Garantie Subaru en Suisse...mon cul!

Des ennuis mécaniques avec votre Sub ? Et vous avez réussi à les faire passer sous garantie ? Alors faites-le savoir !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Ammon
Grand Webclubber
Messages : 277
Inscription : mer. avr. 20, 2005 14:42
Localisation : Quelque part dans les vignes

Garantie Subaru en Suisse...mon cul!

Messagepar Ammon » lun. sept. 04, 2006 09:38

Salut,

J'ai une Subaru WRX de 04.2004 (achetée d'occasion chez un concessionnaire Subaru) avec les jantes d'origines anthracite et elles cloquent toutes et la peinture commence à partir, je signale que l'hiver j'ai des autres jantes (et que l'autre proprio roulait avec d'autres jantes en hiver)!
Et les supports des sièges avant sont oxydés voir rouillé... :angry:

J'ai été chez Subaru pour qu'il voit tout ça il me dit effectivement c'est pas normal je vais faire venir l'expert.

Après 3 mois d'attente l'expert vient, et dit effectivement c'est pas normal mais si c'était un défaut il serait apparu après 6 mois... et sur les 2 cas il n'a pas voulu rentré en matière! Et que pour mes jantes je roulais sur des routes trop salée en hiver... pauvre con va! Il voulait même pas rentré en matière de quoi que ce soit
Et pour les supports il a dit qu'il fallait que je les changes car le support avec la rouille pouvait avoir des conséquences... Je rêve ou quoi?????!!!!!

Donc voilà ils ne font rien! A quoi bon avoir une garantie de 3 ans si on dit qu'il faut venir dans les 6 mois pour défaut! :ranting:
Je trouve ça nul et pas correct du tout ! Donc je vais écrire à Subaru avec photos à l'appuis et on verra mais je suis déçu de la marque et dégouté!

Quelqu'un a-t-il eu le même genre de soucis????
Quelqu'un aurai-t-il une solution ou idée...????

Voilà un déçu de la soit disant GARANTIE Sub!
:ph34r:

Avatar de l’utilisateur
StephWRX
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
Localisation : Geneve - Suisse

Messagepar StephWRX » mar. sept. 05, 2006 11:58

Il faut pas avoir peur de geuler un peu... et faire ca dans la hall d'expo quand il y a plein de clients... ca aide ;)

J'ai du faire ca pour changer le join des vitres (bruit a 200km/h sur les WRX 2001)

Avatar de l’utilisateur
Ammon
Grand Webclubber
Messages : 277
Inscription : mer. avr. 20, 2005 14:42
Localisation : Quelque part dans les vignes

Messagepar Ammon » mar. sept. 05, 2006 12:00

Le garage peut rien faire, c'est la décision de l'expert qui fait fois! Et comme j'ai pas pu le voir, peut-être tant mieux pour lui! :angry:

Avatar de l’utilisateur
Ammon
Grand Webclubber
Messages : 277
Inscription : mer. avr. 20, 2005 14:42
Localisation : Quelque part dans les vignes

Messagepar Ammon » jeu. oct. 19, 2006 08:52

`Bon alors le garage à pris en charge les éléments qui rouillaient à l'intérieur, mais j'ai du me battre, et concernant les jantes j'ai écrit à Subaru Suisse avec photos à l'appuis mais eux mon récrit que l'expert n'était pas venu pour les jantes... (mon cul il est venu pour ça et pour les pièces intérieures) et que ne veulent pas rentrer en matière et que je dois voir ça avec le garage car pour eux c'est une mauvais entretient (c'est la première fois que je vois ça sur des jantes pour ma part!) et quand j'appelle le garage, lui de dit qu'il peut rien faire mais je dois voir avec Subaru Suisse....

Je suis au regret de voir que Subaru n'assume pas et font rien pour et qu'il se renvoie la balle entre eux et font passer le client pour un con!

Suis carrément déçu du service et je pense que cette 3ème Subaru sera ma dernière et maintenant je serais moins objectif par rapport à la marque!

jo
Vétéran du webclub
Messages : 1639
Inscription : mer. déc. 04, 2002 15:09
Localisation : Dans mon atelier

Messagepar jo » ven. oct. 27, 2006 08:18

Pas besoin d'être objectif, car comme tu l'as souligné subaru c'est de la daube :P
Pour tes support intérieur, c'est comme ça pour toutes les sub, toyota, isuzu, etc...
Ces pièces sont sans traitement de surface, et avec le temps elles s'oxydent, mais cela n'engendre pas de rupture mécanique, par ex, l'une des mes Legacy a le support interne au tableau de bord un peu rouillé en surface et c'est pas pour autant que le tableau de bord me tombe dessus.

Avatar de l’utilisateur
Ammon
Grand Webclubber
Messages : 277
Inscription : mer. avr. 20, 2005 14:42
Localisation : Quelque part dans les vignes

Messagepar Ammon » lun. oct. 30, 2006 09:41

entièrement d'accord avec toi mais c'est le principe, une voitutre qui a 2 ans et sous garantie... de nos jours faut gueuler pour obtenir quelque chose c'est pas normal on nous prend pour du bétail! :2)

jo
Vétéran du webclub
Messages : 1639
Inscription : mer. déc. 04, 2002 15:09
Localisation : Dans mon atelier

Messagepar jo » lun. nov. 06, 2006 08:34

Ammon a écrit :entièrement d'accord avec toi mais c'est le principe, une voitutre qui a 2 ans et sous garantie... de nos jours faut gueuler pour obtenir quelque chose c'est pas normal on nous prend pour du bétail! :2)


Je ne pense pas, si ton concessionnaire se démène un peu, tu obtiens sans autre ce qu'il faut.
J'ai eût travaillé chez un concessionnaire sub, et on a toujours obtenu ce qu'il fallait, pour autant que ça reste dans les conditions de garantie.
Certaines fois, ça n'était pas couvert par la garantie, alors on prenais une partie à notre charge et on s'arrangeait pour le reste avec le client.
De cette manière il remarquait qu'on faisait quelque chose pour lui, et il est rare qu'on n'arrivait pas à s'arranger.
Mais comme dit plus haut, en tant que concessionnaire, il faut signaler le défaut, ça prend un peu de temps, mais c'est tout à fait possible et certaines fois il faut savoir perdre un peu pour garder le client satisfait.

Avatar de l’utilisateur
Angel
Vétéran du webclub
Messages : 11306
Inscription : jeu. mars 30, 2006 12:09
Véhicule : Honda S2000 AP1
Localisation : Dans ma Normandiiiiiiiiie
Contact :

Messagepar Angel » jeu. déc. 27, 2007 15:01

jo a écrit :certaines fois il faut savoir perdre un peu pour garder le client satisfait.


et dans ce cas ce n'est pas perdre du temps ;-)

Avatar de l’utilisateur
Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Messages : 12577
Inscription : sam. oct. 12, 2002 05:48
Véhicule : GT 98 Full STI JDM
Contact :

Messagepar Jacky(nicole) » jeu. déc. 27, 2007 15:10

jo a écrit :Ces pièces sont sans traitement de surface, et avec le temps elles s'oxydent, mais cela n'engendre pas de rupture mécanique, par ex, l'une des mes Legacy a le support interne au tableau de bord un peu rouillé en surface et c'est pas pour autant que le tableau de bord me tombe dessus.

On va pas parler de la colonne de direction, ni de la traverse de renfort sous le tableau hein Jo! :rolleyes: :D ;-)
Mais ça tient! depuis 10 ans, puis ça avance aussi alors :rolleyes: :D ;-)
++

Avatar de l’utilisateur
bubblegum
Vétéran du webclub
Messages : 4921
Inscription : sam. nov. 02, 2002 13:23
Localisation : JB

Messagepar bubblegum » jeu. déc. 27, 2007 19:33

oh le déterrage :P


Revenir vers « Réparé ou changé sous garantie... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités