STI 34 mkm moteur dans le sac !

Des ennuis mécaniques avec votre Sub ? Et vous avez réussi à les faire passer sous garantie ? Alors faites-le savoir !

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JEFF73
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STI 34 mkm moteur dans le sac !

Messagepar JEFF73 » ven. nov. 28, 2003 20:39

:angry: Javais entendu parler de certaines faiblesses concernant les pistons de sti 07 ,j'ai pu le verifier par moi meme a la suite d une acceleration franche en sortie de peage d autoroute . style 400m da.
sur le 5 eme rapport le moteur a subitement perdu de la puissance et une odeur d huile brulée s est fait sentir. Resultat 1 voire 2 pistons percés et le moteur vidé de son huile .la voiture n est plus garantie depuis avril. alors je suis relativement inquiet sur les consequences.Je n ai pas encore de réponse sur l eventuel prise en charge de SUBARU.Je precise que l auto est d origine . Quelqu un peut il me renseigner sur les causes du déces du moteur et sur l implication eventuelle de la maison mére. merci d avance .

FranckF1
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Messagepar FranckF1 » ven. nov. 28, 2003 20:53

Les causes je ne saurais pas te dire, et personne ne le pourra sans voir ta voiture.

Mais si elle était strictement d'origine, il est ANORMAL qu'un moteur casse à ce kilométrage. Exige au moins 75% du montant des réparations + main d'oeuvre à Subaru. Car là ce n'est pls ta garantie certes qui s'applique mais celle des vices cachés. Quitte à aller en justice, tu auras gain de cause...

sanghoten
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Messagepar sanghoten » ven. nov. 28, 2003 21:25

Je suis pas sûr qu'en allant en justice il ait gain de cause...

Qui nous dit que le moteur n'a pas été brusqué, poussé à froid, qu'il n'a pas bourriné comme un gros porc ??

Je ne dis pas ça contre JEFF73 mais je me met à la place de SUB FRANCE pour se défendre, ils n'hésiterons pas à mettre en cause l'utilisation du véhicule et là c'est la parole de l'un contre...

A mon avis il faut déjà qu'il tate le terrain gentillement et après qu'il essai les menaces avec lettre recommandée etc.. mais je ne sais pas si c'est gagné d'avance comme tu le sous entend FranckF1.. parceque déjà pour un écrou de 5 qui n'est maté correctement en usine (et là on sait tous que c'est vraiment un vis caché), il faut taper des pieds et des mains pour avoir une ristourne sur la facture... alors pour un bloc complet hum hum..

FranckF1
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Messagepar FranckF1 » ven. nov. 28, 2003 21:43

sanghoten a écrit :Qui nous dit que le moteur n'a pas été brusqué, poussé à froid, qu'il n'a pas bourriné comme un gros porc ??


Si Sub France ne peut le prouver, ou prouver toute autre maladresse permettant à un moteur de se détruire aussi rapidement, je suis désolé la garantie légale contre les vices cachés jouent. Aucun problème !

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Alex37
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Messagepar Alex37 » ven. nov. 28, 2003 21:44

si toutes les revisions ont ete faites dans le reseau, que l'utilisation est normale, ficelle une lettre, car effectivement a ce kilometrage, ca doit pas. Les cas de casses sur sti7 "preparées" sont nombreux donc signe d'une faiblesse averée, apres pour faire jouer un vice caché c pas gagné, mais il faut demander une participation des frais. Et ne t'inquietes pas, vu que t'as posté ici, ils sont deja au courant et sont prets a te repondre. -_-

sanghoten
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Messagepar sanghoten » ven. nov. 28, 2003 22:08

FranckF1 a écrit :
sanghoten a écrit :Qui nous dit que le moteur n'a pas été brusqué, poussé à froid, qu'il n'a pas bourriné comme un gros porc ??


Si Sub France ne peut le prouver, ou prouver toute autre maladresse permettant à un moteur de se détruire aussi rapidement, je suis désolé la garantie légale contre les vices cachés jouent. Aucun problème !


Oui mais il faut encore que lui prouve que c'est un vis caché..

As-tu des exemples concrets FranckF1 de moteurs STI entierement d'origine qui auraient cassés au delà de la période de garantie et pour lequel le proprio aurait engagé des poursuites auprès du tribunal et en aurait eu gain de cause, ou bien aurait reçu de la part de SUB FRANCE un dédommagement sans avoir eu recours à un tribunal, parceque je veux bien que l'on dise "Vas y tu peux y aller sans pb. tu aura gain de cause", mais si c'est pour qu'il se plante, ça peut lui couter un moteur + frais de justice, alors à moins d'être sûr à 100 %..

En espérant avoir fait avancé le schmilibili, le schmibilibilk arrrrgghhh atchoummmm !..
Dernière édition par sanghoten le ven. nov. 28, 2003 22:40, édité 1 fois.

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Messagepar Sylvain58 » ven. nov. 28, 2003 23:47

Tiens il y avait longtemps, désolé pour toi

Tout compte fait, je préfère que la mienne ne soit plus d'origine :D

ps: j'ai plus de 36 000 km

a+
Dernière édition par Sylvain58 le ven. nov. 28, 2003 23:48, édité 1 fois.

FranckF1
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Messagepar FranckF1 » sam. nov. 29, 2003 00:34

Un moteur d'origine qui casse à 34000 kms c'est anormal, toute chose bien faite par ailleurs (vidanges, puisque y a pas plus à faire question moteur à ce niveau de kilométrage) ! Et si Subaru le nie, un tribunal n'aura aucun mal à leur donner tort.

Ce n'est pas propre à Subaru, mais au monde de l'automobile en général. Même chose pour une boite qui casse à 50000, etc... C'est un défaut de fabrication... ou d'utilisation mais celui-là il faut le prouver, et c'est quasiment impossible.

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Messagepar YodaWRX » sam. nov. 29, 2003 09:04

Est ce que ce genre de mésaventures est arrivée à d'autres membres du Webclub ? (avec une Sti ou autre)

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Messagepar JEFF73 » sam. nov. 29, 2003 13:47

hey les gars je vous calme tt de suite sur la maniere d utiliser ma sti., je roule en sub depuis 1996 C'est mon 4 eme modele . j en ai eu des preparées menées juqua 60 mkm. sans jamais rien casser.Faut pas m apprendre a me servir d une sub ! ma sti est entretenue dans le réseau , et j ai confiance en mon concessionnaire qui va faire son possible pour me soulager la douloureuse. j aurais juste souhaité avoir un témoignage d un stiste qui aurait eu la meme mésaventure. Ja i entendu parler de debimetre qui deconnait? Au demontage la mienne présentait une durite debranchée au niveau du moteur sans je j ai plus de précisions pour l instant. Je vous tiendrais au courant du type de panne.La sti cest d enfer tant que ca roule!!

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Messagepar sti04 » sam. nov. 29, 2003 15:51

la faiblesse ne viendrais pas des pistons,mais du boitier :angry:
sub france en sais quelquechose,et tu ne devrais pas etre le dernier à qui il va arriver cette mesaventure. :(
les sti7 ont un avenir incertain :doctor:

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Messagepar YodaWRX » dim. nov. 30, 2003 09:56

JEFF73 a écrit :hey les gars je vous calme tt de suite sur la maniere d utiliser ma sti., je roule en sub depuis 1996 C'est mon 4 eme modele . j en ai eu des preparées menées juqua 60 mkm. sans jamais rien casser.Faut pas m apprendre a me servir d une sub ! ma sti est entretenue dans le réseau , et j ai confiance en mon concessionnaire qui va faire son possible pour me soulager la douloureuse. j aurais juste souhaité avoir un témoignage d un stiste qui aurait eu la meme mésaventure. Ja i entendu parler de debimetre qui deconnait? Au demontage la mienne présentait une durite debranchée au niveau du moteur sans je j ai plus de précisions pour l instant. Je vous tiendrais au courant du type de panne.La sti cest d enfer tant que ca roule!!


Lance un petit sondage ds la partie Webclub pour savoir si d'autres personnes ont connu le même problème. En tout cas bon courage pour la suite.

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Messagepar fred racing » dim. nov. 30, 2003 12:21

fait une recherche et tu trouvera ton bonheur, sub france est tres au courant du probleme (probleme de boitier) pour preuve sub suisse refait programmer les boitier de 7 en 8. le probleme viens d'un appovrissement du melange apres une longue periode a vitesse stab ( donc sur autoroute ) ce qui semble etre ton cas, sub france connais tres bien le probleme et jusqu'a maintenant fait la sourde oreille il vas falloir qu'il se reveille :hammer: pour plus d'infos me joindre en MP.

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Messagepar XNWRX » dim. nov. 30, 2003 13:46

Comment se fait-il que ta STi7 ne soit plus sous garantie ???? à ma connaissance, toutes les STi ont été vendues avec la garantie 3 ans !!!!

Au demontage la mienne présentait une durite debranchée au niveau du moteur

Sais tu quelle durite ? il peut s'agir soit d'une durite turbo :wacko: soit de la durite qui amène la pression collecteur sur le régulateur d'essence....ce ne sont que de toutes petites durites, mais la moindre défaillance mènera irrémédiablement à une jolie casse !!!

Bon courage en tous cas et tiens nous au courant.

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Messagepar sti04 » dim. nov. 30, 2003 14:20

xavier,je crois que la garantie 3 ans n'est arrivee en france qu'à partir de octobre ou novembre 2002 !

SUB FRANCE reveille toi,plein de petits boitiers attendent ton reveil.
la letargie a assez duree,il faut ecouter les infos venues du soleil levant !!!!
et les appliquer :angry:

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Messagepar AsterixUT » dim. nov. 30, 2003 14:31

fred racing a écrit :fait une recherche et tu trouvera ton bonheur, sub france est tres au courant du probleme (probleme de boitier) pour preuve sub suisse refait programmer les boitier de 7 en 8. le probleme viens d'un appovrissement du melange apres une longue periode a vitesse stab ( donc sur autoroute ) ce qui semble etre ton cas, sub france connais tres bien le probleme et jusqu'a maintenant fait la sourde oreille il vas falloir qu'il se reveille :hammer: pour plus d'infos me joindre en MP.


Hier j'ai fait de une grande portion l'autoroute tranquille 130-150. Jusqu'à ce qu'un Picasso me colle un peu trop, je met la 5 et gaz et là rien de rien, acceleration linéaire très faible, je lui prenais certes des m mais lentement, à 160 seulement 10-20m. Un TDI /JTD pucé m'aurais mis minable.
Est-ce que ca peut être lié au problème boitier ? Mélange pauvre après vitesse stabilisées trop mongtemps, je mets les gaz et le système baisse la pression turbo car trop pauvre ou/et cliquetis détecté ?

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Messagepar fred racing » dim. nov. 30, 2003 21:19

sans aucun doute , j'ai le meme proble sur mon sti prodrive va chez ton concess et donne lui les infos de ta panne il doit faire reprogrammer ton boitier!

sanghoten
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Messagepar sanghoten » lun. déc. 01, 2003 16:04

JEFF73 a écrit :hey les gars je vous calme tt de suite sur la maniere d utiliser ma sti., je roule en sub depuis 1996 C'est mon 4 eme modele . j en ai eu des preparées menées juqua 60 mkm. sans jamais rien casser.Faut pas m apprendre a me servir d une sub ! ma sti est entretenue dans le réseau , et j ai confiance en mon concessionnaire qui va faire son possible pour me soulager la douloureuse. j aurais juste souhaité avoir un témoignage d un stiste qui aurait eu la meme mésaventure. Ja i entendu parler de debimetre qui deconnait? Au demontage la mienne présentait une durite debranchée au niveau du moteur sans je j ai plus de précisions pour l instant. Je vous tiendrais au courant du type de panne.La sti cest d enfer tant que ca roule!!


Je crois que tu n'a pas compris ce que je voulais dire, je n'ai en aucun critiqué ta façon d'utiliser ta sti.. j'essayais juste de montrer que ce ne serait peut-être pas évident d'avoir gain de cause et que SUB France pourrait prétexter n'importe quoi pour échapper à leurs resposabilités, puisque apparement c'est ce qu'ils font souvent.. maintenant si tu as la chance d'avoir un concessionnaire très compréhensif et honnête alors tu auras certainement toutes les chances de ton coté.

Bonne chance et surtout tiens nous au courant !

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Messagepar 111S » mar. déc. 02, 2003 10:02

Je ne suis pas un pro mais :

Je pense qu'en faisant bcp d'autoroute à vitesse stabilisée le calculateur enrigistre ta façon de rouler et ne donne plus au moteur ses capacités. (phénomène identique sur S3)

Je crois que le problème est un mélange trop pauvre à 6200 t/mn (si qq'un peut confirmer...)

JEFF > ton auto est 100% d'origine ???? (de toute façon tu ne le diras pas ici, non ???? :D :D )

Alors, tu en es où de la prise en charge ????

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Re: STI 34 mkm moteur dans le sac !

Messagepar STI2003 » mar. déc. 02, 2003 18:12

JEFF73 a écrit ::angry: Javais entendu parler de certaines faiblesses concernant les pistons de sti 07 ,j'ai pu le verifier par moi meme a la suite d une acceleration franche en sortie de peage d autoroute . style 400m da.
sur le 5 eme rapport le moteur a subitement perdu de la puissance et une odeur d huile brulée s est fait sentir. Resultat 1 voire 2 pistons percés et le moteur vidé de son huile .la voiture n est plus garantie depuis avril. alors je suis relativement inquiet sur les consequences.Je n ai pas encore de réponse sur l eventuel prise en charge de SUBARU.Je precise que l auto est d origine . Quelqu un peut il me renseigner sur les causes du déces du moteur et sur l implication eventuelle de la maison mére. merci d avance .


Le filtre à air était-il d'origine ou était-ce un K&N, Blitz, ...?? (MP si nécessaire)

A+


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