Salut à tous ,
Petite question , aujourd'hui j'ai eu l'occaz de conduire mon Impréza (c'est ma moitier qui roule avec moi j'ai droit à une Xantia Activa hdi...no comment ) et j'ai constaté lors d'une reprise qu'il y avait pas mal de lag. J'ai utilisé cette caisse lorsqu'elle était neuve et je n'ai pas le souvenir d'avoir une telle attente entre le moment ou j'appuie sur la pédale et le moment ou ça part...
Bon pas de panique une fois parti ça pousse sans soucis mais bon. J'arrive à la vidange des 60000 dans peu de temps ( aie aie aie ).
Avez-vous ce genre de ressenti ?
Je précise que ma miss à une conduite plutot cool comparé à un certain allumé qui à tendance à appuyer un "peu" plus .
Le fait d'un petit encrassage ???
Lag sur Boxer D
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- Yohann
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Re: Lag sur Boxer D
qu'est-ce que tu appeles du lag?
a quel regime?
apres, c'est sur qu'elle peut etre encrasse si elle tire pas dessus...
ta moitie fait de long trajet avec?
a quel regime?
apres, c'est sur qu'elle peut etre encrasse si elle tire pas dessus...
ta moitie fait de long trajet avec?
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Re: Lag sur Boxer D
Salut !
Moi je pense que si elle était aussi encrassée que ça, le fap se serait chargé ( conduite tranquille en sous régime et de la ville ) et ta moitié en voyant le symbole FAP allumé t'aurait prévenu ....
Je pense que tu as le même problème que moi : ( amélioration chez moi et quand j'ai 5 min un passage au Tunap ) injecteurs encrassés .....
Des trous a l'accélération?
Je pense qu'un nettoyage TUNAP ( surtout vu les km de ta soub', c'est préconisé entre 60000 et 80000 km ..... ) serait une bonne chose et tu auras des résultats, mais ne t'inquiètes pas, rien de bien méchant à mon avis.
Moi je pense que si elle était aussi encrassée que ça, le fap se serait chargé ( conduite tranquille en sous régime et de la ville ) et ta moitié en voyant le symbole FAP allumé t'aurait prévenu ....
Je pense que tu as le même problème que moi : ( amélioration chez moi et quand j'ai 5 min un passage au Tunap ) injecteurs encrassés .....
Des trous a l'accélération?
Je pense qu'un nettoyage TUNAP ( surtout vu les km de ta soub', c'est préconisé entre 60000 et 80000 km ..... ) serait une bonne chose et tu auras des résultats, mais ne t'inquiètes pas, rien de bien méchant à mon avis.
- hyuga59
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Re: Lag sur Boxer D
Sa le fait tout le temps ou c'est ponctuel?
Si ponctuel, c'est il me semble le programme de régénération du FAP qui quand il s’enclenche donne une perte de puissance, tu peux modifier la fréquence en rendant les régénérations plus courte mais plus régulière et selon ton type de conduite tu peux moins avoir ce ressenti. Enfin à vérifier car j'ai eu se soucis mais sa reste vague depuis le temps
Si ponctuel, c'est il me semble le programme de régénération du FAP qui quand il s’enclenche donne une perte de puissance, tu peux modifier la fréquence en rendant les régénérations plus courte mais plus régulière et selon ton type de conduite tu peux moins avoir ce ressenti. Enfin à vérifier car j'ai eu se soucis mais sa reste vague depuis le temps
- mackie07
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Re: Lag sur Boxer D
Et le grand "classique" de la vanne EGR encrassée, ne l'oubliez pas...
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Re: Lag sur Boxer D
mackie07 a écrit :Et le grand "classique" de la vanne EGR encrassée, ne l'oubliez pas...
bien sur!
mais un bon decrassage en regle suffit souvent a resoudre le probleme
- Yohann
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Re: Lag sur Boxer D
Elle sort à l'instant de la "grand vidange" des 60000 . Je n'ai pas conduit pour la ramener (Xantia Powwwa) c'est ma moitier qui l'a prise .
Vidange qui fait mal au c.. mais bon quand on aime... .
D'apres le chef d'atelier il n'y avait rien du tout code erreurs ou autre donc le probleme vient peut etre de moi .
Je vais la tester cette semaine et je vous donnerai mon feed back histoire de .
Vidange qui fait mal au c.. mais bon quand on aime... .
D'apres le chef d'atelier il n'y avait rien du tout code erreurs ou autre donc le probleme vient peut etre de moi .
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Re: Lag sur Boxer D
ecoute, faut decrasser:
moteur bien chaud, une barriere de peage, tu lances tranquille sur la 1ere....
2nd, 3eme, 4e a chaque fois jusqu'au regime de regulation (env 5000tr/min)
et tu regardes un peu ce qui se passe au cul du camion
a mon avis, t'auras un joli brouillard noir
reediter l'operation sur un rapport (3 par exemple)
si ca fume encore, recommencer l'operation depuis le debut....
decrassage terminé!
moteur bien chaud, une barriere de peage, tu lances tranquille sur la 1ere....
2nd, 3eme, 4e a chaque fois jusqu'au regime de regulation (env 5000tr/min)
et tu regardes un peu ce qui se passe au cul du camion
a mon avis, t'auras un joli brouillard noir
reediter l'operation sur un rapport (3 par exemple)
si ca fume encore, recommencer l'operation depuis le debut....
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- Yohann
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Re: Lag sur Boxer D
Peux pas faire ce genre de décrassage ici... Tout au bout de ma Bretagne y'a pas de peage .
Je vais l'à prendre demain pour aller taffer , je verrais voir ce que ca donne .
Je vais l'à prendre demain pour aller taffer , je verrais voir ce que ca donne .
- Yohann
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Re: Lag sur Boxer D
Bon voila j'ai trouvé le temps d'aller faire un tour avec la caisse.
Plus de probleme , ca pousse et ca répond du tac o tac lors d'un rétrogradage ou d'une accel.
Du coup je met le "soucis" de lag sur le compte d'un ou de plusieurs filtres en fin de vie .
Plus de probleme , ca pousse et ca répond du tac o tac lors d'un rétrogradage ou d'une accel.
Du coup je met le "soucis" de lag sur le compte d'un ou de plusieurs filtres en fin de vie .
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