub58 a écrit :Perso, pour le look c'est pas classique comme les allemandes, l'autre jour il y en a une grise qui me suivait, ça en impose quand même dans le retro B) . :whistling ^_^

avec des couleurs claires comme le blanc nacré ou le gris, la face av avec la prise d'air bien plus visible que sur les couleurs foncées, c'est vrai qu'elle est impressionnante je trouve. et les feux arrières moins moche!

Avatar de l’utilisateur
AUTOGLOUTON
Vétéran du webclub
Messages : 1004
Inscription : lun. févr. 23, 2015 23:46
Véhicule : IMPREZA WRX 7 SW - Ex Boxer D

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar AUTOGLOUTON » dim. mars 15, 2015 00:20

Je suis allé voir les vidéos d'Allos...

Whaou...

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar jackydup » dim. mars 22, 2015 16:46

tomcat 13 a écrit :combien de ceux qui critiquent en l' ont déjà essayé? :whistling
et non, elle ne fume pas ne sent pas, fait bien moins de bruit et pollue moins que n'importe quel essence ici!
(d'ailleurs que font les propriétaires en premier? changer le pot pour faire du bruit!)
de plus, a part a froid elle fait un bruit similaire a l'essence et accélère même plutôt bien, même si, le moteur ne montera pas au delà de 4500tr. :no:


Sérieux... à force de trop de mauvaise foi on finit tous par dire n'importe quoi :lol:

J'ai essayé à peu près tous les moteurs de Sub, de 3 à 6 cylindres, atmo, turbo, essence et Diesel. Le Diesel n'est pas le pire mais de là à dire certaines choses il ne faut pas exagérer. Dès qu'on le met un peu en charge il claque comme n'importe quel Diesel, moins ou plus qu'un autre peu importe, il claque. Il n'y a rien avant 1800 tours et tout est fini à 3500, décevant pour un 2 litres (la plupart des concurrents font mieux avec moins de cylindrée) : c'est un moteur Diesel correct sans plus, point final ;)

Si Subaru n'avait pas dépensé tout le pognon R&D pour faire un Diesel boxer 100% spécifique et avait plutôt planché sur l'injection directe essence à l'époque on aurait aujourd'hui un 2.0 (voire 1.6) turbo sur la STI avec autant de couple et de puissance que l'EJ25 actuel, moins de conso et moins de CO2 (donc moins de malus). Regardez la S3 300ch... Au lieu de ça ils ont fait un moteur obsolète bientôt interdit dans les grandes villes, comme au Japon... dommage.

youl bruneur71
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 23275
Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
Véhicule : Volvo Fh
Localisation : 71

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar youl bruneur71 » dim. mars 22, 2015 17:30

Me concernant je trouve que mon Impreza D est pas mal du tout, alors oui il faut etre honnete, elle a pas le spool et la conso d'une française ou d'un VAG.

Mais pour un 150ch j'aime son coté je pousse les 330d et le Range Rover, niveau conso la dernière était de 5.8l pour 910kms. ;-)

Ce que j'aime le mieux sur cette auto c'est son sécurité et d'aide à la conduite, meme le pire des novices en matière de conduite ne pourras pas faire de tete à queue sauf sur la neige ou le verglas. ;-)

Petit exemple, donc l'auto une Impreza D par sol sec avec 4 pneus aftermarket:

J'arrive fort en 3 dans rond point, coup de volant puis coup de frein pour provoquer un freinage d'urgence et bien l'auto ne bouge pas d'un poil. ;-)

Meme test sur sol humide et sous la pluie, et bien l'auto survire un soupçon mais se remets en ligne toute seul. :whistling

Alors oui Manu t'a raison pour l'investissement de Subaru dans le Boxer D mais qu'est-ce qu'on peut y faire, nous sommes de simple consomateur.
Vaste débat. ;-)

Avatar de l’utilisateur
rems89
Vétéran du webclub
Messages : 1655
Inscription : dim. nov. 18, 2012 03:15
Véhicule : Impreza GT00
Localisation : Yonne 89
Contact :

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar rems89 » dim. mars 22, 2015 19:26

jackydup a écrit :
tomcat 13 a écrit :combien de ceux qui critiquent en l' ont déjà essayé? :whistling
et non, elle ne fume pas ne sent pas, fait bien moins de bruit et pollue moins que n'importe quel essence ici!
(d'ailleurs que font les propriétaires en premier? changer le pot pour faire du bruit!)
de plus, a part a froid elle fait un bruit similaire a l'essence et accélère même plutôt bien, même si, le moteur ne montera pas au delà de 4500tr. :no:


Sérieux... à force de trop de mauvaise foi on finit tous par dire n'importe quoi :lol:

J'ai essayé à peu près tous les moteurs de Sub, de 3 à 6 cylindres, atmo, turbo, essence et Diesel. Le Diesel n'est pas le pire mais de là à dire certaines choses il ne faut pas exagérer. Dès qu'on le met un peu en charge il claque comme n'importe quel Diesel, moins ou plus qu'un autre peu importe, il claque. Il n'y a rien avant 1800 tours et tout est fini à 3500, décevant pour un 2 litres (la plupart des concurrents font mieux avec moins de cylindrée) : c'est un moteur Diesel correct sans plus, point final ;)

Si Subaru n'avait pas dépensé tout le pognon R&D pour faire un Diesel boxer 100% spécifique et avait plutôt planché sur l'injection directe essence à l'époque on aurait aujourd'hui un 2.0 (voire 1.6) turbo sur la STI avec autant de couple et de puissance que l'EJ25 actuel, moins de conso et moins de CO2 (donc moins de malus). Regardez la S3 300ch... Au lieu de ça ils ont fait un moteur obsolète bientôt interdit dans les grandes villes, comme au Japon... dommage.


Commentaire plutot dure et critique! mais assez réaliste dans l'ensemble... subaru avait de l'avance dans les année 2000 et depuis 2006... ça stagne moteur 2.5l sans changement depuis 4 générations maintenant. Certes cela ravi les préparateur car il en a dans le ventre ce 2.5l une fois bien prépa! mais j'avoue la concurrence sort maintenant du 1.6l turbo optimisé! subaru doit revenir dans le mouvement et nous sortir son 2.0l DIT qui semble plus récent et moins énergivore! Ensuite je pense même qu'il devrait embrayer le pas avec un hybride electrique (comme pour le XV USA ou le concept visiv!
La on aurait un avion de chasse dans son temps et tout en étant moins polluant!

Concernant le boxer diesel je dirais pour ma part qu'il est bien au dessus d'un DCI ou TDI en terme de comportement! et puis subaru était conscient du fait que son moteur 2.0l pouvait sortir plus que 150cv ! une version Boxer diesel S dévait sortir en suisse une version boostée à 180cv.

Thierry P
Grand Webclubber
Messages : 175
Inscription : dim. oct. 26, 2008 16:53
Localisation : Mouscron
Contact :

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar Thierry P » lun. mars 23, 2015 17:15

Ma Legacy diesel, oui oui, elle claque bien:



Le diesel Subaru - correct sans plus - sept ans après sa mise service... tient toujours largement la dragée haute à ses concurrents !

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar 1969sub4ever » lun. mars 23, 2015 19:52

ça fait un sacré beau bruit sur ta Leg ! :wub:

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar renlie » lun. mars 23, 2015 20:57

Il faut reconnaitre que Manu n'a pas tort du tout si on prend du recul.

Sub est à la rue aujourd'hui en terme d'avancées techniques sur l'essence, avec des taux de CO2 prohibitifs sur des blocs qu'ils proposent depuis... 10 ans, avec une cylindrée de grosse berline. Quant au diesel, outre le côté sympa du flat 4, 2.5L et 4 cylindres pour 150ch, y a quand même un souci dans l'énoncé... Y a qu'un amoureux de sub pour convoiter ce moulin, malheureusement. Et je dis ça dans le sens parts de marchés, et revenus substantiels pour investir en R&D.

Attention, le downsizing ça ne me plait pas des masses, et je n'échangerai mon 2.4l 5 cyl Volvo pour rien au monde, tout juste un V6 3.0... Mais ça c'est une question de passionné, et de gout pour l'automobile. Mais combien de parts de marchés représentons nous?

Aujourd'hui, et encore plus en Belgique où la taxation est bien pire qu'en France, Subaru est juste à des années de retard sur la concurrence, et c'est bien dommage, parce qu'il ne manque pas grand chose pour que ce qu'ils proposent soit vraiment intéressant. Un truc con... bah l'impreza diesel n'est même pas dispo au catalogue.

Avatar de l’utilisateur
rems89
Vétéran du webclub
Messages : 1655
Inscription : dim. nov. 18, 2012 03:15
Véhicule : Impreza GT00
Localisation : Yonne 89
Contact :

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar rems89 » lun. mars 23, 2015 21:44

renlie a écrit :Il faut reconnaitre que Manu n'a pas tort du tout si on prend du recul.

Sub est à la rue aujourd'hui en terme d'avancées techniques sur l'essence, avec des taux de CO2 prohibitifs sur des blocs qu'ils proposent depuis... 10 ans, avec une cylindrée de grosse berline. Quant au diesel, outre le côté sympa du flat 4, 2.5L et 4 cylindres pour 150ch, y a quand même un souci dans l'énoncé... Y a qu'un amoureux de sub pour convoiter ce moulin, malheureusement. Et je dis ça dans le sens parts de marchés, et revenus substantiels pour investir en R&D.

Attention, le downsizing ça ne me plait pas des masses, et je n'échangerai mon 2.4l 5 cyl Volvo pour rien au monde, tout juste un V6 3.0... Mais ça c'est une question de passionné, et de gout pour l'automobile. Mais combien de parts de marchés représentons nous?

Aujourd'hui, et encore plus en Belgique où la taxation est bien pire qu'en France, Subaru est juste à des années de retard sur la concurrence, et c'est bien dommage, parce qu'il ne manque pas grand chose pour que ce qu'ils proposent soit vraiment intéressant. Un truc con... bah l'impreza diesel n'est même pas dispo au catalogue.



C'est un 2.0l le 4 cylindres diesel renlie ;-)

Avatar de l’utilisateur
tomcat 13
Vétéran du webclub
Messages : 5006
Inscription : lun. oct. 21, 2002 23:30
Véhicule : impreza GTT99WRC
Localisation : Provence

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar tomcat 13 » lun. mars 23, 2015 22:59

rems89 a écrit :

C'est un 2.0l le 4 cylindres diesel renlie ;-)

ça sert a rien, ils sont butés et faute d'arguments concrets.........mais ils savent de quoi ils parlent! nous ... non. c'est une dialogue de sourds. ça fait que pas loin de 80cv/ litre et environ 90cv/l pour l'éphémère version suisse de 180cv. 16s pas d'arbre d'équilibrage. le développement d'un bloc unique au monde pour un petit constructeur courageux. sur qu'un 2.5 essence, fragile au bout du développement qui sort 300cv ou un 2.0 atmosphérique de 200cv creux et sans vie est plus enviable!
Dernière édition par tomcat 13 le lun. mars 23, 2015 23:24, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
AUTOGLOUTON
Vétéran du webclub
Messages : 1004
Inscription : lun. févr. 23, 2015 23:46
Véhicule : IMPREZA WRX 7 SW - Ex Boxer D

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar AUTOGLOUTON » lun. mars 23, 2015 23:04

Non, je ne suis pas du tout d'accord !!!

Ce moteur n'est en rien comparable avec les autres diesels du marché !!!
Alésage=course comme un moteur sportif essence, pas le cas des autres moteurs diesels...
Pas d'arbre d'équilibrage, il n'en a pas besoin... contrairement aux autres moteurs diesels...
Et pour la petite histoire, le premier moteur (proto sur banc) était un 1.3L... qui aimait monté dans les tours... et qui avait un couplé placé plus haut.
Subaru l'a modifié pour ne pas dérouter les habitués du diesel...
De plus, la cylindré 2.0L est un choix marketing, cette cylindré touchant les véhicules de gamme haute, n'oublions pas que ce choix c'est fait il y a une dizaine d'années et qu'il n'y avait pas ces nouvelles lois 'écolos'...
De plus, le diesel est un choix pour l'Europe, au japon, ce type de moteur c'est juste pour les camions...
Il est vrai que Subaru pourrait proposer ce moteur aux USA et il aurait un certain succès...

Mais ce n'est pas la première fois que SUB est victime des réglements et lois qui changent.
Pourquoi l'Impreza 2008 est à hayon, peut être parce que pour courir en WRC en 2008 il ne fallait pas que les constructeurs officiels se présentent avec des modèles à coffre...
Et puis, le gros des ventes de SUB c'est les USA, et je ne vois pas encore un Ford F150 avec un 1.OL ecoboost...
Et SUB a eu le courage de concevoir ce boxer D, et Porsche, l'autre constructeur de flat... ah oui un dérivé de TDI VW... La classe !!!

Alors un peu d'indulgence, c'est sûr cela fait râger, mais SUB est un petit constructeur, avec, il est vrai, des choix que l'on ne comprends pas forcément, mais est-ce que l'on critique Ferrari parce qu'ils ne savent pas fabriquer de 4 cylindres... (ben oui, à raisonner ainsi, ils ne savent pas en fabriquer puisqu'ils n'en ont pas dans leur gamme...)

Avatar de l’utilisateur
AUTOGLOUTON
Vétéran du webclub
Messages : 1004
Inscription : lun. févr. 23, 2015 23:46
Véhicule : IMPREZA WRX 7 SW - Ex Boxer D

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar AUTOGLOUTON » lun. mars 23, 2015 23:35

tomcat 13 a écrit :
rems89 a écrit :

C'est un 2.0l le 4 cylindres diesel renlie ;-)

ça sert a rien, ils sont butés et faute d'arguments concrets.........mais ils savent de quoi ils parlent! nous ... non. c'est une dialogue de sourds. ça fait que pas loin de 80cv/ litre et environ 90cv/l pour l'éphémère version suisse de 180cv. 16s pas d'arbre d'équilibrage. le développement d'un bloc unique au monde pour un petit constructeur courageux. sur qu'un 2.5 essence, fragile au bout du développement qui sort 300cv ou un 2.0 atmosphérique de 200cv creux et sans vie est plus enviable!


J'ai dû écrire mon message en même temps que Toi Tomcat et je suis rassuré de ne pas me sentir seul...

Sinon, au niveau essence, attendons la LEVORG... un 2.OL de 300Ch, ou un 1.6L de 170Ch...
Et j'oubliais, il existe au japon la WRX S4 avec un 2.0L de 300Ch avec des valeurs de CO2 bien inférieur à notre STI de... 300Ch vendue en France... Alors SUB ne sait pas faire de "downsising" ?...

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20436
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar mackie07 » lun. mars 23, 2015 23:46

La différence entre JDM et EUDM/USDM, c'est le 2L twinscroll au SP103 contre une 2.5L simplescroll au SP98...


Revenir vers « BOXER DIESEL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités