Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Ici on ne discute que moteur boxer diesel !

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar 1969sub4ever » sam. févr. 28, 2015 01:07

C est bizarre d habitude on dit de mettre que du carburant de station ? :huh:

Avatar de l’utilisateur
rems89
Vétéran du webclub
Messages : 1655
Inscription : dim. nov. 18, 2012 03:15
Véhicule : Impreza GT00
Localisation : Yonne 89
Contact :

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar rems89 » sam. févr. 28, 2015 09:24

Il faut du diesel vraiment ordinaire et oui traitement tunap à chaque révision.
Dans l'excellium c'est le souffre contenu dedans qui endommage les injecteurs.

C'est une voiture avec qlq règles à respecter mais si c'est fait il n'y a aucune problème!

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar 1969sub4ever » sam. févr. 28, 2015 11:27

Ah ok ! C est quoi tunap ?

Thierry P
Grand Webclubber
Messages : 175
Inscription : dim. oct. 26, 2008 16:53
Localisation : Mouscron
Contact :

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar Thierry P » sam. févr. 28, 2015 19:40

Le tunap est un " décrasseur " d'injecteurs. Il a deux variantes si je me souviens bien : préventif (au moment de l'entretien) ou curatif (lorsque problème signalé avec un injecteur).

Sinon le boxer D, je m'en lasse pas non plus comme d'aucuns témoignant ici.
J'ai déjà mis cette video en lien par ailleurs: ma Legacy (euro 4 donc sans fap régénérant) avec son échap inox sur mesure:


Avatar de l’utilisateur
tomcat 13
Vétéran du webclub
Messages : 5006
Inscription : lun. oct. 21, 2002 23:30
Véhicule : impreza GTT99WRC
Localisation : Provence

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar tomcat 13 » sam. févr. 28, 2015 22:54

1969sub4ever a écrit :Ah ok ! C est quoi tunap ?

c'est un aditif ( c'est Tunap ou un autre dont j'ai oublié la marque) que les concessionnaire ont obligation de mettre a chaque révision. Sub France est conscient des soucis d'injecteurs présents sur leur autos et conseillent vivement de l'utiliser a chaque révision. vu ce que coute les injecteurs (faut sortir le bloc pour les changer....)moi j'en mettait une dose entre chaque révisions en plus a titre préventif.

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar 1969sub4ever » sam. févr. 28, 2015 23:39

Ok merci ;-)

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20448
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar mackie07 » lun. mars 02, 2015 23:43

tomcat 13 a écrit :
1969sub4ever a écrit :Ah ok ! C est quoi tunap ?

c'est un aditif ( c'est Tunap ou un autre dont j'ai oublié la marque) que les concessionnaire ont obligation de mettre a chaque révision. Sub France est conscient des soucis d'injecteurs présents sur leur autos et conseillent vivement de l'utiliser a chaque révision. vu ce que coute les injecteurs (faut sortir le bloc pour les changer....)moi j'en mettait une dose entre chaque révisions en plus a titre préventif.


Comme quoi, l'essence reste toujours plus fiable et plus facile à entretenir...

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar jackydup » ven. mars 13, 2015 00:05

Boxer ou pas ça reste un Diesel, ça fait un bruit de merde à froid et ça pue (surtout sans FAP)...
A la rigueur, après reprog j'arrive jusqu'à ~185 ch/430 Nm, ça se traine un peu moins mais ça reste un Diesel, une technologie obsolète du 20ème siècle ;)

youl bruneur71
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 23275
Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
Véhicule : Volvo Fh
Localisation : 71

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar youl bruneur71 » ven. mars 13, 2015 02:18

jackydup a écrit :Boxer ou pas ça reste un Diesel, ça fait un bruit de merde à froid et ça pue (surtout sans FAP)...
A la rigueur, après reprog j'arrive jusqu'à ~185 ch/430 Nm, ça se traine un peu moins mais ça reste un Diesel, une technologie obsolète du 20ème siècle ;)

Ouais mais j'ai 100 fois plus de plaisir à conduire un Boxer D qu'un diesel français sans hame et sans coeur. ;-)

Avatar de l’utilisateur
rems89
Vétéran du webclub
Messages : 1655
Inscription : dim. nov. 18, 2012 03:15
Véhicule : Impreza GT00
Localisation : Yonne 89
Contact :

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar rems89 » ven. mars 13, 2015 08:35

youl bruneur71 a écrit :
jackydup a écrit :Boxer ou pas ça reste un Diesel, ça fait un bruit de merde à froid et ça pue (surtout sans FAP)...
A la rigueur, après reprog j'arrive jusqu'à ~185 ch/430 Nm, ça se traine un peu moins mais ça reste un Diesel, une technologie obsolète du 20ème siècle ;)

Ouais mais j'ai 100 fois plus de plaisir à conduire un Boxer D qu'un diesel français sans hame et sans coeur. ;-)


+10000 Youl !

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar jackydup » ven. mars 13, 2015 09:49

Et moi encore 1000 fois plus de plaisir à conduire mon Forester ESSENCE et ma STI ESSENCE :lol:

youl bruneur71
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 23275
Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
Véhicule : Volvo Fh
Localisation : 71

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar youl bruneur71 » ven. mars 13, 2015 09:58

jackydup a écrit :Et moi encore 1000 fois plus de plaisir à conduire mon Forester ESSENCE et ma STI ESSENCE :lol:

Alors après c'est sur j'aime mieux mon Forester S turbo que ma diesel, mais cette Boxer D est un vrai plaisir dans sa catégorie. ;-)

Et Manu arrete de chipoter sinon tu finiras avec ma D à l'atelier :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar jackydup » ven. mars 13, 2015 19:55

Pour lui mettre un vrai moteur ???

Avatar de l’utilisateur
tomcat 13
Vétéran du webclub
Messages : 5006
Inscription : lun. oct. 21, 2002 23:30
Véhicule : impreza GTT99WRC
Localisation : Provence

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar tomcat 13 » ven. mars 13, 2015 21:40

ha oui..........., un 2.5 essences........ :shuriken:

Avatar de l’utilisateur
AUTOGLOUTON
Vétéran du webclub
Messages : 1004
Inscription : lun. févr. 23, 2015 23:46
Véhicule : IMPREZA WRX 7 SW - Ex Boxer D

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar AUTOGLOUTON » sam. mars 14, 2015 18:01

SVP... Arrêtez les préjugés avec le boxer D.

TOUS les diesels modernes demandent plus d'entretiens que les essences... mais de toute façon, quand on voit le downsizing, ce sera pareil avec l'essence... eh oui, il est même prévu le FAP, c'est dire...

De plus, roulez en SUBARU, ce n'est pas forcément roulez en STI et faire du circuit.

Cela peut être aussi vouloir rouler différemment, dans une voiture d'ingénieurs qui ne se plient pas totalement à la dictature du marché, roulez en une VRAI 4 roues motrices, etc, etc...

De plus, le bruit, c'est une question de goût,...moi je préfère le bruit de mon Boxer D que mon WRX EJ20... (hum, hum, y'en a qui vont crier au scandal...)

Avatar de l’utilisateur
sub58
Maître Webclubber
Messages : 860
Inscription : sam. juil. 16, 2011 17:12
Véhicule : Subaru sti 8.5
Localisation : 58 Nièvre

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar sub58 » sam. mars 14, 2015 19:46

Au scandale!!!!! :mrgreen: l'intérêt pour moi d'un diesel c'était que l'on pouvait faire plus de kms avec un diesel qu'une essence, hormis les gros moteur américain, et biensur le prix à la pompe, après c'est vrai que c'est plus bruyant

Avatar de l’utilisateur
tomcat 13
Vétéran du webclub
Messages : 5006
Inscription : lun. oct. 21, 2002 23:30
Véhicule : impreza GTT99WRC
Localisation : Provence

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar tomcat 13 » sam. mars 14, 2015 21:19

combien de ceux qui critiquent en l' ont déjà essayé? :whistling
et non, elle ne fume pas ne sent pas, fait bien moins de bruit et pollue moins que n'importe quel essence ici!
(d'ailleurs que font les propriétaires en premier? changer le pot pour faire du bruit!)

de plus, a part a froid elle fait un bruit similaire a l'essence et accélère même plutôt bien, même si, le moteur ne montera pas au delà de 4500tr. :no:
c'est une machine a rouler, point! et la signature de Sub n'est pas ses moteurs dont la conception remonte a plus de 20 ans et qui n'arrive même plus a évoluer en restant fiable! on fait bien mieux ailleurs dans tous les domaines.
D'ailleurs, y'a plus une Sub essence d'origine, a vous écouter, pour qu'elle soit bien faut tout changer! serait elle une mauvaise voiture????? :whistling pourtant F Delecour et l'équipe d'échappement l'avait élu voiture de l'année en 94 parce qu'elle était Top, sans aucune modif!
Une Sub c'est une voiture rare, une transmission au top avec un centre de gravité plus bas qui lui permets d'être plus efficace que la concurrence; et ça, elle là! :mrgreen: .
il lui manque des cv et pèse trop lourd, ça Ok! elle ne tombera jamais le 1000m en moins de 29sec et ne dépassera pas 210. on est d'accord! avec 180/200cv elle aurait été top!
Elle ne suscitera pas la même passion qu'une GT c'est évident :no: .
mais sortir en 2014 un coupé de 200cv propulsion, léger aussi anémique que le BRZ avec + de 28sec au 1000m comme.... une Twingo RS, c'est digne de SUB? se faire taper en montagne par une clio c'est digne d'une SUB
être obligé de monter des pneus de caravane sur un coupé de 200cv pour qu'il ait l'air d'avancer et reste amusant, et encore, tout ça avec le concours de Toyota c'est digne d'une SUB? Mazda fait ça tout seul depuis longtemps et pour moins cher!

Si l'on résonne comme cela, alors c'est simple, Subaru ne fabrique plus de Sub depuis 2000. :no:

ceux qui détiennent la verité ici sont ceux qui on la possibilité d'avoir une GT le week-end et un boxerD la semaine!
Youl t'as raison, te laisse pas faire :hammer: :pc: , y'en a quelques uns ici qui peuvent témoigner que le mazout les a pour le moins surpris!!!!! :beer:

mackie07 a écrit : Comme quoi, l'essence reste toujours plus fiable et plus facile à entretenir...

Hum tu pense que les proprios de 2.5l ont la même vision que la tienne? moi j'en suis pas sur! :prop:
Dernière édition par tomcat 13 le sam. mars 14, 2015 22:34, édité 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
AUTOGLOUTON
Vétéran du webclub
Messages : 1004
Inscription : lun. févr. 23, 2015 23:46
Véhicule : IMPREZA WRX 7 SW - Ex Boxer D

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar AUTOGLOUTON » sam. mars 14, 2015 21:59

Tu as tout à fait raison Tomcat 13 :bow: :bow: :bow:

Dans mon cas, en tant que passionné de voiture, je connaissais SUB de renom.

Mais lorsque j'ai recherché un diesel 4 roues motrices et que je suis allé essayé chez le concessionnaire, j'ai été SUBjugué...

A une époque, j'étais vendeur de voiture, j'en ai essayé des modèles, des berlines sportives, des breaks, des 4X4 (je ne parle pas de SUV, mais des franchisseurs...) ET il y a deux voitures qui m'ont donné le sourire et une impressionnante surprise, c'est la MINI (l'ancienne) et cette IMPREZA BOXER D.

Le choix a été fait (j'ai signé alors que ma femme n'avait pas vu notre nouvelle voiture et lui en montrer une sur un parking de supermarché... bein, il faut en faire des supermarchés...pour en voir une...)

C'est grâce à cette SUB que j'ai acheté ma WRX de 2002, alors, essayez là en toute objectivité...et vous serez sûrement surpris !!!

Avatar de l’utilisateur
tomcat 13
Vétéran du webclub
Messages : 5006
Inscription : lun. oct. 21, 2002 23:30
Véhicule : impreza GTT99WRC
Localisation : Provence

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar tomcat 13 » sam. mars 14, 2015 22:12

En toute honnêteté, je préfère ma GTT99 (depuis juillet j'ai déjà fait 10 000km avec! :hammer: ), pour ce qu'elle représente et le plaisir qu'elle procure, mais dans 2 semaines je vais monter de Marseille a Lille et là, pour sur, je vais regretter d'avoir vendu le BoxerD! :beta:

Avatar de l’utilisateur
AUTOGLOUTON
Vétéran du webclub
Messages : 1004
Inscription : lun. févr. 23, 2015 23:46
Véhicule : IMPREZA WRX 7 SW - Ex Boxer D

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar AUTOGLOUTON » sam. mars 14, 2015 22:36

Je peux comprendre même si je n'ai jamais essayé de GT TURBO.

J'ai une WRX et je sais que à sa sortie elle était critiqué, plus lourde, pas plus puissante (ou si peu...), bref les magazines auto l'ont descendue...

Pourtant, j'aime ses gros phares ronds qui lui donne son regard bien à elle et son moteur me suffit amplement...l'effet Turbo est présent à mon goût... après, une GT, plus légère, avec un caractère bien à elle...cela doit marquer les esprits... mais je ne peux parler de ce que je ne connais, ni critiquer, bien au contraire...

Maintenant, pour faire un long trajet sur une autoroute limitée à 130 KM/H, voir 110 par endroits, eh bien diviser a consommation par 2 en moteur boxer, il y a deux solutions : le Boxer D... ou faire juste la moitié du chemin avec les Boxer essence... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Revenir vers « BOXER DIESEL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités