appel aux pro, BoxerD

Ici on ne discute que moteur boxer diesel !

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
tomcat 13
Vétéran du webclub
Messages : 5006
Inscription : lun. oct. 21, 2002 23:30
Véhicule : impreza GTT99WRC
Localisation : Provence

appel aux pro, BoxerD

Messagepar tomcat 13 » dim. mars 14, 2010 13:58

bonjour a tous, une petite question aux pro concernant le Boxer D; la notice indique pour la vidange, 5.5l d'huile. moi on m'en avait mis 7l, verif faite, bien au dessus evidemment, retour au garage, j'exige une mise a niveau, Mecano pas content, même arrogant et nouvelle vidange avec 5.5l. et le niveau n'est pas au maxi. d'autre ici ce sont vu facturer 6.3l alors COMBIEN on mets d'huile?????????
merci!! le niveau n'est toujours pas facile a faire, la jauge n'indique jamais deux fois la même chose! faudrait avoir un niveau a la main a chaque fois qu'on la gare!!!!

Avatar de l’utilisateur
vulpina
Vétéran du webclub
Messages : 4068
Inscription : jeu. déc. 11, 2003 20:34
Localisation : 86/75

Re: appel aux pro, BoxerD

Messagepar vulpina » dim. mars 14, 2010 14:55

Salut C'est marrant ces mecanos qui sont arrogants et pas content des que tu leur dis qu'il y a un soucis , j'en connais un paquet des commes ca ...
Pour l'huile mets ce qu'il est indiqué dans la notice ni plus ni moins .

Avatar de l’utilisateur
t16driver
Maître Webclubber
Messages : 522
Inscription : ven. mars 16, 2007 23:08
Localisation : 67

Re: appel aux pro, BoxerD

Messagepar t16driver » dim. mars 14, 2010 15:10

5.5l huile
5.9l huile + filtre
7.2l contenance totale (nouveau moteur)

Le niveau d'huile se fait à chaud moteur arrêté depuis 5min.

Avatar de l’utilisateur
tibam13
Maître Webclubber
Messages : 602
Inscription : dim. mars 01, 2009 21:06
Localisation : Marseille
Contact :

Re: appel aux pro, BoxerD

Messagepar tibam13 » dim. mars 14, 2010 16:06

vulpina a écrit :Salut C'est marrant ces mecanos qui sont arrogants et pas content des que tu leur dis qu'il y a un soucis , j'en connais un paquet des commes ca ...
Pour l'huile mets ce qu'il est indiqué dans la notice ni plus ni moins .

+1 mais je les comprends, quand on voit le nombre de gens qui ralent alors qu'ils ont eux meme cassé qqe chose ou mal entretenu leur vehicule ou encore qui viennent pour rien, on les compte plus !

Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Vétéran du webclub
Messages : 4684
Inscription : mar. oct. 28, 2008 15:01
Localisation : Marseille

Re: appel aux pro, BoxerD

Messagepar Bisounours » dim. mars 14, 2010 16:31

Salut tomcat ! , ca roule depuis ?

Perso je pense le mieux est de se fier à la jauge, ensuite tout dépends comment le moulin est vidangé, genre on laisse couler 5 min et on ferme, ou alors on fait une vraie vidange, moteur chaud en laissant couler la nuit par ex, en 8h découllemnt tu peux gagner par ex jusqu'à 1 petit litre, un moteur ne se vidange jamais réellement, j'ai remis le mien en route, donc vide de chez vide, j'ai mis 6L dedans, on est loin de la préconisation contructeur ...

Avatar de l’utilisateur
tomcat 13
Vétéran du webclub
Messages : 5006
Inscription : lun. oct. 21, 2002 23:30
Véhicule : impreza GTT99WRC
Localisation : Provence

Re: appel aux pro, BoxerD

Messagepar tomcat 13 » dim. mars 14, 2010 19:39

Salut Fred alors elle chante bien cette GT? faut que je passe te dire boujour!
Pour la jauge oui, mais le probleme est qu'elle est tres tres sensible et qu'il faudrait presque un niveau a bulle a chaque fois qu'on la gare pour verifier le niveau de l'auto avant celui de l'huile!
Perso dans mon parking, elle affiche jamais deux fois la meme chose! et que meme le concessionnaire n'a pas l'air de vraiment savoir combien d'huile il faut.
Entre 5.5l (donné par la notice)6.3 ou 7l mis par les garagistes, les concequences peuvent etre dramatique avec 1.5l de trop dans un mazout! (d'ailleur sur les GT aussi, combiens d'electrovannes detruite par un trop plein d'huile?)En plus comme tu le dis, un moteur n'est pas vidé completement en 1/2 heure, donc quand on rajoute alors 7l d'huile.... et pour enlever un trop plein, c'est pas simple! recement, je tire la jauge et le niveau etait encore trop haut, j'ai pris une grosse seringue et un tuyeau de silicone et j'ai enlevé presque 1/4 de litre, aujourd'hui je verifie et y'en a encore un peu trop! l'auto semblait bien a plat et completement froide, je la deplace, elle semble encore de niveau et là elle est pile au maxi!

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Re: appel aux pro, BoxerD

Messagepar STI2003 » dim. mars 14, 2010 19:55

Tu as vu ce post ? viewtopic.php?f=64&t=127233&p=1759549#p1759549

Je suis assez étonné par la contenance en huile par rapport au bloc de la STi (4L dans le manuel) :blink:

Est-il vrai, comme il est dit dans le post ci-dessus :rolleyes: , qu'à froid tout le bloc n'est pas ouvert et donc l'utilité de faire le niveau à chaud et non à froid ? :unsure: Cela s'appliquerait-il qu'au Boxer Diesel ou à tout autre moteur ? :unsure:

;-)

Avatar de l’utilisateur
tomcat 13
Vétéran du webclub
Messages : 5006
Inscription : lun. oct. 21, 2002 23:30
Véhicule : impreza GTT99WRC
Localisation : Provence

Re: appel aux pro, BoxerD

Messagepar tomcat 13 » dim. mars 14, 2010 20:09

STI2003 a écrit :Tu as vu ce post ? viewtopic.php?f=64&t=127233&p=1759549#p1759549

Je suis assez étonné par la contenance en huile par rapport au bloc de la STi (4L dans le manuel) :blink:

Est-il vrai, comme il est dit dans le post ci-dessus :rolleyes: , qu'à froid tout le bloc n'est pas ouvert et donc l'utilité de faire le niveau à chaud et non à froid ? :unsure: Cela s'appliquerait-il qu'au Boxer Diesel ou à tout autre moteur ? :unsure:

;-)


oui bien sur j'ai vu ce post et c'est un peu pour cela que j'ai crée celui là; et non je n'ai jamais entendu parler de ça, je ne pense pas qu'il y ait des "electrovannes" ou tout autre système qui ouvre ou ferme certaines parties du moteur c'est pour cela que je voudrais des infos de la part d'un pro, en tous cas, à la concession ou je vais ils ne semblent pas etre au courant! ce qui est sur c'est que quand j'ai fait faire ma vidange, le soir j'ai garé la voiture dans un garage parfaitement de niveau et le lendemain matin, le niveau était beaucoup trop haut, je suis descendu a la concession tout doucement et fait refaire une vidange immédiatement, le mécano l'a prit de haut mais a refait la vidange en mettant 5.5 l et là, garée au même endroit le lendemain elle était au maxi. ici je la gare dans une cour pas parfaitement nivelée et un jour il en manquait, j'ai refait le niveau et le lendemain, y'en avait trop! maintenant je ne ferais plus le niveau tant qu'elle ne sera pas en dessous de la moitié! d'ailleurs elle ne semble pas en consommer! je me souviens que la GT97 était compliquée a contrôler aussi! les 4 en lignes transversal ont un quarter diffèrent et semblent moins sensible a un petit dénivelé qu'un 4 a plat longitudinal!
Dernière édition par tomcat 13 le dim. mars 14, 2010 20:12, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
t16driver
Maître Webclubber
Messages : 522
Inscription : ven. mars 16, 2007 23:08
Localisation : 67

Re: appel aux pro, BoxerD

Messagepar t16driver » dim. mars 14, 2010 20:10

Image
Image

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Re: appel aux pro, BoxerD

Messagepar STI2003 » dim. mars 14, 2010 20:25

C'est quoi le chiffres entre parenthèses à côté des quantités d'huile ? :unsure:

Il me semble effectivement qu'un niveau d'huile doit se faire à chaud comme indiqué dans le manuel car à froid cela ne répresente pas la "réalité", en effet on roule avec un moteur chaud et non froid, non ? ;-)

Avatar de l’utilisateur
tomcat 13
Vétéran du webclub
Messages : 5006
Inscription : lun. oct. 21, 2002 23:30
Véhicule : impreza GTT99WRC
Localisation : Provence

Re: appel aux pro, BoxerD

Messagepar tomcat 13 » dim. mars 14, 2010 20:26

oui en general c'est comme ça que je procede, c'est logique car l'huile est plus fluide. en tous cas on devrait jamais mettre plus de 6l apres une vidange, moi sur la notice ils disent 5.5l; donc jamais 7l! entre parenthese ce sont des valeur dans une autre mesure ,gallons? US)

Avatar de l’utilisateur
t16driver
Maître Webclubber
Messages : 522
Inscription : ven. mars 16, 2007 23:08
Localisation : 67

Re: appel aux pro, BoxerD

Messagepar t16driver » dim. mars 14, 2010 21:21


STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Re: appel aux pro, BoxerD

Messagepar STI2003 » lun. mars 15, 2010 19:59




ok merci ;-)


Revenir vers « BOXER DIESEL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités