Filtre à air pipercross

Ici on ne discute que moteur boxer diesel !

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
rems89
Vétéran du webclub
Messages : 1655
Inscription : dim. nov. 18, 2012 03:15
Véhicule : Impreza GT00
Localisation : Yonne 89
Contact :

Filtre à air pipercross

Messagepar rems89 » lun. janv. 14, 2013 16:19

Salut à tous,

Simple question, est-il envisagable de remplacer le filtre à air d'origine par un pipercross (apparemment non huilé ;-) ) sur nos boxer D.
Si oui quel serait l'avantage de celui-ci? est-ce qu'on peut espèrer un meilleur son, un gain de puissance, une meilleure respiration du boxer D ?
j'ai déjà un avis sur la question mais je ne voudrai pas influencer vos réponses!

Merci et bon aprem! :P

Thierry P
Grand Webclubber
Messages : 175
Inscription : dim. oct. 26, 2008 16:53
Localisation : Mouscron
Contact :

Re: Filtre à air pipercross

Messagepar Thierry P » lun. janv. 14, 2013 16:55

Sur son Forester diesel de rallye suv, l'australien Brett Middleton m'a expliqué avoir laissé la boite à air d'origine : il n'y a pas de bénéf à attendre de son remplacement selon lui...

Avatar de l’utilisateur
rems89
Vétéran du webclub
Messages : 1655
Inscription : dim. nov. 18, 2012 03:15
Véhicule : Impreza GT00
Localisation : Yonne 89
Contact :

Re: Filtre à air pipercross

Messagepar rems89 » mar. janv. 15, 2013 17:11

Thierry P a écrit :Sur son Forester diesel de rallye suv, l'australien Brett Middleton m'a expliqué avoir laissé la boite à air d'origine : il n'y a pas de bénéf à attendre de son remplacement selon lui...


Ok c'est bien ce que je pensais! ca doit pas faire grand chose et au vu des prix des filtres pipercroiss...
Merci thierry ;-)

Avatar de l’utilisateur
le_STI
Vétéran du webclub
Messages : 3609
Inscription : ven. nov. 01, 2002 12:55
Véhicule : Lexus IS300H (ex WRX 9/GT 99)
Localisation : (57)

Re: Filtre à air pipercross

Messagepar le_STI » mar. janv. 15, 2013 20:12

Thierry P a écrit :Sur son Forester diesel de rallye suv, l'australien Brett Middleton m'a expliqué avoir laissé la boite à air d'origine : il n'y a pas de bénéf à attendre de son remplacement selon lui...


Tu parles de la boite à air mais rems89 parle d'un filtre de remplacement dans la boite à air d'origine, pas d'une admission champignon ;-)

Dans l'absolu je dirai que le pipercross permet une meilleure aspiration, mais je ne suis pas certain que ça ait une incidence mesurable sur le spool ou la pression de turbo. (mais j'en ai un dans ma boite à air ^_^ )

PS: tu as des contacts avec Brett Middleton de chez MRT ? :bow:

Avatar de l’utilisateur
Hondo
Vétéran du webclub
Messages : 4537
Inscription : mer. oct. 14, 2009 13:32
Localisation : VAR
Contact :

Re: Filtre à air pipercross

Messagepar Hondo » mar. janv. 15, 2013 22:44

A quoi bon avoir une meilleure aspiration si déjà ton maf n'est pas dépassé ? Le filtre d'origine suffit à faire passer largement assez d'air. Surtout pour une caisse d'origine. Enfin c'est mon avis.

Avatar de l’utilisateur
rems89
Vétéran du webclub
Messages : 1655
Inscription : dim. nov. 18, 2012 03:15
Véhicule : Impreza GT00
Localisation : Yonne 89
Contact :

Re: Filtre à air pipercross

Messagepar rems89 » mar. janv. 15, 2013 22:51

Hondo a écrit :A quoi bon avoir une meilleure aspiration si déjà ton maf n'est pas dépassé ? Le filtre d'origine suffit à faire passer largement assez d'air. Surtout pour une caisse d'origine. Enfin c'est mon avis.


Ok le remplacement par un modèle supérieur et plus utile et se ressent mieux sur une voiture préparée un minimum!
Le pipercross est utilisable quasi à vie comme les K&N ou green?
En tout cas merci pour vos réps les gars! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Hondo
Vétéran du webclub
Messages : 4537
Inscription : mer. oct. 14, 2009 13:32
Localisation : VAR
Contact :

Re: Filtre à air pipercross

Messagepar Hondo » mar. janv. 15, 2013 23:21

L'avantage d'un pipercross ou filtre type mousse est qu'effectivement il se nettoie avec des produits adaptés. Maintenant quel est ton but en voulant le remplacer par un pipercross ? Tu ne gagneras absolument rien en pêche.
Je ne connais pas le boxer D et je ne sais pas comment il peut réagir face à un filtre comme celui là. Mais je sais une chose: si quelque chose passe à travers ce filtre, ça ne sera pas bon signe.
En tout cas, c'est connu les filtres OEM sont très bien.

Et pas de Green par pitié. Aucun intérêt.

Avatar de l’utilisateur
le_STI
Vétéran du webclub
Messages : 3609
Inscription : ven. nov. 01, 2002 12:55
Véhicule : Lexus IS300H (ex WRX 9/GT 99)
Localisation : (57)

Re: Filtre à air pipercross

Messagepar le_STI » mar. janv. 15, 2013 23:38

Je crois qu'il y avait eu un post sur le WCS qui renvoyait vers un comparatif de plusieurs types de filtre et que la conclusion était que le filtre d'origine était très efficace (possible qu'il s'encrasse plus vite que les autres par contre). :unsure:

Il faudrait que je remette la main dessus...

Avatar de l’utilisateur
rems89
Vétéran du webclub
Messages : 1655
Inscription : dim. nov. 18, 2012 03:15
Véhicule : Impreza GT00
Localisation : Yonne 89
Contact :

Re: Filtre à air pipercross

Messagepar rems89 » mar. janv. 15, 2013 23:45

Hondo a écrit :L'avantage d'un pipercross ou filtre type mousse est qu'effectivement il se nettoie avec des produits adaptés. Maintenant quel est ton but en voulant le remplacer par un pipercross ? Tu ne gagneras absolument rien en pêche.
Je ne connais pas le boxer D et je ne sais pas comment il peut réagir face à un filtre comme celui là. Mais je sais une chose: si quelque chose passe à travers ce filtre, ça ne sera pas bon signe.
En tout cas, c'est connu les filtres OEM sont très bien.

Et pas de Green par pitié. Aucun intérêt.


C'est plutot par curiosité et pour donner un peu de poumons à nos boxer D qui sont asphyxiés entre autre par EGR et FAP mais je suis sous garantie... donc hors de question d'y toucher.

Aprés je me renseigne et essai de collecter un max d'infos que se soit sur mon mazout ou sur vos essences car j'ai dans l'optique de me trouver une GT pour utiliser le week-end :wub:

Avatar de l’utilisateur
rems89
Vétéran du webclub
Messages : 1655
Inscription : dim. nov. 18, 2012 03:15
Véhicule : Impreza GT00
Localisation : Yonne 89
Contact :

Re: Filtre à air pipercross

Messagepar rems89 » mar. janv. 15, 2013 23:52

le_STI a écrit :Je crois qu'il y avait eu un post sur le WCS qui renvoyait vers un comparatif de plusieurs types de filtre et que la conclusion était que le filtre d'origine était très efficace (possible qu'il s'encrasse plus vite que les autres par contre). :unsure:

Il faudrait que je remette la main dessus...


Pour l'encrassement super rapide, on peut dire que c'est le cas en moins de 15 000 kms voila l'état du filtre....

Image

Avatar de l’utilisateur
Hondo
Vétéran du webclub
Messages : 4537
Inscription : mer. oct. 14, 2009 13:32
Localisation : VAR
Contact :

Re: Filtre à air pipercross

Messagepar Hondo » mar. janv. 15, 2013 23:57

Il n'y a pas de miracle pour donner de la pêche au Boxer, à part virer toutes les brides dont tu as parlé et passer par une case remap.
Mais même avec un remap, sans être certain, le filtre stock devrait suffire car ce n'est pas là qu'il est bridé.

Si tu cherches une GT pour le week end j'en ai une à vendre si tu veux :mrgreen: elle cherche de bons bras pour la tenir :P

Avatar de l’utilisateur
rems89
Vétéran du webclub
Messages : 1655
Inscription : dim. nov. 18, 2012 03:15
Véhicule : Impreza GT00
Localisation : Yonne 89
Contact :

Re: Filtre à air pipercross

Messagepar rems89 » mer. janv. 16, 2013 00:02

Hondo a écrit :Il n'y a pas de miracle pour donner de la pêche au Boxer, à part virer toutes les brides dont tu as parlé et passer par une case remap.
Mais même avec un remap, sans être certain, le filtre stock devrait suffire car ce n'est pas là qu'il est bridé.

Si tu cherches une GT pour le week end j'en ai une à vendre si tu veux :mrgreen: elle cherche de bons bras pour la tenir :P


Pour l'instant j'ai pas encore les tunes... :-( je penses avoir dans les 8000-9000e de budget d'ici juin.
Juste pour infos et pour apprendre un peu! tu as un descriptif de la tienne et des photos?
Je ne sais pas si on peut parler de ça ici sinon par MP
Enfin bien sur si ça ne te dérange pas! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Hondo
Vétéran du webclub
Messages : 4537
Inscription : mer. oct. 14, 2009 13:32
Localisation : VAR
Contact :

Re: Filtre à air pipercross

Messagepar Hondo » mer. janv. 16, 2013 00:06

Je t'envoie tout en m.p.

Mais pour le pipercross, te fais pas chier avec ça va. ;-)

Avatar de l’utilisateur
rems89
Vétéran du webclub
Messages : 1655
Inscription : dim. nov. 18, 2012 03:15
Véhicule : Impreza GT00
Localisation : Yonne 89
Contact :

Re: Filtre à air pipercross

Messagepar rems89 » mer. janv. 16, 2013 00:11

Hondo a écrit :Je t'envoie tout en m.p.

Mais pour le pipercross, te fais pas chier avec ça va. ;-)


Ok je lache l'affaire pour le pipercroiss
et merci pour le MP j'y jette un coup d'oeil dés réception! :2)


Revenir vers « BOXER DIESEL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités