Roulement de roue STi
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- Gazzz
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Suite et fin de mon interminable histoire de flou dans la direction, de perte de freins après trois gros appuis...
Après avoir tout changé devant (disques, plaquettes) pour que Subaru arrète de me dire que cela venait de là, la dépose des fusées avant a révélé... devinez quoi... un roulement HS
Alors, bon... j'ai du mal a comprendre pourquoi le pb n'avait pas disparu suite aux précedents remplacements (roulements avant gauche et droit), je commencais même à me demander si ce n'était pas dans ma tête
M'enfin, cette fois, c'est réglé. Ca marche !
Donc, pour les proprios de STi, si vous avez le souci de la pédale qui s'enfonce bien plus loin au premier coup de frein suite à un appui... aucun doute, c'est un roulement de roue.
Et surtout notez bien que même s'il ne fait aucun bruit, qu'il n'a pas de jeu quand on secoue la roue, cela ne l'empèche pas d'être totalement HS (les mécanos n'aiment pas démonter, mais c'est la seule facon d'en avoir le coeur net)
Après avoir tout changé devant (disques, plaquettes) pour que Subaru arrète de me dire que cela venait de là, la dépose des fusées avant a révélé... devinez quoi... un roulement HS
Alors, bon... j'ai du mal a comprendre pourquoi le pb n'avait pas disparu suite aux précedents remplacements (roulements avant gauche et droit), je commencais même à me demander si ce n'était pas dans ma tête
M'enfin, cette fois, c'est réglé. Ca marche !
Donc, pour les proprios de STi, si vous avez le souci de la pédale qui s'enfonce bien plus loin au premier coup de frein suite à un appui... aucun doute, c'est un roulement de roue.
Et surtout notez bien que même s'il ne fait aucun bruit, qu'il n'a pas de jeu quand on secoue la roue, cela ne l'empèche pas d'être totalement HS (les mécanos n'aiment pas démonter, mais c'est la seule facon d'en avoir le coeur net)
- jackydup
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- Gazzz
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Jackydup a écrit :Merci pour l'info ! Il faudrait vérifier si les GT et WRX ne risquent pas le même souci. Bizarre si ce n'est que sur les STI. Les roulements y sont spécifiques ?
En fait, le pb de la STi c'est que les roulements sont les mêmes que la GT : plus de poids, des roues plus lourdes, plus de grip, etc... ca fait beaucoup (trop).
Je n'ai toujours pas de réference pour d'éventuels roulements Prodrive, mais si mon souci se reproduit, je me préparerais des roulements à l'ancienne (ajustés, graissés sur mesure).
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murselifranck25 a écrit :ben pas de chance pour toi hasta
c est pris en garentie les roulements?
elle est encore sous garantie
mais bon pour subaru (Nantes) c'est un problême d'étrier de frein et non de roulements, car les roulements (dixit eux) n'ont aucuns effets sur les freinages (dans tous les cas ce sera sous garantie)
donc j'ai pris rendez vous lundi prochain je leur ai dit que je leur laissai la bagnole 1 semaine pour qu'ils résolvent ça
si ils veulent changer les étriers qu'ils le fassent du moment que ça freine bien
Dernière édition par Hasta le lun. sept. 27, 2004 19:53, édité 1 fois.
- Alex37
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Re:
Alex37 a écrit :s'ils te changent les etriers ca changera rien, tu auras toujours le probleme, ils vont perdre du temps.
ben je leur ai dit au téléphone que d'aprés les forums subaru c'est clair ce sont les roulements
donc ils m'ont dit, vous allez rigoler :
"sur les forums ils y connaissent keudalle, les roulements n'ont aucunes incidence sur le freinage, y a un étrier défectueux c'est clair...."
vais pas leur faire un dessin, ce sont eux les mécanos pas moi
mais c'est vrai que c'est bizarre, pourquoi quand les roulements sont nazes la pédale est molle?
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Re:
Hasta a écrit :Alex37 a écrit :s'ils te changent les etriers ca changera rien, tu auras toujours le probleme, ils vont perdre du temps.
ben je leur ai dit au téléphone que d'aprés les forums subaru c'est clair ce sont les roulements
donc ils m'ont dit, vous allez rigoler :
"sur les forums ils y connaissent keudalle, les roulements n'ont aucunes incidence sur le freinage, y a un étrier défectueux c'est clair...."
vais pas leur faire un dessin, ce sont eux les mécanos pas moi
mais c'est vrai que c'est bizarre, pourquoi quand les roulements sont nazes la pédale est molle?
c'est bizard, j'ai deja entendu ca quelquepart et apres demontage, ils se sont apercu que les roulements, mais aussi les moueux étaient morts etrange non ?
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donc maintenant qu'elle est au garage ils s'aperçoivent qu'il y a le cardan détérioré sur la roue avant gauche, le roulement et le moyeu ont pris du jeu et donc les plaquettes sont mal plaquées sur le disque c'est pourquoi ca freine mal
je leur ai demandé si ils changaient tous les roulements ils disent non seulement la roue là
c'est normal?
je leur ai demandé si ils changaient tous les roulements ils disent non seulement la roue là
c'est normal?
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roulements pour STI
quelqu'un a-t-il la marque et la référence complète des roulements en question?
histoire de comprendre ce qui se passe!
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