BoxerD dopé!

Ici on ne discute que moteur boxer diesel !

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
tomcat 13
Vétéran du webclub
Messages : 5006
Inscription : lun. oct. 21, 2002 23:30
Véhicule : impreza GTT99WRC
Localisation : Provence

BoxerD dopé!

Messagepar tomcat 13 » mar. avr. 17, 2012 21:12

Les BoxerD Sub seraient dispos en suisse a 175 et 180cv sur reprogrammation officielle mais uniquement sur les modeles neufs. qu'attend Sub France!
http://www.wheels-and-you.com/JA/index.php/joomlaorg/news-auto/391-nouveaute-motorisations-subaru-boxer-diesel-s
qui c'est qui nous recupere la carto? au moins on sera sur de la fiabilité et la je signe!

Avatar de l’utilisateur
sebsub31
Grand Webclubber
Messages : 130
Inscription : mer. janv. 18, 2012 11:02
Véhicule : Subaru Impreza X 2.0D Sport
Localisation : Toulouse

Re: BoxerD dopé!

Messagepar sebsub31 » mar. avr. 17, 2012 22:20

Super Infos ! a surveiller pour voir ......
Merci TomCat !

Avatar de l’utilisateur
tatanou
Vétéran du webclub
Messages : 3012
Inscription : mer. juin 03, 2009 20:31
Véhicule : SR 71 dark gray
Localisation : Cherche pas...

Re: BoxerD dopé!

Messagepar tatanou » mar. mai 08, 2012 20:10

Hello, en suisse c'est Emil Frey qui se charge de la modif ;-)
Ils annoncent le même couple qu'une STI ('tain sa me ferais chier de me faire bouffer en reprise par un John deer :shuriken: )

Mais attention, j'ai entendu que la transmission était pas forcément au niveau pour assumer les watt supplémentaire, mais vu que c'est fait avec l'approbation de Subaru, aucun souci pour la garantie

À moins que sa soit de nouveau la politique de l'autruche qui prime, comme pour beaucoup d'autre soucis... :rolleyes:

Pour plus d'info, regardez avec nando, il vous dévoilera toute les spécialités de ce boxer S ;-)

Avatar de l’utilisateur
xavdefr
Vétéran du webclub
Messages : 1119
Inscription : mer. juin 14, 2006 20:26
Véhicule : STI X+ Legacy V break
Localisation : Hte-savoie

Re: BoxerD dopé!

Messagepar xavdefr » mar. mai 08, 2012 20:40

Pourquoi veux-tu que la transmission ne tiennent pas le couple supplémentaire si c'est celui de la STI?
la boite 6 du mazout est tres similaire a celle de la sti hors dccd ou autobloc, non?
par contre, pour l'embrayage....

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: BoxerD dopé!

Messagepar sti2008 » mar. mai 08, 2012 20:52

... d'un autre côté, faudrait logger des Boxer D d'origine pour voir ce qu'ils sortent ...

Les STI X d'origine, c'est plus ou moins 450 Nm ald des 405 promis et 330 CV en V ... mais "seulement" 300 en VI à cause du limiteur de vitesse :angry:

... je me rappelle d'un test de la revue automobile avec une Mini Cooper qui avait d'origine 10% de puissance en plus par rapport au catalogue ... et qui, une fois le kit Works monté, peinait à atteindre la puissance annoncée. En résumé : cher pour (presque) rien :whistling

Les TDI VW ont aussi la réputation de sortir d'origine bien plus que la puissance affichée ... le canton de Genève voulait même les surtaxer, assimilant cela à de la fraude fiscale (puisque dans ce canton, le prix est calculé en fonction du poids, de la puissance et de la classe énergétique).

Avatar de l’utilisateur
tatanou
Vétéran du webclub
Messages : 3012
Inscription : mer. juin 03, 2009 20:31
Véhicule : SR 71 dark gray
Localisation : Cherche pas...

Re: BoxerD dopé!

Messagepar tatanou » mar. mai 08, 2012 20:57

Bah j'en avais causé avec nando, vu que madame était intéressée (toujours d'ailleurs...) et il paraît qu'en effet se soit l'embrayage qui soit pas très open à en prendre plus sur le citron...J'aurais du préciser désolé, c'était logique dans ma tête :bow:

J'aime bien aller chez Emil taper la causette avec lui, j'en apprend tout les jours sur notre marque au étoiles :rolleyes:

Mais après comme j'ai dit, vu que c'est fait avec la bénédiction de Subaru, même si l'embrayage pète après 10000 bornes on s'en fou, la garantie est la

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: BoxerD dopé!

Messagepar sti2008 » mer. mai 09, 2012 07:15

tatanou a écrit :... Mais après comme j'ai dit, vu que c'est fait avec la bénédiction de Subaru, même si l'embrayage pète après 10000 bornes on s'en fou, la garantie est la
... mais comme l'embrayage est une pièce d'usure ... ben ce n'est en principe pas pris en charge par la garantie (par aucune marque) :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
tatanou
Vétéran du webclub
Messages : 3012
Inscription : mer. juin 03, 2009 20:31
Véhicule : SR 71 dark gray
Localisation : Cherche pas...

Re: BoxerD dopé!

Messagepar tatanou » mer. mai 09, 2012 07:44

Pièces d'usure ok, mais vu que Subaru autorise une remap avec plus de watts sur un modele qui aurais deja de la peine a suivre d'origine, j'espère juste qu'ils ont pensé à l'usure prématuré de l'embrayage niveau garantie...moi qui fait plus de 200 000 km avec un embrayage, sa me ferais chier de retourner au garage après 50 000 bornes <_<

Sinon je trouve le XV en 2.0 diesel assez poussif, en tout cas le couple à l'air d'être présent, sa dois être le pied avec le couple d'une STI B) Bon par contre je vais légèrement faire la tronche quand madame me tiendra en reprise :lol:

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: BoxerD dopé!

Messagepar sti2008 » mer. mai 09, 2012 08:36

Euh, j'ai loupé un chapitre :unsure: ?
- Madame a troqué son Impreza D contre une STI ... qu'elle voudrait maintenant troquer contre un XV D ?

Avatar de l’utilisateur
tomcat 13
Vétéran du webclub
Messages : 5006
Inscription : lun. oct. 21, 2002 23:30
Véhicule : impreza GTT99WRC
Localisation : Provence

Re: BoxerD dopé!

Messagepar tomcat 13 » mer. mai 09, 2012 08:44

malheureusement il semble que ce projet est deja été stoppé. quelqu'un a + d'info?

Avatar de l’utilisateur
tatanou
Vétéran du webclub
Messages : 3012
Inscription : mer. juin 03, 2009 20:31
Véhicule : SR 71 dark gray
Localisation : Cherche pas...

Re: BoxerD dopé!

Messagepar tatanou » mer. mai 09, 2012 09:00

C'est compliqué et ça n'a pas sa place ici --> mp côpain :kiss:

Ah ouai ?? Bizarre c'est toujours au catalogue sub, le vendeur nous en a encore parlé lundi soir :huh:
C'est tout frais alors ...

Pinaise, sub à anticipé des futur problème et à résolu le truc, radical mais résolu :lol:


Revenir vers « BOXER DIESEL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités