Salut à Toutes et Tous !
Bon voilà ! je reviens de la concession après avoir réalisé le traitement TUNAP pour l'injection de mon Impreza.
Tout c'est bien passé, je vous fait un compte rendu :
Le traitement à été réalisé dans la Concession "Porsche Signatures" de Toulouse, concession à 3 Marques : Porsche, Subaru et Saab.
J'avais pris rendez-vous il y à deux semaines et la concession n'ayant pas le matériel nécessaire pour réaliser ce traitement, il fallait caler une place en atelier pour qu'un commercial de TUNAP et un technicien de l'atelier pour réaliser l'opération.
Je tiens a préciser que j'ai été très bien reçu dans cette concession, rien à dire sur la compétence des intervenants et je remercie Monsieur Vaillot de TUNAP SUD OUEST pour sa gentillesse, sa disponibilité, et toutes ses explications sur ce procédé et plus particulièrement Philippe, responsable atelier qui nous a mis a disposition un Technicien, des outils et une place dans son atelier.
Le traitement consiste donc a nettoyer en profondeur tout le système d'injection et ce en circuit fermé.
C'est le TUNAP 127 qui est donc injecté directement dans la rampe et qui alimente le 2.0 pendant une heure en circuit fermé, à aucun moment un mélange GASOIL/T127 est injecté, seul le T127 pur alimente le 2.0.
Le branchement et plutôt simple, après le filtre à GASOIl et juste avant la rampe on connecte le dispositif et juste après la rampe et avant le retour GASOIL au réservoir.
On alimente le dispositif en air avec une pression d'environ 3 Bars pour injecter le T127 on démarre le Véhicule et c'est parti pour 1 heure.
20 min au ralenti, 15 min moteur arrêté, et environ 45 min au ralenti et ce jusqu’à ce que le moteur cale.
Le traitement sera ensuite terminé par l'ajout d'un préventif dans le réservoir ( tous les 20 000 km ensuite ) ( TUNAP 983 ) celui -ci va permettre une lubrification de l'injection et de finir le traitement sur le plein de GASOIL.
PHOTOS :
Entrée :
Sortie :
VIDEO :
http://www.youtube.com/watch?v=AVN6HlOM ... re=mh_lolzJ'ai procédé ensuite à un essai sur route, et c'est flagrant !
Le moteur monte sensiblement plus vite dans les tours, des reprises franches, plus de trous à l'accélération, une sonorité du FLAT4 retrouvé surtout au ralenti, beaucoup moins de claquements / bruits métallique.
Je suis totalement satisfait et je regrette de ne pas avoir pu le faire avant !
Je ne peux donc que vous conseiller de faire ce traitement pour l'injection de vos SUBARU tous modèles Diesel ou Essence, il existe aussi un traitement pour le nettoyage des FAP, ou encore du système d'admission !
Pour plus de renseignements et traitements :
Monsieur Vaillot Frédéric
TUNAP SAS France
TEL : 06.11.03.09.61
Et pour vos traitements dans le SUD OUEST :
Monsieur Salles Philippe - Responsable Atelier -
Porsche Signatures
ZA La Bourgade
31682 Labége
05.62.71.67.60
Merci de m'avoir lu !