batterie

Des ennuis mécaniques avec votre Sub ? Et vous avez réussi à les faire passer sous garantie ? Alors faites-le savoir !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
jpp2405
Webclubber
Messages : 71
Inscription : lun. sept. 15, 2008 18:12
Localisation : olemps

Re: batterie

Messagepar jpp2405 » ven. mars 23, 2012 18:18

Bonjour à tous
Je suis partie en concession évidemment il me dit qu'il ne connait pas se problème.
Sa solution lui laisser l'auto 2 jours consécutif pour mesurer la tension. je lui est précisé que c'était au bout d'une semaine. En plus laisser mon auto pendant 2 jours hors de question
Je suis repartit comme je suis arrivé avec un gros doute sur la concession.
Je pensais qu'il allait me proposer de mesurer les courants de fuite.... dégouté je préfère arrêté mon commentaire.

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20439
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: batterie

Messagepar mackie07 » ven. mars 23, 2012 22:37

vegeta a écrit :Est ce que ce probleme d'ecu qui ne charge la batterie que lorsque ventille etc....tourne est valable aussi sur les premieres wrx ou uniquement sur les 9 ???


Impreza 7, 8, 8.5, 9, X et XI, même combat...

Avatar de l’utilisateur
vegeta
Vétéran du webclub
Messages : 1049
Inscription : lun. juil. 07, 2008 15:47
Véhicule : wrx 2001 E85 by twinscroll
Localisation : Montagny...pas loin des speciales du charbo!

Re: batterie

Messagepar vegeta » dim. mars 25, 2012 19:40

mackie07 a écrit :
vegeta a écrit :Est ce que ce probleme d'ecu qui ne charge la batterie que lorsque ventille etc....tourne est valable aussi sur les premieres wrx ou uniquement sur les 9 ???


Impreza 7, 8, 8.5, 9, X et XI, même combat...


Merci ;-)

Avatar de l’utilisateur
Alex V
Grand Webclubber
Messages : 126
Inscription : mer. avr. 22, 2009 09:47
Véhicule : Impreza GT 2000
Localisation : Sarlat (24)
Contact :

Re: batterie

Messagepar Alex V » mar. mars 27, 2012 14:57

Bonjour,
pour la gestion de l'alternateur, je ne crois pas que ce soit apparu si tôt. Je dirai plutôt à partir des wrx et sti 8. Voir ce sujet.

@+ ;)

SUBASTO
Vétéran du webclub
Messages : 6536
Inscription : dim. nov. 11, 2007 00:04
Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
Localisation : E&L & PYRENEES-ORIENTALES

Re: batterie

Messagepar SUBASTO » mar. mars 27, 2012 16:23

Ptitrenard a écrit :Pour conserver ma batterie intacte durant l'hiver, je me sert de cet appareil sur ma moto et ma Sub
http://www.accubat.fr/achat-chargeur-auto-moto-multi-xs-4003-1253.htm

Il maintient la batterie au bon niveau en la rechargeant de temps en temps comme si le véhicule roulait. Je n'ai plus aucun problème depuis ;-)


J'adore le montant pour les frais de ports: 10.06:mrgreen:
Intéressant ton produit ;-)

gyg07
Webclubiste
Messages : 19
Inscription : jeu. févr. 16, 2012 15:40
Véhicule : impeza gt555

Re: batterie

Messagepar gyg07 » mar. mars 27, 2012 18:46

Pour le GM les batteries "à pas cher" de chez AUCHAN sont parfaites et le modèle pour XANTIA Diesel rentrent parfaitement et sont beaucoup plus puissantes

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: batterie

Messagepar THE SHADOW » sam. mai 19, 2012 02:13

SEB THE FURIOUS a écrit :J'ai acheté une batterie ODYSSEY elle ne fait que 7 KG !!! C'est qu'une 16 A mais plus aucun problème même après 2 semaines sans tourner elle démarre au quart de tours . C'est un ami qui à gagner 100 kg sur sa STI 9 qui l'as acheté sur EBAY elle fait 130 euro en gros . Donc si ca interesse quelqu'un c'est du super matos elle a le gabarit d'une batterie moto.

J'ai retrouvé le lien :
http://cgi.ebay.fr/Hi-Fi-Auto-Batterie- ... 5888b8e616


Hello

Elle tient toujours cette batterie ?? :unsure:

Avatar de l’utilisateur
SEB THE FURIOUS
Vétéran du webclub
Messages : 2113
Inscription : sam. janv. 17, 2004 15:23
Localisation : FORBACH 57

Re: batterie

Messagepar SEB THE FURIOUS » sam. mai 19, 2012 11:07

THE SHADOW a écrit :
SEB THE FURIOUS a écrit :J'ai acheté une batterie ODYSSEY elle ne fait que 7 KG !!! C'est qu'une 16 A mais plus aucun problème même après 2 semaines sans tourner elle démarre au quart de tours . C'est un ami qui à gagner 100 kg sur sa STI 9 qui l'as acheté sur EBAY elle fait 130 euro en gros . Donc si ca interesse quelqu'un c'est du super matos elle a le gabarit d'une batterie moto.

J'ai retrouvé le lien :
http://cgi.ebay.fr/Hi-Fi-Auto-Batterie- ... 5888b8e616


Hello

Elle tient toujours cette batterie ?? :unsure:


Oui pas de souci. :rolleyes:
Le souci que j'ai eu récemment ne vient pas de la batterie mais du fonctionnement de la SUB , donc je roule avec soit la ventil ou les lumières (code ou positon) et plus de prob pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: batterie

Messagepar THE SHADOW » sam. mai 19, 2012 17:06

Heuuu ... je comprend pas trop ... c`est quoi cette histoire ?? :huh:

Avatar de l’utilisateur
zoom
Maître Webclubber
Messages : 684
Inscription : dim. mai 18, 2003 21:59

Re: batterie

Messagepar zoom » jeu. mai 24, 2012 09:43

SUBASTO a écrit :
Ptitrenard a écrit :Pour conserver ma batterie intacte durant l'hiver, je me sert de cet appareil sur ma moto et ma Sub
http://www.accubat.fr/achat-chargeur-auto-moto-multi-xs-4003-1253.htm

Il maintient la batterie au bon niveau en la rechargeant de temps en temps comme si le véhicule roulait. Je n'ai plus aucun problème depuis ;-)


J'adore le montant pour les frais de ports: 10.06:mrgreen:
Intéressant ton produit ;-)

Exacte j'ai exactement le même et je puis vous assurer que c'est la panacée pour bien des problèmes longévité de batterie.

Par exemple j'ai eu ma batterie totalement morte depuis plusieurs mois. J'ai pris un ancien chargeur et le disjoncteur-fusible n'arrêtait pas de sauter (court-circuit?). Un fois faite cette opération plus d'une dizaine de fois, la charge semblait se faire et j'ai mis en relais ce nouveau chargeur et là ma batterie a été totalement chargée et a duré une année supplémentaire et comme elle avait 5 ans je l'ai changée. Le principe c'est le régénération du sulfate en plomb en utilisant une fréquence propre à le régénérer. Ca ressemble à une arnaque mais ça fonctionne extrêmement bien.

En plus convaincu du principe cette régénération, j'ai acheté un petit cube chez Conrad avec une led qui clignote à la charge et en roulant, qui est censé faire le même boulot. Là je suis moins formel n'ayant pas eu le temps de réellement contrôler l'efficacité.

En contrepartie, pour assurer une décharge moins destructrice, je simule le même principe avec l'antivol d'origine qui clignote et je décroche la radio qui a aussi une petite led qui clignote et il me semble que ç'est valable.

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20439
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: batterie

Messagepar mackie07 » sam. mai 26, 2012 22:42

zoom a écrit :
SUBASTO a écrit :
Ptitrenard a écrit :Pour conserver ma batterie intacte durant l'hiver, je me sert de cet appareil sur ma moto et ma Sub
http://www.accubat.fr/achat-chargeur-auto-moto-multi-xs-4003-1253.htm

Il maintient la batterie au bon niveau en la rechargeant de temps en temps comme si le véhicule roulait. Je n'ai plus aucun problème depuis ;-)


J'adore le montant pour les frais de ports: 10.06:mrgreen:
Intéressant ton produit ;-)

Exacte j'ai exactement le même et je puis vous assurer que c'est la panacée pour bien des problèmes longévité de batterie.

Par exemple j'ai eu ma batterie totalement morte depuis plusieurs mois. J'ai pris un ancien chargeur et le disjoncteur-fusible n'arrêtait pas de sauter (court-circuit?). Un fois faite cette opération plus d'une dizaine de fois, la charge semblait se faire et j'ai mis en relais ce nouveau chargeur et là ma batterie a été totalement chargée et a duré une année supplémentaire et comme elle avait 5 ans je l'ai changée. Le principe c'est le régénération du sulfate en plomb en utilisant une fréquence propre à le régénérer. Ca ressemble à une arnaque mais ça fonctionne extrêmement bien.

En plus convaincu du principe cette régénération, j'ai acheté un petit cube chez Conrad avec une led qui clignote à la charge et en roulant, qui est censé faire le même boulot. Là je suis moins formel n'ayant pas eu le temps de réellement contrôler l'efficacité.

En contrepartie, pour assurer une décharge moins destructrice, je simule le même principe avec l'antivol d'origine qui clignote et je décroche la radio qui a aussi une petite led qui clignote et il me semble que ç'est valable.


Porsche propose cet accessoire en boutique et ils sont tellement certains de ce produit, qu'ils prolongent la garantie de la batterie d'origine à 7 ans.

Avatar de l’utilisateur
fabiolo
Maître Webclubber
Messages : 703
Inscription : ven. nov. 15, 2002 19:35
Localisation : Rhone alpes

Re: batterie

Messagepar fabiolo » mar. juin 05, 2012 10:44

http://www.optima-batterien.eu/fr/optim ... motive.htm

le top des batteries j en avais une jaune elle ma fait 4 voiture !!! et j'ai vendu ma gt avec.....

Avatar de l’utilisateur
jpp2405
Webclubber
Messages : 71
Inscription : lun. sept. 15, 2008 18:12
Localisation : olemps

Re: batterie

Messagepar jpp2405 » mar. juin 19, 2012 18:02

Suite de mon problème de batterie sur mon STI X j'ai écrit à subaru France et voici leur réponse :

Bonjour,

Suite à un problème de serveur, nous visualisons votre message ce jour.

Nous vous conseillons de remplacer votre batterie ou de demander son remplacement si manifestement cell-ci présente des signes de fatigue. Les batteries sont garanties 2 ans à compter de la mise en service du véhicule.

Nous faisons suivre vos remarques à notre chef de région pour sa parfaite information.

Meilleures salutations,
Le Service relations Clientèle.


Du coup je vais la changé en la payant, car concession Sub à Rodez, il ne sont jamais au courant de rien et ne font pas d'effort. J'ai le choix soit je vais à Aurillac et au lieu de payer la batterie je mettrai l'argent dans l'essence.
Du coup j'hésite entre ces batteries :
http://www.performancebatteries.fr/wiza ... s/results/
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 394wt_1157

J'ai vu la référence de l'odyssée sur ce forum, mais en principe c'est pour moto. J'ai demandé si c'était montable sur mon auto au vendeur.

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: batterie

Messagepar renlie » mar. juin 19, 2012 19:12

Mais elle est toujours sous période de garantie?

Ben non de zeus, zont de la chance que je sois pas client chez eux... Une bonne gueulante en concession ça en change rien chez eux? Ni un recommandé vers l'importateur en France?


Revenir vers « Réparé ou changé sous garantie... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités