vibration dans compartiment moteur

Ici on ne discute que moteur boxer diesel !

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
christophe80
Webclubiste
Messages : 10
Inscription : dim. déc. 25, 2011 15:38
Véhicule : impreza 2.0 diesel sport

vibration dans compartiment moteur

Messagepar christophe80 » ven. févr. 10, 2012 21:37

Bonsoir à tous,
je commence à me demander si je ne suis pas un parano des bruits...et vibrations.
Depuis une semaine, je remarque qu'au démarrage de l'impreza 2.0d sport -température extérieure bien négative- une vibration importante se produit au niveau du bloc moteur.
J'ai d'abord pensé à l'échappement.
Devant laisser l'impreza dégivrer, je la laisse tourner plusieurs minutes.
Cette vibration moteur non continue, mais presque, que je localise vers la gauche (en étant derrière le volant) se déclenche après quelques secondes de démarrage -comme une vibration de tole ou bloc épais-
Ce bruit s'accentue dès que je mets la ventilation pour le dégrivage à vitesse maxi et diminue dès que je baisse la vitesse de la ventilation.
Je ne remarque plus cette vibration quand la voiture est chaude.
Alors plusieurs hypothèses...
- un élément désserré dans le bloc moteur qui vibre davantage en raison du régime élevé au démarrage à froid, lequel augmente encore avec l'utilisation de la ventilation.
- Un silent bloc défectueux au niveau du moteur qui aurait aussi un lien avec le claquement que j'entends à l'avant sur route déformée à allure moyenne (post rédigé il y a quelques semaines).
- Cela a-t-il un lien avec l'intervention subie lors d'une campagne de rappel concernant la boite de vitesses -avec dépose, il me semble.
Si vous avez des pistes, elles seront les bienvenues car je ne parviens pas localiser précisemment ce truc et comme je dois faire une révision dans le mois qui vient, ça me permettrait de maîtriser un peu plus le sujet.
Si je parviens, je mettrai une vidéo pour vous faire entendre cette vibration...
merci à tous, bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
monse
Webclubiste
Messages : 16
Inscription : sam. mars 19, 2011 19:54

Re: vibration dans compartiment moteur

Messagepar monse » lun. févr. 20, 2012 09:01

:wavetowel bienvenue chez sub et ca conception différente, j ai moi même une 2.0 d, et effectivement il y a des phénomème bizare que je n'ai jamais eu avec d'autre marque,
Effectivement quand le moteur est froid et cela ce ressent env en dessous de 5° ext, j 'ai le regime moteur au ralentie qui augmente de 200 a 300 tr/mm des que je mets le chauffage en route , j'ai moi de mon coté l'impression que le groupe clim ce mets en route meme si le compresseur ne tourne pas en charge ca je ressent une legere secousse , de plus même en mode manuel de la ventilation le régime moteur au ralentie augment et diminue en foction de la vitesse de la soufflerie . bizare tout cela !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est sub technologie differente
doit faire moins froid chez les jap's
ou le regime moteur augmente pour rechauffer plus vite l'habitacle lorsque le véhicule est a l 'arrêt, mais de ce fait bonjour la conso en hivers,
si j 'avais un ingenieur de chez sub sous la main :hammer:


Revenir vers « BOXER DIESEL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités