plaque protection turbo

Des ennuis mécaniques avec votre Sub ? Et vous avez réussi à les faire passer sous garantie ? Alors faites-le savoir !

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CEVENN
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aque protection turbo

Messagepar CEVENN » jeu. oct. 11, 2001 14:29

Changée sous garantie: plaque inférieure de protection turbo, pattes cassées.<br>Ca fait un bruit de vibration métallique désagréable. <p>Fred, wagon powered!</p><i>

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airfab
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: plaque protection turbo

Messagepar airfab » mer. oct. 17, 2001 02:12

Pareil mais pas sous garantie (120 000 km). J'ai mis à la place du ruban anti-chaleur.

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zz

Messagepar nautony » ven. déc. 17, 2004 14:19

franchement elle vous serre a quelque chose cette plaque de protection tout le monde la retire?? expliquer moi la chose...

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damsbomb
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Re: zz

Messagepar damsbomb » ven. déc. 17, 2004 14:41

nautony a écrit :franchement elle vous serre a quelque chose cette plaque de protection tout le monde la retire?? expliquer moi la chose...

Le turbo dégage un maximum de chaleur et ton échangeur il est juste au dessus :rolleyes: ,la plaque diminue le rayonnement et permet de garder une tempérture plus basse au niveau de celui-ci

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Messagepar XNWRX » ven. déc. 17, 2004 15:11

Et surtout, un turbo est fait pour fonctionner à une T° nominale. Si cette T° est plus basse, il ne prendra pas sa pression correctement.
C'est constatable sur toutes les autos donc la protection a été retirée (y compris sur la mienne) ;)

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Messagepar SubGege » ven. déc. 17, 2004 21:44

XNWRX a écrit :Si cette T° est plus basse, il ne prendra pas sa pression correctement ... donc la protection a été retirée (y compris sur la mienne) ;)


J'en conclu dc que tu as enlevé la protection parce que tu avais trop de pression ... :huh: :D :lol:

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Messagepar Chewie.STi » ven. déc. 17, 2004 22:11

Xavier trop de pression??? Le jour où il dit ça c'est qu'il ne tardera pas à pleuvoir des bielles

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Messagepar XNWRX » ven. déc. 17, 2004 23:43

;) :rolleyes: :P
En fait un turbo qui n'est pas à T° nominale de fonctionnement ne prendra pas la même pression, pour un DC soléno donné, que lorsqu'il est à T°...et il aura plus de mal à atteindre son target ;)
Pour bien faire, il FAUT remettre cette tôle de protection (mais avec un 20G, celle d'origine ne passe plus...d'où ma remarque :P )

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Messagepar nico » sam. déc. 18, 2004 01:00

XNWRX a écrit :Et surtout, un turbo est fait pour fonctionner à une T° nominale. Si cette T° est plus basse, il ne prendra pas sa pression correctement.
C'est constatable sur toutes les autos donc la protection a été retirée (y compris sur la mienne) ;)


Je pense que tu as voulus dire "dont" et non pas "donc"

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Messagepar WRX427 » lun. déc. 27, 2004 15:23

A savoir qu'il y a 2 toles..............une en bas et une en haut.........celle du bas n'est pas très utile..........a contrario celle du haut l'est comme expliqué plus haut sur le post.

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Messagepar viperthekiller » dim. oct. 19, 2008 17:25

Désolé de déterrer mais la réponse exacte c'est quoi? si la plaque est enlevée (l'ancien proprio de ma GT l'a fait) doit on la remettre? est ce que cela peut poser des problèmes importants? (je précise que mon échangeur au dessus est un WRX...) Est ce que quelqu'un aurait éventuellement une photo..

Merci pour toute réponse...

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Messagepar sti04 » dim. oct. 19, 2008 18:23

oui, il faut la remettre, trouve en une de protection

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Messagepar viperthekiller » jeu. déc. 18, 2008 17:57

Je l'ai remise... par précaution pour éviter les éventuels soucis... Merci


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