Batterie à plat

Des ennuis mécaniques avec votre Sub ? Et vous avez réussi à les faire passer sous garantie ? Alors faites-le savoir !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20450
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Messagepar mackie07 » lun. avr. 26, 2004 19:01

Slt Swrx !
Ce sera difficile de me joindre cette semaine : RTT et tél portable débranché ! :rolleyes:
On se tient au courant par MP ou ici..
Pour ma part, j'ai remarque que ca a commencé à délirer juste apres une bonne bourre et vu que les éléments de la batterie sont disposés tranversalement, j'ai pensé qu'ils ont bougé suite aux différents appuis transversaux....
Je verrais mieux ça à ma première vraie journéee circuit à Issoire !

Mais je pense que tu es fondé à exiger une batterie plus costaude que celle d'origine...

Avatar de l’utilisateur
thy38
Maître Webclubber
Messages : 519
Inscription : sam. oct. 12, 2002 22:41

Messagepar thy38 » dim. mai 02, 2004 21:53

tiens, je découvre ce post, j'ai connu une fois ce petit problème : je ne m'étais pas servi de l'auto pendant 8 jours et un matin, pof batterie trop faible pour démarrer :(

j'ai remis à charger la batterie, et depuis, je n'ai plus rencontré le problème ( tout en ne me servant de l'auto que le week end )

j'essaierai de vérifier l'info concernant la série de batteries défectueuses chez mon concessionnaire Sub lors de la prochaine révision

FranckF1
Vétéran du webclub
Messages : 8868
Inscription : lun. avr. 07, 2003 23:24
Localisation : Par ci, par là

Messagepar FranckF1 » dim. mai 02, 2004 21:57

Ah bon thy ??? Mon ex me l'avait jamais fait... Mais je crois que le maxi sans rouler avec était de 4 jours seulement...

Mais vu la multiplicité des cas de problème de batterie, y a un vrai souci quelque part autre que des batteries défectueuses...

Avatar de l’utilisateur
thy38
Maître Webclubber
Messages : 519
Inscription : sam. oct. 12, 2002 22:41

Re:

Messagepar thy38 » dim. mai 02, 2004 22:41

FranckF1 a écrit :Ah bon thy ??? Mon ex me l'avait jamais fait... Mais je crois que le maxi sans rouler avec était de 4 jours seulement...

Mais vu la multiplicité des cas de problème de batterie, y a un vrai souci quelque part autre que des batteries défectueuses...



et oui, le problème semble survenir uniquement quand l'auto ne roule pas souvent

bizarre :huh:

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20450
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Messagepar mackie07 » mar. mai 04, 2004 21:20

En fait, d'après mon expérience et les divers échanges que j'ai eus avec StephWRX et Sub' France, il s'avère que les batteries sont un poil juste en capacité de résistance à la décharge (les 48 Ah d'origine), alors même que l'autoradio d'origine et l'antidémarrage + le plip des porte consomment facilement jusqu'à 300 mA !

Si cela vous arrive, refusez la proposition d'une batterie d'origine car le pb va vite réapparaitre ! Pour ma part, une 390 A et 60 Ah semble avoir résolu le souci...

Par ailleurs, il est bien de pouvoir débrancher la batterie si vous ne comptez pas utiliser la voiture pendant 2 - 3 semaines comme moi (à condition de l'avoir dans un box ou garage fermé !). Cela vous fait en prime un bon reset ECU (sur GT le débranchement semble suffisant pendant une 8aine d'heure ; sur les WRX 2003-04 24h semblent un minimum ! :blink: ).
A chaque reset ECU, ma voiture est nettement plus aiguisée en caractère !

Avatar de l’utilisateur
YodaWRX
Vétéran du webclub
Messages : 2864
Inscription : sam. mai 03, 2003 11:16
Localisation : France
Contact :

Messagepar YodaWRX » mer. mai 05, 2004 07:42

Il y a le même pb sur les WRX 2002 ?

Swrx
Grand Webclubber
Messages : 327
Inscription : lun. mars 17, 2003 11:03
Localisation : Strasbourg

Messagepar Swrx » mer. mai 05, 2004 08:28

Bon ben j'ai récupéré ma voiture à nouveau (depuis une bonne semaine), avec cette fois-ci une batterie de marque différente que celles qu'ils m'avaient mis les 2 premières fois. C'est une 63 A il me semble.

Maintenant on va attendre un peu avant de crier victoire !!!

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20450
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re:

Messagepar mackie07 » mer. mai 05, 2004 21:42

YodaWRX a écrit :Il y a le même pb sur les WRX 2002 ?


Sur ce topic, j'ai lu un cas d'une WRX phase 1 (WRX 2001 ou 02 je ne me rappelle plus trop...) idem...

Avatar de l’utilisateur
YodaWRX
Vétéran du webclub
Messages : 2864
Inscription : sam. mai 03, 2003 11:16
Localisation : France
Contact :

Re:

Messagepar YodaWRX » jeu. mai 06, 2004 07:26

mackie07 a écrit :
YodaWRX a écrit :Il y a le même pb sur les WRX 2002 ?


Sur ce topic, j'ai lu un cas d'une WRX phase 1 (WRX 2001 ou 02 je ne me rappelle plus trop...) idem...


Ok merci, je n'ai jamais laissé ma voiture plus de 4 jours sans tourner donc je n'ai rien à signaler mais ça m'inquietes un peu puisque d'ici qq mois elle rouleras bcp moins régulièrement...bref je verrais bien.

FranckF1
Vétéran du webclub
Messages : 8868
Inscription : lun. avr. 07, 2003 23:24
Localisation : Par ci, par là

Re:

Messagepar FranckF1 » jeu. mai 06, 2004 09:40

YodaWRX a écrit :
mackie07 a écrit :
YodaWRX a écrit :Il y a le même pb sur les WRX 2002 ?


Sur ce topic, j'ai lu un cas d'une WRX phase 1 (WRX 2001 ou 02 je ne me rappelle plus trop...) idem...


Ok merci, je n'ai jamais laissé ma voiture plus de 4 jours sans tourner donc je n'ai rien à signaler mais ça m'inquietes un peu puisque d'ici qq mois elle rouleras bcp moins régulièrement...bref je verrais bien.


Yoda, regarde avec thy38, ce qu'il écrit. C'est lui qui possède mon ex. Quand je l'avais je crois que le maxi était 3 jours sans la rouler. Lui il a eu le souci à partir de 6 ou 7 jours environ. C'est donc bien une question de temps d'immobilisation... En tout cas c'est franchement anormal...

Swrx
Grand Webclubber
Messages : 327
Inscription : lun. mars 17, 2003 11:03
Localisation : Strasbourg

Messagepar Swrx » lun. mai 17, 2004 17:17

Bon et bien c'est de nouveau la même merde :
Pourtant avec une batterie différente des 2 autres ! je n'en peux plus de cette situation.!!!

La batterie à été chagée en concession, pas tourné 7 jours, voiture récupérée, pas tourné 4 jours, une grande ballade 400 bornes, immobilisée 4 jours, une petite balade 150 bornes immobilisée 4 jours une petite sortie de 30 bornes et 3 jours après plus de jus !!!

A mon avis y a un problème de charge !!! Puisque des mesures confirmant aucune perte ont été faites.

La logique à des limites et ma patience aussi !!! :angry:

HELP - HELP - HELP

Avatar de l’utilisateur
SKYNET67
Vétéran du webclub
Messages : 3963
Inscription : lun. sept. 15, 2003 12:47
Véhicule : STI 8.5
Localisation : Strasbourg

Messagepar SKYNET67 » lun. mai 17, 2004 22:09

incroyable... :blink: :blink: :blink:
C'est hanté chez toi, c'est pas possible!!!
Franchement Steph', là j'hallucine.
Désolé pour toi.

Avatar de l’utilisateur
69Massub
Grand Webclubber
Messages : 182
Inscription : lun. févr. 16, 2004 19:11

batterie a plat?

Messagepar 69Massub » lun. mai 17, 2004 22:49

je suis d'accord avec steph fo verifier si il n'y a pas de conso lorsque la voiture est a l'arret. une valeur <1A doit etre + ou - correcte. En revanche la valeur 13.74V vu dans les post me semble faible A confirmer en mettant tout les consommateurs en route et en mesurant cette tension. :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
SKYNET67
Vétéran du webclub
Messages : 3963
Inscription : lun. sept. 15, 2003 12:47
Véhicule : STI 8.5
Localisation : Strasbourg

Messagepar SKYNET67 » mer. mai 19, 2004 12:55

Steph', j'ai pas relu les 3 pages du topic, mais j'en discutais avec Souboubou ce matin, il pense au redresseur de l'alternateur, est-ce que ce ne serait pas ça le mal??? (alternateur ko)

Swrx
Grand Webclubber
Messages : 327
Inscription : lun. mars 17, 2003 11:03
Localisation : Strasbourg

Messagepar Swrx » jeu. mai 20, 2004 08:42

Merci Ed, et merci à toi Souboubou !
En fait hier en arrivant avec la voiture chez le concess, on a refait le tour de la question. Et il est long à faire le tour !
Moi je suis quasi certain que l'alterateur ne fait pas son boulot correctement, et il n'a effectivement pas encore été changé !

Cela dit, moteur en marche lorsque les feux sont allumés et la clim par ex (donc lorsqu'il ya une consommation) on relève bien 13, 7 volts aux bornes de la batterie, donc il y'a charge !!!
Apparemment il serai normal que l'alternateur ne charge pas lorsque rien n'est allumé sur la voiture...

Donc ma voiture est à nouveau en concess et les recherches se poursuivent !

en attendant : wrx 2003 break...

A bientôt, Steph.

Avatar de l’utilisateur
bubblegum
Vétéran du webclub
Messages : 4921
Inscription : sam. nov. 02, 2002 13:23
Localisation : JB

Messagepar bubblegum » jeu. mai 20, 2004 11:47

Il fout quoi ton concessionnaire? au lieu de tourner autour du pot, qu'il change l'alternateur ou alors qu'ils le donnent à contrôler au moins, c'est la meilleure piste pour ton problème ;)
Dernière édition par bubblegum le jeu. mai 20, 2004 11:50, édité 1 fois.

Swrx
Grand Webclubber
Messages : 327
Inscription : lun. mars 17, 2003 11:03
Localisation : Strasbourg

Messagepar Swrx » mar. juin 01, 2004 08:46

Il fout quoi ton concessionnaire? au lieu de tourner autour du pot, qu'il change l'alternateur ou alors qu'ils le donnent à contrôler au moins, c'est la meilleure piste pour ton problème


Je ne te le fais pas dire...

Et bien c'est maintenant chose faite, l'alternateur à été changé le semaine dernière.

Pas encore certain du résultat, mais la valeur de charge relevée par voltmètre lorsqu'il y'a consommation (feux allumés par exemple ) est presque supérieur d'1 volt par rapport a avant, donc çà peut être la bonne cette fois ci !!!!

Au bout de la 5ème intervention çà serait préferable :angry:



Pour le moment je touche du bois, mais il est clair que la batterie charge mieux maintenant.

Donc, pas de perte, batterie opérationnelle, charge désormais correcte, s'il n'y a pas de fantome dans mon garage, çà devrait être règlé :unsure:

J'espère pouvoir vous confirmer çà dans quelques jours...

Avatar de l’utilisateur
thy38
Maître Webclubber
Messages : 519
Inscription : sam. oct. 12, 2002 22:41

Messagepar thy38 » dim. juin 06, 2004 18:27

alors, où en es-tu avec ton nouvel alternateur ?

pour ma part, j'ai eu la batterie à plat à nouveau 2 fois ( temps d'immobilisation 7 jours et 15 jours ) <_<

je vais donc désormais débrancher la batterie en attendant de voir d'où vient le problème :mellow:

Swrx
Grand Webclubber
Messages : 327
Inscription : lun. mars 17, 2003 11:03
Localisation : Strasbourg

Messagepar Swrx » lun. juin 07, 2004 09:37

J'ai l'impression que c'est ok ! Je continue mes mesures et j'ai constaté hier en rentrant de ballade que la batterie était chargée à fond. Ce qui n'était jamais je cas avec l'ancien alternateur...

Donc, je sens que la cause du soucis était effectivement l'alternateur....

Thy38, as-tu déjà pu mesurer pour voir si tu avais une perte ou non ?

Si tu n'as pas de perte (il n'est pas exclu que la batterie soit morte) alors penche toi sur l'alternateur et la charge de la batterie.

J'ai l'impression que tu es entrain de vivre la même histoire que moi (j'espère que c'est ok pour moi maintenant, d'après les mesures je dirais oui :unsure: )

Si tu veux que je te file un coup de main pour diagnostiquer, pas de soucis..

Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
thy38
Maître Webclubber
Messages : 519
Inscription : sam. oct. 12, 2002 22:41

Messagepar thy38 » lun. juin 07, 2004 20:10

pour l'instant, je n'ai pas encore fait de mesure
je te tiens au courant
merci ;)


Revenir vers « Réparé ou changé sous garantie... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités