Garantie en France pour véhicule venant de l'étranger

Des ennuis mécaniques avec votre Sub ? Et vous avez réussi à les faire passer sous garantie ? Alors faites-le savoir !

Modérateur : Moderateurs

TOFSUB
Vétéran du webclub
Messages : 1042
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 20:48
Véhicule : WRX 2004 + civic type R
Localisation : ENTRE LE HAVRE ET ROUEN

Garantie en France pour véhicule venant de l'étranger

Messagepar TOFSUB » dim. nov. 06, 2005 19:15

Salut a tous,
Quelqu'un a t'il déjà acheté une sub qui ne provenait pas de France et réussi a faire marché la garantie en France pour nimporte quel problème.
Ils ne doivent pas trop aimé ce genre de truc chez Subaru France!!
@+
tof

jo
Vétéran du webclub
Messages : 1639
Inscription : mer. déc. 04, 2002 15:09
Localisation : Dans mon atelier

Messagepar jo » mer. nov. 09, 2005 08:35

Subaru France ne peut rien faire, car si tu as un carnet de garantie européen, ils ne peuvent que traîner les pieds pour faire des vérifications, mais c'est tout. ;-)

Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Vétéran du webclub
Messages : 2372
Inscription : ven. déc. 12, 2003 14:59
Véhicule : Tribeca 3.0
Localisation : sud belgique

Re:

Messagepar ARNAUD » mer. nov. 23, 2005 18:58

jo a écrit :Subaru France ne peut rien faire, car si tu as un carnet de garantie européen, ils ne peuvent que traîner les pieds pour faire des vérifications, mais c'est tout. ;-)


Absolument faux, il doivent demander l'accord au pays de provenance de la voiture, et dès qu'ils ont l'accord, il répare et c'est facturer au pays d'origine ;-)

TOFSUB, tu a un prob de garantie, et d'ou vient elle cette voiture? ;-)

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Re:

Messagepar STI2003 » mer. nov. 23, 2005 22:50

ARNAUD a écrit :
jo a écrit :Subaru France ne peut rien faire, car si tu as un carnet de garantie européen, ils ne peuvent que traîner les pieds pour faire des vérifications, mais c'est tout. ;-)


Absolument faux, il doivent demander l'accord au pays de provenance de la voiture, et dès qu'ils ont l'accord, il répare et c'est facturer au pays d'origine ;-)

TOFSUB, tu a un prob de garantie, et d'ou vient elle cette voiture? ;-)


ah bon :-(

et quel accord ? accord de réparer ? :huh:

;-)

jo
Vétéran du webclub
Messages : 1639
Inscription : mer. déc. 04, 2002 15:09
Localisation : Dans mon atelier

Re:

Messagepar jo » jeu. nov. 24, 2005 08:40

ARNAUD a écrit :
jo a écrit :Subaru France ne peut rien faire, car si tu as un carnet de garantie européen, ils ne peuvent que traîner les pieds pour faire des vérifications, mais c'est tout. ;-)


Absolument faux, il doivent demander l'accord au pays de provenance de la voiture, et dès qu'ils ont l'accord, il répare et c'est facturer au pays d'origine ;-)

TOFSUB, tu a un prob de garantie, et d'ou vient elle cette voiture? ;-)


Qu'il y ait une facturation interne, le client s'ent fout pas mal, lui ce qu'il veut c'est que sont véhicule soit réparé.
Ce type de facturation interne est pratiqué par le groupe Fiat par exemple, mais pour beaucoup d'importateurs qui facturent directement leur travaux de garantie à la maison mère, que le véhicule vienne de France ou d'Allemagne, ça ne change rien, c'est la zone europe.
Par contre si le véhicule vient d'un marché hors de la zone europe, pays de l'est, USA, etc...., les conditions de garantie (durée en temps, kilométrage) du pays d'origine sont applicables.
Exemple:
Voiture XY, a une garantie de 3 ans kilométrage illimité en europe. La même voiture aura une garantie de 2 ans et 100'000 kms en Roumanie.
Donc si l'acheteur s'est procuré sont véhicule en roumanie, alors ce sont les conditions de garantie roumaines qui sont valables. ;-)

Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Vétéran du webclub
Messages : 2372
Inscription : ven. déc. 12, 2003 14:59
Véhicule : Tribeca 3.0
Localisation : sud belgique

Re:

Messagepar ARNAUD » jeu. nov. 24, 2005 10:31

jo a écrit :
ARNAUD a écrit :
jo a écrit :Subaru France ne peut rien faire, car si tu as un carnet de garantie européen, ils ne peuvent que traîner les pieds pour faire des vérifications, mais c'est tout. ;-)


Absolument faux, il doivent demander l'accord au pays de provenance de la voiture, et dès qu'ils ont l'accord, il répare et c'est facturer au pays d'origine ;-)

TOFSUB, tu a un prob de garantie, et d'ou vient elle cette voiture? ;-)


Qu'il y ait une facturation interne, le client s'ent fout pas mal, lui ce qu'il veut c'est que sont véhicule soit réparé.
Ce type de facturation interne est pratiqué par le groupe Fiat par exemple, mais pour beaucoup d'importateurs qui facturent directement leur travaux de garantie à la maison mère, que le véhicule vienne de France ou d'Allemagne, ça ne change rien, c'est la zone europe.
Par contre si le véhicule vient d'un marché hors de la zone europe, pays de l'est, USA, etc...., les conditions de garantie (durée en temps, kilométrage) du pays d'origine sont applicables.
Exemple:
Voiture XY, a une garantie de 3 ans kilométrage illimité en europe. La même voiture aura une garantie de 2 ans et 100'000 kms en Roumanie.
Donc si l'acheteur s'est procuré sont véhicule en roumanie, alors ce sont les conditions de garantie roumaines qui sont valables. ;-)


Pas du tout, je t'explique, je suis concess soub en Belgique, c'est pour ça que je connais la musique: Que la voiture vienne du n'importe quel pays, elle est sujette à la garantie du pays d'origine et si prob de garantie, le concess Français dans ce cas demande un accord à l'importateur d'origine du véhicule, ensuite la garage français répare en garantie et facture à son importateur qui transmet la facture à l'importateur du pays d'origine de la voiture. ;-)

Et ceci est applicable même si c'est un pays de la CEE. ;-)

Avatar de l’utilisateur
SKYNET67
Vétéran du webclub
Messages : 3963
Inscription : lun. sept. 15, 2003 12:47
Véhicule : STI 8.5
Localisation : Strasbourg

Messagepar SKYNET67 » jeu. nov. 24, 2005 11:19

Surtout si c'est un pays de la CEE ^_^ (pour une Sub')
Une voiture d'origine hollandaise, immatriculée en France, et réparée sous garantie en Allemagne ça marche aussi:
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=24268

Faut être patient et avoir l'accord de l'importateur du pays d'origine de la voiture.

Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Vétéran du webclub
Messages : 2372
Inscription : ven. déc. 12, 2003 14:59
Véhicule : Tribeca 3.0
Localisation : sud belgique

Re:

Messagepar ARNAUD » jeu. nov. 24, 2005 16:46

SKYNET67 a écrit :Surtout si c'est un pays de la CEE ^_^ (pour une Sub')
Une voiture d'origine hollandaise, immatriculée en France, et réparée sous garantie en Allemagne ça marche aussi:
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=24268

Faut être patient et avoir l'accord de l'importateur du pays d'origine de la voiture.


C'est qu'est-ce que je disais :rolleyes:

PEPS33
Grand Webclubber
Messages : 134
Inscription : ven. mars 04, 2005 00:04

salut

Messagepar PEPS33 » mar. oct. 24, 2006 20:33

salut a tous

moi je boos chez volkswagen

et peux importe que le vehicule arrive de france ou d allemagne ou d espagne

nous en interne on peux connaitre la date de sortie d usine du vehicule et a partir de la on applique la garantie. j explique ce qui conpte sur la plus part des constructeur ce n est pas la date d acht de votre vehicule mais le date de sortie d usine................c est degeullasse mais c est comme ca............si votre vehicule a fais 3 mois de parc...............vous ne le savez meme pas mais vous perdez 3 mois de garantie......

je boos dans le 33 et j ai des vehicule de toute provenance europe et cela ne pose aucun souci

mais pour les pays autre que j europe je ne sais pas.............mais je trouve bizare que le constructeur garantie son vehicule 3ans ici et 2 ans la bas............mais ca je ne sais pas mais je voir avec mon responsable garantie qui doit suremnt etre au jus

voila pour ce que je sais a+++++++

noktou
Webclubiste
Messages : 16
Inscription : dim. déc. 18, 2005 18:15
Localisation : toulon

Re: salut

Messagepar noktou » mer. janv. 24, 2007 18:28

PEPS33 a écrit :salut a tous

moi je boos chez volkswagen

et peux importe que le vehicule arrive de france ou d allemagne ou d espagne

nous en interne on peux connaitre la date de sortie d usine du vehicule et a partir de la on applique la garantie. j explique ce qui conpte sur la plus part des constructeur ce n est pas la date d acht de votre vehicule mais le date de sortie d usine................c est degeullasse mais c est comme ca............si votre vehicule a fais 3 mois de parc...............vous ne le savez meme pas mais vous perdez 3 mois de garantie......

je boos dans le 33 et j ai des vehicule de toute provenance europe et cela ne pose aucun souci

mais pour les pays autre que j europe je ne sais pas.............mais je trouve bizare que le constructeur garantie son vehicule 3ans ici et 2 ans la bas............mais ca je ne sais pas mais je voir avec mon responsable garantie qui doit suremnt etre au jus

voila pour ce que je sais a+++++++


Salut

tu taf chez VW ou exactement ? n° de consession ?
c'est la premiére fois que je lis ça :D

par ce que vous partez en c__les sur les garanties là où tu travail :huh:

j'ai travaillé 3 ans comme magasinier dans un consession VW , audi , skoda , porsche sur toulon ,
bin la date de garantie d'un véhicule partée de la date de premiére mise en circulation et non de la date de fabrication ,

aujourd'hui j'ai une SEAT et c'est la même chose .

Avatar de l’utilisateur
Sebreizh
Vétéran du webclub
Messages : 1745
Inscription : lun. oct. 14, 2002 08:43
Véhicule : wrx 2005
Contact :

Messagepar Sebreizh » mer. janv. 24, 2007 22:55

Voiture allemande réparée en France sans problème. Le mec m'a juste demandé la 1ere date de mise en circulation.
Déposée le matin, récupérée l'après midi ;-)

Avatar de l’utilisateur
Seb83
Vétéran du webclub
Messages : 1323
Inscription : lun. juil. 19, 2004 10:52
Véhicule : A Fuckin' Japanese Car
Localisation : TOULON

Messagepar Seb83 » mer. mai 30, 2007 18:23

Ca me stresse un peu cette histoire...J'ai vu une sti d'occase à vendre en France mais elle est d'origine allemande. Je n'ai pas trop envie qu'une concess sub me la répare \"par-dessus la jambe\" si j'ai un soucis en étant encore sous garantie :-(

Avatar de l’utilisateur
Angel
Vétéran du webclub
Messages : 11306
Inscription : jeu. mars 30, 2006 12:09
Véhicule : Honda S2000 AP1
Localisation : Dans ma Normandiiiiiiiiie
Contact :

Messagepar Angel » sam. juin 23, 2007 10:59

ben je fait qu'apporter une confirmation, j'suis en stage dans une garage VOL** en ce moment, et on as eu un V70 allemand en reparation, aucun soucis non plus ;-)

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Messagepar STI2003 » sam. juin 23, 2007 13:53

Angel a écrit :ben je fait qu'apporter une confirmation, j'suis en stage dans une garage VOL** en ce moment, et on as eu un V70 allemand en reparation, aucun soucis non plus ;-)


Tu bosses sur des Volga :mrgreen: ... j'savais pas que ça existait encore... et toi je parie que tu sais même pas que ça existe cette marque :mrgreen: :P ;-)


Revenir vers « Réparé ou changé sous garantie... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités